Optimisation moteur et gestion électronique sur Integra Type R : expériences et conseils

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
roule20
Numéro d'ITR : 2

Optimisation moteur et gestion électronique sur Integra Type R : expériences et conseils

Message par roule20 » ven. déc. 26, 2025 10:26 am

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour échanger autour des optimisations moteur et des réglages électroniques sur nos Integra Type R. Ce qui m’intéresse surtout, c’est comment gagner en perf sans flinguer la fiabilité, parce que clairement c’est l’équilibre le plus délicat à trouver sur ces moteurs.

Je me pose pas mal de questions sur les reprog ECU, les admissions, les lignes d’échappement plus libres ou encore les AAC un peu plus pointus. Si certains ont déjà testé ce genre de config, je suis curieux d’avoir vos retours, autant sur les gains réels que sur le comportement moteur au quotidien, la conso et la tenue dans le temps.

L’idée n’est pas de faire de la course au chiffre, mais plutôt de comprendre ce qui marche bien, ce qui vaut le coup et ce qu’il vaut mieux éviter si on veut garder une auto saine. Même les détails annexes comptent, perso je fais attention à tout, de la mécanique jusqu’à l’entretien général, un peu comme quand tu cherches un bon nettoyage auto à Lille, tu veux que ce soit propre, efficace et sans mauvaises surprises.

Bref, si vous avez de l’expérience, des configs éprouvées ou juste des conseils de passionnés, ça serait top de les partager pour enrichir la discussion. Merci d’avance à tous.
on roule en voiture, mais on marche à pieds :vroum:

Répondre