je relance rapidement ce sujet, juste pour avoir la confirmation : la ligne catback d'une acura integra type r est donc identique et compatible avec une Honda integra type r ?
Car apres avoir demandé a plusieurs vendeur etranger si leurs catback (d'acura donc) etait bien compatible avec la Honda, ils me répondent que non .... soit ils ne connaissent pas bien leurs produits, soit il y a un truc ...
Honda , Acura quel différence
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Re: Honda , Acura quel différence
Une Honda Integra est le modèle original, vendu au Japon et dans d'autres marchés asiatiques. Elle est notamment connue pour la version Type R JDM (DC2 ou DC5), très performante avec le moteur B18C (ou K20A pour la DC5), des réglages châssis plus affûtés, un allègement d'usine, et un différentiel à glissement limité LSD tandis qu'une Acura Integra est la version commercialisée en Amérique du Nord par la filiale « premium » de Honda, Acura. on peut retrouver Certaines différences comme
Motorisations légèrement différentes (ex. B18B ou B18C1 aux US, moins pointus que le B18C JDM)
Réglages de suspension moins radicaux
Pas d’allègement aussi poussé (vitres électriques, clim, insonorisation)
L’esthétique peut aussi changer légèrement (phares, logos, etc.)
- Gauthier31
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Re: Honda , Acura quel différence
En ce qui concerne la ligne d'échappement, la seul problématique que tu peux trouver c'est sans doute le collecteur qui est peut être différent des nôtres, et du coup il faut peut être changer l'ensemble de la ligne avec collecteur pour retomber correctement en terme d'encombrement.
j'ai une question pour toi : pourquoi vouloir monter un catback d'acura sur ton itr?
j'ai une question pour toi : pourquoi vouloir monter un catback d'acura sur ton itr?
Integra un jour integra toujours.
Re: Honda , Acura quel différence
Majoie a écrit : ↑mar. juil. 01, 2025 10:32 amUne Honda Integra est le modèle original, vendu au Japon et dans d'autres marchés asiatiques. Elle est notamment connue pour la version Type R JDM (DC2 ou DC5), très performante avec le moteur B18C (ou K20A pour la DC5), des réglages châssis plus affûtés, un allègement d'usine, et un différentiel à glissement limité LSD tandis qu'une Acura Integra est la version commercialisée en Amérique du Nord par la filiale « premium » de Honda, Acura. on peut retrouver Certaines différences comme
Motorisations légèrement différentes (ex. B18B ou B18C1 aux US, moins pointus que le B18C JDM)
Réglages de suspension moins radicaux
Pas d’allègement aussi poussé (vitres électriques, clim, insonorisation)
L’esthétique peut aussi changer légèrement (phares, logos, etc.)
C’est fascinant de voir à quel point la Honda Integra JDM et l’Acura Integra US incarnent deux approches différentes — un peu comme deux femmes portant la même robe, mais avec une manière bien à elles de l’interpréter.
La version JDM, plus radicale, allégée et épurée dans son essence, fait penser à une beauté naturelle, sportive et affirmée, sans artifice inutile. On est dans la performance brute, comme un maquillage minimaliste qui laisse transparaître toute la structure du visage : os saillants, regard intense, rien de superflu.
À l’inverse, la version Acura mise davantage sur le confort, l’élégance discrète, l’équipement… comme une mise en beauté plus douce, avec des touches de sophistication — climatisation, insonorisation, vitres électriques — l’équivalent d’un teint parfaitement travaillé, d’une coiffure lissée et de bijoux subtils.
Même les petites différences esthétiques (phares, logos…) font penser à ces détails qui changent tout : un eyeliner bien tracé, une manucure soignée, une posture assurée. Ce sont les finitions qui racontent une autre histoire de la même base.
Et pour celles qui souhaitent affirmer leur style avec justesse, tout en prenant soin d’elles, des rituels de beauté bien choisis valent autant qu’un bon châssis : ils révèlent ce qu’il y a de mieux, sans jamais en faire trop.
Au fond, que ce soit sur route ou sur une peau bien entretenue, la beauté réside dans l’équilibre entre caractère et confort, entre authenticité et style personnel.