Livre Honda Type-R: I need you !

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » sam. juil. 18, 2015 12:51 am

Bonjour à vous !

Je me présente, Lionel, 32 ans, ex-possesseur de Civic Type-R FN2 (maintenant en Prius... :( et dans quelques temps, très probablement une DC2 ou DC5 pour le week-end, je n'arrive pas à me décider... :? ).

Voilà, certains ici me connaissent car je les ai croisés sur circuit. Je suis en train d'écrire un livre sur les Honda Type-R et j'ai eu besoin de proprios d'Integra (merci à eux, j'ai de superbes photos de DC2 / DC5)

Mon but est de faire un livre pour les passionnés, de faire belles photos (aucun pompage d'aucun modèle sur le net, je vais m'amuser pour trouver la NSX-R GT :lol: )
Actuellement, je bosse avec 2 graphistes, un photographe pro, un imprimeur hyper passionné, et encore d'autres personnes...le livre devrait sortir vers Noël.

Je vous en parle ici car je vais lancer une campagne de financement participatif. J'assume toute la charge de conception du livre, mais l'impression à quelques centaines d'exemplaires c'est plus compliqué...
Le deal est plutôt simple, ceux qui participeront sur la plateforme auront un tarif préférentiel, et plus il y a de commandes, plus je baisserai le prix. Mon objectif n'est pas de gagner personnellement de l'argent, mais bien de me faire plaisir en faisant un ouvrage que j'aurais aimé acheter... et bien sûr que ça ne me coûte rien, faut pas exagérer !

Pour vous donner une idée, le livre fera environ 250 pages, comportera 6 chapitres (Préambule, historique Honda, origines de la saga, définition d'une Type-R, découverte chronologique de tous les modèles, et une vision de l'avenir des Type-R).

J'adopterai un ton totalement libre (2 profs de français veilleront au grain quand même...) car je ne suis pas dans une maison d'édition, et je défends à fond le fait que ROULER, c'est se faire PLAISIR ! Il y a aura donc des prises de position, des tackles envers les autres constructeurs... je vais (nous) faire plaisir... tout en essayant de rester un minimum objectif.

Voilà, assez parlé, voici ci-dessous un aperçu de ce que sera le livre (tout cela est provisoire, mais ça vous donne une idée du rendu final).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

POUR RESUMER:

Je pense proposer l'ouvrage à 35 euros, mais pour toute précommande (ce sera sur Ulule probablement), le prix baissera à 30 euros, et encore plus en fonction du nombre de précommandes.
BONUS: Chaque personne qui précommandera aura droit de mettre une phrase dans le livre, totalement libre mais en rapport avec la passion automobile !

Je prépare aussi un coffret collector avec plaque numérotée et pas mal de surprises... mais vous en saurez plus dans quelques temps.
En tout cas, ce livre ne pourra sortir que s'il y a suffisamment de précommandes.

Pour l'instant, j'aimerai déjà savoir qui pourrait être intéressé sur votre forum.

Sachez aussi que je suis à l'écoute de toute idée, de toute remarque. Ce livre ne sera définitif qu'au moment où il sera imprimé... D'ici là, je laisse la porte ouverte à toute modification.

Après tout, c'est un livre participatif fait par et pour les passionnés !

La balle est dans votre camp, je compte sur vous, merci par avance pour tout votre soutien. :wink:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Benji24 » sam. juil. 18, 2015 1:38 am

Intéressé ! J'en prendrai peu être même plusieurs pour faire des cadeaux. En tout cas tu peut me noté pour 1 de sûr.

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par TEKUKA » sam. juil. 18, 2015 11:42 am

Ça pourrait également m'intéresser, le prix envisagé est tout à fait correct et tu as l'air très bien entouré pour produire un ouvrage de qualité :)

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » sam. juil. 18, 2015 12:06 pm

En fait, je pensais faire ce livre tout seul dans mon coin, mais être pointu dans tous les domaines, je sais pas faire. :lol:

Et puis honnêtement c'est un vrai plaisir que de bosser avec des passionnés qui mettent en valeur mon texte, donc ça prends plus de temps, c'est des moyens, mais je veux être satisfait du résultat. :D

En tout cas, je mettrai à jour ce post pour vous dire quand la campagne de financement participatif démarrera. :wink:

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par rouxte » sam. juil. 18, 2015 12:32 pm

Beau projet, j'y participerai volontiers.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Vidda45 » dim. juil. 19, 2015 4:45 pm

Idem tu peux me rajouter ;)

Super projet! J'ai hâte de voir et d'avoir ce livre !^^
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » mar. juil. 21, 2015 8:22 am

Salut à vous !

J'ai créé une page FB et un groupe, je vous ferai suivre l'évolution du bouquin... N'hésitez pas à me contacter via FB, je vous ajoute au groupe:

Nom: Lionel Lucas (photo: un p'tit gars avec une DC5 à côté !)

Groupe: Type-R

https://www.facebook.com/groups/390728351118928/

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » mar. juil. 21, 2015 8:23 am

Vous me permettrez de garder une liste des intéressés à jour:

Vidda45
Rouxte
Tekuka
Benji24

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par TEKUKA » mar. juil. 21, 2015 8:50 am

Salut,

N'ayant pas FB, je me demandais si tu allais tout de même continuer à alimenter ce post?

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » mer. juil. 22, 2015 1:35 am

TEKUKA a écrit :Salut,

N'ayant pas FB, je me demandais si tu allais tout de même continuer à alimenter ce post?
Bien entendu !

Ceci étant... je n'étais pas du tout, mais alors du tout fan de FB, mais j'avoue après 2 jours d'utilisation que ça change tout. Tous les passionnés me répondent sur des sujets, me proposent des choses, m'aident... C'est la clé du succès de mon livre.

Je t'invite à t'inscrire pour suivre le sujet là bas. Je mettrai des infos à jour ici, bien entendu, mais pas autant que sur FB. :wink:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Benji24 » mer. juil. 22, 2015 11:33 am

J'ai envoyé une demande pour le groupe Facebook :wink:

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » mer. juil. 22, 2015 8:45 pm

Tu as du être accepté. :D

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Benji24 » jeu. juil. 23, 2015 1:04 am

Lionel Lucas a écrit :Tu as du être accepté. :D
Effectivement :D

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » mer. août 12, 2015 11:19 pm

Salut à vous !

J'avance dans mon livre, et il me faut VOTRE contenu:

Pouvez-vous me résumer, un une ou 2 phrases, votre passion pour les Type-R ? Un truc original, libre, où vous tacklez au choix les autres constructeurs, la répression, où vous me parlez des baquets ou du plaisir (!) que vous procure le levier de vitesse. Bref, ce que vous voulez qui soit en rapport avec la passion du pilotage des Type-R... Je ferai une sélection de 15 citations que je mettrai dans le livre.
A vous... Je maintiendrai ce message à jour avec vos citations !

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Vidda45 » sam. août 15, 2015 11:19 am

Conduire se genre de voiture ce n'est pas du plaisir mais de l'R otisme (^^)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre