Combien payer pour une ITR ???

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ICEBERG
Messages : 96
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 7:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Weastcoast c'est d'la balle

Combien payer pour une ITR ???

Message par ICEBERG » jeu. sept. 08, 2005 8:26 pm

Voila j'aurai voulu faire un petit recencement afin que les futurs acquéreur d'ITR puisse avoir une idée du budget a consacrée a l'achat de cette voiture passion .

En effet , il n'est nullement question de pouvoir trouvé une ITR au prix de l'argus a pars quelques rare execption ( je pense notament a quelqu'un du forum ), mais nous ne savons pas forcément non + quel est le budget juste a accordé a celle-çi .


C'est pourquoi ,ca serai sympa de remplir une sorte de fiche comme celle çi dessous afin de nous faire partagé vos impressions, vos réactions lors de l'achat de votre véhicule.


Si de + vous avez des conseils, des remarques ou autres n'hésité pas a nous les faire partagé .


merçi !


Exemple de fiche

Année :

Numéro :

Kilométrage lors de l'achat :

Prix :

Couleur extérieur:

Couleur siége:

Climatisation : OUI/NON

Air Bag : OUI/NON

Aileron : OUI/NON

Jantes d'origine: OUI/NON

Options divers :


Etat carroserie : Intact , 2/3 petites rayures , nombreuses rayures , petit choc , gros choc ,etc ...

Etat intérieur : Nickel , siéges légérement maché, trou dua cigarette , etc ...

Mécanique : On y aurai mangé dessus , normal, vraiment crado , etc ...

Etat général : Neuf, trés bon , bon, moyen, passable, véritable épave


Autres remarques:

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. sept. 08, 2005 8:32 pm

Année : 1998

Numéro : 907

Kilométrage lors de l'achat : 78000

Prix : Argus ! :lol: :lol: :lol:

Couleur extérieur: Blanche

Couleur siége: Rouge

Climatisation : OUI

Air Bag : NON

Aileron : OUI

Jantes d'origine: OUI

Options divers : Heu...pas a ma connaissance...mais je connais encore peu ma voiture !

Etat carroserie : Intact sauf les 2 pares choc que j'ai refait peindre

Etat intérieur : Nickel sauf partie basse du siège conducteur un peu maché...

Mécanique : normal

Etat général : trés bon


Autres remarques:

Voiture acheté à un gars de 72 ans, 1ere main, entretient Honda etc...
Je pense que le prix normal aurait tourné autour des 14000/15000€
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. sept. 08, 2005 8:58 pm

Année : 1998

Numéro : 2161

Kilométrage lors de l'achat : 98 000 km

Prix : 12 500 €

Couleur extérieur : blanc

Couleur siége : rouge

Climatisation : NON

Air Bag : NON

Aileron : OUI

Jantes d'origine: OUI repeinte en noir

Options divers : Collecteur Mugen, Ligne Apexi, Comptech Ice Box

Etat carroserie : 2/3 petites rayures

Etat intérieur : siéges maché + 1 trou de cigarette

Mécanique : normal + bloc moteur tres propres.

Etat général : bon
Integra Le Mans !

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » jeu. sept. 08, 2005 9:38 pm

Année : 1999

Numéro : 4741

Kilométrage lors de l'achat : 83000

Prix : Argus

Couleur extérieur: banche

Couleur siége: rouge

Climatisation : OUI

Air Bag : oula NON

Aileron : bin OUI

Jantes d'origine: OUI

Options divers : antenne electrique ( j'ai ajouté pedalier, tapis et bientot la barre arriere )


Etat carroserie : petit choc , PC avant et arriere a repeindre + traverse sous radiateur légerement tordue

Etat intérieur : tres crade mais apres netoyage elle est tres propre les sieges sont nikels ) en dehors de la moquette que je vais changé.

