Info détaillées ITR via Autossimo

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Info détaillées ITR via Autossimo

Message par glurk » lun. déc. 03, 2012 9:16 am

Salut, une connaissance de JP car ayant accès à ce logiciel a fait pour moi une recherche pour l'ITR. Si ça intéresse quelqu'un, je fait passer, je voit ça comme un condensé d'informations techniques, pour avoir le principal sous les yeux quand on bricole et qu'on ne veut pas chercher dans le manuel d'attelier ou quand on part en voyage...

Appellation commerciale HONDA INTEGRA 1.8 Type-R
Date 11/97-10/01
Type MINE DC2310
Type CNIT MJH000AMV104
Moteur B18C6
Carrosserie COUPE 3 portes
Energie ESSENCE

~~~~~~

Données générales
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Principales valeurs

Type de gestion moteur
courroie crantée
Nombre de tours à puissance maximale
8000 1/min
Nombre de tours au couple maximum
7300 1/min
Couple maximum
178 Nm
Course
87,20 mm
Perçage/ alésage
81,00 mm
Soupapes par cylindre
4
Jeu de soupape d´admission
0,15 - 0,19 mm froid
Jeu de soupape d´échappement
0,17 - 0,21 mm froid
Angle de siège de soupape - soupape d´admission
45°
Angle de siège de soupape - soupape d´échappement
45°
Diamètre de tige de soupape - soupape d´admission
5,475 - 5,485 mm
Séquence d´allumage
1-3-4-2
Pression de compression
9,5 - 19,0 bar
Taux de compression
11,10 :1

~~~~~~

Alimentation carburant
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Alimentation en carburant - généralités

Type de carburant
OTTO 98 ROZ
Libellé de la préparation du mélange
Injection d´essence
Fabricant de la préparation du mélange
Honda
Type de préparation du mélange
PGM FI
Pression de système
3,30 - 3,80 bar sans dépression

~~~~~~~~

Système d´allumage
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Valeurs du système d?allumage

Point d?allumage
-16°00'±2°00' - avant PMH + après PMH avec une prise diagnostic court-circuitée

~~~~~~~~

Valeurs de contrôle des gaz d´échappement
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Valeurs générales des gaz d´échappement

Nombre de tours au régime ralenti avec une boîte de vitesses manuelle
750 - 850 1/min
Température minimale de l'huile du moteur pour le contrôle des gaz d'échappement
80 °C
Valeurs des gaz d´échappement essence

Point d?allumage
-16°00'±2°00' - avant PMH + après PMH avec une prise diagnostic court-circuitée
Teneur CO au ralenti
0,50 %
Régime ralenti accéléré
2300 - 2700 1/min
Teneur CO en cas de ralenti accéléré.
0,30 %
Teneur maximale HC au ralenti
100 ppm
Valeur lambda
0,97 - 1,03 ?

~~~~~~~

Données châssis
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Jantes et pneus

Pression des pneus avant
195/55 R 15 2,00 bar
Pression des pneus arrière
195/55 R 15 2,00 bar

~~~~~~~~

Couples de serrage
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Couples de serrage - moteur

Collecteur d?admission
24 Nm
Collecteur d´échappement
31 Nm
Mécanisme d'embrayage
25 Nm
Volant moteur
103 Nm
Bouchon(s) de vidange d?huile
44 Nm

~~~~~~~~~

Fluides
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Volumes de remplissage et spécifications

Huile moteur avec filtre
4,00 litres
Spécification huile moteur
ACEA A2/B2

~~~~~~~~~

Eclairage
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Traceur optique

Feu de croisement
HB4 12V 51W P22d
Feu de route
HB3 12V 60W P20d
Feu de stationnement
W5W 12V 5W W2,1x9,5d Longlife
Feu clignotant avant
PY21W 12V 21W BAU15s yellow
Feu clignotant latéral
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Feu clignotant arrière
PY21W 12V 21W BAU15s yellow
Feu arrière
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de stop
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de marche arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu de brouillard arrière
P21W 12V 21W BA15s
Lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Troisième feu de stop
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Lumière de l´habitacle
W5W 12V 5W W2,1x9,5d

~~~~~~~

Intervalles de changement
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Pour les données d'entretien / révision

Intervalle de changement de la courroie crantée - distribution du moteur
à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans
jusqu?à 1998 tous les 100.000 km/ 5 ans
Courroie crantée - commande du moteur en mode contrôle
non recommandé par le constructeur
Intervalle de contrôle de la courroie accessoires
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du filtre à air
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du filtre à carburant
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement des bougies d´allumage
à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans
jusqu?à 1998 tous les 100.000 km/ 5 ans
Intervalle de changement du liquide de frein
à partir de 1999 tous les 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 60.000 km/ 3 ans
Intervalle de changement du liquide de refroidissement moteur
à partir de 1999 la première fois au bout de 75.000 km/ 5 ans, puis tous les 3 ans
jusqu?à 1998 la première fois au bout de 80.000 km/ 4 ans, puis tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement de l'huile de boîte de vitesses
à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans
jusqu?à 1998 tous les 80.000 km/ 4 ans
Mode de contrôle de l'huile de boîte de vitesses
à partir de 1999 tous les 60.000 km/ 4 ans
Intervalle de changement de l'huile moteur et du filtre
à partir de 1999 tous les 15.000 km/ une fois par an
jusqu?à 1998 Chaque 10.000 km
Procédure de contrôle - jeu de soupapes
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans



Citation: Données de Réglage

Alignement direction et roues

Pincement positif, avant 0 ± 2 (mm)
Carrossage, avant -0°30' ± 1°00' (°)
Chasse, avant 1°10' ± 1°00' (°)
Pincement positif, arrière 2.0 +2.0 -1.0 (mm)
Carrossage, arrière -0°45' ± 1°00' (°)

Roues et pneumatiques
Dimension pneus 195/55R15
Speed index, min.
(Basé sur la vitesse maximale comme répertorié sur les fiches de données d'homologation de type européenne) V

Réglages de couple
Moyeu avant 181 (Nm)
Ecrous de roue 108 (Nm)

~~~~~~~

Freins
Epaisseur disque, avant, minimum 8.9 - 9.1 (mm)
Epaisseur disque, arrière, minimum 8.0 (mm)

Capacités
Système de freinage 1 (l)

~~~~~~~~

Code moteur B18C6
Capacité 1797 (cc)

Type de distribution
Courroie de distribution

Vitesse ralenti 800 ± 50 (rpm)

Jeu de soupapes
Froid
Admission 0.15 - 0.19 (mm)
Échappement 0.17 - 0.21 (mm)

Pression de compression
Normale 9.5 - 12.5 (bar)

Système de carburant (marque et type) Honda PGM-FI
Nombre de cylindres 4
Ordre d'allumage 1-3-4-2
Distribution, stroboscopique (avant PMH) 16° ± 2° / 650 - 850 (°/rpm)
Résistance bobine d'allumage, primaire 0.63 - 0.77 (ohms)
Résistance bobine d'allumage, secondaire 12800 - 19200 (ohms)
Bougies d'allumage (marque et type) NGK ZFR 6F-11
Bougies d'allumage (marque et type) Nippondenso J20CR-L11
Ecartement électrodes de bougies 1.0 - 1.1 (mm)

Pression d'injection/pression du système
(Avec flexible à dépression déconnecté) 3.2 - 3.7 (bar)
Le nombre de bougies d'allumage 4

Émissions
Gaz d'échappement CO < 0.1 (%)
CO à ralenti accéléré < 0.2 (%)
Ralenti accéléré 2300 - 2700 (rpm)
CO2 > 14.0 (%)
HC < 100 (ppm)
O2 0.1 - 0.5 (%)
Lambda 0.97 - 1.03
Changement de lambda (Delta Lambda) 0.03
Valeur d'absorption de fumées corrigée < 2.5 (m-1)
Consommation de carburant, conduite extra-urbaine 6.90 (l/100 km)
Consommation de carburant, conduite aurbaine 12.10 (l/100 km)
Consommation de carburant, utilisation mixte 8.80 (l/100 km)
Coupé/Transmission manuelle

Code d'émissions 70/220*1996/69
Standard d'émission Euro 2
Moyenne de CO2 208 (g/km)
CO 1.229 (g/km)
HC -
NOx -
HC NOx 0.227 (g/km)

Système de refroidissement
Le thermostat ouvre à 76 - 80 (°C)
Le ventilateur démarre à 91 - 95 (°C)

Electrique
Batterie 36 (Ah)
Emplacement de la batterie
Compartiment moteur
Alternateur 85 (A)

Capacités
Cuvette-carter huile moteur, inclusif filtre
Lubrifiants et Liquides
4.0 (l)

Système de refroidissement
Lubrifiants et Liquides
4.5 (l)

Réglages de couple
Culasse
Stage 1 30 (Nm)
Stage 2 85 (Nm)
Bougies d'allumage 18 (Nm)
Modifié en dernier par glurk le lun. déc. 03, 2012 10:40 pm, modifié 1 fois.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Info détaillées ITR via Autossimo

Message par west motion » lun. déc. 03, 2012 7:29 pm

ah oui, quand même... ben ca fait une bonne mine d'infos tout ca!

Merci! :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: Info détaillées ITR via Autossimo

Message par kik_bart » mar. déc. 04, 2012 9:40 pm

2 choses me surprennent :
- Intervalle de changement de l'huile de boîte de vitesses à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans
- indice des pneumatiques : V

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Info détaillées ITR via Autossimo

Message par DipDip » mar. déc. 04, 2012 10:40 pm

Dans le manuel d'atelier il est indiqué dans le chapitre "Caractéristiques de conception" : 195/55R15 84V
Donc les deux sources se recoupent (même si pour moi en cas de différence celle du manuel d'atelier Honda prévaut à toutes autres sources).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: Info détaillées ITR via Autossimo

Message par kik_bart » mer. déc. 05, 2012 5:49 am

De mémoire je croyais que c'était W, mais c'est vrai que je n'ai vérifié nul part ...

Avatar du membre
renaud
Messages : 302
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : thionville/nordschleife

Re: Info détaillées ITR via Autossimo

Message par renaud » dim. déc. 09, 2012 12:09 am

Un changement de courroie de distri a partir de 99 on dirait
Image

Répondre