ITR vs CTR

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

ITR vs CTR

Message par maxvtec » jeu. nov. 02, 2006 10:14 pm

salut tous le monde, depuis le temps que je compte m'acheter une itr ou une ctr sa va bientot etre le cas, ma civic vti part le weekend prochain normalement mais j'esite vraiment entre les 2 modeles!

je voudrais bien avoir l'avis de ceux qui ont deja testé les 2 modeles pour me decidé vraiment, je suis deja monté en passagr dans les 2 sur circuit mais pas facile de se faire un opinion en passager!

hier j'ai essayé une itr, mais elle etait vraiment dans un sale etat, et encore je suis gentil!(ps: elle vient d'etre mis en annonce sur jpcar dans le 03) peinture au rouleau? embrayage stage 4 lol, il faut se musclé les jambes telement c'est dur, pour passer les rapports c'est archi dur le levier de vitesse, peu etre un probleme de boite! il manque un bocal de liquide et ya une bouteille a la place, interieur archi crade,.....

mais a part sa j'ai bien aimé le maintient des recaros, je sais pas si ils sont mieux que sur la ctr?

pour vous quels sont les + et - de ces 2 modeles? meme si sa a deja du etre abordé mais j'ai rien trouvé!

je vais appeler chez quagliozzi demain pour voir si il a pas une itr et ctr a faire essayé!

ps: et si vous connaissez des bonnes occaz je suis preneur!

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. nov. 02, 2006 10:44 pm

Je n'ai pas encore eu la chance de monter dans aucune des deux,mais je connais bien la théorie :lol: .

D'abord,elles ont une ligne très différente.L'une est une berline compacte (aux allures de monospace il faut l'avouer),l'autre un coupé.Perso,je préfère de loin l'ITR de ce point de vue là.

Ensuite,niveau moteur,je dirais avantage à la CTR,car elle a une cylindrée plus importante,donc plus de couple,et son moteur se prépare vraiment très bien pour un athmo.Avec les mêmes pièces,tu gagneras plus de chevaux sur la CTR.

La CTR possède en outre un avantage de taille avec sa boîte 6.Les rapports sont plus courts,ce qui aide bien pour les reprises et la 6e permet à la CTR d'être moins fatiguante sur l'autoroute.

Maintenant,niveau sensations,tout le monde semble être d'accord sur le fait que l'ITR (stock) en procure plus qu'une CTR (stock).On sentirait plus le vtec dans l'ITR.

En ce qui concerne le chassis,la presse était très positive par rapport à celui de l'ITR,mais sur CTR Team,ils disent que celui de la civic est plus abouti,car plus récent.Néanmoins,l'ITR dispose du Torsen et c'est un bon point en sa faveur il me semble.

Voilà,j'ai dit tout ce que je savais.Etant donné que je ne suis pas monté dans ces voitures,je ne peux pas en dire plus.

Je laisse les autres compléter (ou rectifier si je me suis trompé) ce que j'ai dit.

Avatar du membre
Anastacia
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Corbeil Essonnes

Message par Anastacia » jeu. nov. 02, 2006 11:18 pm

Bonsoir

Je ne vais pas avoir des réponses aussi techniques que Cool-rider mais pour avoir conduit les deux je préfére de loin l'ITR.

La CTR ressemble plus à un monospace, assise bcp plus haute que dans l'itr.
En ce qui concerne le vtec, tu le ressens plus dans l'itr et concernant la tenue de route personnellement je préfére également l'itr qui a le torsen.

Par contre, la ctr doit être plus agréable pour une conduite journaliére.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Pour plus de sensation, l'Itr arrive en tête. :D
@+

Anastacia

Honda Integra Type R n° 5714

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » ven. nov. 03, 2006 1:30 am

en fait je vais dire ce que je trouve mieux par rapport a l'autre modele et vous me direz si j'ai tore ou pas et si il y a quelques choses a rajouter:

avantage a la ctr:
- la boite 6 meme si d'origine la 6 a l'air trop longue
- gain de puissance facile avec quelques optimisations
- le chassis est peu etre un peux meilleur(?)
- plus coupleuse je pense grace au 2L

avantage itr:
- le torsen d'origine
- je la trouve plus jolie et surtout plus sportive que la CTR
- le levier de vitesse qui se trouve comme dans une caisse normal, meme si il parait que sa va bien sur la ctr.
- plus de sensations et plus de regime!!!

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » ven. nov. 03, 2006 8:38 am

Anastacia a écrit :Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Pour plus de sensation, l'Itr arrive en tête. :D
Ca résume bien la situation 8)
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » ven. nov. 03, 2006 12:52 pm

ok, pour le moment j'ai juste trouvé une integra qui serait dans mes prix mais pas de ctr, donc je crois bien que je vais prendre l'itr si personne la prend avant moi!

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » ven. nov. 03, 2006 1:53 pm


Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » ven. nov. 03, 2006 2:07 pm

juste pour la différence perf en accélération
j'ai testé (y'a 1 mois a peu prés) contre une ctr et je suis devant d'une voiture sur 400 métre départ arrété

alors ce que j'aime pas chez la ctr

assise plus haute
intérieur moins axé sport que l'itr,la position du levier faut aimer
moins de sensations quand le vtec s'enclenche
pas de torsen
plus répendu qu'une itr
look plus passe partout que l'itr

perso je changerais pour rien au monde mon itr contre une ctr

je te conseillerais de prendre une itr,mais bon je peux pas décider pour toi
faut voir laquelle te plaid le plus et surtout te convienne le plus
les gouts et les couleurs .....

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » ven. nov. 03, 2006 7:51 pm

j'ai été chez quag cet aprem en pensant pouvoir testé une ctr, j'ai juste eu le droit de monter en passager :roll:

sa m'aide pas trop a me rendre compte comment sa marche, mais je crois que je suis bien partie pour prendre une itr.

j'ai contacté le proprio de celle la: http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 02089.html

si des fois quelqu'un la connait?

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » ven. nov. 03, 2006 8:05 pm

Super clean on dirait ! A part la différence de teinte du PC.

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » ven. nov. 03, 2006 9:56 pm

Benji...tr a écrit :Super clean on dirait ! A part la différence de teinte du PC.
j'avais pas fait gaf, je demanderais si il a été repeint! a moins que se sa vienne de la photo :?:

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » ven. nov. 03, 2006 9:57 pm

Ca m'étonnerait fort.

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » sam. nov. 04, 2006 2:49 am

meme la partie entre les phares et le parchoc est repeinte à mon avis elle a surement était tapé derriere.
The Power Of Dreams

jacksrs
Messages : 70
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:55 am

Message par jacksrs » dim. nov. 05, 2006 10:01 pm

alors moi je dit: c'est vrai que l'itr est plus racé, car coupé, et moins rependu aussi de plus il ya le torsen d'origine et j'aime l'itr :wink: mais je doit dire que pour le reste la ctr et un poil au dessus car plus de perf , plus facile a optimisé moi j'ai testé contre deux itr et desolé mais je suis devant achaque fois ine a une ligne plus fitre kn, l'autre collecteur + decta + cai injen et je suis quand meme devant d'une bonne caisse facile meme, et pour le sregime un k100 et hop 9000 trs et ca c'est pour bientot pour moi et la ca va encore faire un écart, de plus sur circuit toute les personne qui possédait une itr l'on vendu pour une ctr donc je te laisse jugé mais le bugdet n'est pas le meme , de toute facon l'une ou l'autre tu aura une super caisse a sensations :twisted:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. nov. 05, 2006 10:46 pm

si tu ferme pas les sujets en doublon, tu va te retrouver comme sur jpcar avec 40 posts qui ont le meme sujet benji :wink:
maxvtec a écrit :avantage itr:
- le levier de vitesse qui se trouve comme dans une caisse normal, meme si il parait que sa va bien sur la ctr.
le levier de vitesse ne semble peut etre pas dans une psoitions tres naturel d'un peu de vue esthetique mais pourtant il est bien mieux placer que sur l'integra. et surtout la boite ets encore mieux que sur l'integra :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre