itr vs M3

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

vice presi
Numéro d'ITR : 0

Message par vice presi » mar. janv. 09, 2007 9:19 pm

Benji...tr a écrit :Salut Didier ;-) RETOURNE SUR RPM !!!

Je rigole :lol: Tu es le bienvenu ici et d'ailleurs, n'oublie pas de passer par la case présentation ;-)
benji....20 POMPES et sur une main et en plus je vais le dire au prési :wink:
didier
vice-president du rpm club francorchamps
bmw m3 e36 321 cv

cool_rider

Message par cool_rider » mar. janv. 09, 2007 11:06 pm

Personne ici n'a jamais dit qu'une ITR stock marchait comme une M3.

Une ITR bien préparée peut marcher comme une M3 E36 3.0 stock.Ca c'est ce que moi j'ai dit :wink: .

mousse 92

Message par mousse 92 » mar. janv. 09, 2007 11:12 pm

vice presi a écrit :Salut benji.... :wink:
et salut a toi allan
contre une 328 je suis assez d'accord avec ton post surtout sur distance comme celle là...de mémoire la 328 e36 doit etre égale a l'itr sur un 0 a 100 je dirais meme que l'itr est quelques dixieme en dessous,la 328 doit faire dans les 7.2 sec par contre au 400m et au 1000 m je pense que sur le papier les chiffres sont quasi égaux (15sec et 27 ou 28 pour la bmw)...si quelques connait les chiffres exactes.......
mais une 328 n'est pas une sportive pure et dure comme l'itr c'est une berline plutot familliale qui doit faire dans les 1300/1400 kilos pour 195 cv je crois....
donc là aussi la comparaison n'est pas tres égale seule la vitesse de pointe doit etre en faveur de l'allemande
la M3 quand a elle a été concue pour rivaliser avec la 911 et autre ferrari 348 tache d'ailleur avec laquelle elle n'a pas de problème :twisted:
un 328 fait 193cv elle est donné pour 238km/h 7.2 au 0à100
l'integra marche autant que le 328 jusqu'en fond de 4 c très serrer mais d que la bm passe la 5 elle part petit à petit mais ça se tien :wink:
perso j'ai un pote qui en à une (collecteur +ligne inox+ boitier)et on test assez régulièrement
parcontre en D.A il me la met sévère :?
et pourtant en D.A je démarre pas trop mal 8)

Beowulf

Message par Beowulf » mer. janv. 10, 2007 8:54 am

mousse 92, ton pote ce serait pas Kharn ou BlackDarkKnight ? :wink:

Quand mon ITR était encore full origine j'ai une fois croisé une BMW 325i ou 328i (193 ch) E36 (difficile de faire la différence). En accélérations elles se valent c'est pour les reprises où la 325i (192 ch) est un peu creuse.
Ils étaient deux (pas très épais), moi et mes 76 kg on était tout seul, le plein fait. Je leur ai mis à peine 50m et j'ai arrêté à 220-230 compteur.

mousse 92

Message par mousse 92 » mer. janv. 10, 2007 12:57 pm

salut non aucun des 2 il est sur paris

Beowulf

Message par Beowulf » mer. janv. 10, 2007 1:25 pm

mousse 92 a écrit :salut non aucun des 2 il est sur paris
C'est le même en fait. Lui aussi est sur Paris. Il tourne (tournait ?) souvent sur circuit mais vu que j'ai plus de news de lui depuis quelques temps déjà, je ne sais pas s'il a toujours sa 328 ...
Il avait aussi racheté une 320 ou 325 E30 qu'il comptait swaper M3 6 cyl ...

mousse 92

Message par mousse 92 » mer. janv. 10, 2007 1:35 pm

Beowulf a écrit :
mousse 92 a écrit :salut non aucun des 2 il est sur paris
C'est le même en fait. Lui aussi est sur Paris. Il tourne (tournait ?) souvent sur circuit mais vu que j'ai plus de news de lui depuis quelques temps déjà, je ne sais pas s'il a toujours sa 328 ...
Il avait aussi racheté une 320 ou 325 E30 qu'il comptait swaper M3 6 cyl ...
non c pas lui car celui que je dit ne fait pas de circuit :wink:

jules

Message par jules » mer. janv. 10, 2007 2:09 pm

j'avais emmener un pote qui a une M3 3.2L E36 dans mon ITR.... il en revenait pas... la rage du moteur quand tu passe les 6000 tours...
Moi je me suis fait mes idées sur ces deux voitures...et surtout, je sais ce qu'il me faut comme voiture. Une voture VIOLENTE !!!!! Et la je dis ITR sans hesiter, cette voiture procure des sensations formidables !!!!!

Perso j'ai vendue la mienne, ma copine me soulait parce que, pas de clim, pas d'airbag et pas 4 portes... bon resultat j'ai une EVO VI maintenant, mais je ne compare pas les deux voitures car l'ITR est tellement....tellement... type R quoi :twisted: :twisted:
Avec le boitier HRED elle prenait 9200 tours..... quelle jouissance avec la boite a air Mugen !!!!!!!!!! :D :D :D

je pense que Seb prend beaucoup plaisir avec... moi elle me manque quand meme beaucoup et surtout, sur circuit, pas probleme pour manger de la M3 :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Orochimaru

Message par Orochimaru » mer. janv. 10, 2007 4:17 pm

bon resultat j'ai une EVO VI maintenant
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:

vice presi

Message par vice presi » mer. janv. 10, 2007 7:01 pm

jules a écrit :j'avais emmener un pote qui a une M3 3.2L E36 dans mon ITR.... il en revenait pas... la rage du moteur quand tu passe les 6000 tours...
Moi je me suis fait mes idées sur ces deux voitures...et surtout, je sais ce qu'il me faut comme voiture. Une voture VIOLENTE !!!!! Et la je dis ITR sans hesiter, cette voiture procure des sensations formidables !!!!!

Perso j'ai vendue la mienne, ma copine me soulait parce que, pas de clim, pas d'airbag et pas 4 portes... bon resultat j'ai une EVO VI maintenant, mais je ne compare pas les deux voitures car l'ITR est tellement....tellement... type R quoi :twisted: :twisted:
Avec le boitier HRED elle prenait 9200 tours..... quelle jouissance avec la boite a air Mugen !!!!!!!!!! :D :D :D

je pense que Seb prend beaucoup plaisir avec... moi elle me manque quand meme beaucoup et surtout, sur circuit, pas probleme pour manger de la M3 :wink:
excellent choix que l'evo VI superbe voiture :wink:
didier
bmw m3 e36 321 cv

yanitr

Message par yanitr » mer. janv. 10, 2007 8:05 pm

cool_rider a écrit :Personne ici n'a jamais dit qu'une ITR stock marchait comme une M3.

Une ITR bien préparée peut marcher comme une M3 E36 3.0 stock.Ca c'est ce que moi j'ai dit :wink: .
+1 :wink:

vice presi

Message par vice presi » mer. janv. 10, 2007 8:43 pm

yanitr a écrit :
cool_rider a écrit :Personne ici n'a jamais dit qu'une ITR stock marchait comme une M3.

+1 :wink:
là je suis d'accord :wink: n'empeche que c'est une comparaison qu'il me plairais de voir sur circuit ça devrait etre amusant a regarder.
j'ai eu l'occasion de rouler a francorchamps au nsx day's et au nurburgring et de voir de itr préparées "course" elles étaient collées au pare choc de 911 et autres voitures du meme genre,de vrais missiles sol-sol...maitenant rouler tous les jours avec une prépa comme celle là ou approchant pas toujours évident,après avoir monté sur l'itr de david un collecteur obx racing,un décata,la boite mugen et changé le pot arriere j'ai remarqué un différence flagrante pourtant elle n'avait gagné "que" 15 cv par contre question confort "bonjour le mal de tete" sur l'autoroute,d'ailleur il peut en témoigner.
didier
bmw m3 e36 321 cv

cool_rider

Message par cool_rider » mer. janv. 10, 2007 10:32 pm

+1 :wink:[/quote]

là je suis d'accord :wink: n'empeche que c'est une comparaison qu'il me plairais de voir sur circuit ça devrait etre amusant a regarder.
j'ai eu l'occasion de rouler a francorchamps au nsx day's et au nurburgring et de voir de itr préparées "course" elles étaient collées au pare choc de 911 et autres voitures du meme genre,de vrais missiles sol-sol...maitenant rouler tous les jours avec une prépa comme celle là ou approchant pas toujours évident,après avoir monté sur l'itr de david un collecteur obx racing,un décata,la boite mugen et changé le pot arriere j'ai remarqué un différence flagrante pourtant elle n'avait gagné "que" 15 cv par contre question confort "bonjour le mal de tete" sur l'autoroute,d'ailleur il peut en témoigner.[/quote]

Oui pour le bruit je peux en témoigner aussi :lol: .C'est clair que l'ITR est très peu insonorisée,mais il y a tout de même certaines lignes pas trop bruyantes bas dans les tours et qui chantent juste comme il faut dans le vtec.La Mugen et la HKS silent power ont bonne réputation à ce niveau là.

Pour le reste,l'ITR procure des sensations géniales,surtout quand elle est bien libérée,et elle a un côté radical que j'adore.A l'intérieur,à l'extérieur,ça transpire le sport de partout :D .

Mais pour une utilisation de tous les jours,ce n'est certainement pas la voiture la plus adaptée :lol: .

Une M3 fait mieux l'affaire à mon sens,mais bon,il faut savoir l'assumer aussi.En Belgique en tous cas,on se fait saigner niveau taxes et assurances.On est taxés sur la cylindrée et la puissance,et je peux dire que les chiffres s'emballent très vite :? .

Et de ce point de vue là,l'ITR,avec son petit 1.8,constitue un bon moyen de se faire plaisir pour un prix pas encore démesuré.

The doctor

Message par The doctor » jeu. janv. 11, 2007 8:25 am

Une M3 de 321 ch et quelques bricoles en plus avec un bon pilote se fasait fumer sans probléme par H red et son ancienne Civic préparée avec ces petits moyens sur le circuit de Mérignac!
Il pourra en témoigner :wink: :D
Une M3 321ch stock et une ITR stock sur route ouverte, sa ne se compare même pas en terme de perfs pure..la M la bouffe tout cru!
Une ITR bien drivée et complétement préparée, sur route un peu viroleuse.. sa ne compare quasiment ..avec rien!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

VANNO

Message par VANNO » jeu. janv. 11, 2007 9:30 am

The doctor a écrit : Une ITR bien drivée et complétement préparée, sur route un peu viroleuse.. sa ne compare quasiment ..avec rien!
Excellent, j'adore cet phrase :cool2:

Répondre