Debuter sur circuit avec l'itr

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Debuter sur circuit avec l'itr

Message par akiraltd » ven. mai 02, 2014 9:22 pm

bonjour,

aucun sujet n'a encore été traité .

Puisque sur le forum beaucoup d'itr sont modifiée pour la piste , je me pose la question si une integra intégralement d'origine peux sans problème faire 2 sortie circuit /mois ?

Ensuite concernant les consommables:
- avec un pneu neuf , combien de sortie circuit possible?
- quelle pneu et le mieux adapté a l'itr en mode daily et aller sur circuits 2x/mois
- les disque/plaquette d'origine peuvent tenir combien de sortie circuit ?
-faut t'il vidanger moteur et boite après chaque sortie ?

si il y a d'autre information a connaitre avant de se lancer sur circuit , ?

merci.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par glurk » ven. mai 02, 2014 11:25 pm

Alors déjà "daily" + 2 sorties circuit par mois c'est beaucoup de roulage (même en enlevant la partie "daily") [pour moi 2sorties /mois: cela veux dire 2 sorties tous les mois hein pas 2 sorties en un mois une fois dans l'année]

donc là tu t’oriente sur du gros roulage (mettons 150 km par sortie X 2 par mois de avril à octobre= 2000 km de circuit par an :o )

donc si c'est le cas les réponses seraient:
avec un pneu neuf , combien de sortie circuit possible?ça dépend
- quelle pneu et le mieux adapté a l'itr en mode daily et aller sur circuits 2x/mois aucun ne fera les deux
- les disque/plaquette d'origine peuvent tenir combien de sortie circuit ? ca dépend
-faut t'il vidanger moteur et boite après chaque sortie ? [/color] OUI

mais si c'est vraiment pour débuter et faire quelques sorties, les réponses seraient:

avec un pneu neuf , combien de sortie circuit possible?ça dépend
- quelle pneu et le mieux adapté a l'itr en mode daily et aller sur circuits 2x/mois peut être des fédéral RSR
- les disque/plaquette d'origine peuvent tenir combien de sortie circuit ? ca dépend
-faut t'il vidanger moteur et boite après chaque sortie ? OUI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par Benji24 » sam. mai 03, 2014 12:13 pm

Comme glurk je dirais 2 sorties par mois ça déjà pas mal.
Pour les pneumatiques perso je pense que le plus simple est de se trouver un set de jantes supplémentaires pour le circuit. Car franchement mettre des très bon pneu ça vaut le coup (r1r ou r888 ect....) et ces pneus se bouffe vraiment vite sur route donc tu va vraiment changer beaucoup trop souvent.
Pour les frein ça dépend de ta conduite et du circuit, mais pour deux sorties par moi des oem n'iront pas il souffrirai trop à mon avis.
Pour finir, comme glurk je vidange après chaque sortit. :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par akiraltd » sam. mai 03, 2014 7:59 pm

merci de vos réponse

donc sa va couter chère en consommable pour seulement 2 petite sortie/ mois :?
ceux qui font des sortie piste +daily , combien de temps dure vos pneu et disque plaquette ?

j'essaie de faire un budget piste et je crois que je suis dans les choux, moi dans ma petite tête , j'ai pensé : "un pneu dois pouvoir tenir 7000km en mode daily+ piste .....je fou 4 pneu yokohama ad08 et en avant guingamp"

Pour le freinage ,j'ai pensée pareil :"j'ai des disque /plaquette neuf , donc je peux faire facile 2 sortie/mois pendant 6 mois "

glurk , ta raison, environ 2000km/année de piste et 15000 km en mode daily

merci
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par rouxte » dim. mai 04, 2014 8:15 am

akiraltd a écrit :merci de vos réponse

donc sa va couter chère en consommable pour seulement 2 petite sortie/ mois :?
ceux qui font des sortie piste +daily , combien de temps dure vos pneu et disque plaquette ?

j'essaie de faire un budget piste et je crois que je suis dans les choux, moi dans ma petite tête , j'ai pensé : "un pneu dois pouvoir tenir 7000km en mode daily+ piste .....je fou 4 pneu yokohama ad08 et en avant guingamp"

Pour le freinage ,j'ai pensée pareil :"j'ai des disque /plaquette neuf , donc je peux faire facile 2 sortie/mois pendant 6 mois "

glurk , ta raison, environ 2000km/année de piste et 15000 km en mode daily

merci
Clair que 2 sorties/mois, c'est plutôt beaucoup.
Pour moi les freins sont quand même moins souvent à changer que les pneus, mes plaquettes AV ds2500 ont tenu 2 jeux complets de R1R.

Par contre outre les consommables n'oublie pas les vidanges moteurs, voire boite, qui sont indispensables après un peu de piste, et ça coute cher aussi.
(et encore je te parle pas des 25L/100 de SP98 que tu vas largement taper :mrgreen: )

minirock
Messages : 96
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 6:23 pm

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par minirock » dim. mai 04, 2014 10:56 am

2 sorties par mois, j'ose espérer que ce n'est pas ta voiture de tous les jours, donc vu le nombre de sorties le plateau s'impose (pour moi hein)
Donc qui dit plateau dit frais qui vont avec (achat, entretien, assurance, gazoil pour le tracteur...), la ca dependra de ce que tu as déjà et des sorties que tu feras.
-Pour les pneus, oublie les semi slick vu le nombre de sorties donc 8 slicks (oui 8 car en 15 jours le risque est grand de ne pas se faire réapprovisionner entre 2 sorties (je vais à l’extrême mais au moins ca permet de se rendre compte réellement) ou 4 slicks et 4 R888 pour tous les jours par exemple (bien que ce soit pas l'ideal tous les jours). En slick dur ca tient bien mais l'usure dépendra de ta conduite
-Les freins tu en viendras assez vite à bout donc prévoir au minimum de bonnes plaquettes et une vidange de ldf par an et une purge après chaque sortie)
- Huile moteur/BV à faire régulierement (avec de la bonne huile)

Vu la fréquence des sorties pour moi tu t'orientes plus sur une voiture 100% piste et non en daily!!!

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par Kikiwinpi » dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Une voiture de piste n a rien a faire sur route ouverte et un daily n a rien a faire sur piste! Prend toi une 205 pour aller au boulot et si tu comptes faire 2 sorties par mois Mini ben consacre la uniquement à cela.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par DipDip » dim. mai 04, 2014 8:53 pm

Kikiwinpi a écrit :Une voiture de piste n a rien a faire sur route ouverte et un daily n a rien a faire sur piste!
Ah bon :!: :!:
Donc ma voiture est, depuis que je l'ai : juillet 2002 soit bientôt 12 ans, est une exception à ta règle car je l'utilise tout les jours et pour de très nombreux roulages circuit (plus de 12 000 km de circuit) car je n'ai qu'un seul véhicule, celui -ci.
Tout cela en supposant que j'ai compris la signification de ce mot étrange : "daily"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par Kikiwinpi » dim. mai 04, 2014 10:48 pm

DipDip a écrit :
Kikiwinpi a écrit :Une voiture de piste n a rien a faire sur route ouverte et un daily n a rien a faire sur piste!
Ah bon :!: :!:
Donc ma voiture est, depuis que je l'ai : juillet 2002 soit bientôt 12 ans, est une exception à ta règle car je l'utilise tout les jours et pour de très nombreux roulages circuit (plus de 12 000 km de circuit) car je n'ai qu'un seul véhicule, celui -ci.
Tout cela en supposant que j'ai compris la signification de ce mot étrange : "daily"
Je dit cela dans l'optique ou tu prépares ta voiture à fond c est à dire arceau, slick ou semi slick et a partir du moment ou tu fait plus de deux sorties circuit par mois autant avoir une voiture dédiée à cela et avoir une voiture en règle pour rouler tout les jours (je parle bien sur par exemple du montage et roulage avec arceau en circulation de tout les jours)
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par DipDip » dim. mai 04, 2014 11:12 pm

Le cas particulier dont tu fais allusion maintenant n'était pas cité dans ton premier message.

