Essai magazine itr, scan Moniteur Auto

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
slam
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 4:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 91

Essai magazine itr, scan Moniteur Auto

Message par slam » lun. oct. 30, 2006 7:56 pm

Je continue de chercher mais sans succès l'essai de l'integra par le moniteur automobile :cry: , ce serait sympa si quelqu'un qui l'a pouvait refaire un scan :) .

D'ailleurs il me semblait qu'il existait avant une section avec tous les essais et brochures sur l'itr, mais peut être ai-je mal cherché :oops:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Essai magazine itr

Message par philgtt » lun. oct. 30, 2006 9:49 pm

slam a écrit :Je continue de chercher mais sans succès l'essai de l'integra par le moniteur automobile :cry: , ce serait sympa si quelqu'un qui l'a pouvait refaire un scan :) .

D'ailleurs il me semblait qu'il existait avant une section avec tous les essais et brochures sur l'itr, mais peut être ai-je mal cherché :oops:
tu as plus qu'a recommencé car tu as effectivement mal cherché :lol: :lol:

tu en as sur le site deja :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
slam
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 4:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 91

Message par slam » mar. oct. 31, 2006 2:29 pm

Bah j'ai bien vu celui d'échappement, et le comparo avec l'élise mais pas celui du moniteur automobile qui est en général très complet :)

Avatar du membre
slam
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 4:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 91

Message par slam » mer. nov. 01, 2006 1:55 pm

Alors, personne veut faire de moi un homme heureux :lol: ?

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mer. nov. 01, 2006 4:35 pm

j'ai çà sur papier chez moi mais désolé aujourd'hui j'ai pas le temps de scanner tout çà
je pense qu'il n'est pas sur ce forum mais sur le tout premier qui a était créé et qui n'existe plus

Avatar du membre
slam
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 4:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 91

Message par slam » mer. nov. 01, 2006 9:39 pm

Bah dès que tu auras le temps ca serait super sympa de le remettre sur le site, je t'en serait très reconnaissant :D

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mer. nov. 01, 2006 9:44 pm

le tcho a écrit :j'ai çà sur papier chez moi mais désolé aujourd'hui j'ai pas le temps de scanner tout çà
je pense qu'il n'est pas sur ce forum mais sur le tout premier qui a était créé et qui n'existe plus
Exactement, j'avais fait le scan ;-)

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mer. nov. 01, 2006 9:57 pm

Hop ! :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mer. nov. 01, 2006 11:09 pm

Merci, lecture très intéressante :D .

J'étais déjà très attiré par l'ITR,maintenant je suis convaincu que c'est LA voiture qu'il me faut!

Si tout se passe bien,lundi je vais en voir une :twisted: .Faites qu'elle soit dans un état acceptable :P .

Avatar du membre
slam
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 4:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 91

Message par slam » mer. nov. 01, 2006 11:20 pm

Faster Seb merci beaucoup :D

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » jeu. nov. 02, 2006 9:15 am

ouf tu as tout scanné a ma place,çà m'évite de le faire !!!!

je plaisante LOL

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » lun. nov. 13, 2006 2:55 pm

Super dossier en effet :D
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 11:49 am

bon c'est un peu HS, mais je voulais pas recréer un topic pour ça... voici l'avis d'une personne qui a essayé l'ITR, que j'ai récolté sur un forum pas du tout orienté voitures japonaises et j'aurais voulu votre avis, notamment sur cette histoire d'étagement de boîte...

l'ITR, je peux t'en parler un peu, j'ai essayé il y a qq années.
Moteur fabuleux, a 6000 tours, ca part, c'est pas humain :mrgreen: Le VTEC devrait etre inscrit au patrimoine culturel de l'humanité :mrgreen:
la BV, le seul regret, l'etagement entre la 3 et la 4 est mal fait, si tu retrogrades 4-3 à assez hauts regimes, la 3 te fera grimper a 15.000 tours minutes car bcp + courte proportionnellement que la 4, dommage, c'est quasi le seul truc qui m'avait decu. Le chassis, j'ai pas essaye trop fort, mais mis a part des pressions de pneus pas adequates lors de mon essai et une legere sensation de flou, rien a signaler.
La souplesse a bas regime ne m'a pas gené (on dit souvent que c'est tres creux en bas) franchement rien de redibitoire.
Ca reste elevé niveau cote, mais bon c'est du Honda, c'est du super solide, et ca envoie l'paté :twisted:
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » mer. févr. 27, 2008 12:02 pm

La sensation de flou vennait certainement d'une géométrie à refaire. J'ai eu le cas: à force de faire du circuit... ca se dérègle.
Le train avant d'une ITR est excellent. :wink:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. févr. 27, 2008 12:32 pm

Roulback a écrit :bon c'est un peu HS, mais je voulais pas recréer un topic pour ça... voici l'avis d'une personne qui a essayé l'ITR, que j'ai récolté sur un forum pas du tout orienté voitures japonaises et j'aurais voulu votre avis, notamment sur cette histoire d'étagement de boîte...

l'ITR, je peux t'en parler un peu, j'ai essayé il y a qq années.
Moteur fabuleux, a 6000 tours, ca part, c'est pas humain :mrgreen: Le VTEC devrait etre inscrit au patrimoine culturel de l'humanité :mrgreen:
la BV, le seul regret, l'etagement entre la 3 et la 4 est mal fait, si tu retrogrades 4-3 à assez hauts regimes, la 3 te fera grimper a 15.000 tours minutes car bcp + courte proportionnellement que la 4, dommage, c'est quasi le seul truc qui m'avait decu. Le chassis, j'ai pas essaye trop fort, mais mis a part des pressions de pneus pas adequates lors de mon essai et une legere sensation de flou, rien a signaler.
La souplesse a bas regime ne m'a pas gené (on dit souvent que c'est tres creux en bas) franchement rien de redibitoire.
Ca reste elevé niveau cote, mais bon c'est du Honda, c'est du super solide, et ca envoie l'paté :twisted:
4 -> 3 = 15 000tr/min !!! FAUX

Là c'est du grand n'importe quoi ce qu'il raconte, je fais souvent des 5 -> 3 quand je veux tirer, alors même si j'etais a 6500trs en 4eme je pourrai revenir en 3 sans être au rupteur :wink:

Et puis l'interêt de retrograder est de taper dans le VTEC, donc si t'es deja en 4 à 7000tours, aucun intérêt de revenir en 3eme, sauf si pour attaquer virage serré, et dans ce cas là tu freines avant de retrograder :wink:

Sensation de flou ? ITR d'origine ? Car je sais qu'avec davantage de chasse la voiture a tendance a prendre plus de roulis, et peut donner une ptite sensation de flou à certains moments

La boîte est superbe sur une ITR, ce n'est peut être pas la meilleur du monde non plus, mais c'est une très bonne boite comme honda sait les faire :wink:
On pourra lui reprocher une 4 et 5 trop longues, car il y manque sans doute un 6eme rapport qui aurait permis de raccourcir la 4 et la 5 .

Répondre