"La fin des Type R"

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
kaosguesh
Messages : 346
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 1:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 95

"La fin des Type R"

Message par kaosguesh » lun. oct. 04, 2010 6:43 pm

En feuilleutant un peu sur le net a la recherche d'info concernant le salon de l'auto 2010 je suis tombé sur ca:

http://www.caradisiac.com/En-direct-du- ... -61837.htm

vraiment triste le futur automobile.....:oops: :? :cry1:
la maitrise n est rien sans"R"!
-------------------------------------------------------

ITR DC2-3489. MUGEN airbox-MUGEN 4/2/1 Header- - BUDDY CLUB SPEC IV Catback- VISION Test Pipe- ECU OBD1 chippé- RC6 Front Brake- Durite AVIA AV/AR-

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Re: "La fin des Type R"

Message par branlo » jeu. févr. 24, 2011 8:37 pm

Pas du tout. Une page se tourne tout simplement. Place au futur... 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: "La fin des Type R"

Message par ITR77 » dim. sept. 25, 2011 2:01 am

Moué ! Mais pour étre remplacé par quoi ? L'electrique ou des nouveaux moteur Type R moins polluants ?
Pour l'instant on a aucun des deux.

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: "La fin des Type R"

Message par rouxte » dim. sept. 25, 2011 10:03 am

Pour le moment il faut bien avouer que Honda ne fait plus rien d'intéressant d'un point de vue sportif.

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: "La fin des Type R"

Message par guigui89 » dim. sept. 25, 2011 11:38 am

as tu vu sur videos de quoi est capable le chasis du crz ? pas assez de cv, je suis d'accord, mais les chassis eux, continuent de suivre !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: "La fin des Type R"

Message par rouxte » dim. sept. 25, 2011 1:56 pm

guigui89 a écrit :as tu vu sur videos de quoi est capable le chasis du crz ? pas assez de cv, je suis d'accord, mais les chassis eux, continuent de suivre !
Non je n'ai pas vu les vidéos mais j'ai lu qu'il était bien.

Je parle soit du moteur, soit tout simplement de l'ensemble, comme l'integra qui combine un chassis terrible avec un moteur à sensations.

Après un CRZ avec turbo pourquoi pas, tant que le plaisir de conduite est là. Car les atmos, les normes de pollution les tuent à petit (gros) feu.

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: "La fin des Type R"

Message par ITR77 » dim. sept. 25, 2011 4:36 pm

rouxte a écrit :
guigui89 a écrit :Car les atmos, les normes de pollution les tuent à petit (gros) feu.
Moi j'aurais tendance à penser que les turbos consomme plus, donc pollue plus. J'ai faux ?

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: "La fin des Type R"

Message par rouxte » dim. sept. 25, 2011 6:37 pm

ITR77 a écrit :
rouxte a écrit :
guigui89 a écrit :Car les atmos, les normes de pollution les tuent à petit (gros) feu.
Moi j'aurais tendance à penser que les turbos consomme plus, donc pollue plus. J'ai faux ?
Oui je suis d'accord, comparer par exemple à puissance ou perfs équivalante, par exemple une integra et une subaru GT, y'a pas photo sur la conso.

Cependant depuis les normes euro je sais pas quoi, les constructeurs se gavent sur des petites cylindrées avec turbo, même BMW s'y met.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: "La fin des Type R"

Message par akiraltd » dim. oct. 16, 2011 12:44 pm

rouxte a écrit :Pour le moment il faut bien avouer que Honda ne fait plus rien d'intéressant d'un point de vue sportif.
salut, ta surement du louper la nouvelle civic type RR by mugen , aussi la NSX RR , ou encore Spoon NSX-R ; se sont des voiture vendu au japon , mais je pense avec de l'argent facilement importer !!!!
et aussi bientot la crz R (hybrid ou pas )

et aussi comprend pas comment les sportive japonnaise sont dite polluante , pourtant les ferari et lambo , sont avec V12 et n'ont aucun probleme avec la pollution ?? chauque anné sorte un modele + puissant , sans oublier la nouvelle M5 encore + polluante , toute ses grosse cylindreé pollu plus qu'un 4 cylindre VTECH ????? comprend rien ???
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: "La fin des Type R"

