Besoin de conseils pour l'achat d'une ITR en 2021 !

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Filaxio
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 03, 2021 7:31 pm

Besoin de conseils pour l'achat d'une ITR en 2021 !

Message par Filaxio » dim. oct. 03, 2021 7:50 pm

Bonjour à tous les intégristes !

Fana de Jap à caractère ça fait un petit moment que je lorgne sur l'itr.
J'ai lu bcp d'infos sur le forum, notamment le guide d'achat de l'integra et j'ai fait une petite visite ajd chez un collectionneur qui en vend une.

_leg rouille assez fine qui commence au niveau soubassement (bon après elle a + de 20ans la voiture quoi)
_la vitre elec g. Qui part un peu en couille quand elle se baisse et galère à remonter (je sais pas combien ça pourrait coûter de la remettre comme il faut ?)
_ je trouve que la pédale d'accélérateur à bcp de jeu, mais c'est la première que j'essaye donc je sais pas sur quoi me baser / le volant est aussi plutôt costaux à tourner, bon après ma seule base c'est ma polo V de 2011 diesel :lol:
_le gars qui l'a vend a pas mal de voitures et l'a acheté en 2018 à un Italien, la voiture a été achetée en Italie donc mais couleur typique française blanche avec siège rouges châssis n°05330 il me semble. Problème, en dehors des papiers de vente il a R au niveau de ce qui a été fait, du coup niveau pièces moteur type embrayage etc c'est le flou total / lui y'a juste la distrib qui a été faite en 2018 grosso modo et tt ce qui est huile de boite et moteur c'est un peu le flou, peu juste me dire que c'est fait chez Honda / il a fait environ 2500km en 2ans sans jamais vraiment taper dans le vtec
_de + il roule vraiment tranquille genre passage de rapport à 3000t/min et quand je l'ai conduite impossible de taper dedans il voulait pas... Moi qui voulais verif embrayage avec ça et voir un peu ce que donnais le vtec :cry:

Pour finir je trouve la voiture assez chère, 19000€ en 2021 alors que y'a eu des ventes en 2020 autour des 15000...

Du coup j'imagine que c'est quitte ou double pour le moteur ?
Et le prix vous en pensez quoi ?

Merci à ceux qui me répondront, et aussi pour tt les infos que j'ai pu accumuler grâce au site !

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une ITR en 2021 !

Message par TEKUKA » lun. oct. 04, 2021 11:40 am

Salut,

Combien de kms ? 19000 pour une italienne sans suivi ou même factures ça fait beaucoup à mon sens.
Après les prix deviennent fous en ce moment y'a plus de règle...

Filaxio
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 03, 2021 7:31 pm

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une ITR en 2021 !

Message par Filaxio » lun. oct. 04, 2021 1:57 pm

Elle est à 140000km

Oui c'est monté d'un coup j'ai pas compris, les prix qui prennent 5k en 1an...

Après j'en ai repéré une autre qui a l'air pas mal avec pas mal de pièces changées (embrayage, freins, distrib pompe a eau et amortisseurs). Elle à 170000km et vendue 21500

Elle me tente beaucoup mais je sais pas combien me coûterait l'import avec homologation et tt le bordel

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une ITR en 2021 !

Message par TEKUKA » lun. oct. 04, 2021 3:26 pm

Des fois il faut juste rester patient.. 170k pour 21000 euros il garde sa voiture le bonhomme même si elle est niquel.
Le b18 est super costaud mais à un moment tu feras pas 100k de plus sans avoir de bons travaux à faire sur le bloc.

Bref c'est perso mais si j'avais en tête d'acheter une itr en ce moment, bah je le ferai pas et je partirai sur autre chose..

Si tu en veux une à tout prix et maintient, prend la première venue qui te paraît bien et y'a pas de sujet..

Filaxio
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 03, 2021 7:31 pm

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une ITR en 2021 !

Message par Filaxio » lun. oct. 04, 2021 4:54 pm

Pas grand chose me dit à part l'itr malheureusement :cry:
Je pense que je vais prendre mon mal en patience et voir comment son prix évolue (il a déjà bien baissé)

A ton avis à partir de cb le prix devient "raisonnable" pour une intégra ?
Et combien je devrais prévoir de côté en plus du prix de la voiture ? Sachant que je compte quand meme partir sur une qui a été concerné décemment parce que j'ai pas 10k de budget réparation :roll:

jyc
Messages : 48
Enregistré le : ven. juin 25, 2021 9:32 pm
Numéro d'ITR : 1824
Localisation : F77 DISNEY

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une ITR en 2021 !

Message par jyc » ven. déc. 24, 2021 9:24 am

Bonjour,

SI tu veux une ITR, prends ton temps ou élargis ta recherche.
Il existe bcp de site qui agrègent les annonces de plusieurs pays et sites, et tu trouveras obligatoirement voiture à ton pied.
J'ai importé une anglaise juste avant le Brexit, ce n'est pas si compliqué si tu es méticuleux, et que tu t'es bien renseigné avant sur les procédures en fonction des pays.

En France, les prix sont en effet élevés car il y en a peu à vendre, et j'ai m'impression qu'il y en a pas mal qui finissent en pièces détachées.
Une constante cependant, c'est la tendance à la hausse. (et je suis encore plus étonné quand je vois les prix de vente aux US).

Pour le kilométrage, j'en vois à plus de 250.000km qui roulent à priori bien. Le moteur est réputé fiable et endurant.
Mais l'entretien reste, comme pour toutes les voitures, primordiale. Encore plus sur l'ITR vu les régimes de rotation moteur.
Si tu trouves une belle qui te plait, en complément des factures, tu peux aussi faire analyser l'huile moteur, c'est pertinent pour des voitures qui ont de forts kilométrages.
Pour une moto, j''avais fait cela sur https://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/

Comme pour toute chose que l'on veut s'offrir, prends ton temps, mets des alertes sur les sites, mais sois prêt à l'acheter quand tu trouveras le modèle qui va bien, que le contact vendeur est bon, et qu'elle coche objectivement toutes les cases de ta liste (idéalement fais-toi accompagner).
Perso, j'ai vu l'annonce le dimanche soir, j'ai appelé, le lendemain à 8h j'étais à 300 km de chez moi. :)
Mais je suis toujours pressé...

Bonne recherche pour ton cadeau de Noël !

Répondre