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conversion lhd integra dc5
Posté : ven. avr. 05, 2019 8:13 am
par G'h
bon voila, je pense prochainement acheter un integra dc5, mais je me renseigne pour trouvé une conversion en lhd puisqu'elle ne sont que sortie au japon en rhd.
quelqu'un aurai des infos sur des personnes ou garages ayant déjà fait se taf sur une dc5 bien-sur?
Re: conversion lhd integra dc5
Posté : lun. avr. 08, 2019 8:14 pm
par pampam62
Ben... si elle a jamais exister en LHD , tu trouveras pas de tableau de bord... donc conversion impossible.
Re: conversion lhd integra dc5
Posté : mar. avr. 09, 2019 7:15 am
par TEKUKA
Sûrement possible via une Acura rsx d'origine américaine mais je ne sais pas qui a déjà fait ça ou qui pourrait s'en charger.
Re: conversion lhd integra dc5
Posté : mar. avr. 09, 2019 12:32 pm
par G'h
j'ai vu un sujet ou une personne a trouvé des intégra déjà converti en vente par un professionnel mais impossible de retrouver le garage et je n'arrive pas a prendre contact avec cette personne.
Re: conversion lhd integra dc5
Posté : lun. avr. 29, 2019 9:05 pm
par janvier
Tu peux avec une Acura, dés fois tu en as via la hollande; c'est pas compliqué mais bon ça en vaut le coup de mettre 5 ou 6k€ pour une conversion ?
Re: conversion lhd integra dc5
Posté : mar. juil. 01, 2025 10:26 am
par Majoie
G'h a écrit : ↑ven. avr. 05, 2019 8:13 am
bon voila, je pense prochainement acheter un integra dc5, mais je me renseigne pour trouvé une conversion en lhd puisqu'elle ne sont que sortie au japon en rhd.
quelqu'un aurai des infos sur des personnes ou garages ayant déjà fait se taf sur une dc5 bien-sur?
Effectivement, comme tu le dis, elles sont toutes en RHD, car uniquement sorties au Japon en version Type R. La conversion en LHD (volant à gauche) est techniquement faisable, mais assez rare, surtout en France.
Re: conversion lhd integra dc5
Posté : sam. sept. 13, 2025 9:34 pm
par Oliviergros38
Salut !
Je me suis intéressé à ce type de conversion LHD sur les Integra DC5 et je peux partager quelques infos qui pourraient t'aider. C’est un travail assez pointu car la DC5 a été conçue uniquement en RHD, donc il faut prévoir :
- [] Modification de la colonne de direction et du tableau de bord
[] Adaptation du câblage électrique, surtout pour les fusibles et les commandes du volant
[] Ajustement des commandes pédales/frein/embrayage
[] Vérification des supports moteur et boîte, qui peuvent légèrement différer selon le modèle
Petit truc méconnu : certains passionnés utilisent des kits de conversion importés du Japon pour gagner du temps, mais il faut vérifier la compatibilité avec les normes européennes.
Et si tu veux jeter un œil à des accessoires sympa pour ta future DC5, tu peux regarder
un super tour de cou ski. Pour plus de choix, le
site principal est plutôt complet.
Perso, je te conseille de bien discuter avec un garage spécialisé avant de te lancer, parce que le moindre écart de montage peut créer des problèmes électriques ou mécaniques qui sont galères à corriger.