Mécanique : Crade a l'achat, j'ai fait distri plus lavage moteur et elle est nikel ( voir mon poste :http://integra-type-r.no-ip.org/forum/v ... c.php?t=77 )

Etat général : Trés bon

Autres remarques:
J'ai cherché longtemps une ITR avant de trouvé celle ci ( coup de bol une premiere mains )
En général on en trouve pas en dessous de 10000 euros et a ce prix la la machine est bien rincé...
Entre 11500 et 14500 on trouve de tout mais c'est dans cette tranche qu'on trouve les voitures a acheter.

Au dessus c'est pas la peine, autant prendre une civic type R...
Modifié en dernier par Faster_seb le sam. sept. 10, 2005 9:50 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » sam. sept. 10, 2005 12:39 am

l'argus :lol: :lol: :lol: une itr est un véhicule d'exception au meme titre qu'une 911,la valeur est jugé selon l'état et l'envie d'en avoir une ,a part 2 ou 3 chanceux qui ont eu la chance d' en toucher une pas cher,dont moi,le tarif se négocie selon l'état,les km,le MARCHE,une méca propre et bien entretenu,2,3 rayures sur les pare chocs sont courantes et pas cher a retaper,par contre une boite qui accroche en 3ieme et un siege conducteur pourri,peuvent te couter la peau des couil..avant d' acheter la mienne,j' ai vu 2 oignons,j' en aurai pas donné 3000€,le nombre de mains donne une petite indication aussi,ensuite n'en déplaise a certain,une itr qui passe son temps sur un circuit,moi j'en veux pas,mais ça c'est un choix personnel :)

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » sam. sept. 10, 2005 8:21 am

dycast a écrit :l'argus :lol: :lol: :lol: une itr est un véhicule d'exception au meme titre qu'une 911,la valeur est jugé selon l'état et l'envie d'en avoir une ,a part 2 ou 3 chanceux qui ont eu la chance d' en toucher une pas cher,dont moi,le tarif se négocie selon l'état,les km,le MARCHE,une méca propre et bien entretenu,2,3 rayures sur les pare chocs sont courantes et pas cher a retaper,par contre une boite qui accroche en 3ieme et un siege conducteur pourri,peuvent te couter la peau des couil..avant d' acheter la mienne,j' ai vu 2 oignons,j' en aurai pas donné 3000€,le nombre de mains donne une petite indication aussi,ensuite n'en déplaise a certain,une itr qui passe son temps sur un circuit,moi j'en veux pas,mais ça c'est un choix personnel :)

:idem:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » sam. sept. 10, 2005 9:52 am

faut pas se voiler la face les itr se vendent trop cher :?

méme si je suis amoureux de cette voiture depuis des années l'histoire de "écoute petit connard de 21ans je te donne pas l'argent car tu demande le double de ce que vaut à l'argus la voiture,...!!!!"

çà m'a dégouté et je serais méme prés a prendre d'autres caisses moins cher voir au méme tarif mais pas surcotés !!!!

comme la subaru impreza gt par exemple

une 200 sx

une mr2

..... par exemple


fin une caisse jap de toute façon je roulerais pas avec autre chose qui n'est pas jap

j'enai essayé une j'ai dis que çà arrraché pas autant que je pensais,et depuis srtout dycast et the doctor me vanne avec"les itr c'est des veaux" :lol:

mais pourquoi j'ai dis ??? je voulais dire par çà qu'avec tous ce que j'avais entendu sur cette voiture par les propriétaires j'avais 'limpréssion que c'était une caisse trés violente !!!!

bah pas trop autant que je me l'imaginais

bon je l'ai conduit 15 minutes a peu prés mais pas comme un papy mais pas a fond non plus,...

superbe voiture mais pas aussi "put**n de sa race çà arrache cette jap" :mrgreen: que je pensais

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » sam. sept. 10, 2005 9:55 am

Voila la cote pour 19000 km/an :

1998 : 6900 Euros
1999 : 7300 Euros
2000 : 8300 Euros

Ca donne une bonne idée de ce que va donner un garage pour une reprise.
Biensur ils vont revendre entre 11000 et 14000 Euros ... :evil:

PS : on m'a encore appelé de belgique hier pour me proposer une ITR noir 1998 avec 87000 km pour 14500 euros....

