Demande information sur une ITR

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Demande information sur une ITR

Message par DipDip » dim. août 31, 2014 10:38 pm

:lol: Le patron de quoi.
De toute façon je n'ai pas de patron et je suis de ce fait mon propre patron. :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » dim. août 31, 2014 10:44 pm

Oui c'est déjà un gros travail :ange2:

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Demande information sur une ITR

Message par glurk » dim. août 31, 2014 11:45 pm

Toute cette histoire ne saurait que confirmer le fait que vendeur et acheteur doivent se couvrir lors d'une vente

Quand j'ai acheté mon ITR à Dip dip, et à partir du moment où nous somme arrivé à un accord sur le prix et certain détail il m'a paru complètement normal de verser un acompte sur le prix de vente; qui, à la fois m'engageait à prendre la voiture (bien que je me sentais engagé en donnant mon accord verbal sinon je ne l'aurais pas fait mais aurais dis que je réfléchissait) et en même temps me protégeait que la voiture parte à un autre.
Depuis ce temps Dip dip et moi avons eut des transaction "commerciales" lors de l'achat de pièces, qui ont été envoyées avant le versement des sommes, car le fait d'avoir vendu cette voiture dans un climat sain à créé une relation de confiance mutuelle.

Je pense que tous, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, timides ou sur de soi, nous devons tout de même être suffisamment adultes pour savoir si on s'engage à un achat ou si on réfléchit encore... enfin bref. Dommage pour tiju42 qui perd son temps et dommage pour Florian_38 qui n'a pas l'air bien sur de ce qu'il fait. Cela dit, ça se sent dans ce post ou il demande à d'autre de savoir à sa place si une voiture lui convient mieux qu'une autre. :|

que cela serve de leçon à tous

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » lun. sept. 01, 2014 7:40 am

Et bien oui, je connais presque rien de l'integra. Aprés lorsque j'ai rencontré Le vendeur, j'ai fais 1h30 de voiture. Juste pour la voir, c'était la première que je voyait en vraie., J'ai pas pu me décider ce jour même. Ensuite j'ai en vu une autre, qui ma moins plus, celle de la deuxième annonce. Alors j'ai appellé le vendeur en lui disant que je prend la sienne et que j'attent des nouvelles pour faire ce qu'il faut. Et je suis tombé sur la dernière annonce.

C'est sur que si j'aurais donné un accompte, je serez par revenu à ma décision. car dans son droit il aurait pus encaisser le chèque de "réservation"

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Demande information sur une ITR

Message par omb34 » lun. sept. 01, 2014 9:24 am

On ne verse pas un accompte mais des Arrhes. Si on ne prend pas la voiture, la somme est rendue.

tiju42
Messages : 13
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne (loire 42)

Re: Demande information sur une ITR

Message par tiju42 » lun. sept. 01, 2014 9:52 am

Arrêtes ton char... tu t'es décidé mercredi , on s'était fixé que tu viennes cette semaine , après avoir fait ce que TOI tu m'as réclamé , le ct c’était aujourd’hui tu pouvais la prendre même des ce soir , il était ou l’intérêt de te demander un chèque d’acompte j'aurai même pas eu le temps de le recevoir et de l'encaisser mais bon...
Timide? Tu l'étais beaucoup moins quand il a fallu me réclamer ci ou ça , me poser des questions et me demander de te livrer la voiture chez toi!! (première fois qu'on me la faisais celle la ! :mrgreen: )
Aigri? Non du tout!! Je ne suis pas du tout dans le besoin :lol: J'explique juste ton comportement et comment s'est déroulé l'affaire c'est tout ,et ainsi chacun penses bien ce qu'il veut du caractère et de la personnalité de chacun
Pour Dipdip c’était simplement un clin d’œil sur comment on s'est croisé rien de plus!! Aucun favoritisme qui d'une part ne fais pas partie de sa personnalité il me semble mais d'autre part il ne connait pas du tout mon auto , de plus j’ajouterai
Florian_38 a écrit :Ah oui parce que toi tu change pas d'avis..... J'ai annuler une vente, je vois pas en quoi çà prouve le caractère d'une personne, juste pour un détail, faut arrêter de s"attarder à çà. Tu juge trés facilement.

Puis insulter les gens comme il fait, pour toi çà c'est normal. c'est un bon comportement..Tu lui dis rien.Sa te dérange pas, ah oui car tu le connais..
Pas mal comme mentalité
Non seulement je t'ai jamais insulté mais toi tu permets de critiquer ouvertement des piliers du forum qui sont la pour te conseiller , bravo!! on a pas la même notion du respect je crois!

rorog40
Messages : 69
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 10:47 pm
Numéro d'ITR : 902
Localisation : Avranches (50)

Re: Demande information sur une ITR

Message par rorog40 » lun. sept. 01, 2014 12:08 pm

Je comprends très bien tiju42 et comme lui, j'aurais fait de même voir + :roll:
Car j'ai déjà eu le cas plusieurs fois aussi lors de la vente d'une voiture que le gars t'appelle 5 fois pour te demander tous les renseignements (normal) , qu'il négocie , qu'il dit je viens la chercher la semaine prochaine.Toi des fois tu est obligé de prendre ta journée ou ton après-midi de boulot (si tu peux) et au final le gars viens jamais !!! :twisted: :twisted:
Mais c'est pour ça aussi que je suis très dur en affaire maintenant ! Tu veux la voiture , tu paye ! Tu as pas de sous,tu retournes chez ta mère :lol:
Pas la peine de me dire tu peux me la garder stp stp stp, tu veux la réserver, tu donnes des arrhes, et tout en liquide ! Comme ça pas de mauvaises surprises.
Voilà juste une parenthèse pour expliquer que je comprends la réaction de certains

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Demande information sur une ITR

Message par ITR_Power » lun. sept. 01, 2014 1:36 pm

rorog40 a écrit :Je comprends très bien tiju42 et comme lui, j'aurais fait de même voir + :roll:
Car j'ai déjà eu le cas plusieurs fois aussi lors de la vente d'une voiture que le gars t'appelle 5 fois pour te demander tous les renseignements (normal) , qu'il négocie , qu'il dit je viens la chercher la semaine prochaine.Toi des fois tu est obligé de prendre ta journée ou ton après-midi de boulot (si tu peux) et au final le gars viens jamais !!! :twisted: :twisted:
Mais c'est pour ça aussi que je suis très dur en affaire maintenant ! Tu veux la voiture , tu paye ! Tu as pas de sous,tu retournes chez ta mère :lol:
Pas la peine de me dire tu peux me la garder stp stp stp, tu veux la réserver, tu donnes des arrhes, et tout en liquide ! Comme ça pas de mauvaises surprises.
Voilà juste une parenthèse pour expliquer que je comprends la réaction de certains
Bin je suis désolé mais je suis pas vraiment de ton avis les deux integra que j'ai acheter la première il me la "garder" pendant 6 mois car à la base il ne voulait pas la vendre et comme le feeling est passer il a retiré ces annonces et me la vendu . Et la deuxième un peu le même principe j'ai longuement discuté car je la voulais absolument mais pas les sous au bon moment ,son annonce a expiré et il ne la pas renouveler et je les acheter 3 mois plus tard . Je suis tomber sur deux passionné et en étant un aussi je pense que parfois sa peu aussi être sympa d'avoir un vendeur qui peu réservé sans vouloir un acompte ou la vendre vite ...

Le "tu veux tu paye" c'est pour les clio ou autre banalité sans saveur , une ITR sa prend du temps de ce décidé... La seul chose que je suis contre c'est lorsque l'on s'engage même oralement il faut assumé et ne pas revenir sur sa parole. Ou il ne fallait pas s'engager.

PS : DipDip est le patron ! :lol: C'est notre Pére intégriste à tous,il nous sermonnes et nous conseil pour que notre aventures au volant de notre Integra ce passe au mieux.

Sinon (Florian_38) pour la nouvelle ITR full stock tu as des news ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Demande information sur une ITR

Message par DipDip » lun. sept. 01, 2014 1:49 pm

ITR_Power a écrit :PS : DipDip est le patron ! :lol: C'est notre Pére intégriste à tous,il nous sermonnes et nous conseil pour que notre aventures au volant de notre Integra ce passe au mieux.
:lol: Je ne suis que mon propre patron et rien de plus.
Il est vrai que j'ai une certaine expérience tant personnelle que professionnelle mais il m'arrive, comme tout à chacun, de raconter des conneries. :fouet: :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Demande information sur une ITR

Message par west motion » lun. sept. 01, 2014 2:58 pm

Florian_38 a écrit ::shock:

Ecoute, je vois pas l’intérêt de poster içi une gueulante , les gens ils s'en foutent de nos histoires. Je suis tombé sur cette annonce, ben ma fois, j'ai changé d'avis, sa arrive à tout le monde, même si y'a de l'argent en jeux. Je n'ai rien signé avec toi. Je comprend l’inconvénient et j'en suis désolé comme j'ai pu te l'écrire. J'allais te le dire ce soir. D’ailleurs j'avais pu vu tes deux appels, le portable était resté dans la voiture. Enfin bon tout çà les gens ils s'en foutent.

Pour revenir à l"abandon de l'achat et comme tu dis réparations, faut arrêter, tu avais deux disques neuf, je t'ai demandé de les changer à la place des disques voilées à l'avant. Remettre le cache bougie et le résonateur. C'est pas grand chose et celà permettra qu'une autre personne te le demande pas.Et non tu allez pas faire un contrôle technique pour rien.

Comme je l'ai dis, j'ai changer d'avis, c'est mon droit, j'ai trouvé une meilleur affaire. Tu es pas content, désolé mais c'est comme çà.
Tu avais mi ton prix à 10 000€, on est descendu à 9500€ C'est déjà bien.

Aprés c'est dommage que tu réagi comme çelà pour une annulation de vente. Il arrive quoi à ceux qui abandonne un achat immobilier, ils vont en prison ? :roll:

je viens de lire ces quelques pages, et je partage l'avis de plusieurs personnes du forum à savoir que ce genre de comportement n'est pas acceptable... mais au fil du post je sentais ce genre de comportement chez notre "ami la girouette"...

Mais lire ce message que tu as posté il y a quelques jours t'enfonce plus qu'il ne te sert... donc pour toi (si je résume) on peut changer d'avis comme bon nous semble, même si il y a de l'argent en jeu (et là, c'est deja une belle somme), abuser des gens sans se préoccuper des conséquences et être malhonnête... juste pour servir tes intérêts personnels...

C'est très mature et très responsable comme comportement dis-donc... :roll:

Alors oui c'est ton "droit" dans le cas présent, mais ce n'est en aucun cas une démarche honnête et correcte.

Et pour ton info, les personnes qui abandonnent un achat immobilier ne vont pas en prison... sauf si ils refusent de s'acquitter des pénalités dues au refus d'achat... On est pas sur les mêmes sommes, c'est effectivement pire dans ce cas et c'est pour cela que les actes notariés sont utilisés! Pour éviter que des petits malins fasse la même chose que toi.

Tu sembles t'offusquer des critiques faites a ton encontre... alors pose toi une simple question: qu'aurais-tu pensé si les rôles avaient été inversés... Et sois honnête pour une fois!

Après on dira que les vendeurs sont chiants, qu'ils demandent des garanties, des arrhes... Après avoir lu ce genre de choses on comprend pourquoi...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » lun. sept. 01, 2014 2:59 pm

Le truc c'est qu'il faut se voir un jour, pas facile. Lui il est livre que les weekends, moi je bosse tout les samedi et un dimanche sur deux, c'est un peu tendu.

Si je serais à la place du vendeur, j'aurais étais décut, sa m'aurais fais chier, mais je m'en serais resté là.
J'ai changer d'avis, je dis pas que c'est bien, puisque je m'en suis excusé plusieurs fois..
Et oui on peut changer d'avis comme on veut, y'a pas de loi qui l'interdit alors? Dommage pour le vendeur, je me suis exuser et j'ai rien d'autre à prouver.

Et arrete de me dire soit sincère pour une fois, on se connait peut être ?

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Demande information sur une ITR

Message par Racing-Type » lun. sept. 01, 2014 3:55 pm

Florian_38 a écrit : Si je serais à la place du vendeur, j'aurais étais décut, sa m'aurais fais chier, mais je m'en serais resté là.

Et oui on peut changer d'avis comme on veut, y'a pas de loi qui l'interdit alors? Dommage pour le vendeur, je me suis exuser et j'ai rien d'autre à prouver.
la majorité de ceux qui ont posté sont tous d'accord (moi le premier) que ton comportement n'est pas correct et tu continu à vouloir avoir raison :roll: moi tout comme west motion l'a dit, j'avais calculé depuis longtemps ton comportement de girouette c'est pour cela que je n'ai donné aucuns conseils et fait aucuns commentaires jusque là, car vue ta façon de voir et faire les choses tu mérites de te démerder tout seul :evil: voilà ce que j'en pense. ça c'est comme on voit régulièrement les mecs qui veulent une ITR stock irréprochable, état proche du neuf, moins de 100Mkms (barrière psychologique :sex4: ) avec carnet à jour hyper détaillé et pas de circuit évidement, tout ça pour faire quoi ? y mettre direct après l'acquisition tout une liste de pièces perfs de merde made in ebay qui servent à rien et la mettre sur circuit après :? moi je dis c'est donner de la confiture à un cochon, mais la je m'égare :mrgreen:
Je suivais le topic moi aussi en sous marin, j'ai même eu l'envie à un moment d'envoyer un mail au vendeur (que je ne connais pas du tout je le précise) via LBC pour l'informer qu'il ne perde pas trop sont temps avec toi et qu'il vienne faire un tour voir les com ici mais je ne l'ai pas fais car je me suis dit après tout c'est pas mais oignons même si pour l'avoir vécu plusieurs fois cette façon de faire m'énerve au plus au point que je pourrai en devenir méchant, et que je me suis dis aussi si le vendeur ne connait pas le forum il devra s'inscrire juste pour lire le topic du coup j'ai laissé tomber mais je ne rêvais que d'une chose c'est que se soit un membre du forum et qu'il constate lui même à qui il avait à faire et c'est le cas j'en suis ravi :cool1:

je n'ai qu'une chose à te dire vivement qu'il t'arrive la même chose et plusieurs fois de suite, je te garantie que tu révisera ton jugement car en tant que vendeur c'est hyper saoulant au bout d'un moment.

Et effectivement il n'y a pas de loi qui interdise de changer d'avis mais voilà pourquoi on nous ponds des lois restrictives à tour de bras que l'on doit subir à cause de la bétise humaine qui fait t'en qu'on à le droit bah on peut en abuser, on pense à sa gueule d'abord, les autres rien à branler.... :roll: malheureusement c'est à force de ce prendre des revers de medaille ou des prunes le cas échéants que certains finissent par comprendre, les autres finissent souvent en prison... :roll:
Modifié en dernier par Racing-Type le lun. sept. 01, 2014 4:23 pm, modifié 3 fois.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Demande information sur une ITR

Message par glurk » lun. sept. 01, 2014 4:11 pm

omb34 a écrit :On ne verse pas un accompte mais des Arrhes. Si on ne prend pas la voiture, la somme est rendue.
et juste: non on peux verser un acompte Ou des arrhes lors d'une vente et si effectivement les arrhes sont rendues en cas de désistement, où est le problème de faire un acompte quand on est acheteur si on est sur de prendre la voiture :?:

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Demande information sur une ITR

Message par Racing-Type » lun. sept. 01, 2014 4:18 pm

glurk a écrit :
omb34 a écrit :On ne verse pas un accompte mais des Arrhes. Si on ne prend pas la voiture, la somme est rendue.
et juste: non on peux verser un acompte Ou des arrhes lors d'une vente et si effectivement les arrhes sont rendues en cas de désistement, où est le problème de faire un acompte quand on est acheteur si on est sur de prendre la voiture :?:
:idem: sinon je vois pas l'intérêt de prendre des arrhes sur la réservation d'une voiture si c'est pour devoir les rendre, complètement débile :roll:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » lun. sept. 01, 2014 4:33 pm

Racing-Type a écrit :
Florian_38 a écrit : Si je serais à la place du vendeur, j'aurais étais décut, sa m'aurais fais chier, mais je m'en serais resté là.

Et oui on peut changer d'avis comme on veut, y'a pas de loi qui l'interdit alors? Dommage pour le vendeur, je me suis exuser et j'ai rien d'autre à prouver.
la majorité de ceux qui ont posté sont tous d'accord (moi le premier) que ton comportement n'est pas correct et tu continu à vouloir avoir raison :roll: moi tout comme west motion l'a dit, j'avais calculé depuis longtemps ton comportement de girouette c'est pour cela que je n'ai donné aucuns conseils et fait aucuns commentaires jusque là, car vue ta façon de voir et faire les choses tu mérites de te démerder tout seul :evil: voilà ce que j'en pense. ça c'est comme on voit régulièrement les mecs qui veulent une ITR stock irréprochable, état proche du neuf, moins de 100Mkms (barrière psychologique :sex4: ) avec carnet à jour hyper détaillé et pas de circuit évidement, tout ça pour faire quoi ? y mettre direct après l'acquisition tout une liste de pièces perfs de merde made in ebay qui servent à rien et la mettre sur circuit après :? moi je dis c'est donner de la confiture à un cochon, mais la je m'égare :mrgreen:
Je suivais le topic moi aussi en sous marin, j'ai même eu l'envie à un moment d'envoyer un mail au vendeur (que je ne connais pas du tout je le précise) via LBC pour l'informer qu'il ne perde pas trop sont temps avec toi et qu'il vienne faire un tour voir les com ici mais je ne l'ai pas fais car je me suis dit après tout c'est pas mais oignons même si pour l'avoir vécu plusieurs fois cette façon de faire m'énerve au plus au point que je pourrai en devenir méchant, et que je me suis dis aussi si le vendeur ne connait pas le forum il devra s'inscrire juste pour lire le topic du coup j'ai laissé tomber mais je ne rêvais que d'une chose c'est que se soit un membre du forum et qu'il constate lui même à qui il avait à faire et c'est le cas j'en suis ravi :cool1:

je n'ai qu'une chose à te dire vivement qu'il t'arrive la même chose et plusieurs fois de suite, je te garantie que tu révisera ton jugement car en tant que vendeur c'est hyper saoulant au bout d'un moment.

Et effectivement il n'y a pas de loi qui interdise de changer d'avis mais voilà pourquoi on nous ponds des lois restrictives à tour de bras que l'on doit subir à cause de la bétise humaine qui fait t'en qu'on à le droit bah on peut en abuser, on pense à sa gueule d'abord, les autres rien à branler.... :roll: malheureusement c'est à force de ce prendre des revers de medaille ou des prunes le cas échéants que certains finissent par comprendre, les autres finissent souvent en prison... :roll:
Vas y écrit lui, il est au courant que j'étais sur le point d'acheter une autre, mais que j'ai annulé pour la sienne, je t'en pris :D

Je change régulièrement de voiture, ca m'est déjà arrivé un désistement à la minute, ben écoute c'est pas grave...
Je voudrais bien te voir sur le point d'acheter et tu vois une meilleur occaz et tu va me dire que tu va pas prendre cette dernière, j'y crois fort...

Quand tu achete une voiture neuve, tu en commande une, tu fais credit chez ton concessionnaire, tu as 7 jours de rétractation, donc y'a pas de mal à çà.

Répondre