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Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 5:14 pm
par Florian_38
Montre moi un tdi 110 battre une 205 gti 130 :fouet: Même la gti 1.5 105 lui met la raclée

Faut plutôt commencer par les tdi 130

Oui elle était superbe, j'ai mi trop d'argent, j'étais fou!

Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 5:19 pm
par Benji24
Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi rorog40. Il est vrai que je me suis assagi avec le temps et maintenant je roule sérieusement sur la route.... mais j'ai etais jeune et c.. avant et j'ai possèdé un crx avec lequel j'ai fait beaucoup de folie sur la route et humilier beaucoup de tdi .... Comme dit plus haut le poids joue énormément et les tdi sont souvent lourd. Tout ça pour dire que les anciennes sportive légère sont souvent plus à la page que c'est nouveau mazout pseudo sportif pour la plupart :wink:

Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 5:31 pm
par Florian_38
Les gros diesels et leur couple et il suffit de faire une reprog...

J'ai une alfa 147 jtdm 150 pour tout les jours, les 150 sont déjà pas mal. Je me tate de faire une reprog et je suis sur qu'une integra stock se fait plumer.

C'est ma deuxième 147 150ch, c'est le seul diesel qui me donne du plaisir, j'en ai conduit d'autre... Quand 'jaurais essayé une integra, si j'ai pas le declic le truc qui me donne envi d'en avoir une, je laisse tombé et je garde uniquement ma 147 et je lui fait une reprog.

Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 6:52 pm
par rorog40
Benji24, je suis d'accord avec toi pour le poids des autos récentes,et je pense aussi que Diesel et Sportive, ça ne va pas ensemble malgré qu'aujourd'hui il faut le reconnaître, les diesels n'ont rien à envier aux essences...
Les Tdi de chez VW/audi et les 6 cylindres BMW sont ultra performants,et leur couple est des fois énorme.
J'ai toujours roulé en essence (même avec 80 km par jour pour aller au boulot et gagner le smic) à part depuis 3 ans ou j'ai une bonne vielle golf pour daily.
Et je pense vraiment qu'il faut un changement de mentalité des gens concernant leurs achats systématiques de poêle à mazout...(mais bon là je m'égare) :?


Florian_38, ça va être totalement différent si tu est habitué au couple de ton alfa, mais tu verra en essayant :wink:

Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 7:47 pm
par Racing-Type
superbe ta 205 gti, elle est vraiment clinique, ça vaut de l'or dans cette état et avec les jantes PTS j'adore :love2:

planetis a écrit :
DipDip a écrit :Il existe bien des Golf MK2 équipé d'un G40.
WV n'a jamais commercialisé (en france) une golf G40

ou alors j'attends ton lien didier :D
cette c'est moi qui vais répondre pour didier (et le défendre :lol: )

faux!! certe pas de golf G40 mais G60 oui, et c'était de sacrée GTI redoutable

:arrow: http://www.guide-des-gti.fr/guide/volks ... ti-g60.php

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=73


et il y a eu la rally G60 en 4RM :arrow: http://www.guide-des-gti.fr/guide/volks ... 60-mk2.php

http://golfstory.free.fr/php_infostechn ... rallye.php

Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 8:45 pm
par Florian_38
rorog40 a écrit :Benji24, je suis d'accord avec toi pour le poids des autos récentes,et je pense aussi que Diesel et Sportive, ça ne va pas ensemble malgré qu'aujourd'hui il faut le reconnaître, les diesels n'ont rien à envier aux essences...
Les Tdi de chez VW/audi et les 6 cylindres BMW sont ultra performants,et leur couple est des fois énorme.
J'ai toujours roulé en essence (même avec 80 km par jour pour aller au boulot et gagner le smic) à part depuis 3 ans ou j'ai une bonne vielle golf pour daily.
Et je pense vraiment qu'il faut un changement de mentalité des gens concernant leurs achats systématiques de poêle à mazout...(mais bon là je m'égare) :?


Florian_38, ça va être totalement différent si tu est habitué au couple de ton alfa, mais tu verra en essayant
:wink:
Ok mais quand je vois çà, je me demande à quoi servent le couple de mon alfa " reprise" :D

http://www.zeperfs.com/duel176-1286.htm

Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 9:07 pm
par DipDip
Nickel Racing-Type car je comprends maintenant pourquoi sur des circuits sinueux je n'arrive pas à suivre, en relance, certaines Golf : couple de 225Nm quand le moteur est d'origine et quand ce n'est plus le cas .....

Golf G60 d'origine : rapport couple/poids = 188Nm/T
Integra DC2 d'origine : rapport couple/poids = 144Nm/T
Y'a pas photo.

Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 9:10 pm
par Florian_38
Ah oui c'est çà le vtec :shock:

Re: Demande information sur une ITR

Posté : ven. août 15, 2014 9:31 pm
par Benji24
Florian_38 a écrit :Les gros diesels et leur couple et il suffit de faire une reprog...

J'ai une alfa 147 jtdm 150 pour tout les jours, les 150 sont déjà pas mal. Je me tate de faire une reprog et je suis sur qu'une integra stock se fait plumer.
Personnellement je parirais pas la dessus et c'est du vécu mais je te laisse le decouvrir par toi même si tu t'offre une itr un jour :wink:

Re: Demande information sur une ITR

Posté : sam. août 16, 2014 12:42 am
par Racing-Type
Florian_38 a écrit :Ah oui c'est çà le vtec :shock:
oui c'est ça mais c'est pas tout :D c'est vrai que sur un B18 libéré c'est impressionnant à l'oreille mais sur un stock c'est pas pareil et le bruit ça fait pas tout...

Si tu es habitué au couple et au temps de réponse de la 147 JTD tu risques d'être fort déçu quand tu essayera une ITR même si ça fait 190ch stock ça n'a rien à voir car c'est pas du tout la même conduite quand ton JTD plafonne à 4000trs/min l'itr commence à être plaisante de 6000 à 8000trs/min :wink:

Re: Demande information sur une ITR

Posté : sam. août 16, 2014 3:00 am
par ITR_Power
Racing-Type a écrit :
Florian_38 a écrit :Ah oui c'est çà le vtec :shock:
oui c'est ça mais c'est pas tout :D c'est vrai que sur un B18 libéré c'est impressionnant à l'oreille mais sur un stock c'est pas pareil et le bruit ça fait pas tout...

Si tu es habitué au couple et au temps de réponse de la 147 JTD tu risques d'être fort déçu quand tu essayera une ITR même si ça fait 190ch stock ça n'a rien à voir car c'est pas du tout la même conduite quand ton JTD plafonne à 4000trs/min l'itr commence à être plaisante de 6000 à 8000trs/min :wink:
L"adage des connaisseur d'auto : "Le plaisir commence la ou le diesel s'arrete 5000 tr/min"

Re: Demande information sur une ITR

Posté : sam. août 16, 2014 12:13 pm
par Racing-Type
:cool1:

Re: Demande information sur une ITR

Posté : sam. août 16, 2014 10:09 pm
par Florian_38
Une question, soucis de rouille sur ces voitures ?

Re: Demande information sur une ITR

Posté : sam. août 16, 2014 10:41 pm
par ITR_Power
Florian_38 a écrit :Une question, soucis de rouille sur ces voitures ?
Juste checker Insertion pare-boue arrière(cloque sous la peinture), sous chassis essieu arrière au niveau de la barre AR.

Re: Demande information sur une ITR

Posté : sam. août 16, 2014 10:46 pm
par DipDip
ITR_Power a écrit :......sous chassis essieu arrière au niveau de la barre AR.
Un essieu arrière sur la DC2 :shock: