Avis expérience achat voitures

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

Avis expérience achat voitures

Message par Juless » dim. juin 13, 2010 10:42 pm

SAlut

Voilà j'ai contacté un vendeur de voiture sensé être dans une ville en France et il me répond ceci
(j'ai anonymisé les renseignements trop précis entre crochets)
---------------
La voiture se trouve a ma maison à [Ville d'angleterre] dans le Royaume Uni.
Le prix total de la voiture est de [Prix voiture OK]euro y compris les frais de l envoi.
Je vais vous expliquer toute la procedure utilisée par la compagnie de transport: je laisse la voiture à la compagnie et la compagnie realisera une inspection de la voiture. Apres, vous envoyez 1/4 du prix a la compagnie et quand votre paiement sera confirme, la compagnie commencera le processus de livraison, vous recevrez la voiture dans 3-4 jours et vous disposez de 10 jours pour la tester. Apres la periode d'inspection vous aurez deux options: vous gardez la voiture et vous devez payer le reste a la compagnie ou vous pouvez refuser la voiture et obtenir le remboursement de votre argent. Si vous etes d'accord avec la methode de paiement et de transport j'ai besoin de votre addresse, votre nom et numero de telephone.
-----------------

Est ce que ça vous est déjà arrivé?
Fiable ou pas?

Merci

A+ 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Avis expérience achat voitures

Message par philgtt » dim. juin 13, 2010 11:20 pm

règle de base du net... ne jamais acheter une voiture en versant un acompte avant d'avoir vu la voiture :wink:


laisse lui ton n° de tel.. et tu verras déjà s'il te rappel et si tu peux dénicher un cout foireux :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Avis expérience achat voitures

Message par guigui89 » dim. juin 13, 2010 11:43 pm

Oui déjà arrivé,arnaque.tu te dis c pas comme si je payais la totalité,donc ça va.mais ça ne leur coûte a eux kun mail,et tu ne verras jms la voiture :)
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Avis expérience achat voitures

Message par guigui89 » dim. juin 13, 2010 11:47 pm

Oublie les vendeurs qui demandent paiement par mandat cash urgent,ils recup l'argent ou ils veulent et tu vois jamais la voiture non plus
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Avis expérience achat voitures

Message par DipDip » lun. juin 14, 2010 12:56 am

Oubli tres tres vite ce genre de vendeur en Angleterre, j'en ai personnellement fait les frais il y a quelques années concernant un moteur et je n'ai eu que mes yeux pour pleurer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Avis expérience achat voitures

Message par west motion » lun. juin 14, 2010 8:52 am

je me demande même comment on peut se poser la question de la fiabilité d'une telle annonce...

Ca pue l'arnaque dès les premiers mots! :mrgreen:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Avis expérience achat voitures

Message par croost » lun. juin 14, 2010 11:19 am

t est sevère west :D

ceci dit +1 arnaque qui commence a etre bien connue
Image

Avatar du membre
jim4
Messages : 115
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 6:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Roche sur Yon (85)
Contact :

Re: Avis expérience achat voitures

Message par jim4 » lun. juin 14, 2010 12:10 pm

c'est vrai qu'1/4 du prix ca comment a faire cher, moi j'avais payé 200€ pour la réservation, ce qui me parait une somme corecte
essaye d'avoir plus d'info sur la compagnie de transport et voit directement avec eux si la somme est habituel ou pas et si c'est pas une société bidon.
Image

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Avis expérience achat voitures

Message par Dezou68 » lun. juin 14, 2010 12:57 pm

Surtout que c'est etrange : Dans le cas ou tu veu pas la voiture il te rembourse :shock: Donc les frais de transport serai pour leur poires .. :anniv:

Je pense que cela sent l'embrouille !

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Avis expérience achat voitures

Message par west motion » lun. juin 14, 2010 1:39 pm

mais y'a pas a se demander si ca en est une ou pas... C'EST UNE ARNAQUE!!!

Il y a même eu un reportage dans envoyé spécial il y a deja un bon bout de temps...

Ce genre d'annonce existe depuis plus de 5 ans: toujours le même texte, avec des lieux très proches et des situations identiques. Seule la voiture change.

Le gars est muté, il est donc hyper pressé, il est étranger mais comme par hasard fait stocker son auto dans un autre pays, et oh, quelle aubaine, si l'auto nous plait pas (car elle est livrée a domicile s'il vous plait), on nous rembourse et qqn vient rechercher la voiture!!!! De plus, parce qu'il est pressé, il brade l'auto a 50% de sa valeur réelle (quand c'est pas moins)... Ah oui par contre, faut payer d'avance... ca c'est un détail. :|

franchement quel guignol publierait une annonce comme ca??? :boulet1:

En général, les photos sont reprises sur des sites étrangers, la voiture existe mais pas au bon endroit et n'est pas du tout a vendre. L'adresse et le nom de contact existent aussi, mais le téléphone et le mail (moyen utilisé par 99,9% des gens pour ce genre de transaction) ne sont pas ceux de la (vraie) personne dont on a usurpé l'identité...

Il y a 5 ans, j'ai vu une supra MK4 full équipée a 10000 euros... C'est juste un tiers même pas de sa valeur. Deja, qui va vouloir vendre une caisse comme ca à un prix pareil?
Dans le coin des photos, y'avait le nom d'un magasin canadien, alors que le gars se disait allemand et que l'auto était remisée a Londres...
Donc j'ai envoyé un mail au mag' pour savoir ou etait l'auto et si elle etait a vendre, et dans le même temps, un p'tit mail au gars pour lui dire que passais voir l'auto a Londres car j'étais en UK a ce moment là...
Bien sur, le mag' m'a dit que l'auto avait jamais quitté le continent américain et qu'elle n'était pas a vendre. Dans le même temps, le gars a bidouillé une excuse en disant que l'auto était en cours de rappatriement à Londres... Mais quand je lui ai demandé si l'auto venait bien du magasin canadien... l'annonce a été supprimée dans l'heure et je n'ai plus jamais eu de contact... :roll:


Le contraire existe (puisque j'ai eu le cas quand j'ai vendu ma première civic)... Tu vends ta caisse et une société te contacte par mail en te disant qu'ils ont trouvé un acheteur qui est même pret a payer plus pour etre sur d'avoir ta caisse... (ben oui, bien sur.. et la marmotte...).
D'autant que les clients sont anglais... ils vont donc payer une caisse LHD 2 fois plus chere qu'une RHD... Logique!!!
Le principe est simple: ils te font un virement, qqn de la société vient chercher ta caisse... Et tu revois pas ta voiture alors que l'argent viré disparait 1-2 semaines plus tard. Motif: compte inexistant ou provision insuffisante. Le temps que la banque s'apercoive du truc, l'argent apparait "virtuellement" sur ton compte une dizaine de jours, le temps que le virement soit certifié.
Pareil, y'avait un numéro de téléphone en angleterre... Donc j'ai appelé le gars pour me marrer... Il m'a répété exactement ce qu'il y avait dans le mail (même si je lui demandais autre chose) et quand je lui ai proposé de le rencontrer... Plus de nouvelles... :roll:


Mais dans tous les cas posez vous juste la question: est-ce que qqn de normalement constitué posterait une annonce ou répondrait de la sorte a une annonce...??? Non?? Ben c'est un fake... c'est tout... Les affaires en or comme les Supra MK4 BVM LHD de 600ch a 10000 euros.. ca existe pas!!! :mrgreen:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Avis expérience achat voitures

Message par power-of-dreams » lun. juin 14, 2010 2:58 pm

Voila, tout est dit et meme bien dit

Le père d'un ami a failli tomber lui aussi dans un piege semblable (des dixaines sur des sites comme autoscoot par exemple). Lui c'etait une audi A6 magnifique qui se vendait 5000€ alors que d'occasion elle se négociait 14/15000€. Meme motifs : mutation, pressé, blabla

Faut reflechir 5secondes... etant pressé qu'on la mette à 12/13k€ je veux bien, mais 5000€ :roll:

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Avis expérience achat voitures

Message par NeNeSs » lun. juin 14, 2010 3:22 pm

west motion a écrit :je me demande même comment on peut se poser la question de la fiabilité d'une telle annonce...

Ca pue l'arnaque dès les premiers mots! :mrgreen:
Pas mieux ... :shock:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

Re: Avis expérience achat voitures

Message par Juless » mer. juin 16, 2010 10:27 pm

philgtt a écrit :règle de base du net... ne jamais acheter une voiture en versant un acompte avant d'avoir vu la voiture :wink:

:
Vi je suis d'accord avec vous tous vous avez tout dit.
Pour moi aussi risquer 1/4 du prix c'est trop. (pas crésus non plus :boulet2: )
Je n'achèterai pas cette voiture.
Ce post servira peut être à d'autres acheteurs du forum tentés par ce processus

Donc je continue pour le plaisir avec ceci que je lui renvoie
---------
Bonjour

1/4 du prix c'est beaucoup et 10 jours c'est trop en 1 jours je saurai si je veux l'acheter ou pas
Je propose 1 jour et 100€ comme une location

-----------
Je vous tiens au courant

A+
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Avis expérience achat voitures

Message par croost » lun. juin 21, 2010 1:08 pm

mon freres qui vend sa subaru vient de se faire piquer son annonces :shock:

le (surement les ) a piquè toutes les photos , les commentaires et a fait une annonce a sa sauce avec le charabia mon fils est en afrique il a besoin de liquide patati patata je vie en engleterre blablabla ... 6000 € une annèe 2000 90 000 km version light :roll:

chercher l erreur !!!

par contre il y a encore des gens bien qui on appeller mon frere juste pour le prevenir de l arnaque !!


http://www.leboncoin.fr/voitures/120419113.htm?ca=13_s
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Avis expérience achat voitures

Message par power-of-dreams » lun. juin 21, 2010 2:07 pm

croost a écrit :mon freres qui vend sa subaru vient de se faire piquer son annonces :shock:

le (surement les ) a piquè toutes les photos , les commentaires et a fait une annonce a sa sauce avec le charabia mon fils est en afrique il a besoin de liquide patati patata je vie en engleterre blablabla ... 6000 € une annèe 2000 90 000 km version light :roll:

chercher l erreur !!!

par contre il y a encore des gens bien qui on appeller mon frere juste pour le prevenir de l arnaque !!


http://www.leboncoin.fr/voitures/120419113.htm?ca=13_s
ça pese combien la version light ?

Répondre