Livre Honda Type-R: I need you !

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » jeu. août 27, 2015 1:19 am

Y en a-t-il parmi vous qui seront au HEM ? J'aurai une petite surprise à vous présenter... :wink:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Benji24 » jeu. août 27, 2015 6:37 pm

J'ai des amis qui y seront mais moi non :( .
On attend les photos de ta surprise

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » mar. sept. 08, 2015 11:48 pm

Bonne nouvelle : Honda France me commande 150 exemplaires du livre !

Je fais un point avec mon imprimeur vendredi pour affiner certains détails, mais la campagne de financement participatif va gentiment se mettre en place, et là, j'aurai besoin de vous pour atteindre mon objectif...
Plus d'infos ce week-end.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par akiraltd » mer. sept. 09, 2015 9:12 am

Ta eu toutes les informations que tu souhaitais sur ce forum ?

Sinon, concernant les itr, tu va parler uniquement du marché français ? Ou bien des différentes itr vendu dans d'autres pays ?

Merci.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Kikiwinpi » mer. sept. 09, 2015 9:20 am

Salut interessé aussi j'ai rejoint le groupe
Image

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » jeu. sept. 10, 2015 9:54 pm

akiraltd a écrit :Ta eu toutes les informations que tu souhaitais sur ce forum ?

Sinon, concernant les itr, tu va parler uniquement du marché français ? Ou bien des différentes itr vendu dans d'autres pays ?

Merci.
Oula non, j'ai des tooooonnnnes de choses à demander ! Disons que pour l'instant je vous garde sous le coude, car je suis dans les parties préliminaires, mais d'ici la fin du mois, j'attaque les détails et là, ça va faire mal...

Par exemple: je peux déjà vous poser une question qui me tarabiscote:

Pourquoi est-ce qu'on est passé d'une direction à crémaillère sur l'Integra qui était si géniale, à une direction à assistance électrique sur les Civic qui ont suivi ?
Pour moi, c'est une évolution majeure, j'aimerai comprendre... Si vous avez des infos, je suis preneur. :D

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par akiraltd » jeu. sept. 10, 2015 11:22 pm

Sur l'integra, c'est une crémaillère à assistance hydraulique via une pompe.
Sur les civic récente tu dit que les crémaillère sont à assistance électronique, je pense que c'est plus pour le confort et sa permet peut être d'avoir une meilleure assistance au risque de perdre le toucher et de mieux ressentir la route.

Je veux bien moi aussi connaître la réponse......
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » jeu. sept. 10, 2015 11:53 pm

akiraltd a écrit :Sur l'integra, c'est une crémaillère à assistance hydraulique via une pompe.
Sur les civic récente tu dit que les crémaillère sont à assistance électronique, je pense que c'est plus pour le confort et sa permet peut être d'avoir une meilleure assistance au risque de perdre le toucher et de mieux ressentir la route.

Je veux bien moi aussi connaître la réponse......
C'est un défaut que j'ai ressenti sur quasiment toutes les sportives récentes (Clio, Mégane RS, etc.) Donc pas uniquement Honda a priori. Je vais continuer à investiguer, mais si vous avez des infos, ça m'intéresse grandement. :wink:

brice.e
Messages : 79
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 12:10 am
Numéro d'ITR : 2493
Localisation : Grenoble

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par brice.e » ven. sept. 11, 2015 12:18 am

Moi je dirais pour réduire un peu la conso et simplifier le bordel sous le capot. La pompe électrique ne fonctionnera que quand l'assistance est nécessaire, donc moins de conso.
Apres je sais pas si sur les Civic c'est une assistance hydroélectrique ou totalement électrique.
La difference entre les deux etant que l'assistance hydroelectrique est identique a une assistance hydraulique sauf la pompe qui est electrique. Alors que dans l'autre cas il n'y a plus de circuit hydro mais seulement un moteur electrique qui actionne la cremaillere.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par akiraltd » ven. sept. 11, 2015 6:01 am