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » sam. sept. 10, 2005 10:18 am

le tcho a écrit :faut pas se voiler la face les itr se vendent trop cher :?

méme si je suis amoureux de cette voiture depuis des années l'histoire de "écoute petit connard de 21ans je te donne pas l'argent car tu demande le double de ce que vaut à l'argus la voiture,...!!!!"

çà m'a dégouté et je serais méme prés a prendre d'autres caisses moins cher voir au méme tarif mais pas surcotés !!!!

comme la subaru impreza gt par exemple

une 200 sx

une mr2

..... par exemple


fin une caisse jap de toute façon je roulerais pas avec autre chose qui n'est pas jap

j'enai essayé une j'ai dis que çà arrraché pas autant que je pensais,et depuis srtout dycast et the doctor me vanne avec"les itr c'est des veaux" :lol:

mais pourquoi j'ai dis ??? je voulais dire par çà qu'avec tous ce que j'avais entendu sur cette voiture par les propriétaires j'avais 'limpréssion que c'était une caisse trés violente !!!!

bah pas trop autant que je me l'imaginais

bon je l'ai conduit 15 minutes a peu prés mais pas comme un papy mais pas a fond non plus,...

superbe voiture mais pas aussi "put**n de sa race çà arrache cette jap" :mrgreen: que je pensais
Je suis pas super dac avec toi, le probleme des ITRs est que la variation de prix est énorme en fontionc du vendeur et certains n'ont pas honte de vendre des épaves. Maintenant l'ITR est une voiture très rare ( environ 6000 modeles en europe ) et il devient très difficile de trouver chaussure a son pied. Que faut'il dire des NSX de 92 à 26000 euros ??? :shock:

Reste que pour le meme prix tu peux acheter une très belle et beaucoup plus récente civic type r car on en trouve partout ( un pote a acheté un model 2004 il est numéro 25000 et des brouettes !! :shock: ) le marché de l'occasion sur ce modele est saturé donc les particuliers vendent a bas prix, les garages font des reprises minables et revendent a prix d'or mais ca ne partira pas ( honda vichy a en ce moment 2 CTR, 20000 euros et 17000 euros... alors qu'on en trouve a 14000 euros chez des particuliers )
Reste que la civic type r a une finiton anglaise et n'a pas l"esprit d'une itr.

Tu veux d'autres models ?

Une subaru, c'est surcoté et en plus tout le monde en a et c'est des pompes a fric.

Une 200sx, c'est pas mal mais ca reste une bonne routiere pas une sportive comme l'ITR.

Une MR2 pourquoi pas reste que la aussi c'est rare et ancien.

Tu penses que l'ITR ca avance pas trop et bien je te dit OUI !
L'ITR n'est pas une voiture qui pousse, c'est une voiture qui passe et c'est la la difference.L'ITR est une voiture tres homogene avec une puissance qui lui permet d'etre tres rapide sur route et performante sur circuit, c'est un gros karting en fait .
J'avais une EK4 avnat mon ITR et franchment y'a pas beaucoup d'écart niveau accélération voir meme plus de sensations dan l'EK4 avec le vtec a 5500 tr mais l'ek4 a un chassis, une direction et un freinage bien en dessous...

Si tu veux un truc qui arrache cherche autre chose que Honda et va dans les marques a turbo genre toyota, nissan ou subaru mais ce n'est pas et ca n'aura jamais l'esprit d'une honda.

PS une voiture que je trouve super c'est la S2000 mais j'ai parler avec des proprios qui on eu ITR et S2000 et ils pense que l'ITR est plus sympa ( c'est plus un gros joué )

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » sam. sept. 10, 2005 10:21 am

Quand je cherchais la mienne, j'en avais trouver une dans une concession Honda a +/- 80 000km pour la modique somme de... 16 000 €.

