Page 2 sur 2

Re: "La fin des Type R"

Posté : mar. juil. 24, 2012 5:36 pm
par BOB49
sitou a écrit : le moteur sera un 1.6 turbo eco downsizing oblige.

peut être qu'il prendra 8000 tours :wink:
Ah bon ? j'ai pu voir sur mon dernier auto/moto qu'il gardait un moteur atmo ??? C'est étonnant que honda passe au turbo. Il me semble qu'il l'on fait au japon sur des petites citadines il y a longtemps mais jamais en voiture sportive ????

Ah voir !!!

Re: "La fin des Type R"

Posté : mar. juil. 24, 2012 9:23 pm
par sitou
ce moteur servira de base pour celui utilisé par honda pour s'aligner en WTCC.

Re: "La fin des Type R"

Posté : mar. juil. 24, 2012 9:39 pm
par DipDip
sitou a écrit :ce moteur servira de base pour celui utilisé par honda pour s'aligner en WTCC.
:arrow: :arrow: le moteur 1.6L turbo pour le WTCC existe déja et est en periode de test et validation dans une voiture, la validation au banc moteur etant déja effectué au Japon.
Concernant ce moteur 4 cylindres essence de 1,6 litre, à injection directe et turbocompresseur :
Afin de respecter son programme de développement, Honda engagera durant la saison en cours un seul véhicule.
Au volant de la « Honda Civic WTCC » on trouvera l’ex-pilote de Formule 1 Tiago Monteiro. Ce dernier participera à trois épreuves à partir de celle de Suzuka, prévue le 12 octobre prochain.
Honda R&D et Mugen se chargeront du service de compétition pour l’équipe lorsque le tout nouveau moteur effectuera ses premiers débuts en course.
En s’appuyant sur sa très longue expérience dans la spécialité, Tarquini, qui était Champion du Monde Tourisme en 2009, assistera cette année l’équipe d’usine durant la phase de développement.
Les deux pilotes mentionnés participeront à toutes les épreuves du calendrier FIA WTCC pour 2013.

Re: "La fin des Type R"

Posté : mer. juil. 25, 2012 2:11 pm
par akiraltd
un petit 1.6 sur la nouvelle type R , en turbos ou atmos , on s’éloigne trop de la concurrence :fouet: , je trouve dommage que honda n'a rien d'autre a proposer ,surtout pour les puristes ..... :| :| ,
chaque constructeur essaie de faire plus performant chaque année , mais honda refuse de s'aligné ..... :| :|

Re: "La fin des Type R"

Posté : mer. août 08, 2012 12:17 am
par MRBAR911
akiraltd a écrit :un petit 1.6 sur la nouvelle type R , en turbos ou atmos , on s’éloigne trop de la concurrence :fouet: , je trouve dommage que honda n'a rien d'autre a proposer ,surtout pour les puristes ..... :| :| ,
chaque constructeur essaie de faire plus performant chaque année , mais honda refuse de s'aligné ..... :| :|
En éspérant qu'ils se remettent à faire des modèles sportifs rapidement comme Toyota essaie de le refaire maintenant...(avec la GT86).
Sinon ils seront tellement distancé et méconnu dans ce domaine (à part pour les "anciennes" comme la S2000 ou l'Integra), qu'un nouveau modèle aura le plus grand mal à se refaire une place au soleil (ou il faudra que le rapport qualité/prix soit au top!).

Re: "La fin des Type R"

Posté : sam. sept. 22, 2012 9:05 pm
par akiraltd
bonne nouvelle pour 2015, mais aucune confirmation pour le type de moteur choisi :o

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rmee-2015/

http://news.autojournal.fr/news/1459210 ... vic-Type-R

Re: "La fin des Type R"

Posté : lun. sept. 24, 2012 10:13 am
par MRBAR911
akiraltd a écrit :bonne nouvelle pour 2015, mais aucune confirmation pour le type de moteur choisi :o

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rmee-2015/

http://news.autojournal.fr/news/1459210 ... vic-Type-R
Oui, surtout pour le nouveau jouet décapotable sportif (nouveau ou remplacant S2000?)! :P
Par contre, toujours pas de remplaçante en vue pour l'Integra...(ou ce sera une surprise). :(

Re: "La fin des Type R"

Posté : sam. janv. 05, 2013 1:54 pm
par lao-ITR
Si seulement il avait sortie la integra dc5 en France et la civic rr on aurait eu un large choix
de vehicule haute gamme Honda :(
Apparemment la nouvelle ctr aurait un moteur de 2l ou 3l et développant 300cv turbo mais pas atmo :D

Ps: je suis nouveaux sur se site :D

Re: "La fin des Type R"

Posté : sam. janv. 05, 2013 2:22 pm
par DipDip
Bonour nouveau :wink:

Les Integra et les Civic ne font pas partie de la catégorie haut de gamme de Honda.

Re: "La fin des Type R"

Posté : sam. janv. 05, 2013 2:59 pm
par lao-ITR
Oui c'est vrai haut de gamme sportive de chez Honda
Merci pour ton accueil :D

Re: "La fin des Type R"

Posté : sam. janv. 05, 2013 3:02 pm
par lao-ITR
Oui c'est vrai haut de gamme sportive de chez Honda
Merci pour ton accueil :D

Re: "La fin des Type R"

Posté : sam. janv. 05, 2013 3:03 pm
par lao-ITR
Oui c'est vrai haut de gamme sportive de chez Honda
Merci pour ton accueil :D

Re: "La fin des Type R"

Posté : sam. janv. 05, 2013 3:20 pm
par DipDip
Désolé d'avoir encore un avis diffèrent :
- Integra / Civic en version Type R = moyen de gamme sportif (berline et coupé)
- NSX = haut de gamme sportif (genre GT)

Je ne sais pas quelle catégorie assigner au coupé S2000 (moyen ou haut) :oops:

Re: "La fin des Type R"

Posté : sam. janv. 05, 2013 8:28 pm
par jojosss
kéké moyen pour la s2000 ;)

je lol