J'ai trouvé une fiche du fonctionnement d'une assistance, mais sa n'explique clairement pas pourquoi on passe d'une à l'autre au niveau du ressenti de la route.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... sistee.php
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

brice.e
Messages : 79
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 12:10 am
Numéro d'ITR : 2493
Localisation : Grenoble

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par brice.e » ven. sept. 11, 2015 9:25 am

akiraltd a écrit :J'ai trouvé une fiche du fonctionnement d'une assistance, mais sa n'explique clairement pas pourquoi on passe d'une à l'autre au niveau du ressenti de la route.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... sistee.php
Je dirais que c'est tout simplement parce qu'il y a plus d'assistance.

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » sam. sept. 12, 2015 11:04 am

Merci beaucoup pour le sujet, ça aide à comprendre !

Sur le forum CTR, on m'a dit qu'il pouvait s'agir de problèmes de pollution... Une direction "hydraulique" consommant plusieurs chevaux, alors qu'avec un moteur électrique, ça demandait beaucoup moins d'énergie. Evolution technique donc, mais un peu au détriment du confort. :wink: Je fais partager vos infos sur l'autre forum, et j'en ramène ici, comme ça tout le monde en profite. :D

brice.e
Messages : 79
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 12:10 am
Numéro d'ITR : 2493
Localisation : Grenoble

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par brice.e » sam. sept. 12, 2015 5:08 pm

Lionel Lucas a écrit :Merci beaucoup pour le sujet, ça aide à comprendre !

Sur le forum CTR, on m'a dit qu'il pouvait s'agir de problèmes de pollution... Une direction "hydraulique" consommant plusieurs chevaux, alors qu'avec un moteur électrique, ça demandait beaucoup moins d'énergie. Evolution technique donc, mais un peu au détriment du confort. :wink: Je fais partager vos infos sur l'autre forum, et j'en ramène ici, comme ça tout le monde en profite. :D
Je pense pas que ca change grand chose pour la puissance. C'est surtout que la puissance n'est pas utilisée en permanence avec un moteur électrique. :wink:

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » sam. sept. 12, 2015 6:22 pm

brice.e a écrit :
Lionel Lucas a écrit :Merci beaucoup pour le sujet, ça aide à comprendre !

Sur le forum CTR, on m'a dit qu'il pouvait s'agir de problèmes de pollution... Une direction "hydraulique" consommant plusieurs chevaux, alors qu'avec un moteur électrique, ça demandait beaucoup moins d'énergie. Evolution technique donc, mais un peu au détriment du confort. :wink: Je fais partager vos infos sur l'autre forum, et j'en ramène ici, comme ça tout le monde en profite. :D
Je pense pas que ca change grand chose pour la puissance. C'est surtout que la puissance n'est pas utilisée en permanence avec un moteur électrique. :wink:
Voilà, je pense que c'est ça l'avantage de la direction électrique...

Lionel Lucas
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 11:18 pm

Re: Livre Honda Type-R: I need you !

Message par Lionel Lucas » sam. sept. 12, 2015 6:23 pm

Alors, petit bilan de notre RDV avec l'imprimeur hier soir: ça avance très bien pour tout le monde, il est content du boulot produit (il a rarement vu ça sur un bouquin auto-édité).

Il y a encore des tonnes de boulot ceci dit, des améliorations importantes, mais bon dieu, ça va dans le bon sens ! Ce projet commence vraiment, mais vraiment à me plaire beaucoup.
Je suis presque pressé qu'il soit terminé pour que je l'achète en fait. :P

Ah et sinon, on a montré à notre imprimeur les idées de coffret collector que l'on a en tête... Il nous a félicités. :)

Je vais vous tenir en haleine encore un peu car on a des modifs à faire, j'espère que ça va vous plaire. More news dans quelques semaines... Je brusque pas les choses, la priorité est de sortir un produit irréprochable.
Let's go back to work...

Répondre