Debuter sur circuit avec l'itr
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
Le sport automobile coute cher, car en plus des couts de fonctionnement que tu as cité il faut prendre en compte les éventuels coût d'une casse matériel ou d'une destruction de ta voiture.
et je te dis pas les couts en cas de casse sur les infrastructures de circuit (prix du rail de sécurité au mètre....)
bref si tu es limite niveau budget, il faut revoir tes objectifs à la baisse.
et je te dis pas les couts en cas de casse sur les infrastructures de circuit (prix du rail de sécurité au mètre....)
bref si tu es limite niveau budget, il faut revoir tes objectifs à la baisse.
- Wrath
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
1 jeu pour 6 sorties + roulage tous les jours me parait très très optimiste. Je n'ai jamais utilisé ce pneu mais la gomme est similaire au R1R et sauf si mes souvenirs me trompent, on a du flinguer plus de la moitié d'un train avant en une journée au Bourbonnais. Et il ne faisait pas spécialement chaud.akiraltd a écrit :grâce à vos remarque je pense partir sur 1jeux de pneu tous les 6 sorties (3 mois), prix par année pour les pneu environ 1500€(marque r888 a 124€ le pneu)
Après cela dépend beaucoup des circuits que tu vas pratiquer (rapides ou sinueux) et de la météo.
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
akiraltd a écrit :ce topic et pour ceux qui ce demande si l'itr complétement stock peux aller sur circuit au moins 2x/mois , est la réponse est Oui, merci a tous pour vos témoignage , j'avais peur que le radiateur d'huile soit obligatoire ou mettre un oil catch:?
Sinon oui l'itr est ma voiture de tous les jours depuis que j'ai vendu mon autre voiture (double emploie) afin de profiter pleinement de cette voiture j'ai du faire un choix et j'ai garder l'itr , je ne souhaite faire aucune transformation pour garder le peu de confort qui a l’intérieur.
grâce à vos remarque je pense partir sur 1jeux de pneu tous les 6 sorties (3 mois), prix par année pour les pneu environ 1500€(marque r888 a 124€ le pneu)pas de slick puisque j'ai qu'un seul jeu de jante.
1 jeux de plaquette tous les 12 sortis
huile moteur 10w60 + boite mtf3 , environ 1000€ /année
je ne compte pas le coups des trajet et de l'essence qui doit aussi faire un sacré budget
en gros sa coute beaucoup plus chère que ce que j'avais prévu , peux être faire seulement qu'une seul sortis /mois
pour la 1er sortie , j'ai pensée a finir mes pneu continental qui arrive en fin de vie( à la limite du témoin) et de commencer comme dit Stuart avec un prof ..ou bien une gentil personne du forum pour m'ouvrir la route et ainsi j'apprendrai en le suivant
2 sorties par mois "en continu", c'est énorme!!!
Je ne sais pas a quoi tu t'attendais niveau budget, mais même 1 par mois, c'est beaucoup je trouve...
Finir tes pneus qui arrivent au témoin... c'est deja pas la bonne idée pour commencer la piste... t'as pensé au retour, vu que tu iras par la route...??? Si ils sont au témoin avant de partir, ils seront peut-etre deja morts avant de finir la journée... sans compter le risque d'éclatement lors d'une session si ils arrivent sur la corde... et le risque de rouler avec un pneu à l'agonie (si ils sont toujours en vie) sur le retour...
Tu es parti sur un rythme très élevé de sorties circuit, avec ta voiture de tous les jours, en sou-estimant tres largement le budget... Car là, tu dois ajouter les frais d'essence, le droit d'entrée sur le circuit, l'hébergement du samedi soir (sauf si tu compte te taper l'aller tot le matin, le circuit la journée et le retour tard le soir, ce qui est à mon avis plus que dangereux)... Là en gros, je dirais que tu serais sur un budget de fonctionnement de pratiquement 1000€/mois...
Deja, si tu pars sur 3-4 sorties par an, au final, c'est deja pas mal...
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
Pas mieux, tu es très optimiste sur l'usure des R888 je pense.Wrath a écrit :1 jeu pour 6 sorties + roulage tous les jours me parait très très optimiste. Je n'ai jamais utilisé ce pneu mais la gomme est similaire au R1R et sauf si mes souvenirs me trompent, on a du flinguer plus de la moitié d'un train avant en une journée au Bourbonnais. Et il ne faisait pas spécialement chaud.akiraltd a écrit :grâce à vos remarque je pense partir sur 1jeux de pneu tous les 6 sorties (3 mois), prix par année pour les pneu environ 1500€(marque r888 a 124€ le pneu)
Après cela dépend beaucoup des circuits que tu vas pratiquer (rapides ou sinueux) et de la météo.
Pour ce qui est des R1R, ceux que j'ai actuellement pour mes roues de piste, j'en suis à 3 journées, et j'ai encore 4-5mm de gomme, donc y en a assez pour 4-5 journées circuit je pense. Après tout dépend du nombre de km parcourus dans la journée, du circuit, si tu met la bonne pression, de comment tu pilotes, etc etc.......
Et comme le dit Glurk, il faut penser aussi aux éventuelles casses. Surtout qu'il s'agit de ta voiture de tout les jours donc.....
Rares sont les personnes qui peuvent se permettre de faire 1-2 sorties circuits par mois, et la plupart du temps ils ont souvent un véhicule dédié pour, afin de ne pas être pénalisé en cas de pépin.
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
+1
demain je vais faire ma première sortie circuit, j'ai tout révisé... contrôle des pneus,bougies, huile moteur,boite, purge du liquide frein etc... pressions et j'en passe. Demain déja, on verra comment sa se passe, je vais pas faire le warrior etc... a vouloir claquer un chrono et tout !
Comme dit les autres, déja apprendre a rouler correctement sur circuit pour pas tout bouffer (plaquette,pneu etc...). Après le circuit prévoir vidange Moteur et éventuellement boite ( c'est q'une matinée et l'huile n'est pas vieille) peut être les pneus qui sont a 40% d'usure? plaquette qui sont a mi usure (ferodo neuve avec les disques dans le coffre au cas ou !) donc déja :
sortit circuit : 110euros
plaquette ds 2500 : 150 euros
disque : dans le carton a l'achat ouf!!
vidange moteur : une cinquantaine facile
le bidon du liquide de frein 15 euros
si je bouffe les pneu et que je reprend des r1r : 100 euros pour arrondir
TOTAL : 425 euros avec les disques déja payé !!!
et attention ds2500 c'est pas du rc6,mu777 ou pagid hein ! si tu fait beaucoup de circuit c'est ce genre de matoss que tu devras prendre.
Quand on commence une activité ou passion, les première fois coutes extrèmement chère !!! l'équipement et tout pfiouuuu.....
moi qui veut commencer le tir à la carabine gros calibre à moyenne et longue distance déjà pour avoir du matoss potable pour se faire plaisir c'est minimum 1800 euros (carabine,lunette,bipied) rien que sa... donc pour conclure :
Fais comme moi, fais en une déja comme sa avec le minimum vitale pour passer une bonne journée serein et après si la passion te prends, achète l'integra k20 de ViperRedZone préparer au petit oignon pour la piste XD
ciao !
demain je vais faire ma première sortie circuit, j'ai tout révisé... contrôle des pneus,bougies, huile moteur,boite, purge du liquide frein etc... pressions et j'en passe. Demain déja, on verra comment sa se passe, je vais pas faire le warrior etc... a vouloir claquer un chrono et tout !
Comme dit les autres, déja apprendre a rouler correctement sur circuit pour pas tout bouffer (plaquette,pneu etc...). Après le circuit prévoir vidange Moteur et éventuellement boite ( c'est q'une matinée et l'huile n'est pas vieille) peut être les pneus qui sont a 40% d'usure? plaquette qui sont a mi usure (ferodo neuve avec les disques dans le coffre au cas ou !) donc déja :
sortit circuit : 110euros
plaquette ds 2500 : 150 euros
disque : dans le carton a l'achat ouf!!
vidange moteur : une cinquantaine facile
le bidon du liquide de frein 15 euros
si je bouffe les pneu et que je reprend des r1r : 100 euros pour arrondir
TOTAL : 425 euros avec les disques déja payé !!!
et attention ds2500 c'est pas du rc6,mu777 ou pagid hein ! si tu fait beaucoup de circuit c'est ce genre de matoss que tu devras prendre.
Quand on commence une activité ou passion, les première fois coutes extrèmement chère !!! l'équipement et tout pfiouuuu.....
moi qui veut commencer le tir à la carabine gros calibre à moyenne et longue distance déjà pour avoir du matoss potable pour se faire plaisir c'est minimum 1800 euros (carabine,lunette,bipied) rien que sa... donc pour conclure :
Fais comme moi, fais en une déja comme sa avec le minimum vitale pour passer une bonne journée serein et après si la passion te prends, achète l'integra k20 de ViperRedZone préparer au petit oignon pour la piste XD
ciao !
Re: Debuter sur circuit avec l'itr
Bon, j'ai trouvé personne pour me faire la leçon de pilotage sur les circuit en France , j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui va m'aider sur le circuit du nurbrurgring Nordschleife ce samedi 17/05/13
Je vais commencé par monter des Potenza re002 tous neuf avant de partir , et j'ai commander des advan 048 pour d'autre sortie quand je serai un peu à l'aise pour attaquer, sinon en freinage , ont m'a gentillement prêter un setup complet avant et arrière de disque dixcel rainurer et traiter avec plaquette type Z au 4 coin .
voila.
Je vais commencé par monter des Potenza re002 tous neuf avant de partir , et j'ai commander des advan 048 pour d'autre sortie quand je serai un peu à l'aise pour attaquer, sinon en freinage , ont m'a gentillement prêter un setup complet avant et arrière de disque dixcel rainurer et traiter avec plaquette type Z au 4 coin .
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«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
Le ring, si c'est ta première sortie sur "piste" même si ca n'en est pas une, et aussi si c'est ta première fois la bas... Ben un un conseil: roulage pepere en mode "découverte", sinon, samedi soir, y'aura un message du type: "a vendre ITR accidentée".
- rouxte
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
+1 c'est un magnifique circuit mais réputé très difficile, il faut plusieurs dizaines (ou +) de tours pour vraiment le maitriser.west motion a écrit :Le ring, si c'est ta première sortie sur "piste" même si ca n'en est pas une, et aussi si c'est ta première fois la bas... Ben un un conseil: roulage pepere en mode "découverte", sinon, samedi soir, y'aura un message du type: "a vendre ITR accidentée".
ENfin profites bien quand même et tiens-nous au jus.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
Découvrir le comportement d'une auto sur un "circuit" de 20 km sans échappatoires et des mecs de tous niveau qui tracent à coté, c'est assez osé... après chacun fait ce qu'il veux
- jèjè rs
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
je connais bien prévoir aussi des slips de rechange pour les premières fois
Re: Debuter sur circuit avec l'itr
donc , sa sera evidement en mode apprenti , je veux pas jouer au pilote puisque j'en suis pas et suis un vrai novice ..
c'est vraiment l'occasion d'apprendre et en aucun cas essayer de faire un temps au tour .
oui j'ai prévu des slip de rechange , quand je vois sur youtube tous les crash sa me fou trop la pression
sinon les dixel au 4 coin , c'est violent je suis pas habitué
il y a t'il a prévoir autre chose que de l'huile moteur en supplément dans le coffre ?? , du LDR ?
c'est vraiment l'occasion d'apprendre et en aucun cas essayer de faire un temps au tour .
oui j'ai prévu des slip de rechange , quand je vois sur youtube tous les crash sa me fou trop la pression
sinon les dixel au 4 coin , c'est violent je suis pas habitué
il y a t'il a prévoir autre chose que de l'huile moteur en supplément dans le coffre ?? , du LDR ?
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
tu prévois de faire combien de tours ?
Re: Debuter sur circuit avec l'itr
2 pour commencer le matin et 1ou 2 pour finir l’après-midi .jèjè rs a écrit :tu prévois de faire combien de tours ?
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
ok c'est déjà pas mal pour un début
si je peux me permettre quelques conseils pour ton baptême
ne part pas de suite a l'ouverture attend un peu laisse partir les furieux en premier
garde toujours un œil sur ton rétro ça arrive très fort derrière
essaye de suivre un lièvre qui roule a peu prés a ton rythme plus facile pour les trajectoires au début
et prend pas trop d'assurance même après plusieurs tours garde en toujours sous le pied certaines parties sont très piégeuses
et comme tu a vu les videos si ta caisse part ça fait souvent très mal et tu doit être au courant aussi de la facture a payer en cas de sortie de piste
en tout cas profite et amuse toi bien tu verra le dénivelé des virages la première fois c'est impressionnant
si je peux me permettre quelques conseils pour ton baptême
ne part pas de suite a l'ouverture attend un peu laisse partir les furieux en premier
garde toujours un œil sur ton rétro ça arrive très fort derrière
essaye de suivre un lièvre qui roule a peu prés a ton rythme plus facile pour les trajectoires au début
et prend pas trop d'assurance même après plusieurs tours garde en toujours sous le pied certaines parties sont très piégeuses
et comme tu a vu les videos si ta caisse part ça fait souvent très mal et tu doit être au courant aussi de la facture a payer en cas de sortie de piste
en tout cas profite et amuse toi bien tu verra le dénivelé des virages la première fois c'est impressionnant
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Re: Debuter sur circuit avec l'itr
+10000000000000 Surtout que ce n'est pas une piste étudié pour comme dirait Fernand (Raynaud) , mais simplement un tronçon de route donc sans aucune infrastructure dont aucun dégagement ou zone de sécurité entre autre.glurk a écrit :Découvrir le comportement d'une auto sur un "circuit" de 20 km sans échappatoires et des mecs de tous niveau qui tracent à coté, c'est assez osé... après chacun fait ce qu'il veux
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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