Page 3 sur 3

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : jeu. mai 15, 2014 9:17 pm
par DipDip
jèjè rs a écrit :tu prévois de faire combien de tours ?
Les slick sont interdit car c'est une route et non un circuit.

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : jeu. mai 15, 2014 9:33 pm
par akiraltd
jèjè rs a écrit :ok c'est déjà pas mal pour un début

si je peux me permettre quelques conseils pour ton baptême

ne part pas de suite a l'ouverture attend un peu laisse partir les furieux en premier :evil:

garde toujours un œil sur ton rétro ça arrive très fort derrière

essaye de suivre un lièvre qui roule a peu prés a ton rythme plus facile pour les trajectoires au début

et prend pas trop d'assurance même après plusieurs tours garde en toujours sous le pied certaines parties sont très piégeuses

et comme tu a vu les videos si ta caisse part ça fait souvent très mal et tu doit être au courant aussi de la facture a payer en cas de sortie de piste :cry:

en tout cas profite et amuse toi bien tu verra le dénivelé des virages la première fois c'est impressionnant :shock:

:) merci pour tes conseil , bizarrement sa me rassure .....
petite question, c'est possible de faire monter ses pneu sur place ? :?: au cas ou .......

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : sam. mai 24, 2014 6:14 pm
par akiraltd
bon je suis rentré entier , le conseil que j'ai retenu c'est de roulé a droite si tes un débutant ,bin sa marche pas tous le temps puisque les trajectoire c'est pas évident si on doit rester a droite tous le temps :? .

Sinon je me suis fait remettre en place par des diesel, par des petite voiture genre polo toute rouiller, par une fille en mx5 , et une camionnette genre ford transit ma collé au cul sur le 2nd tour , je me suis senti très seul :mrgreen:
donc pour résumer, j'ai un peu ternis l'image de l'itr .désolé

sinon jéjérs , merci , j'ai gentillement attendu que les 1er parte ,une dizaine de suréxité :evil:

j'ai pas roulé le jour suivant , j'avais des vibration énorme a 160km/h lors du 2nd tour , et une odeur de brulé degeu dans le coffre :cry:

l'odeur de brulé étais du a l’échappement qui a un gros trou au dessus , sa a fait fondre le blaxon dans le coffre .

Image

Image

pour les vibration , mon mecano pense que les disque tourne pas très rond , donc il a démonté et a installé un disque neuf et contrôlé au comparateur le battement du disque .
donc j'avais bien 0.7 mm de battement sur le coté gauche .......a la fin j'avais 0.03mm donc parfait qu'il me dit

Image

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : lun. mai 26, 2014 9:07 am
par glurk
C'est qui ton "mécano" qui fait des mesure de voilage dans les graviers posé sur le cric de bord? :lol:

c'est bien sinon pour ta séance découverte, le principal étant de rentrer entier.

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : lun. mai 26, 2014 6:45 pm
par akiraltd
glurk a écrit :C'est qui ton "mécano" qui fait des mesure de voilage dans les graviers posé sur le cric de bord? :lol:

c'est bien sinon pour ta séance découverte, le principal étant de rentrer entier.

oui glurk tu a raison, mon mécano ma dit la meme chose , mais je suis pas équipé pour suspendre les 4 roue sur du stable , donc il a fait comme il a pu en calant au mieux la voiture avec 2 chandelle et aujourd'hui j'ai eu l'occasion de testé a très grand vitesse et plus aucune vibration avec les ancien disque , très surpris ,super stable a très grand vitesse .

pour le circuit , oui je me serais mieux fait plaisir si j’étais moins nul , a chaque virage cachée je savais pas si il fallait freine fort/pas fort , a fond sa passe ou sa casse ??? :|

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : mer. mai 28, 2014 5:55 pm
par gekko_70
akiraltd a écrit :pour le circuit , oui je me serais mieux fait plaisir si j’étais moins nul , a chaque virage cachée je savais pas si il fallait freine fort/pas fort , a fond sa passe ou sa casse ??? :|
Ca c'est pas être nul, c'est une méconnaissance du circuit, c'est différent

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : mer. mai 28, 2014 8:05 pm
par akiraltd
gekko_70 a écrit :
akiraltd a écrit :pour le circuit , oui je me serais mieux fait plaisir si j’étais moins nul , a chaque virage cachée je savais pas si il fallait freine fort/pas fort , a fond sa passe ou sa casse ??? :|
Ca c'est pas être nul, c'est une méconnaissance du circuit, c'est différent
la prochaine fois , si connais pas le circuit, je choisi un circuit ou tous les sortie de virage sont visible , sans arbre ou grosse pente pour caché la sortie de virage

