Dossier achat ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Dossier achat ITR
voici le lien du dossier ITR sur L'Automobile Sportive.Com, avant parution officielle :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... atyper.php
dites-moi si vous relevez des coquilels ou des compléments d'infos...
merci à tous !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... atyper.php
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- JojoN2O
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Sympa j'ai pas tout tou lu mais ça à l'air bien (ouh là pas français ça...) à part le compartiment moteur avec un collecteur inox...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
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- bernardo
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1ere remarque : les consos sont celles constructeur!
et c'est en dessous du reel...
je n'ai jamais fait que de la ville, mais je pense que tu peux tabler en dessous des 12.1L annoncés, par contre, sur route, parle plutot de 8 a 10L ( elle est faite pour se faire plaisir, et en etant le plus calme possible, tu fais environ 7.5L )
et sur parcours mixte, environ 9.5L en roulant normalement, et 12l en s'amusant regulierement.
conso sur circuit, environ 20L.
dans le chapitre moteur, tu parles du moteur qui ne molli pas jusqu'a 8400trs/mn, ca n'est pas 8700? a verifier.
ensuite, sur la partie chassis, lorsque les suspensions sont d'origine, il n'est pas du tout inconfortable de faire 500kms. par contre, au niveau du bruit ca devient en effet inconfortable.
et lorsque tu parles du freinage, je dirais justement le contraire de toi : d'origine, il y a du mordant, mais pas d'endurance ( avec plaquettes d'origines, du mieux avec plaquettes "racing" )
voila, ce sont mes commentaires qui, je l'espere sont constructifs et feront avancer ton article dans le bon sens.
a part ces quelques points, je le trouve complet et bien ecrit.
bonne continuation
et c'est en dessous du reel...
je n'ai jamais fait que de la ville, mais je pense que tu peux tabler en dessous des 12.1L annoncés, par contre, sur route, parle plutot de 8 a 10L ( elle est faite pour se faire plaisir, et en etant le plus calme possible, tu fais environ 7.5L )
et sur parcours mixte, environ 9.5L en roulant normalement, et 12l en s'amusant regulierement.
conso sur circuit, environ 20L.
dans le chapitre moteur, tu parles du moteur qui ne molli pas jusqu'a 8400trs/mn, ca n'est pas 8700? a verifier.
ensuite, sur la partie chassis, lorsque les suspensions sont d'origine, il n'est pas du tout inconfortable de faire 500kms. par contre, au niveau du bruit ca devient en effet inconfortable.
et lorsque tu parles du freinage, je dirais justement le contraire de toi : d'origine, il y a du mordant, mais pas d'endurance ( avec plaquettes d'origines, du mieux avec plaquettes "racing" )
voila, ce sont mes commentaires qui, je l'espere sont constructifs et feront avancer ton article dans le bon sens.
a part ces quelques points, je le trouve complet et bien ecrit.
bonne continuation
ITR n°5409
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+1il n'est pas du tout inconfortable de faire 500kms.
J'ai fait 600 km pour aller chercher la mienne et j'ai trouvé le retour tres confortable. Il faut pas rouler en Mercedes classe S avant c'est sur....
Mais les sièges ne font pas du tout mal au dos je trouve.
Sinon le nombre d' ITR vendu en france par honda ? 300 exemplaires ? c'est tout ? je savais pas.
Sinon c'est un tres bon dossier, j'aime beaucoup! J'ai toujours trouvé bizarre par contre qu'elle ai eu si '' peu '' de succes esthetiquement...
Je l'a trouve tellement belle (objectivement ) je veux dire, c'est pas une voiture qui passe inaperçu sur la route, on se retourne, on admire ses lignes, son avant plongant, son arriere imposant,etc...mais bon.
Modifié en dernier par Orochimaru le mar. oct. 10, 2006 7:07 pm, modifié 1 fois.
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Tu dis dans ton article :
"Et de fait, même dans sa catégorie de cylindrée, aucun autre moteur 1.8 L n'offre autant de chevaux (190 à 7300 tr/mn) sans avoir recours à un turbo. "
C'est 190 à 7900
"régime à partir duquel le moteur de la Honda Integra type R se met à hurler sans mollir, et ce jusqu'à 8400 tr/mn !!! "
8400 réel en effet.
"a Honda Integra dispose néanmoins d'une caisse rigidifiée à de nombreux points (passages de roues, montants de pavillon...) notamment par une barre anti-rapprochement en aluminium au-dessus du moteur."
Et une BAR dans le coffre aussi.
"Les-dits modèles "d'origine" deviennent d'ailleurs de plus en plus rares car la personnalisation est très appréciée des propriétaires d'Integra. Comme si elle n'était déjà pas assez "unique" en son genre ?!?"
Sinon, c'est très bien, beau boulot
"Et de fait, même dans sa catégorie de cylindrée, aucun autre moteur 1.8 L n'offre autant de chevaux (190 à 7300 tr/mn) sans avoir recours à un turbo. "
C'est 190 à 7900
"régime à partir duquel le moteur de la Honda Integra type R se met à hurler sans mollir, et ce jusqu'à 8400 tr/mn !!! "
8400 réel en effet.
"a Honda Integra dispose néanmoins d'une caisse rigidifiée à de nombreux points (passages de roues, montants de pavillon...) notamment par une barre anti-rapprochement en aluminium au-dessus du moteur."
Et une BAR dans le coffre aussi.
"Les-dits modèles "d'origine" deviennent d'ailleurs de plus en plus rares car la personnalisation est très appréciée des propriétaires d'Integra. Comme si elle n'était déjà pas assez "unique" en son genre ?!?"
Sinon, c'est très bien, beau boulot
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le regime maxi est de 8600 dans l'ecu d'origine mais bon c'est un detail.
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autre point de details : le vilo n'a pas 8 paliers mais 5 mais par contre il a bien 8 contrepoids.
Je pense que la S2000 et peut etre les dernieres M3 ont des puissances specifiques superieures.
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pour les specs j'ai tout pris ici :
http://www.integra-type-r.com/Images/Br ... e20-21.jpg
mais je viens de trouver la réponse ici :
http://www.thejapanpower.com/Fiches/HON ... tegra.html
8650 tr/mn
http://www.integra-type-r.com/Images/Br ... e20-21.jpg
mais je viens de trouver la réponse ici :
http://www.thejapanpower.com/Fiches/HON ... tegra.html
8650 tr/mn
Modifié en dernier par automobile-sportive le mar. oct. 10, 2006 7:48 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Merci automobile-sportive pour ce future article
Bernardo (et corrig" par Benji pour le regime max) n'a devancé pour les rectificatifs
PS: Nicolas, "le regime maxi est de 8600 dans l'ecu d'origine" t'ai sur
Encore merci
Bernardo (et corrig" par Benji pour le regime max) n'a devancé pour les rectificatifs
PS: Nicolas, "le regime maxi est de 8600 dans l'ecu d'origine" t'ai sur
Encore merci
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- bernardo
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content que tu prennes ces critiques dans le bon sens, et pour le regime maxi, je n'etais plus sûr du tout, d'où ma precision sur le fait qu'il fallait verifier.automobile-sportive a écrit :merci bernardo. je retouche mon texte.
par contre pour le régime maxi c'est celui indiqué dans la doc Honda
donc d'apres ce que je vois, tu n'as pas eu le droit d'utiliser la photo de ma voiture a spa?
ITR n°5409
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non j'ai pas cherché trop longtemps on a eu quelques mauvaises surprises avec ça donc...bernardo a écrit : donc d'apres ce que je vois, tu n'as pas eu le droit d'utiliser la photo de ma voiture a spa?
et puis grace à mitchel j'ai un stock de photos, j'ai meme eu du mal à choisir
je vous donnerai ensuite le lien vers la galerie photo
PS: c'est bien 8650 il semblerait pour le rupteur