Et c'etais il y a 1 an (Mai-Juin 2004).

Je ne peux expliquer le pourquoi d'un tel prix. Peut etre les faibles ventes - donc faibles quantité - d'ITR en france.

Enfin bon, je ne fais que supposer.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » lun. sept. 12, 2005 1:00 am

Année : Octobre 1999 achetée en Août 2001

Numéro : 5236

Kilométrage lors de l'achat : 23.000 Km :shock:

Prix : 110.000 francs français soit 16.769 Euros (Ouch !!!!)

Couleur extérieur : Blanche (pardi)

Couleur siége : Rouges

Climatisation : OUI (je l'achetais pas sinon...)

Air Bag : NON

Aileron : Origine

Jantes d'origine: OUI

Options divers : NON

Etat carroserie : Nickel

Etat intérieur : Nickel

Mécanique : Nickel

Etat général : Quasi Neuf

Avatar du membre
TT
Messages : 182
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 11:32 am
Numéro d'ITR : 3219
Localisation : Côte d'Azur...
Contact :

Message par TT » lun. sept. 12, 2005 8:44 pm

Année : 1998

Numéro : 3219

Kilométrage lors de l'achat : 68 000

Prix : 13 500 €

Couleur extérieur : noire

Couleur siége : noire

Climatisation : OUI

Air Bag : OUI (2)

Aileron : OUI

Jantes d'origine: OUI

Options divers :


Etat carroserie : Intact

Etat intérieur : Nickel

Mécanique : normal

Etat général : Trés bon


Autres remarques : modèle venant d'Italie vendu par un ptit garage, garantie 3 mois

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » dim. sept. 25, 2005 12:52 pm

G vendu la mienne 13500euros avec 48000KM revisé pneus neufs
encore sous garantie 6mois, nickel, poste alpine strict origine
De juillet 2000 je l'avais acheté 16800euros en FEV 2002 avec 15000km
Le mec est venue il l'a acheté direct apres l'essai :wink:

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » jeu. avr. 13, 2006 9:34 pm

Salut, détail de la mienne:

Année :03/1998 acheté en juin 2002

Numéro :466

Kilométrage lors de l'achat : 26000 kms /39000 à ce jour

Prix : 15000 roros

Couleur extérieur: blanche

Couleur siége: rouge

Climatisation :NON

Air Bag : NON

Aileron : OUI

Jantes d'origine: OUI

Options divers : antenne électrique ( y parait que c'est une option!!!!)



Etat carroserie : 2/3 petites rayures sur les coins du pare-choc avant

Etat intérieur : Nickel film de protection encore présent sur les bouton de dégivrage arrière et warning

Mécanique : normal.

Etat général : Neuf


Autres remarques: Mon reve était une integra, j'ai acheté cette voiture sans jamais en avoir conduit une auparavent. Un vrai gamin......

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

twigy
Messages : 77
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 12:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 26

Message par twigy » jeu. sept. 07, 2006 12:04 am

Année : 1998

Numéro : 75

Kilométrage lors de l'achat : 161 000

Prix : 6 500 €

Couleur extérieur : blanche

Couleur siége : rouge

Climatisation : NON

Air Bag : NON

Aileron : OUI

Jantes d'origine: NON (17" yokohama)

Options divers : amortisseur bilstein B8 + ressorts eibach -35mm, KAD Green


Etat carroserie : PC ar fissuré, mais le vendeur à donné un PC neuf non peint, une rayure sur l'aile AR gauche.

Etat intérieur : Propre

Mécanique : normal

Etat général : Trés bon


frais: silent bloc moteur, jantes d'origine, boite à air d'origine, changement de la crémaillère de DA, le tout pour 1174euros

coût total 7 674euros
Image

Répondre