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : mer. mai 28, 2014 8:27 pm
par Racing-Type
c'est pas faute de t'avoir mis en garde par certains avant que tu y ailles.... :wink:

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : mer. mai 28, 2014 8:44 pm
par gekko_70
akiraltd a écrit :la prochaine fois , si connais pas le circuit, je choisi un circuit ou tous les sortie de virage sont visible , sans arbre ou grosse pente pour caché la sortie de virage
C'est surtout qu'un circuit de 20km comme le ring, avant de le mémoriser, va te falloir tourner un paquet de fois dessus.
Un circuit classique, même si tu as des virages en aveugle (type ceux que l'on retrouve à Lédenon), au bout de quelques tours tu sauras rapidement comment tu peux les aborder.

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : mer. mai 28, 2014 9:25 pm
par akiraltd
Racing-Type a écrit :c'est pas faute de t'avoir mis en garde par certains avant que tu y ailles.... :wink:
:idem:, mais j'y retournerai c'est sur

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : jeu. juil. 31, 2014 10:42 pm
par Varde
akiraltd a écrit :
Racing-Type a écrit :c'est pas faute de t'avoir mis en garde par certains avant que tu y ailles.... :wink:
:idem:, mais j'y retournerai c'est sur
Si tu veux y retourner, sache que j'y serai le 1er week end de Septembre, enfin si d'ici là ma réfection moteur et crémaillère est terminée ! :wink:

Pour y rouler chaque année, je me souviens aussi de la 1ere fois en ITR, très très dur d'attaquer , appréhension car trop de manque de visibilité, sans parler des missiles sol sol qui t'arrive dans le rétro...
Bref, si tu veux un conseil pour la piste, et a fortiori pour le NUR, inversion des triangles , plaquettes RC6 pour le freinage, yoko A048 et tu seras vite beaucoup plus en confiance ce qui te permettra de jouer sur le freinage tardif, très tardif ! Le combo RC6/A048 restant le meilleur que j'ai connu sur piste.

Pour ce qui se dit du NUR, oue c'est clairement dangereux, surtout en bécane (car je suis aussi motard) , c'est pas toujours bien entretenu, y'a des véhicules qui peuvent pisser de l'huile (bcp de chutes de motos), donc c'est loin d’être l'endroit le plus "intelligent" "logique" ou "sain" pour se dégourdir sur piste, mais... qu'est ce que c'est bon ! D'ailleurs je pense que c'est cette "prise de risque", comme rouler entre 2 rails sans dégagement, qui fait grimper l’adrénaline , et moi étant faible, je suis accro a l’adrénaline, surtout quand ça devient légal ! :D

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : ven. août 01, 2014 4:57 am
par akiraltd
Oui sa m'interesse , quelle date?

Merci.

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : ven. août 01, 2014 4:56 pm
par Varde
Pour l'instant je vise le 6 et 7 septembre , à confirmer fin Aout.
A priori le 6 ca ouvre que le soir de 17 a 19, donc on roulerait davantage le 7 (8h 19h).

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : sam. août 09, 2014 4:17 pm
par ianik
Pour alimenter le sujet, voilà mon premier retour sur mes sorties circuits avec l Integra

Donc achat en Decembre, et depuis une sortie par mois, sauf en mai, deux sorties.

Je tourne essentiellement à Dreux Bois Guyon et à la Ferté Gaucher. Une journée de roulage c'est environ 300km pour mon cas.

Au niveau des couts:

Consommation sur piste : 22L/100
Pneus: Changement toutes les trois sorties (Advan AD08R) > 600e les 4 posés
Plaquettes: Changement toutes les six sorties (Carbone Lorraine RC6) > 315e
Vidange moteur: Une sortie sur deux (Castrol FST 10W60) > 50e + filtre 8e
Vidange boite: Une vidange moteur sur deux (Castrol Syntrans Multivehicle) > 28e

Je passe sur l usure a plus long terme, silent blocs, suspensions...

Pour l'utilisation elle ne me sers qu'à ça et parfois si il fait beau que l'envie est là, une petite ballade le week end.

Re: Debuter sur circuit avec l'itr

Posté : mar. sept. 09, 2014 3:00 pm
par Varde
Pour rebondir juste sur le nur , session prévue le week end du 20/21 septembre en esperant que la meteo soit conciliante.

Voici un extrait de ma dernière session (BTG environ 9min , full stock excepté Tegiwa AirBox , et A048 aux 4 coins)
Image