96' specs / 98' specs

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Beowulf
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Message par Beowulf » ven. déc. 07, 2007 10:40 pm

Pourquoi la 96-Spec developpe-t-elle également 200 ch PSI alors qu'elle n'a pas le "fameux" 4 en 1 JDM ?

jo
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Message par jo » ven. déc. 07, 2007 10:48 pm

:shock: voila , j en apprend une juste avant d aller me coucher :lol: :wink:

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colin
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Message par colin » sam. déc. 08, 2007 1:18 am

L'essence du japon et l'essence que l'on trouve en Europe sont identiques, DipDip c'était renseigné, il y avait un poste la dessus.

On me contredira si j'ai tort, mais pour moi sur deux moteurs qui ont un régime de puissance maxi identique celui qui a le moins de couple sera le moins puissant. Il doit y avoir une erreur quelque part ou alors la 96 spec ne fait pas 200 Ps.

croost
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Message par croost » sam. déc. 08, 2007 10:50 am

colin a écrit :L'essence du japon et l'essence que l'on trouve en Europe sont identiques, DipDip c'était renseigné, il y avait un poste la dessus.

On me contredira si j'ai tort, mais pour moi sur deux moteurs qui ont un régime de puissance maxi identique celui qui a le moins de couple sera le moins puissant. Il doit y avoir une erreur quelque part ou alors la 96 spec ne fait pas 200 Ps.
+1 c est un gros debat mainte fois abordèe sur le net et les conclusions que j ai pus lire etait celle de dipdip
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jo
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Message par jo » sam. déc. 08, 2007 11:04 am


lolo33
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Message par lolo33 » sam. déc. 08, 2007 1:52 pm

200 ch à 8000 tr/min pour les deux versions mais avec un couple différent.
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Message par Art3F@cT » sam. déc. 08, 2007 2:26 pm

Un moteur peut faire la meme puissance au meme regime et avoir un couple max différent à un régime différent Arretons de séparer le couple de la puissance comme si c était deux choses bien distinctes. Pour rappel P=Cxvitesse moteur.
Ca veut dire simplement que si un moteur à la meme puissance à un régime identique, ils ont leur couple égal à ce régime mais il peuvent avoir un couple maxi totalement différent et à des régimes différents. c'est l interet des distrubutions variables par exemple.
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Message par DipDip » sam. déc. 08, 2007 2:57 pm

Art3F@cT a écrit :Un moteur peut faire la meme puissance au meme regime et avoir un couple max différent à un régime différent Arretons de séparer le couple de la puissance comme si c était deux choses bien distinctes. Pour rappel P=Cxvitesse moteur.
Ca veut dire simplement que si un moteur à la meme puissance à un régime identique, ils ont leur couple égal à ce régime mais il peuvent avoir un couple maxi totalement différent et à des régimes différents. c'est l interet des distrubutions variables par exemple.
Je confirme (heureusement vu ton lieu de travail :D )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par colin » sam. déc. 08, 2007 3:04 pm

Ha j'ai dis une connerie alors, pour moi j'ai toujours pensé que la puissance ne se mesurait pas mais ce calculait, justement en fonction du couple qui lui se mesure.

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Message par DipDip » sam. déc. 08, 2007 3:39 pm

Pas faux non plus: si tu as la courbe de couple en fonction du regime moteur, tu peux calculer la courbe de puissance.
De meme si tu as la courbe de couple roue en fonction de la vitesse de rotation des roues, tu peux, avec l'aide du rapport de transmission global, calculer le couple moteur, le regime moteur et donc la puissance moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Message par Art3F@cT » sam. déc. 08, 2007 7:56 pm

DipDip a écrit :Pas faux non plus: si tu as la courbe de couple en fonction du regime moteur, tu peux calculer la courbe de puissance.
De meme si tu as la courbe de couple roue en fonction de la vitesse de rotation des roues, tu peux, avec l'aide du rapport de transmission global, calculer le couple moteur, le regime moteur et donc la puissance moteur.
:idem: au rendement de transmission prés

Effectivement sur un banc moteur c'est le couple que tu mesures mais comme il sait à quelle régime il est, il en déduit directement la puissance...

En gros, le régime de Cmax, c'est à régime que tu remplis mieux ton cylindre . Quand tu penses remplissage tu penses sur un cycle (2tours moteurs).
A Pmax tu remplis moins bien mais comme tu as plus de cycle, plus de puissance....

Si tu veux connaitre ton couple à ta Pmax, suffit de diviser ta puissance par tes tours moteurs

Avec P en W, et Tour moteur en rad/s avec un résultat en N.m
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Message par DipDip » sam. déc. 08, 2007 8:03 pm

Art3F@cT a écrit :au rendement de transmission prés
tu es sur ?

Puissance roue = puissance moteur - puissance perdu dans transmission

Couple roue = couple moteur * rapport de transmission
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par Art3F@cT » sam. déc. 08, 2007 9:19 pm

j en mettrai pas ma main a couper mais je crois qu on dit la meme chose dip dip.c est juste l equation qui differe car quand tu prends la puissance perdue tu fais intervenir le rendement de trans.
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Message par BDRS » dim. déc. 09, 2007 8:48 am

DipDip a écrit : Couple roue = couple moteur * rapport de transmission * rendement
comme ca elle va bien la formule ! :P

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Message par DipDip » dim. déc. 09, 2007 12:35 pm

hello,

Ce que tu appelle rendement, represente quoi? et quelle est son ordre de grandeur?
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