ITR vs Clio v6

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

ITR vs Clio v6

Message par VANNO » sam. déc. 09, 2006 11:39 am

Qui a déjà testé contre une Clio v6 en DA, reprise, circuit.
En DA je pense que l'ITR se fait tué mais je demande toujours au cas ou je me trompe.

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » sam. déc. 09, 2006 11:47 am

wrath sur sa vidéo on voit ce qu'il met a une clio v6 sur circuit :lol:
a moins que le proprio de la clio v6 rouler pépére :?

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » sam. déc. 09, 2006 11:49 am

Se que sais sur la Clio v6 c'est que sa tien pas beaucoup la route.

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » sam. déc. 09, 2006 11:57 am

et que çà prend feu :lol:

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » sam. déc. 09, 2006 12:00 pm

exacte oui c'est vrai je me souvené plus de sa

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » sam. déc. 09, 2006 12:25 pm

Je pense qu'avec la phase 1 de clio v6 les perfs sont un peu pres identiques et une ITR de 210ch sera devant sur circuit car en depart arreté la propulsion sera devant. Mais sur une clio v6 phase 2 je doute que l'itr soit devant.
The Power Of Dreams

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » sam. déc. 09, 2006 1:05 pm

Renault sera TOUJOURS devant HONDA que ca soit sur la route ou sur circuit !!!!! ( promis c'etait la derniere fois :lol: :lol: :lol: )

C'est vrai que sur la vidéo de Warth, il est au taquet quand il l'a double, apres faut voir si l'autre était à fond. Etant stock, je pense qu'il y a pas moyen.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. déc. 09, 2006 2:16 pm

Orochimaru a écrit :Renault sera TOUJOURS devant HONDA que ca soit sur la route ou sur circuit !!!!! ( promis c'etait la derniere fois :lol: :lol: :lol: )

C'est vrai que sur la vidéo de Warth, il est au taquet quand il l'a double, apres faut voir si l'autre était à fond. Etant stock, je pense qu'il y a pas moyen.
:lol: on se comprend... :lol: :lol: :lol:
La clio V6 est une voiture étrange, très osée de la part de Renault. La phase 2 marche mieux que notre ITR en performance pure. Maintenant, c'est une une RR, une voiture avec un moteur en position centrale et c'est une propulsion. Elle a, structurellement un avantage téhorique en terme d'équilibre comportementale mais... une bonne FF comme la intégra, bien menée possède un potentiel insoupconné.

La réelle différence, sur un circuit, va dépendre, à mon sens, des aptitudes de chacun des pilotes. Si le pilote de la v6 est un féru de propulsion et qu'il maitrise parfaitement les transferts de masse, il sera très à l'aise sur le circuit et pourra tomber des temps.

Maintenant, si c'est un pilote du dimance, une si petite voiture que la clio avec un moteur à l'arrière et la transmission aux roues arrières est plus un soucis qu'un réel avantage. Il faut gérer en permance l'adhérence et le transfert de masse. La répartition de la masse aux quatres coins de la voitures est réellement sensible si l'on maitrise peu sa voiture et son équilibre dynamique.

Une ITR est une FF dotée d'un lsd. Elle est conçue pour que les japonais ailelnt s'amuser sur circuit. Toute sa structure est adaptée, la gestion des masses est bien moins problématique qu'en propulsion. La boîte est idéal, le moteur en accord, les freins eux même répondent parfaitement rpésent pour peu qu'on ait remplacé ses plaquettes par des DS2500.

A niveau de frilosité égale un conducteur/pilote du dimance sera bien plksu à l'aise en ITR qu'en clio v6 et al prise de risque sera moindre.

Comme d'habitude sur circuit il y a trop de paramètre qui entre en jeu pour réellement établir uen hierarchie concrète.

Su run circuit très sinueux ou sur un circuit très rapide, le résulta est parfois inverse.

Tout dépend des pneus qu'on étrenne, des suspensions, de leur réglages, des freins, du moteur et de ses évolutions et surtout, surtout du cyborg qui actionne les pédales et agite le cerceau.

10 pilotes d'ITR sur piste: il y aura toujours un plus dip dip qsue le sautres. Pourtant c'est bien la même voiture à la base mais d'uen à l'autre tant d'élément entre en jeux qu'on ne peut pas véritablement établir une hierarchie lorsqu'il s'agit d'opposer 2 models de marques différentes sur circuit.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. déc. 10, 2006 11:58 am

+1
10 pilotes d'ITR sur piste: il y aura toujours un plus dip dip qsue le sautres.
:vroum: Terrible :D

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par Claude » mar. déc. 12, 2006 5:22 pm

le tcho a écrit :a moins que le proprio de la clio v6 rouler pépére :?
j'étais le passager :wink:

et les 2 clio V6 se tiraient la bourre méchament :shock:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » mer. déc. 13, 2006 10:22 am

J'ai de la vidéo d'une MB6 légèrement modifiée et surtout bien menée sur circuit où on peut la voir s'amuser sans aucun problème pendant plusieurs tours avec d'autres pilotes bien aiguisés en Clio V6, Elise, M3, Sub GTT... Il croiserait une ITR, ça serai très chaud :lol:

Comme dit shogun, tout est relatif: Outre chaque pilote à sa technique et ses préférences de conduite (FF/FR/MR), la préparation châssis de la voiture y est aussi pour beaucoup, rien que le freinage !

Une chose est sûr c'est que l'Integra est d'origine une traction impressionnante d'efficacité et "facile" même si elle peut paraître "pointue" à la limite. Perso, je n'hésiterai pas à courrir contre une Clio V6, chaque expérience est intéressante :wink:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Répondre