96' specs / 98' specs

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

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BDRS
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Message par BDRS » dim. déc. 09, 2007 2:03 pm

Je n'appelle rien ...

Ca s'appelle un rendement, c'est comme ca... une valeur entre 0 et 1 (ou 0 et 100%). C'est le rapport entre l'efficacite reelle (avec frottements et pertes) et l'efficacite theorique ideale.

si on estime les pertes a 12%, le rendement est de 88%

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DipDip
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Message par DipDip » dim. déc. 09, 2007 8:54 pm

Tu as raison, j'avais oublié d'integrer les pertes dans la chaine de couple.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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BDRS
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Message par BDRS » lun. déc. 10, 2007 8:19 am

DipDip a écrit :Tu as raison, j'avais oublié d'integrer les pertes dans la chaine de couple.
no pb, ca arrive !

sinon pour ceux que ca interesse, on peut aussi trouver la relation entre puissance roue et puissance moteur.

puissance roue = couple roue * vitesse angulaire roue

on sait que : couple roue = couple moteur * rapport transmission * rendement
et que vitesse angulaire roue = vitesse angulaire moteur / rapport transmission

donc:

puissance roue = puissance moteur * rendement transmission

edit: correction erreur
Modifié en dernier par BDRS le lun. déc. 10, 2007 10:14 am, modifié 1 fois.

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Message par angelo860 » lun. déc. 10, 2007 9:47 am

D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top :)

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Varde
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Message par Varde » lun. déc. 10, 2007 12:23 pm

angelo860 a écrit :D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top :)
Aucun passage au banc apres le montage, mais en config collecteur 4/1 JDM + Decata et ligne en 60, je dirai qu'il ya une perte de couple en bas régimes (sous les 4000) et au delà de 4000 que du gain, et dans le VTEC ca s'envolait bien mieux. Donc en terme de puissance, c'est sur que j'y avais gagné surtout avec decata en plus, pour dire, je patinai en 3eme apres un fond de 2 , chose qui ne m'arrivait pas avant en full stock.
Donc comme ca, à vu d'oeil , je dirai qu'avec collecteur JDM + decata + ligne 60mm, on se retrouve à 200cv.
Vous avez des infos sur le cata japonais ? Car c'est ptet aussi un point important pour les 200cv de la spec JDM. :wink:

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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. déc. 10, 2007 1:03 pm

Varde a écrit :
angelo860 a écrit :D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top :)
Aucun passage au banc apres le montage, mais en config collecteur 4/1 JDM + Decata et ligne en 60, je dirai qu'il ya une perte de couple en bas régimes (sous les 4000) et au delà de 4000 que du gain, et dans le VTEC ca s'envolait bien mieux. Donc en terme de puissance, c'est sur que j'y avais gagné surtout avec decata en plus, pour dire, je patinai en 3eme apres un fond de 2 , chose qui ne m'arrivait pas avant en full stock.
Donc comme ca, à vu d'oeil , je dirai qu'avec collecteur JDM + decata + ligne 60mm, on se retrouve à 200cv.
Vous avez des infos sur le cata japonais ? Car c'est ptet aussi un point important pour les 200cv de la spec JDM. :wink:
J'ai également constaté le même comportement depuis mon passage en ligne d'échappement full J's Racing.

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Message par angelo860 » lun. déc. 10, 2007 1:15 pm

Intéressant merci :wink:

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Message par ITR77 » sam. déc. 22, 2007 7:46 pm

Les différences :arrow: http://realiserv.free.fr/Mes%20images/C ... 096_98.flv
(à ouvrir avec windows media player, normalement)

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Message par b18c6@89 » sam. déc. 22, 2007 9:25 pm

En cas de problème de lecture je vous recommande le lecteur VLC :idea:

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Message par ITR77 » dim. déc. 23, 2007 11:11 am

b18c6@89 a écrit :En cas de problème de lecture je vous recommande le lecteur VLC :idea:
Moi perso VLC j'aime pas du tout.
Voila les codecs qui vont bien pour Windows media player :arrow: www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.htm

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colin
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Message par colin » jeu. févr. 21, 2008 7:36 pm

http://fr.youtube.com/watch?v=Hd03HYt9V6I


je viens de tomber la dessus :shock: . Apparamment sur le Type R legend il n'y a pas tout.

jo
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Message par jo » jeu. févr. 21, 2008 10:41 pm

:shock:

effectivement , on voit plus de chose :wink: qui repond a nos question :wink:
merci!

jo
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Message par jo » jeu. févr. 21, 2008 10:45 pm

Vous avez vu la stabilité de la 98 :shock: ... et dire que l on a le chassis de la 96 (dumoins les bar stab , apres les amorto, je sais pas ...):? :? ..... vite je commande le tout :lol:

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colin
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Message par colin » sam. févr. 23, 2008 12:54 am

Les deux autos font des temps canons sur le 400 et 1000m. :shock:

le kid
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Message par le kid » lun. mars 03, 2008 4:05 pm

il y a aussi le collecteur d'admission qui n'est pas le meme que sur le notre et aussi la suppression de la chambre de reniflard
la vie commence a 6000rpm

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