Page 2 sur 5

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 7:40 pm
par DipDip
bourriquet a écrit :il y a plein de sportive qui valent le detour :D
Afin que ce message est un minimum de valeur et de pertinence, il serait souhaitable de donner des exemples de véhicule avec indication marque/modèle/kilométrage moyen/prix moyen.

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 8:05 pm
par bourriquet
exemple subaru impreza gt 2000 200000kms 5500 euros source le bon coin, alfa 147 gta 96000 kms 7500 euros qui a du etre vendu je retrouve plus l annonce :mrgreen: , , etc

autres exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/513856704.htm?ca=3_s

apres j avoue que je priviligerais bien une itr ou meme une ep3 ( j'ai posseder les deux ) mais les prix par rapport aux kms est trop elever ... meme les itr rhd sont trés cher :shock: un tour sur le bon coin m'a fait halluciné. :cry1:

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 8:37 pm
par DipDip
Voila, c'est plus concret. 8)

J'ai peur qu'une Alfa soit inrevendable par la suite, un ami en a fait la triste expérience. :(

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 9:02 pm
par bourriquet
DipDip a écrit :Voila, c'est plus concret. 8)

J'ai peur qu'une Alfa soit inrevendable par la suite, un ami en a fait la triste expérience. :(
j ai eu un coupé GT 2006 en une semaine vendu :D

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 9:20 pm
par DipDip
Ok.
Quel kilométrage et à quel prix :?:

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 10:09 pm
par angelo860
bourriquet a écrit :exemple subaru impreza gt 2000 200000kms 5500 euros source le bon coin, alfa 147 gta 96000 kms 7500 euros qui a du etre vendu je retrouve plus l annonce :mrgreen: , , etc

autres exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/513856704.htm?ca=3_s

apres j avoue que je priviligerais bien une itr ou meme une ep3 ( j'ai posseder les deux ) mais les prix par rapport aux kms est trop elever ... meme les itr rhd sont trés cher :shock: un tour sur le bon coin m'a fait halluciné. :cry1:
Alors celle qui me titillerait le plus serait la ep3 mais au final pour en avoir essayé je trouve les sensations moins présente au volant.

l' impreza j'en ai eu une et mon porte feuille s'en souvient, (1 moteur cassé etc...) mais sinon auto sympa bien que pas si efficace que ça niveau chassis je la trouvais assez souvireuse et les freins pas top.

Les 2 seuls modeles qui me ferait craquer serait une evo (a nouveau une conso plus importante que l'itr...), ou une elise mais la encore quand on voit le prix au kilo... :lol:

Une grand monologue désolé :oops: mais tout ça pour dire que les "particularités" de l'integra ne sont a mon avis pas prête à la faire passer inaperçue dans les annonces autos... un peu comme les clios williams ou bien d'autres autos

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 10:16 pm
par Shinji66
Il faut essayer la S2000, moins sportivement dans l'âme(quoique les 1999 à 2002...)
niveau sensation c'est top et propulsion une boite de vitesse du tonnerre et un chassis de malade.
Conso résonnable similaire à l'integra

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 10:24 pm
par DipDip
ouhé.. :roll: ...., mais les places à l'arrière :roll: le volume du coffre :roll:

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : dim. août 18, 2013 10:37 pm
par akiraltd
rx8 ......... :?: :?:
mazda3 mps :?: :?:

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : lun. août 19, 2013 8:54 am
par rouxte
angelo860 a écrit :
bourriquet a écrit :exemple subaru impreza gt 2000 200000kms 5500 euros source le bon coin, alfa 147 gta 96000 kms 7500 euros qui a du etre vendu je retrouve plus l annonce :mrgreen: , , etc

autres exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/513856704.htm?ca=3_s

apres j avoue que je priviligerais bien une itr ou meme une ep3 ( j'ai posseder les deux ) mais les prix par rapport aux kms est trop elever ... meme les itr rhd sont trés cher :shock: un tour sur le bon coin m'a fait halluciné. :cry1:
Alors celle qui me titillerait le plus serait la ep3 mais au final pour en avoir essayé je trouve les sensations moins présente au volant.

l' impreza j'en ai eu une et mon porte feuille s'en souvient, (1 moteur cassé etc...) mais sinon auto sympa bien que pas si efficace que ça niveau chassis je la trouvais assez souvireuse et les freins pas top.

Les 2 seuls modeles qui me ferait craquer serait une evo (a nouveau une conso plus importante que l'itr...), ou une elise mais la encore quand on voit le prix au kilo... :lol:

Une grand monologue désolé :oops: mais tout ça pour dire que les "particularités" de l'integra ne sont a mon avis pas prête à la faire passer inaperçue dans les annonces autos... un peu comme les clios williams ou bien d'autres autos
Pareil, à ces modèles je rajouterai les M3e36 qui me font de l'oeil depuis longtemps.
Mais l'Elise, je l'élimine presque d'emblée, trop peur du résultat si accident avec...

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : lun. août 19, 2013 11:05 am
par Shinji66
DipDip a écrit :ouhé.. :roll: ...., mais les places à l'arrière :roll: le volume du coffre :roll:
Effectivement, mais il est vrai que depuis que j'ai l'integra si il y a eu deux fois quelqu'un derriere c'est le max
et le coffre à part un sac à dos avec un bidon d'huile 1l et deux clés plates je ne fais pas les commissions avec celle-ci.

tant qu'on peut mettre un ou deux sacs de sport pour le weekend je suis content sachant que c'est des voitures plaisir.


Tout est effectivement une question d'utilisation.

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : lun. août 19, 2013 12:21 pm
par DipDip
Toute voiture est prévu à la base pour une utilisation quotidienne et jusqu'à concurrence du nombre de place prévu.
Que certains brident cette utilisation n'est que restriction de leur propre part et ne reflète pas les caractéristiques de la voiture.
Shinji66 a écrit :tant qu'on peut mettre un ou deux sacs de sport pour le weekend je suis content sachant que c'est des voitures plaisir.
Si l'on qualifie l'Integra de "voiture plaisir" et que l'on ne se ferait plaisir que le weekend : c'est vraiment dommage et de la dépendance. :cry: contrairement à ceux, comme moi, qui ce ferait plaisir tous les jours. :D

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : lun. août 19, 2013 1:40 pm
par croost
DipDip a écrit :Toute voiture est prévu à la base pour une utilisation quotidienne et jusqu'à concurrence du nombre de place prévu.
Que certains brident cette utilisation n'est que restriction de leur propre part et ne reflète pas les caractéristiques de la voiture.
Shinji66 a écrit :tant qu'on peut mettre un ou deux sacs de sport pour le weekend je suis content sachant que c'est des voitures plaisir.
Si l'on qualifie l'Integra de "voiture plaisir" et que l'on ne se ferait plaisir que le weekend : c'est vraiment dommage et de la dépendance. :cry: contrairement à ceux, comme moi, qui ce ferait plaisir tous les jours. :D
japcar a écrit : c'est une fabuleuse sportive, un super compromis si tu es plus de deux dans ta famille ( avec un enfant non en bas age car a part les fadas qui aiment se peter les reins, mettre une nacelle derriere c compliqué, surtout si tu l'enleves deux fois par jour lol)
ente
Ca consomme pas trop, ca marche, ca tient le pavé mais ca reste une voiture assez rude
le discours de japcar avec lequel je suis entièrement d'accord ( car c est de cette manière que je l est vécu )prend tous son sens avec ta remarque dipdip

perso j avais l itr depuis un an quand j ai connu ma compagne et sa fille de 2 ans et demi l itr convenait parfaitement .ce qui n est plus le cas depuis la naissance de notre fille
pour dire que ceux qui adore cette voiture pour ces qualité mais qui sont contraint d en changer pour ses défaut peuvent aussi bien la garder en second véhicule comme véhicule plaisir

et puis ce qu on parle de s2000 je suis persuader qu il y a quelque part des possesseur qui ne l on acheter que pour son moteur, son châssis , sa propulsion et qui en on rien a carre que ce soit un cabriolet

qui peu le plus peu le moins ....

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : lun. août 19, 2013 2:10 pm
par glurk
Les exemples de comparaisons dont il à été question sont assez révelatifs:

147 GTA: un super moteur mis dans une caisse pas si sportive que ça, un peu comme la 3MPS, sauf qu'alfa souffre une image de fiabilité mauvaise

Subaru GT: de très bonnes caisses mais qui effraient en France car réputation usurpée de "pas solide" , de plus, le remplacement s'est fait vers les modèles WRX STI qui ont donné un coup de vieux aux GT (et le profane y voit une augmentation de puissance, sans y voir la prise de poids)

RX8: Bah réputation de fragilité moteur et maltraitance par les ricers du dimanche ont eut raison de cette super voiture (pas rare de trouver des moteurs rincée avant 100 000 km), ça et une utilisation quotidienne peu aisée (extinction à froid problématique, consommation d'huile et d'essence...).

Celica TS: c'est juste la meilleure alternative à l'ITR en plus récent, mais bon un peu trop "chic" et pas assez "sport" pour les puristes; de plus moteur de faible cylindrée et atmo au début des années 2000 ou la concurrence met des plus gros moteur (2L sur la DC5 au Japon et la CTR...), associé à un manque d'exclusivité (ligne identique à la version 143 Cv: voiture courante) et paf ! la côte...

je ne parle même pas des Clio/ Mégane RS, qui sont de super sportives à pas cher

Les Elise, restent stable mais quand on regarde du coté des Opel speedster 2.2... ca devient carrément intéressant pour un projet piste (un copain en à une, c'est vraiment très bon)... mais c'est quand même moins une "voiture de tous les jours"

Cela reste de très bonnes voitures, hein, mais pour certaine la côte moyenne baisse, pour d'autre, non.

Au même titre les 205 GTI ne bougent plus, les Lancia intégrale, non plus; les 911 type 964 non plus ...

Au début 1990 sortent la RX7 Fd, la 3000Gt, la 300ZX, La Supra TT, la NSX. les prix de la dernière ne bougent plus du tout (même si très chere à l'achat à l'époque) celui des Supra s'est prix une grosse claque, et celui des autres est ridicule par rapport à ce que ça valait.

Moralité certaine voitures (sportives et autres, y'a plein d'exemple) gardent une côte d'amour élevée et se revendent encore à prix stabilisé, d'autre non, je ne sais pas ce que donnera celle de l'ITR dans 10 ans mais pour l'instant ça demeure stable. Il y à moult autres voitures à s'acheter pour moins cher et qui marchent tant ou mieux. c'est un choix


Mais il me semble bien qu'il y à 5-6 ans, je regardais déjà le prix des ITR et 9000 E pour 120 000 km ne me semble pas être le prix à l'époque déjà (je ne remet pas en doute la parole de Bourriquet, mais s'il à fait une très bonne affaire à l’époque, ça change la donne pour les prix actuels.
En 2008 je me souvient que les ITR que je regardait étaient à environ 11 000 e pour 100 000 à 150 000, ce qui me parais plus proche la réalité moyenne de l'époque.

Et encore un point, on trouve de temps en temps des auto qui sont bien en dessous des prix, souvent car les vendeurs sont pressés de les vendre, y compris sur ce forum.

Re: prix d'une ITR a l heure actuelle

Posté : lun. août 19, 2013 5:26 pm
par bourriquet
[quote="glurk"]x


Mais il me semble bien qu'il y à 5-6 ans, je regardais déjà le prix des ITR et 9000 E pour 120 000 km ne me semble pas être le prix à l'époque déjà (je ne remet pas en doute la parole de Bourriquet, mais s'il à fait une très bonne affaire à l’époque, ça change la donne pour les prix actuels.
En 2008 je me souvient que les ITR que je regardait étaient à environ 11 000 e pour 100 000 à 150 000, ce qui me parais plus proche la réalité moyenne de l'époque.[quote]

je l avais touché a se prix car elle avait un parechoc abimé. et les tarif c'etait dans les 10 000 euros quand je l avais acheter .

sinon vous la connaisser celle ci???
http://www.leboncoin.fr/voitures/510018336.htm?ca=3_s

elle serai pas trop mal placer niveau tarif par rapport aux autres .