visite chez michel quagliozzi à Macon

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
dominique
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 4:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : OUEST

visite chez michel quagliozzi à Macon

Message par dominique » jeu. juil. 21, 2011 11:40 am

pas satisfait du comportement de mon intégra,je décide de faire le voyage jusqu'à Macon car je je pense qu'il est le seul à pouvoir concrétiser ce que je souhaite
apres 600 kms je rencontre michel Quagliozzi sa femme et franck le fiston pilote dans leur concession honda classique à ceci pres qu'il ya en expo pas vraiment des modeles de la gamme mais une honda s800 de 1967 et une de leur anciennne auto de compet entourées de coupes et d'album de photos
je laisse l'auto a 18 h et il commence à démonter mes suspensions composées d 'amortisseurs achetés ya 6 mois chez qua et les ressort d'origines j'était tres content a l'époque du résultat avec sur la route un tres bon confort moins de roulis qu'à l'origine parfait pour la ballade et meme un peu de sortie circuit un bon
compromis meme si ce n'était pas ses réglages le tout avait été monté par le concessionnaire de ma région . mais depuis peu ,je n'utilise l'auto que pour participer à des compétitions de slalom sur circuit de kart ou plus grand circuit avec des chicanes et donc il fallait la faire évoluer en comportement avec un train avant plus précis plus directionnel moins de roulis et un train arriere qui enroule ,c'est ce que je voulais et ce que MQ a fait j'ai été surpris de ne pas retrouver la meme auto à ce point avec des ressort circuit+ les coupelles fait maison usinées sur place sur sa machine outil et puis tous les réglages sur mesure de la hauteur de caisse et des trains apres essai a chaque modif pour arriver à un super résultat . et tout ceci avec un confort de conduite préservé ce n'est pas devenu du tout un tape cul avec des suspensions bout de bois genre s... j'ai testé ce weekend en compétition et résultat j'ai mis tout le monde derriere avec une entrée de virage fort on léve un peu pour que l'arriere se place et on rappuie. c'est une chose que je ne pouvait pas vraiment faire avant avec en entrée un souvirage exccesif du roulis et l'arrirere qui voulait pas enrouler voila j'espére que mon histoire vous a interressé je ne regrette pas mes 1200 kms
et je vous conseille de faire cette démarche .Michel Quagliozzi vous donnera plein de conseils comme par exemple virer le filtre .. à air qui nique les moteurs et remette vite fait celui d'origine la prochaine étape sera cet hiver de faire un moteur qui marche
@+ dominique

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: visite chez michel quagliozzi à Macon

Message par jerome JDM » jeu. juil. 28, 2011 12:11 am

pas mal mais t'on t'il donner une explication concernant le filtre
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: visite chez michel quagliozzi à Macon

Message par DipDip » jeu. juil. 28, 2011 12:40 am

:oops: Dominique, j'ai totalement loupé ta date de viste que tu m'avais donné. Ce sera donc pour la prochaine. :wink:

PS: J'ai relaté le contenu de tun message ici à Michel.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dominique
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 4:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : OUEST

Re: visite chez michel quagliozzi à Macon

Message par dominique » jeu. juil. 28, 2011 11:06 am

jerome JDM a écrit :pas mal mais t'on t'il donner une explication concernant le filtre
:coucou1:

c'est une explication qui a déja été formulée ici notamment par DIP DIP
laisse passer +d'air mais aussi plus de poussiere / d'impurtée avec danger a long terme pour la fiabilité du moteur sans rien apporter de notable aux performances
quand MICHEL QUAGLIOZZI me le conseille je le crois surtout que cela va a l' encontre de son interet de refaire au plus vite mon moteur

Avatar du membre
dominique
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 4:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : OUEST

Re: visite chez michel quagliozzi à Macon

Message par dominique » jeu. juil. 28, 2011 11:26 am

DipDip a écrit ::oops: Dominique, j'ai totalement loupé ta date de viste que tu m'avais donné. Ce sera donc pour la prochaine. :wink:

PS: J'ai relaté le contenu de tun message ici à Michel.
salut DipDip :D
dommage pour la rencontre manquée :debout1: surtout que j'avais beaucoup de temps avant que l'auto soit prete meme si Michel m'a prété une auto :animaux2: pour je puisse aller visiter le centre ville de Macon la prochaine fois on tachera de mieux s'organiser :boire5: :oura1: :rousse1: . peut etre cet hiver pour un faire un moteur plus "dynamique" :feu1:
:jap1:

Répondre