[Conseils] Achat ITR

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

[Conseils] Achat ITR

Message par viet45 » lun. janv. 16, 2012 12:38 pm

Bonjour a tous, voila apèrs ma Mégane RS 2 R26, je suis à la recherche d'un véhicule qui puisse me procurer de bonnes sensations sur circuit sans me ruiner.

C'est pourquoi pour ma part il est enviseagable pour ma part d'acheter une intégra même si plusieurs modèles trotte dans ma petite tête...

j'ai pu remarquer celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/260202933.htm

Est-elle connu sur ce forum?

Les 235cv annoncés ne sont-ils pas éxagérés?

Que vallent concrètement les pièces en place?

Le Vtec est-il si efficace que ça sur circuit lorsque l'on est hors plage d'utilisation?

Sachant que je sors de la mégane, j'ai peur de m'embêter sur circuit avec ce jouet.
:D

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par akiraltd » lun. janv. 16, 2012 6:57 pm

viet45 a écrit :Bonjour a tous, voila apèrs ma Mégane RS 2 R26, je suis à la recherche d'un véhicule qui puisse me procurer de bonnes sensations sur circuit sans me ruiner.

C'est pourquoi pour ma part il est enviseagable pour ma part d'acheter une intégra même si plusieurs modèles trotte dans ma petite tête...

j'ai pu remarquer celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/260202933.htm

Est-elle connu sur ce forum?

Les 235cv annoncés ne sont-ils pas éxagérés?

Que vallent concrètement les pièces en place?

Le Vtec est-il si efficace que ça sur circuit lorsque l'on est hors plage d'utilisation?

Sachant que je sors de la mégane, j'ai peur de m'embêter sur circuit avec ce jouet.
:D

ta megane r26r avec 230cv(1200kg) a les même perf que la ITR 190cv (1125kg) full stock , donc celle du boncoin avec 230 cv doit être terrible !! L'itr sans turbos est mieux sur circuit que ton turbos sur la megane !!

edit: sur circuit tu n'est jamais hors plage d'utilisation du vtec
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par b18c6@89 » lun. janv. 16, 2012 7:11 pm

Je ne suis pas champion du monde en orthographe mais j'ai eu du mal à lire l'annonce jusqu'au bout ! :D

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par viet45 » lun. janv. 16, 2012 8:29 pm

Ayant déja roulé avec une ITR, je peux vous dire qu'il y a une belle différence de performances vraiment...

Le chassis de la mégane est quand à lui très bon aussi...

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par viet45 » lun. janv. 16, 2012 9:31 pm

De l'aide pour un noob en ITR ^^

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par akiraltd » lun. janv. 16, 2012 10:45 pm

viet45 a écrit :Ayant déja roulé avec une ITR, je peux vous dire qu'il y a une belle différence de performances vraiment...

Le chassis de la mégane est quand à lui très bon aussi...

tu dit que la megane est loin devant L'itr ou l'inverse ??? :roll: , bizarre bizarre , les 2 voiture d'origines , je paris ma main a coupé que se sont les même perf , la ITR sur circuit prend la première place du a sa tenu de route .
si tu veux changer de categorie , oriente toi S2000 AMUSE
personne pour aider viet45 pour son achat , aucun puriste de l'itr !!! :cry:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par power-of-dreams » lun. janv. 16, 2012 10:49 pm

la megane est plus efficace sur circuit chrono en main ça n'est pas nouveau (stock vs stock)

perfs pures je parierais sur la megane egalement (stock à stock)

sensations de conduite, coté fun, fiabilité, haut la main avantage integra par contre

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par Kikiwinpi » lun. janv. 16, 2012 10:51 pm

je veux bien aimer mon itr mais arretons de se toucher la nouille!

on compare des caisses de plus de 10 ans d'ecart avec les progres que l'on connais! même si c'est du renault je doute fortement que les perfs soient identiques! surtout en r26r par contre les sensations doivent etre largement different et tout depend de ce que tu recherche! ne pas confondre sensations et performance!
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par power-of-dreams » lun. janv. 16, 2012 11:02 pm

Kikiwinpi a écrit :ne pas confondre sensations et performance!
Exactement...

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par akiraltd » lun. janv. 16, 2012 11:04 pm

power-of-dreams a écrit :la megane est plus efficace sur circuit chrono en main ça n'est pas nouveau (stock vs stock)

perfs pures je parierais sur la megane egalement (stock à stock)

sensations de conduite, coté fun, fiabilité, haut la main avantage integra par contre
j'ai jamais essayé de suivre une r26r sur circuit :roll: , mais sur route ouverte sans aucun problème jai suivi une r26r sans aucun problème , seulement en monter j'avoue que c'est le point faible pour la itr !!
celui qui dit que la r26r va mieux , c'est seulement sur la fiche technique mais sa se passe pas toujours comme sur la feuille !!
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par rouxte » mar. janv. 17, 2012 9:28 am

La r26R sera devant à puissance égale, à niveau de pilotage égal bien entendu.

Par contre, en sensations ca va pas être la même... L'integra tu es obligé de taper dedans non stop, la R26R est certainement plus facile à mener.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par Lucas » mar. janv. 17, 2012 9:41 am

Mon avis, faisant du circuit (itr en vente au passage)

Les méganes 2rs sur circuit avec mon itr stock je les passent et pourtant on me passe facilement aussi, je ne suis pas LE pilote, tout juste un amateur, et des mégane rs2 j'en ai pris plusieurs fois avec des pilotes differents, voila ce que je peux dire.

Niveau sensation, apparemment tu sais déjà que l'itr c'est + fun donc on va pas revenir la dessus (moins cher a l'utilisation sur circuit aussi)

Pour l'itr que tu nous montre, personnellement :
- déja, moteur touché, on ne sait ni par qui, ni comment, le vendeur lui même dit qu'il a récup la voiture dans un sale état, pour moi, état extérieur va de pair avec soin général, si le moteur est neuf ce n'est pas pour rien.
- avec toutes ses modif, mm pas un radiateur d'huile ! ? bof bof
- une pauvre BAR avant de civic...
- vu la liste des équipement, FMA hydaulique, caisse soudé, ca sent la voiture de rally et parfois on le voit q don soulève les moquettes (fissures etc)
- peinture à refaire

Pour ce prix je passerais mon chemin
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par viet45 » mar. janv. 17, 2012 1:31 pm

Lucas a écrit :Mon avis, faisant du circuit (itr en vente au passage)

Les méganes 2rs sur circuit avec mon itr stock je les passent et pourtant on me passe facilement aussi, je ne suis pas LE pilote, tout juste un amateur, et des mégane rs2 j'en ai pris plusieurs fois avec des pilotes differents, voila ce que je peux dire.

Niveau sensation, apparemment tu sais déjà que l'itr c'est + fun donc on va pas revenir la dessus (moins cher a l'utilisation sur circuit aussi)

Pour l'itr que tu nous montre, personnellement :
- déja, moteur touché, on ne sait ni par qui, ni comment, le vendeur lui même dit qu'il a récup la voiture dans un sale état, pour moi, état extérieur va de pair avec soin général, si le moteur est neuf ce n'est pas pour rien.
- avec toutes ses modif, mm pas un radiateur d'huile ! ? bof bof
- une pauvre BAR avant de civic...
- vu la liste des équipement, FMA hydaulique, caisse soudé, ca sent la voiture de rally et parfois on le voit q don soulève les moquettes (fissures etc)
- peinture à refaire

Pour ce prix je passerais mon chemin
Je te remercie pour ce conseil...Je suis encore assez ouvert sur le modèle mais recherche quelque chose avec un bon rapport qualité/prix...

Mis à part le fun, je recherche une bonne base qui n'a pas besoin de modifs énorme pour chercher les chronos...j'ai aussi dans la tête un M3 3.0l en E36...le moteur suffit largement.

Je veux en global juste avoir à rajouté 4 slick, des vrais freins, et eventuellement touché au chassis!!!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par Lucas » mar. janv. 17, 2012 2:30 pm

Comme tu à du le voir, rapport prix/perf l'itr se place bien, la m3 e36 aussi d'ailleurs mm si c'est qd mm assez différents. Moteur bcp + gros, fiabilité aussi bonne que une itr ? je sais pas

Après tout dépend du budget que tu veux mettre à la base, mais une itr en dessous de 10 milles c'est "difficile" d'en trouver qui sont bien ou déjà un peu préparé pour la piste sans que le prix n'explose.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [Conseils] Achat ITR

Message par DipDip » mar. janv. 17, 2012 2:58 pm

Viet45, tu habite ou :?:

PS: si cela de derange de l'indiquer en public :arrow: MP
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre