Essai magazine itr, scan Moniteur Auto

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 12:47 pm

ok merci, le flou peut peut-être venir du fait que la pression des pneus AV n'était pas adéquate, non ?

L'histoire des 15000trs/min, je pense pas qu'il était sérieux, il exagérait un peu pour illustrer le fait que la 3 est + courte que la 4 (ce qui semble vrai puisque la 4 et 5 sont + longues :mrgreen: )

Ya que ce point qui me posait question, sinon le reste est conforme à ce que je lis ici... donc me manque plus qu'à découvrir physiquement la voiture et mon choix sera fait, mais j'ai déjà une préférence pour l'ITR
R19 16s...bientôt en ITR ?

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. févr. 27, 2008 3:09 pm

effectivement meme si au passage de la 4 t'es dans la plage du vtec...tu as une sensation pas de trou mais plutot moins bonne prise de régime..c'est le seul point moyen de la boite!!

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » mer. févr. 27, 2008 3:31 pm

Perso c'est vraiment le seul défaut de cette voiture !
La 2 et la 3 serait un peu + écartée de la 1°, le sentiment de trou de la 4 aurait été moins ressentie et aurait permis d'éviter de loupper le "6000 tr" au passage 3->4.

Mais bon si c'est ainsi, ça devait être le meilleur compromis pour les metteurs au point HONDA tout en conservant une BV 5 vitesses.
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. févr. 27, 2008 3:50 pm

MANUGT a écrit :Perso c'est vraiment le seul défaut de cette voiture !
La 2 et la 3 serait un peu + écartée de la 1°, le sentiment de trou de la 4 aurait été moins ressentie et aurait permis d'éviter de loupper le "6000 tr" au passage 3->4.

Mais bon si c'est ainsi, ça devait être le meilleur compromis pour les metteurs au point HONDA tout en conservant une BV 5 vitesses.
Enfin, on ne loupe pas le 6000tours au passage de la 4.

Tu peux passer tous tes rapports en reprenant dans le VTEC.

Le seul souci, c'est que comme cité plus haut par notre ami, la sensation est beaucoup moins au rendez vous lorsque tu passes dans le VTEC en 4eme ou 5eme. Les montées en regime étant alors beaucoup moins franches.

Mais vous pouvez tous remédier à cela en pignons 4 et 5 VTI, au sacrifice de la vitesse de pointe :wink:

En gros, fallait une boîte 6, c'est clair et net :P

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 3:55 pm

Varde a écrit :
MANUGT a écrit : En gros, fallait une boîte 6, c'est clair et net :P
je plussoie à mort, j'ai essayé celle de la Clio RS (en même temps c'est la seule boîte 6 que j'ai essayé) et c'est vraiment très plaisant, permettant au passage de soulager les oreilles sur voie rapide/autoroute...

Mais bon faut pas oublier qu'il y a 10 ans d'écart entre les 2 boîtes, je sais pas ce que donnait les boîtes 6 de la fin des 90's
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. févr. 27, 2008 4:02 pm

Varde a écrit :
Sensation de flou ? ITR d'origine ? Car je sais qu'avec davantage de chasse la voiture a tendance a prendre plus de roulis, et peut donner une ptite sensation de flou à certains moments
il faut que tu m'expliques le rapport entre le roulis et la chasse?!
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. févr. 27, 2008 4:09 pm

bernardo a écrit :
Varde a écrit :
Sensation de flou ? ITR d'origine ? Car je sais qu'avec davantage de chasse la voiture a tendance a prendre plus de roulis, et peut donner une ptite sensation de flou à certains moments
il faut que tu m'expliques le rapport entre le roulis et la chasse?!
No problemo :wink:

Lors du braquage, l'angle de chasse provoque une inclinaison de la caisse dans le mauvais sens, c'est à dire du même côté que l'effet de la force centrifuge : augmentation de roulis.
:wink:

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par cyril » mer. févr. 27, 2008 7:33 pm

Là c'est du grand n'importe quoi ce qu'il raconte, je fais souvent des 5 -> 3 quand je veux tirer, alors même si j'etais a 6500trs en 4eme je pourrai revenir en 3 sans être au rupteur

Et puis l'interêt de retrograder est de taper dans le VTEC, donc si t'es deja en 4 à 7000tours, aucun intérêt de revenir en 3eme, sauf si pour attaquer virage serré, et dans ce cas là tu freines avant de retrograder

Sensation de flou ? ITR d'origine ? Car je sais qu'avec davantage de chasse la voiture a tendance a prendre plus de roulis, et peut donner une ptite sensation de flou à certains moments

La boîte est superbe sur une ITR, ce n'est peut être pas la meilleur du monde non plus, mais c'est une très bonne boite comme honda sait les faire
On pourra lui reprocher une 4 et 5 trop longues, car il y manque sans doute un 6eme rapport qui aurait permis de raccourcir la 4 et la 5 .

Je suis d’accord à 200 % avec toi, Varde :wink:
L'intégra a certes des défauts mais, pas ceux-là.

A+

Cyril

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 7:50 pm

cyril a écrit :
Là c'est du grand n'importe quoi ce qu'il raconte, je fais souvent des 5 -> 3 quand je veux tirer, alors même si j'etais a 6500trs en 4eme je pourrai revenir en 3 sans être au rupteur

Et puis l'interêt de retrograder est de taper dans le VTEC, donc si t'es deja en 4 à 7000tours, aucun intérêt de revenir en 3eme, sauf si pour attaquer virage serré, et dans ce cas là tu freines avant de retrograder

Sensation de flou ? ITR d'origine ? Car je sais qu'avec davantage de chasse la voiture a tendance a prendre plus de roulis, et peut donner une ptite sensation de flou à certains moments

La boîte est superbe sur une ITR, ce n'est peut être pas la meilleur du monde non plus, mais c'est une très bonne boite comme honda sait les faire
On pourra lui reprocher une 4 et 5 trop longues, car il y manque sans doute un 6eme rapport qui aurait permis de raccourcir la 4 et la 5 .

Je suis d’accord à 200 % avec toi, Varde :wink:
L'intégra a certes des défauts mais, pas ceux-là.

A+

Cyril
faut voir aussi l'état du modèle essayé, tomber sur une guez c'est toujours possible, même pour une ITR
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » jeu. févr. 28, 2008 9:36 am

Varde a écrit :Enfin, on ne loupe pas le 6000tours au passage de la 4.
Euh, en montée, y a plutôt intérêt de frôler le rupteur de 3°
Bon je chipotte là :lol:

Je n'aime pas l'étagement de la DC2 sans doute parce que je suis habitué à la MB6 qui a un étagement ultra sportif sauf la 1° un poil écartée.
(Code S9B pour ceux qui veulent vérifier)
Plus on monte les rapports et moins le RPM retombe. La 5° par exemple débute à 7000tr pour un passage de 4 à 8500. :P
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » jeu. févr. 28, 2008 9:44 am

MB6 ? kézako que c'truc-là ?
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » jeu. févr. 28, 2008 10:04 am

:lol: C'est vrai que c'est pas très connu.
C'est la Civic en photo dans mon avatar.
Plateforme et moteur B18C4 d'Integra GSR sous un habillage de Civic 5 portes. Discret non ? :twisted:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » jeu. févr. 28, 2008 10:57 am

je sais pas y'a encore une semaine, je croyais que DC2 c'était le nom d'un robot dans Star Wars :boulet1:
j'exagère à peine :mrgreen:
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
integrartype
Messages : 241
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 12:54 am

Message par integrartype » jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

tres impressionant!! :D

Répondre