Dossier achat ITR

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

automobile-sportive
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Dossier achat ITR

Message par automobile-sportive » mar. oct. 10, 2006 5:30 pm

voici le lien du dossier ITR sur L'Automobile Sportive.Com, avant parution officielle :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... atyper.php

dites-moi si vous relevez des coquilels ou des compléments d'infos... :oops: :wink:

merci à tous !

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » mar. oct. 10, 2006 5:54 pm

Sympa j'ai pas tout tou lu mais ça à l'air bien (ouh là pas français ça...) à part le compartiment moteur avec un collecteur inox... :?:
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. oct. 10, 2006 6:31 pm

1ere remarque : les consos sont celles constructeur!
et c'est en dessous du reel...
je n'ai jamais fait que de la ville, mais je pense que tu peux tabler en dessous des 12.1L annoncés, par contre, sur route, parle plutot de 8 a 10L ( elle est faite pour se faire plaisir, et en etant le plus calme possible, tu fais environ 7.5L )
et sur parcours mixte, environ 9.5L en roulant normalement, et 12l en s'amusant regulierement.
conso sur circuit, environ 20L.

dans le chapitre moteur, tu parles du moteur qui ne molli pas jusqu'a 8400trs/mn, ca n'est pas 8700? a verifier.

ensuite, sur la partie chassis, lorsque les suspensions sont d'origine, il n'est pas du tout inconfortable de faire 500kms. par contre, au niveau du bruit ca devient en effet inconfortable.
et lorsque tu parles du freinage, je dirais justement le contraire de toi : d'origine, il y a du mordant, mais pas d'endurance ( avec plaquettes d'origines, du mieux avec plaquettes "racing" )

voila, ce sont mes commentaires qui, je l'espere sont constructifs et feront avancer ton article dans le bon sens.
a part ces quelques points, je le trouve complet et bien ecrit.
bonne continuation
ITR n°5409
Image

automobile-sportive
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Message par automobile-sportive » mar. oct. 10, 2006 7:00 pm

merci bernardo. je retouche mon texte.
par contre pour le régime maxi c'est celui indiqué dans la doc Honda :wink:

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mar. oct. 10, 2006 7:03 pm

il n'est pas du tout inconfortable de faire 500kms.
+1
J'ai fait 600 km pour aller chercher la mienne et j'ai trouvé le retour tres confortable. Il faut pas rouler en Mercedes classe S avant c'est sur....
Mais les sièges ne font pas du tout mal au dos je trouve.

Sinon le nombre d' ITR vendu en france par honda ? 300 exemplaires ? c'est tout ? je savais pas.

Sinon c'est un tres bon dossier, j'aime beaucoup! J'ai toujours trouvé bizarre par contre qu'elle ai eu si '' peu '' de succes esthetiquement...
Je l'a trouve tellement belle (objectivement ) je veux dire, c'est pas une voiture qui passe inaperçu sur la route, on se retourne, on admire ses lignes, son avant plongant, son arriere imposant,etc...mais bon.
Modifié en dernier par Orochimaru le mar. oct. 10, 2006 7:07 pm, modifié 1 fois.

automobile-sportive
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Message par automobile-sportive » mar. oct. 10, 2006 7:06 pm

en effet les sièges sont très confortables, c'est l'amortissement que j'ai trouvé plutot dur, (mais normal pour une sportive). :wink:

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. oct. 10, 2006 7:09 pm

Tu dis dans ton article :
"Et de fait, même dans sa catégorie de cylindrée, aucun autre moteur 1.8 L n'offre autant de chevaux (190 à 7300 tr/mn) sans avoir recours à un turbo. "

C'est 190 à 7900 :wink:

"régime à partir duquel le moteur de la Honda Integra type R se met à hurler sans mollir, et ce jusqu'à 8400 tr/mn !!! "

8400 réel en effet.

"a Honda Integra dispose néanmoins d'une caisse rigidifiée à de nombreux points (passages de roues, montants de pavillon...) notamment par une barre anti-rapprochement en aluminium au-dessus du moteur."

Et une BAR dans le coffre aussi.


"Les-dits modèles "d'origine" deviennent d'ailleurs de plus en plus rares car la personnalisation est très appréciée des propriétaires d'Integra. Comme si elle n'était déjà pas assez "unique" en son genre ?!?"

:lol: :lol: :wink:


Sinon, c'est très bien, beau boulot ;-)

automobile-sportive
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Message par automobile-sportive » mar. oct. 10, 2006 7:11 pm

merci, corrections faites. 8)

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. oct. 10, 2006 7:13 pm

Merci m'sieur :wink:

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mar. oct. 10, 2006 7:14 pm

le regime maxi est de 8600 dans l'ecu d'origine mais bon c'est un detail.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mar. oct. 10, 2006 7:21 pm

autre point de details : le vilo n'a pas 8 paliers mais 5 mais par contre il a bien 8 contrepoids.
Je pense que la S2000 et peut etre les dernieres M3 ont des puissances specifiques superieures.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

automobile-sportive
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Message par automobile-sportive » mar. oct. 10, 2006 7:42 pm

pour les specs j'ai tout pris ici :
http://www.integra-type-r.com/Images/Br ... e20-21.jpg

mais je viens de trouver la réponse ici :
http://www.thejapanpower.com/Fiches/HON ... tegra.html

8650 tr/mn
:wink:
Modifié en dernier par automobile-sportive le mar. oct. 10, 2006 7:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. oct. 10, 2006 7:48 pm

Merci automobile-sportive pour ce future article :)
Bernardo (et corrig" par Benji pour le regime max) n'a devancé pour les rectificatifs 8) :wink:

PS: Nicolas, "le regime maxi est de 8600 dans l'ecu d'origine" :shock: :roll: t'ai sur :lol: :wink:


Encore merci :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. oct. 10, 2006 7:49 pm

automobile-sportive a écrit :merci bernardo. je retouche mon texte.
par contre pour le régime maxi c'est celui indiqué dans la doc Honda :wink:
content que tu prennes ces critiques dans le bon sens, et pour le regime maxi, je n'etais plus sûr du tout, d'où ma precision sur le fait qu'il fallait verifier.
donc d'apres ce que je vois, tu n'as pas eu le droit d'utiliser la photo de ma voiture a spa?
ITR n°5409
Image

automobile-sportive
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Message par automobile-sportive » mar. oct. 10, 2006 7:53 pm

bernardo a écrit : donc d'apres ce que je vois, tu n'as pas eu le droit d'utiliser la photo de ma voiture a spa?
non j'ai pas cherché trop longtemps on a eu quelques mauvaises surprises avec ça donc... :?
et puis grace à mitchel j'ai un stock de photos, j'ai meme eu du mal à choisir :roll: :lol:

je vous donnerai ensuite le lien vers la galerie photo :wink:


PS: c'est bien 8650 il semblerait pour le rupteur

Répondre