96' specs / 98' specs
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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96' specs / 98' specs
Donc nous savons qu' au Japon, il y a eu une évolution de l' ITR en 98.
Cette évolution se compose majoritairement de l' ajout de jantes 16" et d' un élargissement du train arrière.
Maintenant, la question que je me pose (je ne pense pas que le sujet ai déjà été traité ici) est la suivante :
- Les versions EU et US correspondent à quelle version JAP ???
Si quelqu' un pouvait éclairer ma lanterne...
Cette évolution se compose majoritairement de l' ajout de jantes 16" et d' un élargissement du train arrière.
Maintenant, la question que je me pose (je ne pense pas que le sujet ai déjà été traité ici) est la suivante :
- Les versions EU et US correspondent à quelle version JAP ???
Si quelqu' un pouvait éclairer ma lanterne...
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ben la notre correspondrait plus a la 98 surtout pour la meca (moteur, boite, freins...) mais pas pour les 16", et pour la largeur de voie arriere, je sais pas trop...
Dans la fiche d'homologation FIA de la version Europe et non JDM :
Voie Avant : 1480 mm
Voie Arriere : 1475 mm
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Elles ne sont pas identiques à 100 % :
Moteur JDM 98 spec 200 ch ( AAC admission + RV )
Jantes en 16 pouces
Commandes inversées ( mastervac+MC, commande EMb + Accelerateur..)
Face avant ( ailes, capot, PC, optiques)
Mais l'esprit repris pour faire la version EUDM est bel et bien basé sur la 98 Spec... la 96 spec trop d'écart plus Technique, moyeu 4 trous, freins differents, amortisseurs....)
Moteur JDM 98 spec 200 ch ( AAC admission + RV )
Jantes en 16 pouces
Commandes inversées ( mastervac+MC, commande EMb + Accelerateur..)
Face avant ( ailes, capot, PC, optiques)
Mais l'esprit repris pour faire la version EUDM est bel et bien basé sur la 98 Spec... la 96 spec trop d'écart plus Technique, moyeu 4 trous, freins differents, amortisseurs....)
ITR #4592
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non non, le moteur est bien le meme, l'AAC d'admission different est que sur la EK9 et le RV est de 11,1 sur les 2 ITR JDM et EDM.TypeR a écrit :Elles ne sont pas identiques à 100 % :
Moteur JDM 98 spec 200 ch ( AAC admission + RV )
Jantes en 16 pouces
Commandes inversées ( mastervac+MC, commande EMb + Accelerateur..)
Face avant ( ailes, capot, PC, optiques)
Mais l'esprit repris pour faire la version EUDM est bel et bien basé sur la 98 Spec... la 96 spec trop d'écart plus Technique, moyeu 4 trous, freins differents, amortisseurs....)
Les 200ch sont du un peu a la qualité de l'essence (un peu meilleure au japon) et surtout a une norme de mesure des ch differente.
BHP = Brake Horse Power.
WHP = Wheel Horse Power
NMT = Newton Meters Torque
PS = Pferdestärke (1.0 PS = 0.9863 HP.) Used by japan
kW = Kilowatt (1.0 kW = 1.34 HP) Used by Germany and other in Europe.
--
Rating Standards. (what conditions the car was tested in to get its power rating)
EEC: European standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in kW.
SAE: American standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in hp. 1kW = 1.341hp (SAE).
DIN: German standard. Measure at 101.3kPa and 20°C. Rated in hp (ps). 1kW = 1.360hp (DIN).
JIS: Japanese standard. Theoretically same as DIN, but we always find it is actually smaller.
British Horsepower: same as SAE. Rated in bhp (could be confused with brake horse power).
Modifié en dernier par HRED le jeu. juin 29, 2006 10:04 pm, modifié 1 fois.
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ca colle pas avec les ref Honda...
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oui c'est un peu ca le probleme, c'est pas facilement verifiable...
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Je me permet de faire un petit récapitulatif avec les info dont je dispose, reprenez moi si je me trompe.
JDM 96Spec JDM 98Spec
Liaison au sol
Avant
Ressorts: 4.4Kg/mm 4.5Kg/mm
Ammortisseurs:245 231
161 142
Barre anti-roulie:24mm 25mm
Liaison au sol
Arrière
Ressorts: 2.4-4.4Kg/mm 2.5-4.5Kg/mm
Ammortisseurs:118 100
70 59
Barre anti-roulie:22mm 23mm
Voie Arrière: 1470mm 1485mm
Monte Pneumatique
195/55/15 V 4troues 215/45/16 W 5troues
Freinage
Avant: 262x21 282x23
Arrière:239x9 260x9
Moteur
200Ps 8000Rpm 200Ps 8000Rpm
18.5 M/Kg 7500Rpm 19.0 M/Kg 6200Rpm
Echappement En 56mm 60mm
Boite de vitesse
1st: 3.230 1st: 3.230 GS-R 1st: 3.230:1
2nd: 2.105 2nd: 2.105 // 2nd 1.900:1
3rd: 1.458 3rd: 1.458 // 3rd 1.360:1
4th: 1.107 4th: 1.034 // 4th 1.034:1
5th: 0.848 5th: 0.787 // 5th 0.787:1
Final: 4.400 Final: 4.758 // Final 4.400:1
EUDM
Liaison au sol
Avant
Ressorts: ??
