Page 1 sur 2

Combien payer pour une ITR ???

Posté : jeu. sept. 08, 2005 8:26 pm
par ICEBERG
Voila j'aurai voulu faire un petit recencement afin que les futurs acquéreur d'ITR puisse avoir une idée du budget a consacrée a l'achat de cette voiture passion .

En effet , il n'est nullement question de pouvoir trouvé une ITR au prix de l'argus a pars quelques rare execption ( je pense notament a quelqu'un du forum ), mais nous ne savons pas forcément non + quel est le budget juste a accordé a celle-çi .


C'est pourquoi ,ca serai sympa de remplir une sorte de fiche comme celle çi dessous afin de nous faire partagé vos impressions, vos réactions lors de l'achat de votre véhicule.


Si de + vous avez des conseils, des remarques ou autres n'hésité pas a nous les faire partagé .


merçi !


Exemple de fiche

Année :

Numéro :

Kilométrage lors de l'achat :

Prix :

Couleur extérieur:

Couleur siége:

Climatisation : OUI/NON

Air Bag : OUI/NON

Aileron : OUI/NON

Jantes d'origine: OUI/NON

Options divers :


Etat carroserie : Intact , 2/3 petites rayures , nombreuses rayures , petit choc , gros choc ,etc ...

Etat intérieur : Nickel , siéges légérement maché, trou dua cigarette , etc ...

Mécanique : On y aurai mangé dessus , normal, vraiment crado , etc ...

Etat général : Neuf, trés bon , bon, moyen, passable, véritable épave


Autres remarques:

Posté : jeu. sept. 08, 2005 8:32 pm
par thunderbillo
Année : 1998

Numéro : 907

Kilométrage lors de l'achat : 78000

Prix : Argus ! :lol: :lol: :lol:

Couleur extérieur: Blanche

Couleur siége: Rouge

Climatisation : OUI

Air Bag : NON

Aileron : OUI

Jantes d'origine: OUI

Options divers : Heu...pas a ma connaissance...mais je connais encore peu ma voiture !

Etat carroserie : Intact sauf les 2 pares choc que j'ai refait peindre

Etat intérieur : Nickel sauf partie basse du siège conducteur un peu maché...

Mécanique : normal

Etat général : trés bon


Autres remarques:

Voiture acheté à un gars de 72 ans, 1ere main, entretient Honda etc...
Je pense que le prix normal aurait tourné autour des 14000/15000€

Posté : jeu. sept. 08, 2005 8:58 pm
par Wrath
Année : 1998

Numéro : 2161

Kilométrage lors de l'achat : 98 000 km

Prix : 12 500 €

Couleur extérieur : blanc

Couleur siége : rouge

Climatisation : NON

Air Bag : NON

Aileron : OUI

Jantes d'origine: OUI repeinte en noir

Options divers : Collecteur Mugen, Ligne Apexi, Comptech Ice Box

Etat carroserie : 2/3 petites rayures

Etat intérieur : siéges maché + 1 trou de cigarette

Mécanique : normal + bloc moteur tres propres.

Etat général : bon

Posté : jeu. sept. 08, 2005 9:38 pm
par Faster_seb
Année : 1999

Numéro : 4741

Kilométrage lors de l'achat : 83000

Prix : Argus

Couleur extérieur: banche

Couleur siége: rouge

Climatisation : OUI

Air Bag : oula NON

Aileron : bin OUI

Jantes d'origine: OUI

Options divers : antenne electrique ( j'ai ajouté pedalier, tapis et bientot la barre arriere )


Etat carroserie : petit choc , PC avant et arriere a repeindre + traverse sous radiateur légerement tordue

Etat intérieur : tres crade mais apres netoyage elle est tres propre les sieges sont nikels ) en dehors de la moquette que je vais changé.

Mécanique : Crade a l'achat, j'ai fait distri plus lavage moteur et elle est nikel ( voir mon poste :http://integra-type-r.no-ip.org/forum/v ... c.php?t=77 )

Etat général : Trés bon

Autres remarques:
J'ai cherché longtemps une ITR avant de trouvé celle ci ( coup de bol une premiere mains )
En général on en trouve pas en dessous de 10000 euros et a ce prix la la machine est bien rincé...
Entre 11500 et 14500 on trouve de tout mais c'est dans cette tranche qu'on trouve les voitures a acheter.

Au dessus c'est pas la peine, autant prendre une civic type R...

Posté : sam. sept. 10, 2005 12:39 am
par dycast
l'argus :lol: :lol: :lol: une itr est un véhicule d'exception au meme titre qu'une 911,la valeur est jugé selon l'état et l'envie d'en avoir une ,a part 2 ou 3 chanceux qui ont eu la chance d' en toucher une pas cher,dont moi,le tarif se négocie selon l'état,les km,le MARCHE,une méca propre et bien entretenu,2,3 rayures sur les pare chocs sont courantes et pas cher a retaper,par contre une boite qui accroche en 3ieme et un siege conducteur pourri,peuvent te couter la peau des couil..avant d' acheter la mienne,j' ai vu 2 oignons,j' en aurai pas donné 3000€,le nombre de mains donne une petite indication aussi,ensuite n'en déplaise a certain,une itr qui passe son temps sur un circuit,moi j'en veux pas,mais ça c'est un choix personnel :)

Posté : sam. sept. 10, 2005 8:21 am
par Racing-Type
dycast a écrit :l'argus :lol: :lol: :lol: une itr est un véhicule d'exception au meme titre qu'une 911,la valeur est jugé selon l'état et l'envie d'en avoir une ,a part 2 ou 3 chanceux qui ont eu la chance d' en toucher une pas cher,dont moi,le tarif se négocie selon l'état,les km,le MARCHE,une méca propre et bien entretenu,2,3 rayures sur les pare chocs sont courantes et pas cher a retaper,par contre une boite qui accroche en 3ieme et un siege conducteur pourri,peuvent te couter la peau des couil..avant d' acheter la mienne,j' ai vu 2 oignons,j' en aurai pas donné 3000€,le nombre de mains donne une petite indication aussi,ensuite n'en déplaise a certain,une itr qui passe son temps sur un circuit,moi j'en veux pas,mais ça c'est un choix personnel :)

:idem:

Posté : sam. sept. 10, 2005 9:52 am
par le tcho
faut pas se voiler la face les itr se vendent trop cher :?

méme si je suis amoureux de cette voiture depuis des années l'histoire de "écoute petit connard de 21ans je te donne pas l'argent car tu demande le double de ce que vaut à l'argus la voiture,...!!!!"

çà m'a dégouté et je serais méme prés a prendre d'autres caisses moins cher voir au méme tarif mais pas surcotés !!!!

comme la subaru impreza gt par exemple

une 200 sx

une mr2

..... par exemple


fin une caisse jap de toute façon je roulerais pas avec autre chose qui n'est pas jap

j'enai essayé une j'ai dis que çà arrraché pas autant que je pensais,et depuis srtout dycast et the doctor me vanne avec"les itr c'est des veaux" :lol:

mais pourquoi j'ai dis ??? je voulais dire par çà qu'avec tous ce que j'avais entendu sur cette voiture par les propriétaires j'avais 'limpréssion que c'était une caisse trés violente !!!!

bah pas trop autant que je me l'imaginais

bon je l'ai conduit 15 minutes a peu prés mais pas comme un papy mais pas a fond non plus,...

superbe voiture mais pas aussi "put**n de sa race çà arrache cette jap" :mrgreen: que je pensais

Posté : sam. sept. 10, 2005 9:55 am
par Faster_seb
Voila la cote pour 19000 km/an :

1998 : 6900 Euros
1999 : 7300 Euros
2000 : 8300 Euros

Ca donne une bonne idée de ce que va donner un garage pour une reprise.
Biensur ils vont revendre entre 11000 et 14000 Euros ... :evil:

PS : on m'a encore appelé de belgique hier pour me proposer une ITR noir 1998 avec 87000 km pour 14500 euros....

Posté : sam. sept. 10, 2005 10:18 am
par Faster_seb
le tcho a écrit :faut pas se voiler la face les itr se vendent trop cher :?

méme si je suis amoureux de cette voiture depuis des années l'histoire de "écoute petit connard de 21ans je te donne pas l'argent car tu demande le double de ce que vaut à l'argus la voiture,...!!!!"

çà m'a dégouté et je serais méme prés a prendre d'autres caisses moins cher voir au méme tarif mais pas surcotés !!!!

comme la subaru impreza gt par exemple

une 200 sx

une mr2

..... par exemple


fin une caisse jap de toute façon je roulerais pas avec autre chose qui n'est pas jap

j'enai essayé une j'ai dis que çà arrraché pas autant que je pensais,et depuis srtout dycast et the doctor me vanne avec"les itr c'est des veaux" :lol:

mais pourquoi j'ai dis ??? je voulais dire par çà qu'avec tous ce que j'avais entendu sur cette voiture par les propriétaires j'avais 'limpréssion que c'était une caisse trés violente !!!!

bah pas trop autant que je me l'imaginais

bon je l'ai conduit 15 minutes a peu prés mais pas comme un papy mais pas a fond non plus,...

superbe voiture mais pas aussi "put**n de sa race çà arrache cette jap" :mrgreen: que je pensais
Je suis pas super dac avec toi, le probleme des ITRs est que la variation de prix est énorme en fontionc du vendeur et certains n'ont pas honte de vendre des épaves. Maintenant l'ITR est une voiture très rare ( environ 6000 modeles en europe ) et il devient très difficile de trouver chaussure a son pied. Que faut'il dire des NSX de 92 à 26000 euros ??? :shock:

Reste que pour le meme prix tu peux acheter une très belle et beaucoup plus récente civic type r car on en trouve partout ( un pote a acheté un model 2004 il est numéro 25000 et des brouettes !! :shock: ) le marché de l'occasion sur ce modele est saturé donc les particuliers vendent a bas prix, les garages font des reprises minables et revendent a prix d'or mais ca ne partira pas ( honda vichy a en ce moment 2 CTR, 20000 euros et 17000 euros... alors qu'on en trouve a 14000 euros chez des particuliers )
Reste que la civic type r a une finiton anglaise et n'a pas l"esprit d'une itr.

Tu veux d'autres models ?

Une subaru, c'est surcoté et en plus tout le monde en a et c'est des pompes a fric.

Une 200sx, c'est pas mal mais ca reste une bonne routiere pas une sportive comme l'ITR.

Une MR2 pourquoi pas reste que la aussi c'est rare et ancien.

Tu penses que l'ITR ca avance pas trop et bien je te dit OUI !
L'ITR n'est pas une voiture qui pousse, c'est une voiture qui passe et c'est la la difference.L'ITR est une voiture tres homogene avec une puissance qui lui permet d'etre tres rapide sur route et performante sur circuit, c'est un gros karting en fait .
J'avais une EK4 avnat mon ITR et franchment y'a pas beaucoup d'écart niveau accélération voir meme plus de sensations dan l'EK4 avec le vtec a 5500 tr mais l'ek4 a un chassis, une direction et un freinage bien en dessous...

Si tu veux un truc qui arrache cherche autre chose que Honda et va dans les marques a turbo genre toyota, nissan ou subaru mais ce n'est pas et ca n'aura jamais l'esprit d'une honda.

PS une voiture que je trouve super c'est la S2000 mais j'ai parler avec des proprios qui on eu ITR et S2000 et ils pense que l'ITR est plus sympa ( c'est plus un gros joué )

Posté : sam. sept. 10, 2005 10:21 am
par Wrath
Quand je cherchais la mienne, j'en avais trouver une dans une concession Honda a +/- 80 000km pour la modique somme de... 16 000 €.

Et c'etais il y a 1 an (Mai-Juin 2004).

Je ne peux expliquer le pourquoi d'un tel prix. Peut etre les faibles ventes - donc faibles quantité - d'ITR en france.

Enfin bon, je ne fais que supposer.

Posté : lun. sept. 12, 2005 1:00 am
par Ryuji
Année : Octobre 1999 achetée en Août 2001

Numéro : 5236

Kilométrage lors de l'achat : 23.000 Km :shock:

Prix : 110.000 francs français soit 16.769 Euros (Ouch !!!!)

Couleur extérieur : Blanche (pardi)

Couleur siége : Rouges

Climatisation : OUI (je l'achetais pas sinon...)

Air Bag : NON

Aileron : Origine

Jantes d'origine: OUI

Options divers : NON

Etat carroserie : Nickel

Etat intérieur : Nickel

Mécanique : Nickel

Etat général : Quasi Neuf

Posté : lun. sept. 12, 2005 8:44 pm
par TT
Année : 1998

Numéro : 3219

Kilométrage lors de l'achat : 68 000

Prix : 13 500 €

Couleur extérieur : noire

Couleur siége : noire

Climatisation : OUI

Air Bag : OUI (2)

Aileron : OUI

Jantes d'origine: OUI

Options divers :


Etat carroserie : Intact

Etat intérieur : Nickel

Mécanique : normal

Etat général : Trés bon


Autres remarques : modèle venant d'Italie vendu par un ptit garage, garantie 3 mois

Posté : dim. sept. 25, 2005 12:52 pm
par NICO S2K
G vendu la mienne 13500euros avec 48000KM revisé pneus neufs
encore sous garantie 6mois, nickel, poste alpine strict origine
De juillet 2000 je l'avais acheté 16800euros en FEV 2002 avec 15000km
Le mec est venue il l'a acheté direct apres l'essai :wink:

Posté : jeu. avr. 13, 2006 9:34 pm
par florent.u
Salut, détail de la mienne:

Année :03/1998 acheté en juin 2002

Numéro :466

Kilométrage lors de l'achat : 26000 kms /39000 à ce jour

Prix : 15000 roros

Couleur extérieur: blanche

Couleur siége: rouge

Climatisation :NON

Air Bag : NON

Aileron : OUI

Jantes d'origine: OUI

Options divers : antenne électrique ( y parait que c'est une option!!!!)



Etat carroserie : 2/3 petites rayures sur les coins du pare-choc avant

Etat intérieur : Nickel film de protection encore présent sur les bouton de dégivrage arrière et warning

Mécanique : normal.

Etat général : Neuf


Autres remarques: Mon reve était une integra, j'ai acheté cette voiture sans jamais en avoir conduit une auparavent. Un vrai gamin......

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Posté : jeu. sept. 07, 2006 12:04 am
par twigy
Année : 1998

Numéro : 75

Kilométrage lors de l'achat : 161 000

Prix : 6 500 €

Couleur extérieur : blanche

Couleur siége : rouge

Climatisation : NON

Air Bag : NON

Aileron : OUI

Jantes d'origine: NON (17" yokohama)

Options divers : amortisseur bilstein B8 + ressorts eibach -35mm, KAD Green


Etat carroserie : PC ar fissuré, mais le vendeur à donné un PC neuf non peint, une rayure sur l'aile AR gauche.

Etat intérieur : Propre

Mécanique : normal

Etat général : Trés bon


frais: silent bloc moteur, jantes d'origine, boite à air d'origine, changement de la crémaillère de DA, le tout pour 1174euros

coût total 7 674euros