Page 1 sur 12
l 'itr face aux autres !
Posté : mar. juil. 25, 2006 6:38 am
par mitchel
voila je voudrais savoir a quel type de voiture vous avez pu vous confronter ?
pour ma part j'ai réussi ( a mon plus grand étonnement ) à accrocher une aston martin vanquish s (520cv) , je l'ai tenu à l'accélération sans perdre 1cm de 130 à 230km/h , vitesse à laquelle je suis resté accrocher à son pare-choc pendant 2-3 km sur l'autoroute jusqu'a qu'il freine brusquement pour ne pas louper sa sortie (deauville) et c'est là que j'ai vue une grosse difference de puissance de freinage, impressionnant ! en revanche il était avec une bmw série 8 qui avait l'air préparé et qui nous a nettement distancé !
Posté : mar. juil. 25, 2006 8:00 am
par TypeR
Moins j'ai réussi a pourrir une JENRACONTE SUPERMYTHO de 1000ch

Posté : mar. juil. 25, 2006 8:24 am
par Benji...tr
Thepige a pu affronter une Lancia Ypsilon, un truc de ouf. N'est-ce pas Geo ?

Posté : mar. juil. 25, 2006 9:30 am
par branlo
Perso, je crois que le mec croisait peinard...

Et je suis sûr qu'il ne t'a même pas capté...

Sauf si tu as une prépa délirante avec un énooooooorme turbo, là oui, éventuellement, ce résultat pourrait être possible. Et encore, faut voir....

Sinon, faut penser à redescendre sur terre.

Posté : mar. juil. 25, 2006 10:03 am
par west motion
le Tcho accroche régulièrement des 2CV par chez lui...
Attention, c'est des 2CV 6 Charleston
Posté : mar. juil. 25, 2006 11:56 am
par thunderbillo
branlo a écrit :Sinon, faut penser à redescendre sur terre.

Je suis d'accord, on a pas non plus des monstres de puissance entre les mains, faut arreter de planer

Posté : mar. juil. 25, 2006 1:34 pm
par dimitri
T'étais à fond de 5, et lui en seconde...et le run contre une F1 sur les plages normandes, c'est pour quand

Posté : mar. juil. 25, 2006 1:37 pm
par Thepige
Benji...tr a écrit :Thepige a pu affronter une Lancia Ypsilon, un truc de ouf. N'est-ce pas Geo ?

Ouais et j'ai même pas eu peur!!!!

Il y en a je vous jure!!!!
Re: l 'itr face aux autres !
Posté : mar. juil. 25, 2006 2:00 pm
par sylvain
mitchel a écrit :voila je voudrais savoir a quel type de voiture vous avez pu vous confronter ?
pour ma part j'ai réussi ( a mon plus grand étonnement ) à accrocher une aston martin vanquish s (520cv) , je l'ai tenu à l'accélération sans perdre 1cm de 130 à 230km/h , vitesse à laquelle je suis resté accrocher à son pare-choc pendant 2-3 km sur l'autoroute jusqu'a qu'il freine brusquement pour ne pas louper sa sortie (deauville) et c'est là que j'ai vue une grosse difference de puissance de freinage, impressionnant ! en revanche il était avec une bmw série 8 qui avait l'air préparé et qui nous a nettement distancé !
Moi je suis cote cote avec une Cayenne Bi-turbo 450cv (2500kgs + 3 passagers) jusqu'a 200, apres il me lache doucement.
Par contre ton aston ne fait que (

) 466cv pas 520. Tout ça pour plus de 1800kgs
Ca fait le 1000m DA en 24.2 et le 400m en 13.8. Donc je veux bien qu'avec une bonne prépa tu puisse le tenir au 400m, par contre si tu veux le tenir plus longtemps il te faudra un RPP au moins équivalent, soit 4cv/kg. Pour avoir ce RPP sur une ITR il te faudra 280cv ou peser 760kgs si ton moteur est stock.
Je pense comme les autres, il est resté en 6, à écrasé et toi tu as galéré pour le suivre, tu croyais qu'il voulais arsouiller mais les mecs en Aston ne se prennent pas la tete de retrograder pour aller chercher les derniers chevaux.
C'est pas grave, ça arrive à tous le monde.

Posté : mar. juil. 25, 2006 2:05 pm
par TypeR
Il y a 3 ans j'ai collé au cul d'une ENZO a 220 km/h avec mon prelude VTI...et des qu'il en a eu marre qu'un moustique comme moi le suivre il a acceleré a 30 % et je ne l'ai plus revu

Posté : mar. juil. 25, 2006 2:39 pm
par mitchel
regardez un comparatif entre ces 2 caisses :
http://www.zeperfs.com/duel614-176.htm
une integra stock n'a pas à rougir, et avec juste une petite prépa les performance serais éqivalente ! à part bien sur la vitesse de pointe qui est de 300km/h mais il faut déja pouvoir les atteindre sur une autoroute meme avec trafic normal !
Posté : mar. juil. 25, 2006 3:28 pm
par Wrath
y a quand meme une belle difference...

Posté : mar. juil. 25, 2006 3:48 pm
par thunderbillo
mitchel > Dsl de te dire ça mais si tu te base sur le site "zeperfs" il faut que tu revoi tes sources...
La plupart des données sont archis fausses, fait le tour des forums et tu t'en rendra compte
Le meilleurs des comparatifs reste l'entente entre 2 conducteurs.Tu te pose avec le mec et vous décidez ensemble du test que vous allez faire, à quel régime vous commencez, a quelle vitesse vous stoppez etc...

Posté : mar. juil. 25, 2006 3:48 pm
par sylvain
Posté : mar. juil. 25, 2006 4:53 pm
par branlo
C'est vrai en quelque sorte, que l'Integra n'a pas à rougir dans cette histoire car les voitures n'ont vraiment rien de comparable... (voir juste le prix d'achat d'une Aston Martin...). Maintenant, en tant que conducteur, il faut savoir rester humble et ne pas être complexé.