Message par ritalITR » dim. oct. 16, 2011 2:11 pm

akiraltd a écrit :
rouxte a écrit :Pour le moment il faut bien avouer que Honda ne fait plus rien d'intéressant d'un point de vue sportif.
salut, ta surement du louper la nouvelle civic type RR by mugen , aussi la NSX RR , ou encore Spoon NSX-R ; se sont des voiture vendu au japon , mais je pense avec de l'argent facilement importer !!!!
et aussi bientot la crz R (hybrid ou pas )

et aussi comprend pas comment les sportive japonnaise sont dite polluante , pourtant les ferari et lambo , sont avec V12 et n'ont aucun probleme avec la pollution ?? chauque anné sorte un modele + puissant , sans oublier la nouvelle M5 encore + polluante , toute ses grosse cylindreé pollu plus qu'un 4 cylindre VTECH ????? comprend rien ???
vtech???????????????????????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: "La fin des Type R"

Message par rouxte » dim. oct. 16, 2011 5:21 pm

ritalITR a écrit :
akiraltd a écrit :
rouxte a écrit :Pour le moment il faut bien avouer que Honda ne fait plus rien d'intéressant d'un point de vue sportif.
salut, ta surement du louper la nouvelle civic type RR by mugen , aussi la NSX RR , ou encore Spoon NSX-R ; se sont des voiture vendu au japon , mais je pense avec de l'argent facilement importer !!!!
et aussi bientot la crz R (hybrid ou pas )

et aussi comprend pas comment les sportive japonnaise sont dite polluante , pourtant les ferari et lambo , sont avec V12 et n'ont aucun probleme avec la pollution ?? chauque anné sorte un modele + puissant , sans oublier la nouvelle M5 encore + polluante , toute ses grosse cylindreé pollu plus qu'un 4 cylindre VTECH ????? comprend rien ???
vtech???????????????????????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lol mon fils de 5 mois a déjà plusieurs Vtech !!!! :twisted:

SInon, bien sur que je connais la civic type R by mugen, seulement comme son nom l'indique elle ne sort pas de chez honda... Mais de chez le préparateur Mugen (idem spoon).

Donc, je maintiens, rien de sportif chez honda, hormis la future NSX (cf post sur ce forum)./

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: "La fin des Type R"

Message par akiraltd » mar. oct. 18, 2011 6:19 pm

:P les saloo !! oui vtec ! :P ! sinon la civic rr sa reste une honda donc une nouveauté :fouet: !!!!
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

MRBAR911
Messages : 53
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 1:37 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eure et Loir

Re: "La fin des Type R"

Message par MRBAR911 » mar. juil. 24, 2012 12:20 pm

rouxte a écrit : SInon, bien sur que je connais la civic type R by mugen, seulement comme son nom l'indique elle ne sort pas de chez honda... Mais de chez le préparateur Mugen (idem spoon).

Donc, je maintiens, rien de sportif chez honda, hormis la future NSX (cf post sur ce forum)./
+1! Hélas, ça n'a toujours pas vraiment évolué depuis ton message...(et le NSX n'est toujours pas sortie pour rouler sur la route, à part dans le film Avengers... :lol: ).

Avatar du membre
sitou
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : sarthe

Re: "La fin des Type R"

Message par sitou » mar. juil. 24, 2012 3:29 pm

la civic type r va faire son retour au printemps prochain.
mais s'en est fini de la puissance haut dans les tours, le moteur sera un 1.6 turbo eco downsizing oblige.

peut être qu'il prendra 8000 tours :wink:
les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n'a pas de limites KEN LE SURVIVANT

MRBAR911
Messages : 53
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 1:37 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eure et Loir

Re: "La fin des Type R"

Message par MRBAR911 » mar. juil. 24, 2012 3:55 pm

sitou a écrit :la civic type r va faire son retour au printemps prochain.
mais s'en est fini de la puissance haut dans les tours, le moteur sera un 1.6 turbo eco downsizing oblige.

peut être qu'il prendra 8000 tours :wink:
Ce serait déja pas si mal...(j'avais entendu parler de cette future type r effectivement).

Mais à quand, une "vraie sportive" à part entière?! (A part la NSX 2 qui sera plus à ranger dans la catégorie GT-Supercar).

Répondre