Ammortisseurs: ??
Barre anti-roulie:24mm
Liaison au sol
Arrière
Ressorts: ??
Ammortisseurs:??
Barre anti-roulie:22mm
Voie Arrière: 1475mm d'aprés HRED et 1480mm d'aprés JapanPower
Monte Pneumatique
195/55/15 W 5Troues (dessin spécifique EUDM)
Freinage
avant: disques ventilés (282 mm x 25mm)
arrière: disques (260 mm x 10mm)
Moteur
190ch 7900tr/min
178Nm (18,1mkg) a 7300tr/min
Echappement en 56mm
Boite de vitesse
1ere: 3,023
2eme: 2,105
3eme: 1,458
4eme: 1,034
5eme: 0,787
Final: 4,785
Arrière: 3,000
J'ai converti certaine données de pouce en mm alors c'est peut être un peu approximatif
J'ai intercalé aussi les rapports de boite de l'Acura integra GS-R j'ai pensé que cela pouvait être intéressant.
JDM 96Spec JDM 98Spec
Liaison au sol
Avant
Ressorts: 4.4Kg/mm 4.5Kg/mm
Ammortisseurs:245 231
161 142
Barre anti-roulie:24mm 25mm
Liaison au sol
Arrière
Ressorts: 2.4-4.4Kg/mm 2.5-4.5Kg/mm
Ammortisseurs:118 100
70 59
Barre anti-roulie:22mm 23mm
Voie Arrière: 1470mm 1485mm
Monte Pneumatique
195/55/15 V 4troues 215/45/16 W 5troues
Freinage
Avant: 262x21 282x23
Arrière:239x9 260x9
Moteur
200Ps 8000Rpm 200Ps 8000Rpm
18.5 M/Kg 7500Rpm 19.0 M/Kg 6200Rpm
Echappement En 56mm 60mm
Boite de vitesse
1st: 3.230 1st: 3.230 GS-R 1st: 3.230:1
2nd: 2.105 2nd: 2.105 // 2nd 1.900:1
3rd: 1.458 3rd: 1.458 // 3rd 1.360:1
4th: 1.107 4th: 1.034 // 4th 1.034:1
5th: 0.848 5th: 0.787 // 5th 0.787:1
Final: 4.400 Final: 4.758 // Final 4.400:1
EUDM
Liaison au sol
Avant
Ressorts: ??
Ammortisseurs: ??
Barre anti-roulie:24mm
Liaison au sol
Arrière
Ressorts: ??
Ammortisseurs:??
Barre anti-roulie:22mm
Voie Arrière: 1475mm d'aprés HRED et 1480mm d'aprés JapanPower
Monte Pneumatique
195/55/15 W 5Troues (dessin spécifique EUDM)
Freinage
avant: disques ventilés (282 mm x 25mm)
arrière: disques (260 mm x 10mm)
Moteur
190ch 7900tr/min
178Nm (18,1mkg) a 7300tr/min
Echappement en 56mm
Boite de vitesse
1ere: 3,023
2eme: 2,105
3eme: 1,458
4eme: 1,034
5eme: 0,787
Final: 4,785
Arrière: 3,000
J'ai converti certaine données de pouce en mm alors c'est peut être un peu approximatif
J'ai intercalé aussi les rapports de boite de l'Acura integra GS-R j'ai pensé que cela pouvait être intéressant.
Modifié en dernier par colin le lun. juil. 16, 2007 11:18 pm, modifié 1 fois.
une petite video de comparaison 96/98 spec
trouvé sur se post :
http://www.ek9.org/forum/honda-integra- ... m-teg.html
trouvé sur se post :
http://www.ek9.org/forum/honda-integra- ... m-teg.html
- angelo860
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- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
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- Localisation : Grabels (34)
+1 si il n'y avait que la qualité de l'essence et le norme d'évaluation de puissance différente le collecteur donnerait 0,2ch alors?sylvain a écrit :Je rajouterais que les 200cv de la version JDM sont surtout dus au COLLECTEUR 4-1 INOX
Ya pas 10cv avec le collecteur alors en tout les cas ou j'oublie quelque chose?
-
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- Localisation : 06 Nice
le truc c est quil y a pas +10ch de non plu avec l essence differente (sans plomb 100 si je dit pas de betise)
peut etre un peu des 2 .......
mais je pense aussi que la grosse difference se fait avec le collecteur .... a se propos le collecteur de la jdm ainsi que la ligen n est elle pas en 60 aussi???
peut etre un peu des 2 .......
mais je pense aussi que la grosse difference se fait avec le collecteur .... a se propos le collecteur de la jdm ainsi que la ligen n est elle pas en 60 aussi???