"La fin des Type R"

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs: Benji...tr, Wrath, rouxte, Claude

Re: "La fin des Type R"

Messagede BOB49 le Mar Juil 24, 2012 5:36 pm

sitou a écrit: le moteur sera un 1.6 turbo eco downsizing oblige.

peut être qu'il prendra 8000 tours :wink:


Ah bon ? j'ai pu voir sur mon dernier auto/moto qu'il gardait un moteur atmo ??? C'est étonnant que honda passe au turbo. Il me semble qu'il l'on fait au japon sur des petites citadines il y a longtemps mais jamais en voiture sportive ????

Ah voir !!!
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport
Avatar de l’utilisateur
BOB49
 
Messages: 377
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 3:43 pm
Localisation: 49 Maine et Loire

Re: "La fin des Type R"

Messagede sitou le Mar Juil 24, 2012 9:23 pm

ce moteur servira de base pour celui utilisé par honda pour s'aligner en WTCC.
les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n'a pas de limites KEN LE SURVIVANT
Avatar de l’utilisateur
sitou
 
Messages: 100
Inscription: Dim Mai 08, 2011 8:22 pm
Localisation: sarthe

Re: "La fin des Type R"

Messagede DipDip le Mar Juil 24, 2012 9:39 pm

sitou a écrit:ce moteur servira de base pour celui utilisé par honda pour s'aligner en WTCC.
:arrow: :arrow: le moteur 1.6L turbo pour le WTCC existe déja et est en periode de test et validation dans une voiture, la validation au banc moteur etant déja effectué au Japon.
Concernant ce moteur 4 cylindres essence de 1,6 litre, à injection directe et turbocompresseur :
Afin de respecter son programme de développement, Honda engagera durant la saison en cours un seul véhicule.
Au volant de la « Honda Civic WTCC » on trouvera l’ex-pilote de Formule 1 Tiago Monteiro. Ce dernier participera à trois épreuves à partir de celle de Suzuka, prévue le 12 octobre prochain.
Honda R&D et Mugen se chargeront du service de compétition pour l’équipe lorsque le tout nouveau moteur effectuera ses premiers débuts en course.
En s’appuyant sur sa très longue expérience dans la spécialité, Tarquini, qui était Champion du Monde Tourisme en 2009, assistera cette année l’équipe d’usine durant la phase de développement.
Les deux pilotes mentionnés participeront à toutes les épreuves du calendrier FIA WTCC pour 2013.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels-et-autres-documentations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Avatar de l’utilisateur
DipDip
-
 
Messages: 10792
Inscription: Jeu Aoû 25, 2005 2:50 pm
Localisation: Mâcon (71)

Re: "La fin des Type R"

Messagede akiraltd le Mer Juil 25, 2012 2:11 pm

un petit 1.6 sur la nouvelle type R , en turbos ou atmos , on s’éloigne trop de la concurrence :fouet: , je trouve dommage que honda n'a rien d'autre a proposer ,surtout pour les puristes ..... :| :| ,
chaque constructeur essaie de faire plus performant chaque année , mais honda refuse de s'aligné ..... :| :|
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
akiraltd
 
Messages: 1103
Inscription: Mer Mar 23, 2011 8:34 pm

Re: "La fin des Type R"

Messagede MRBAR911 le Mer Aoû 08, 2012 12:17 am

akiraltd a écrit:un petit 1.6 sur la nouvelle type R , en turbos ou atmos , on s’éloigne trop de la concurrence :fouet: , je trouve dommage que honda n'a rien d'autre a proposer ,surtout pour les puristes ..... :| :| ,
chaque constructeur essaie de faire plus performant chaque année , mais honda refuse de s'aligné ..... :| :|

En éspérant qu'ils se remettent à faire des modèles sportifs rapidement comme Toyota essaie de le refaire maintenant...(avec la GT86).
Sinon ils seront tellement distancé et méconnu dans ce domaine (à part pour les "anciennes" comme la S2000 ou l'Integra), qu'un nouveau modèle aura le plus grand mal à se refaire une place au soleil (ou il faudra que le rapport qualité/prix soit au top!).
MRBAR911
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juin 02, 2010 1:37 am
Localisation: Eure et Loir

Re: "La fin des Type R"

Messagede akiraltd le Sam Sep 22, 2012 9:05 pm

bonne nouvelle pour 2015, mais aucune confirmation pour le type de moteur choisi :o

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rmee-2015/

http://news.autojournal.fr/news/1459210 ... vic-Type-R
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
akiraltd
 
Messages: 1103
Inscription: Mer Mar 23, 2011 8:34 pm

Re: "La fin des Type R"

Messagede MRBAR911 le Lun Sep 24, 2012 10:13 am

akiraltd a écrit:bonne nouvelle pour 2015, mais aucune confirmation pour le type de moteur choisi :o

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rmee-2015/

http://news.autojournal.fr/news/1459210 ... vic-Type-R

Oui, surtout pour le nouveau jouet décapotable sportif (nouveau ou remplacant S2000?)! :P
Par contre, toujours pas de remplaçante en vue pour l'Integra...(ou ce sera une surprise). :(
MRBAR911
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juin 02, 2010 1:37 am
Localisation: Eure et Loir

Re: "La fin des Type R"

Messagede lao-ITR le Sam Jan 05, 2013 2:54 pm

Si seulement il avait sortie la integra dc5 en France et la civic rr on aurait eu un large choix
de vehicule haute gamme Honda :(
Apparemment la nouvelle ctr aurait un moteur de 2l ou 3l et développant 300cv turbo mais pas atmo :D

Ps: je suis nouveaux sur se site :D
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)
lao-ITR
 
Messages: 58
Inscription: Mar Nov 27, 2012 11:52 pm
Localisation: avignon 84

Re: "La fin des Type R"

Messagede DipDip le Sam Jan 05, 2013 3:22 pm

Bonour nouveau :wink:

Les Integra et les Civic ne font pas partie de la catégorie haut de gamme de Honda.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels-et-autres-documentations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Avatar de l’utilisateur
DipDip
-
 
Messages: 10792
Inscription: Jeu Aoû 25, 2005 2:50 pm
Localisation: Mâcon (71)

Re: "La fin des Type R"

Messagede lao-ITR le Sam Jan 05, 2013 3:59 pm

Oui c'est vrai haut de gamme sportive de chez Honda
Merci pour ton accueil :D
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)
lao-ITR
 
Messages: 58
Inscription: Mar Nov 27, 2012 11:52 pm
Localisation: avignon 84

Re: "La fin des Type R"

Messagede lao-ITR le Sam Jan 05, 2013 4:02 pm

Oui c'est vrai haut de gamme sportive de chez Honda
Merci pour ton accueil :D
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)
lao-ITR
 
Messages: 58
Inscription: Mar Nov 27, 2012 11:52 pm
Localisation: avignon 84

Re: "La fin des Type R"

Messagede lao-ITR le Sam Jan 05, 2013 4:03 pm

Oui c'est vrai haut de gamme sportive de chez Honda
Merci pour ton accueil :D
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)
lao-ITR
 
Messages: 58
Inscription: Mar Nov 27, 2012 11:52 pm
Localisation: avignon 84

Re: "La fin des Type R"

Messagede DipDip le Sam Jan 05, 2013 4:20 pm

Désolé d'avoir encore un avis diffèrent :
- Integra / Civic en version Type R = moyen de gamme sportif (berline et coupé)
- NSX = haut de gamme sportif (genre GT)

Je ne sais pas quelle catégorie assigner au coupé S2000 (moyen ou haut) :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels-et-autres-documentations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Avatar de l’utilisateur
DipDip
-
 
Messages: 10792
Inscription: Jeu Aoû 25, 2005 2:50 pm
Localisation: Mâcon (71)

Re: "La fin des Type R"

Messagede jojosss le Sam Jan 05, 2013 9:28 pm

kéké moyen pour la s2000 ;)

je lol
jojosss
 
Messages: 263
Inscription: Lun Juin 11, 2012 12:56 pm
Localisation: saint etienne 42
Numéro d'ITR: 0

Précédente

Retourner vers L'Integra Type R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité