Demande information sur une ITR

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Demande information sur une ITR

Message par DipDip » dim. août 31, 2014 8:42 pm

Florian_38 a écrit :Ecoute, je vois pas l’intérêt de poster içi une gueulante , les gens ils s'en foutent de nos histoires.
Pour ma part je ne vois aucun inconvénient, au contraire, car cela permet d'avoir une idée du comportement et du caractère de la ou des personnes concerné et je pense que c'est constructif, du moins pour moi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » dim. août 31, 2014 8:46 pm

Ah oui parce que toi tu change pas d'avis..... J'ai annuler une vente, je vois pas en quoi çà prouve le caractère d'une personne, juste pour un détail, faut arrêter de s"attarder à çà. Tu juge trés facilement.

Puis insulter les gens comme il fait, pour toi çà c'est normal. c'est un bon comportement..Tu lui dis rien.Sa te dérange pas, ah oui car tu le connais..
Pas mal comme mentalité

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Demande information sur une ITR

Message par ITR_Power » dim. août 31, 2014 8:54 pm

Florian_38 a écrit ::shock:

Ecoute, je vois pas l’intérêt de poster içi une gueulante , les gens ils s'en foutent de nos histoires. Je suis tombé sur cette annonce, ben ma fois, j'ai changé d'avis, sa arrive à tout le monde, même si y'a de l'argent en jeux. Je n'ai rien signé avec toi. Je comprend l’inconvénient et j'en suis désolé comme j'ai pu te l'écrire. J'allais te le dire ce soir. D’ailleurs j'avais pu vu tes deux appels, le portable était resté dans la voiture. Enfin bon tout çà les gens ils s'en foutent.

Pour revenir à l"abandon de l'achat et comme tu dis réparations, faut arrêter, tu avais deux disques neuf, je t'ai demandé de les changer à la place des disques voilées à l'avant. Remettre le cache bougie et le résonateur. C'est pas grand chose et celà permettra qu'une autre personne te le demande pas.Et non tu allez pas faire un contrôle technique pour rien.

Comme je l'ai dis, j'ai changer d'avis, c'est mon droit, j'ai trouvé une meilleur affaire. Tu es pas content, désolé mais c'est comme çà.
Tu avais mi ton prix à 10 000€, on est descendu à 9500€ C'est déjà bien.

Aprés c'est dommage que tu réagi comme çelà pour une annulation de vente. Il arrive quoi à ceux qui abandonne un achat immobilier, ils vont en prison ? :roll:
Je rejoins un peu le vendeur , si il tu n'es pas sure de ton achat il ne faut pas négocier et prendre rendez vous avec le propriétaire. Des annonces tu en trouvera toujours des diverses et variées , mais il faut faire des choix et les conserver.

PS : L'annonce a 11700 euros me fait bien rire , le prix pour de l'origine est juste abusé le kilométrage fait pas tout ... A contrario un collecteur JDM et inter JDM tu peux compté 600 euros , les jantes en 16 500 euros. Les modifs valent plus cher que de l'origine...

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » dim. août 31, 2014 9:00 pm

J'étais sur de moi quand je lui ai dis, mais une meilleur annonce pour moi se présente, j'ai rien signé..
Les préparations valent de l'argent oui, mais c'est des choses personnels, donc pas de vrai valeur pour moi.

Celle de Ti ju42 à 168 000 kms, l'autre 103 000, y'a quand même une différence, il me la fait partir à 11 200 soit 1700€ de plus pour 65 000 kms de moins. Et en plus j'aurais un allumeur neuf, valeur neuf ( 750€) et telement d'autres pièces d'entretient, qu'il y en a encore au moins pour 500€. Et si elle est aussi propre que celle de Tiju ben sa vaut le cout de pas la rater.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Demande information sur une ITR

Message par planetis » dim. août 31, 2014 9:07 pm

Florian_38 a écrit :J'étais sur de moi quand je lui ai dis, mais une meilleur annonce pour moi se présente, j'ai rien signé..
Les préparations valent de l'argent oui, mais c'est des choses personnels, donc pas de vrai valeur.

Celle de Ti ju42 à 168 000 kms, l'autre 103 000, y'a quand même une différence, il me la fait partir à 11 200 soit 1700€ de plus pour 65 000 kms de moins. Et en plus j'aurais un allumeur neuf, valeur neuf ( 750€) et telement d'autres pièces d'entretient, qu'il y en a encore au moins pour 500€. Et si elle est aussi propre que celle de Tiju ben sa vaut le cout de pas la rater.
à priori, je dis bien à priori si les propos de tiju sont vrais, c'est que tu n'es pas très réglo :
1 - tu négocies pour kedal au final,
2 - le pire, si propos vrais, c'est que tu racontes des crack sur une impossibilité d'achat pour raisons personnelles,
3 - t'envoies le mec faire le CT (ce que je trouve normal pour une vente) mais genre c'est juste l'élément bloquant la vente.

en fait tu aurais simplement appeler et pas un simple txt en disant écoute j'ai changé d'avis, je prefere mettre un peu plus pour une autre...l'affaire n'en serais pas la

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Demande information sur une ITR

Message par ITR_Power » dim. août 31, 2014 9:09 pm

Embrayage ? distribution ? sa ce fait au alentour des 100m donc si tu dois faire sa te coutera 1000 euros... Le kilométrage est subjectif.

La cote d'une ITR est souvent haute c'est pas parce que les 3/4 des annonces avec 100 mkm sont a 13000 euros que sa les vaut...

Tu peux avoir allumeur neuf a 750 euros , si tu t'en sert pas ou est l’intérêt ? un allumeur n'est pas un consommable.

Enfin si tu reste en full origine et que tu n'as aucune envie de changé des piéces alors je comprend. Mais quand je vois que tu nous as parler d'une ITR avec reprog et ligne complete etc... Je vois pas trop le rapport avec la full origine.

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » dim. août 31, 2014 9:11 pm

Oui j'ai négocié pour rien au final, je suis sur une autre annonce, le vendeur va pas en creuver, il va bien finir de la vendre.
J'ai stopper la vente pour des raisons personnelles, qui ai l'autre annonce, c'est moi qui donne une grosse somme d'argent, j'ai le droit de changer.
Oui j'ai envoyé un sms, je suis quelqu"un de trés timide et j'aurais pas voulu entendre me pourir au téléphone

J'attendais des nouvelles pour son rendez vous du ct, y'avais rien de fixé ni de jour d'achat fixé.
Modifié en dernier par Florian_38 le dim. août 31, 2014 9:16 pm, modifié 1 fois.

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » dim. août 31, 2014 9:13 pm

ITR_Power a écrit :Embrayage ? distribution ? sa ce fait au alentour des 100m donc si tu dois faire sa te coutera 1000 euros... Le kilométrage est subjectif.

La cote d'une ITR est souvent haute c'est pas parce que les 3/4 des annonces avec 100 mkm sont a 13000 euros que sa les vaut...

Tu peux avoir allumeur neuf a 750 euros , si tu t'en sert pas ou est l’intérêt ? un allumeur n'est pas un consommable.

Enfin si tu reste en full origine et que tu n'as aucune envie de changé des piéces alors je comprend. Mais quand je vois que tu nous as parler d'une ITR avec reprog et ligne complete etc... Je vois pas trop le rapport avec la full origine.
J'avais demandé des info sur ligne et reprog, car c'était pour une autre annonce, je lm'y intéréssé, 'jai juste demandé des infos.
Sur la derniere, oui tout est changé embrayage, courir, pneus disque , plaquettes......

Un allumeur peut tomber en panne, sa m'étonne que sa tient la vie d'une voiture.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Demande information sur une ITR

Message par DipDip » dim. août 31, 2014 9:16 pm

Florian_38 a écrit :Ah oui parce que toi tu change pas d'avis.....
Ou ai-je écrit un commentaire personnel à ce sujet :?:
Florian_38 a écrit :J'ai annuler une vente, je vois pas en quoi çà prouve le caractère d'une personne
il me semble avoir simplement écrit :
DipDip a écrit :cela permet d'avoir une idée du comportement et du caractère de la ou des personnes concerné et je pense que c'est constructif, du moins pour moi.
et il me semble qu'avoir une idée mais pas synonyme de prouver.
Florian_38 a écrit :Tu lui dis rien.Sa te dérange pas, ah oui car tu le connais..
Pas mal comme mentalité
J'ai écrit dans mon message qu'il te concerné spécifiquement :?: :
DipDip a écrit :......une idée du comportement et du caractère de la ou des personnes concerné
Et à cela je rajouterais : ce n'est pas parce que je connais une personne que je partage ou pas ces avis.
Florian_38 a écrit :Puis insulter les gens comme il fait, pour toi çà c'est normal.
Je n'ai fais et ne ferais aucun commentaires sur votre différent. Si j'ai fais en commentaire sur celui-ci : je voudrais savoir dans quel message.

Pour terminer, comme tu ne semble pas avoir compris mon message ou interprété à ta façon : si tu le relis bien tu verras que je n'ai pris parti pour personne il me semble (non je suis sur).
Modifié en dernier par DipDip le dim. août 31, 2014 9:20 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » dim. août 31, 2014 9:19 pm

"Pour ma part je ne vois aucun inconvénient, au contraire, car cela permet d'avoir une idée du comportement et du caractère de la ou des personnes concerné et je pense que c'est constructif, du moins pour moi."

Tu va me dire qu'il y a pas de sous entendu ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Demande information sur une ITR

Message par DipDip » dim. août 31, 2014 9:35 pm

Florian_38 a écrit :"Pour ma part je ne vois aucun inconvénient, au contraire, car cela permet d'avoir une idée du comportement et du caractère de la ou des personnes concerné et je pense que c'est constructif, du moins pour moi."
Tu va me dire qu'il y a pas de sous entendu ?
Quand tu sera un peu plus "vieux" sur le forum tu verra que quand j'ai quelque chose à dire j'ai les couilles de l'écrire et que je n'ai donc pas besoin de sous-entendu surtout que dans le morceau de phase que tu relate j'ai clairement écrit : "de la ou des personnes concernés" ce qui n'est nullement ciblé sur une personnes en particulier.

Mon message semble te gêner et tu parais être le seul à être gêné (simple constatation sans sous-entendu :lol: ).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Demande information sur une ITR

Message par rouxte » dim. août 31, 2014 9:38 pm

Allez messieurs, on se calme, merci.

Si j'avais été à la place du vendeur, tiju42, j'aurai écrit le même genre de message...

Quand on négocie une voiture, qu'on s'engage oralement pour l'achat, il faut tenir parole ou bien expliquer clairement au vendeur qu'on a trouvé mieux ailleurs...Mais le sms, c'est moyen.

Après comme tu dis, c'est un budget conséquent et si tu as trouvé mieux ailleurs, tu as raison d'avoir annulé cette achat (même si tu ne l'as pas fait "dans les règles", si je peux dire).
Et perso, si je vends une voiture, tant que je n'ai pas encaissé une avoir, elle n'est pas réservée... C'est comme les maisons (et tout le reste en fait), tant que ce n'est pas signé, on peut rien dire. MAIS c'est toujours plus respectueux d'appeler pour s'expliquer et s'excuser.

Après nous sommes sur un forum d'intégristes, pas sur un forum de savoir-vivre, donc svp soit on continue sur l'hypothétique voiture de florian38, soit je ferme.

Merci.

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » dim. août 31, 2014 9:43 pm

Dip Dip désolé, j'ai mal perçut ton message.
C'est vrai que j'ai manqué de tact, je m'en excuse. Comme je l'ai dis, je suis quelqu'un de réservé et timide et le faite de décevoir des personnes me fait quelque part peur, désolé. D'être en conflit, je n'aime pas çà.
Le sms c'était çà peu prés çà "Salut, ce n'est pas contre toi, mais je prend plus ta voiture pour des raisons personnels. Je suis vraiment désolé pour cette contraire." Voilà ce n'est pas un sms à la va vite.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Demande information sur une ITR

Message par DipDip » dim. août 31, 2014 9:56 pm

rouxte a écrit :................
nous sommes sur un forum d'intégristes, pas sur un forum de savoir-vivre, donc svp soit on continue sur l'hypothétique voiture de florian38, soit je ferme.
Le savoir vivre n'aurait pas droit de citer sur ce forum en particulier :shock: pourtant toi-même tu viens d'écrire :
rouxte a écrit :........
Si j'avais été à la place du vendeur, tiju42, j'aurai écrit le même genre de message...
Quand on négocie une voiture, qu'on s'engage oralement pour l'achat, il faut tenir parole ou bien expliquer clairement au vendeur qu'on a trouvé mieux ailleurs...Mais le sms, c'est moyen.
.Ce n'est pas des messages de savoir vivre de ta part ca :?: :P Faite ce que je dis mais pas ce que je fais :langue1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Florian_38
Messages : 90
Enregistré le : lun. août 11, 2014 10:25 pm

Re: Demande information sur une ITR

Message par Florian_38 » dim. août 31, 2014 10:17 pm

Oui mais lui c'est le patron :hum2:

Répondre