Pour la petite histoire, j'avais acheté une deuxième Integra pour en avoir une pour tout les jours et une dédié au roulage amateur sur circuit donc simplement vidée et modifié au niveau des trains roulants.
Une fois additionné le prix de la voiture + cout des modifications + cout assurance + cout d'un garage + cout d'une remorque + cout d'un véhicule (location éventuellement) pour tracter la remorque , tout cela uniquement pour une voiture de circuit à usage une dizaine de W.E. par an :arrow: un gouffre financier par rapport au cout d'un véhicule polyvalent usage quotidien/roulage circuit amateur que je connais depuis plus de 20 ans (j'avais avant une EG9 pour le même usage mixte)
J'ai donc revendu la deuxième Integra et j'ai profité de l'argent économisé pour l'utilisé dans bien d'autres domaines.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par glurk » lun. mai 05, 2014 10:10 am

Les mecs vous oubliez que dans le titre y'a "Débuter"

donc avant de parler de slicks-arceau-prépa il faudrait déjà qu'il essaie avec une voiture un minimum ressemblant à de l'origine pour voir ce que ça donne.

Après, y'a un gouffre entre l'auteur qui pense que deux sorties circuit / mois c'est peu et le reste du forum dont moi qui pense que c'est énorme.

le mieux serait sans doute de faire un journée circuit comme ça et de voit progressivement ce qu'il veux/peut/a les moyens financiers de faire.... c'est un peut comme ça que tout le monde fait au début, et l'ITR n'est pas ridicule sur circuit stock.

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par rouxte » lun. mai 05, 2014 10:20 am

glurk a écrit :Les mecs vous oubliez que dans le titre y'a "Débuter"

donc avant de parler de slicks-arceau-prépa il faudrait déjà qu'il essaie avec une voiture un minimum ressemblant à de l'origine pour voir ce que ça donne.

Après, y'a un gouffre entre l'auteur qui pense que deux sorties circuit / mois c'est peu et le reste du forum dont moi qui pense que c'est énorme.

le mieux serait sans doute de faire un journée circuit comme ça et de voit progressivement ce qu'il veux/peut/a les moyens financiers de faire.... c'est un peut comme ça que tout le monde fait au début, et l'ITR n'est pas ridicule sur circuit stock.
+10000
Et l'ITR stock/quasi stock se débrouille en effet bien, perso je préfère la laisser plutot d'origine et me payer quelques sorties plutot que sortir l'artillerie lourde et ne pas pouvoir me payer une sortie ^^

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par Stuart111 » lun. mai 05, 2014 12:34 pm

On peut faire de la piste en amateur avec n'importe quelle voiture stock en parfait état de fonctionnement, à plus forte raison avec l'itr. Il faut juste adapter la conduite à la configuration de la voiture.
Akirald,as-tu pensé à des cours de pilotage pour débuter? Certains circuits proposent un moniteur pour apprendre les bases des trajectoires et du freinage. Investir 100 ou 200 euros pour 1 heure ou 2 d'accompagnement permet ensuite de pas mal économiser en pneus et freins. Ensuite tu verras ce que souhaites faire évoluer sur ta voiture en fonction de tes aptitudes/envies.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par DipDip » lun. mai 05, 2014 1:07 pm

8) Je n'aurais pas dit mieux.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Message par akiraltd » mar. mai 06, 2014 6:58 pm

ce topic et pour ceux qui ce demande si l'itr complétement stock peux aller sur circuit au moins 2x/mois , est la réponse est Oui, merci a tous pour vos témoignage :D , j'avais peur que le radiateur d'huile soit obligatoire ou mettre un oil catch:?
Sinon oui l'itr est ma voiture de tous les jours depuis que j'ai vendu mon autre voiture (double emploie) afin de profiter pleinement de cette voiture j'ai du faire un choix et j'ai garder l'itr , je ne souhaite faire aucune transformation pour garder le peu de confort qui a l’intérieur.

grâce à vos remarque je pense partir sur 1jeux de pneu tous les 6 sorties (3 mois), prix par année pour les pneu environ 1500€(marque r888 a 124€ le pneu)pas de slick puisque j'ai qu'un seul jeu de jante.
1 jeux de plaquette tous les 12 sortis
huile moteur 10w60 + boite mtf3 , environ 1000€ /année
je ne compte pas le coups des trajet et de l'essence qui doit aussi faire un sacré budget :?

en gros sa coute beaucoup plus chère que ce que j'avais prévu :| , peux être faire seulement qu'une seul sortis /mois :idea:

pour la 1er sortie , j'ai pensée a finir mes pneu continental qui arrive en fin de vie( à la limite du témoin) et de commencer comme dit Stuart avec un prof ..ou bien une gentil personne du forum pour m'ouvrir la route et ainsi j'apprendrai en le suivant :?:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre