Orochimaru a écrit :Renault sera TOUJOURS devant HONDA que ca soit sur la route ou sur circuit !!!!! ( promis c'etait la derniere fois

)
C'est vrai que sur la vidéo de Warth, il est au taquet quand il l'a double, apres faut voir si l'autre était à fond. Etant stock, je pense qu'il y a pas moyen.

on se comprend...
La clio V6 est une voiture étrange, très osée de la part de Renault. La phase 2 marche mieux que notre ITR en performance pure. Maintenant, c'est une une RR, une voiture avec un moteur en position centrale et c'est une propulsion. Elle a, structurellement un avantage téhorique en terme d'équilibre comportementale mais... une bonne FF comme la intégra, bien menée possède un potentiel insoupconné.
La réelle différence, sur un circuit, va dépendre, à mon sens, des aptitudes de chacun des pilotes. Si le pilote de la v6 est un féru de propulsion et qu'il maitrise parfaitement les transferts de masse, il sera très à l'aise sur le circuit et pourra tomber des temps.
Maintenant, si c'est un pilote du dimance, une si petite voiture que la clio avec un moteur à l'arrière et la transmission aux roues arrières est plus un soucis qu'un réel avantage. Il faut gérer en permance l'adhérence et le transfert de masse. La répartition de la masse aux quatres coins de la voitures est réellement sensible si l'on maitrise peu sa voiture et son équilibre dynamique.
Une ITR est une FF dotée d'un lsd. Elle est conçue pour que les japonais ailelnt s'amuser sur circuit. Toute sa structure est adaptée, la gestion des masses est bien moins problématique qu'en propulsion. La boîte est idéal, le moteur en accord, les freins eux même répondent parfaitement rpésent pour peu qu'on ait remplacé ses plaquettes par des DS2500.
A niveau de frilosité égale un conducteur/pilote du dimance sera bien plksu à l'aise en ITR qu'en clio v6 et al prise de risque sera moindre.
Comme d'habitude sur circuit il y a trop de paramètre qui entre en jeu pour réellement établir uen hierarchie concrète.
Su run circuit très sinueux ou sur un circuit très rapide, le résulta est parfois inverse.
Tout dépend des pneus qu'on étrenne, des suspensions, de leur réglages, des freins, du moteur et de ses évolutions et surtout, surtout du cyborg qui actionne les pédales et agite le cerceau.
10 pilotes d'ITR sur piste: il y aura toujours un plus dip dip qsue le sautres. Pourtant c'est bien la même voiture à la base mais d'uen à l'autre tant d'élément entre en jeux qu'on ne peut pas véritablement établir une hierarchie lorsqu'il s'agit d'opposer 2 models de marques différentes sur circuit.