ITR vs Golf IV R32

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

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Antoine
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Message par Antoine » mer. mai 02, 2007 11:47 pm

C'est dommage j'ai juste le 1er ticket de passage au banc strictement d'origine avec un filtre a air noir tres encrassé.

Ticket que je px envoyer sur le net faut juste que je fasse une copie (je crois que c'est sur un banc bosch avec rouleaux freiné important à savoir)

et la sans ventilateur d'air force l'auto sort deja 118,1 kw donc env 160,5cv ancienne auto de papy jamais matraquée...

Suite a ca j'ai monte un filtre a air neuf d'origine Honda, j'ai mis un decata qui vient de chez quagliozzi.

Un preparateur m'a regle le papillon de gaz et m'a bouche quelque depressions en meme pas 30 min.

Resultat au Banc 167,5cv voila.

Je peux pas t'en dire plus...

Il faut savoir qu'a la base tout les japonaise ont plus de puissance que la vleur indique normalement une intregra est donne a (environ d origine 197cv).


Comment expliquer qu'une NSX 280CV met 2 voitures d'avance à une FERRARI 355 380cv aux 400m??? (les honda ont des vrai chevaux).

Si quelqu'un a une fois l'occasion d'essayer une golf 5 R32 250cv faut la chercher la puissance.

Je rappelle juste un peu mes connaissances et experience (R11 TXE,R11 Turbo,Super 5 GT TURBO,3 Hornet,205 rallye groupe N et bcp de circuit, Honda CRX VTEC,Subaru gt 217cv (une merde), j'ai roule pdt 2 ans en Formule Renault et Formule Ford, un peu de kart 125,pratique l'enduro, actuellement Saxo VTS Gr.N et M3 E30).

Auto deja essaye sans m'appartenir :

Formule renault 160cv
Formule Ford mygale
Kart 125
Clio RS1, Clio RS team
integra Type R
Audi S3 ancien et nouvelle generation 210,225 et 265cv
Golf 4 R32 et golf 5R32
Honda S2000
caterham (a cote)
M3 E46 343cv SMG j'ai des video sur mon blog
Citroen LNA
Golf 2 GTI 112cv golf 5 GTI 200cv avec ou sans DSG
Nissan 350Z
A4 A3 A6 tt les modele TDI
Ancienne S8 S4 RS4
Nouvelle RS4 avec le pilote audi sur route ouverte
AUDI TT 150,180 ,225cv, V6 DSG
Ferrari 355 (a cote)
De tomaso (a cote)
Lotus elise (a cote)
Honda CBR 600
Honda SP1 sur piste
Enfin presque tt les motos honda j'y ai travaillé.
Porsche 964 RS (a cote)
Mini 115cv
205 gti 115cv kit pts
206 S16 rencontre peugeot sport
Saxo cup piste d'un pote (a cote)

j'ai ecumé qq auto et essaye deja pas mal de caisse.
je ne suis pas la pour raconter des salades je ne gagne rien a ca c'est juste pr raconter mon experience personnel.

Ou tout les gars avec qui j'ai fait des courses n'appuyait jamais a fond ou passaient 10s pr changer de rapport.

Faites tres attention une auto fatigue peux avoir des performances tres faible.

ya2nick
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Message par ya2nick » mer. mai 02, 2007 11:47 pm

Faut quant meme faire la difference j'ai bien dit corrado vr6 et pas golf vr6 c'est pas pareil meme le chassis c'est pas pareil.
Enfin voila Beowful confirme ce que je disais
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Antoine
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Message par Antoine » mer. mai 02, 2007 11:51 pm

je sais que c'est un 2l9 le corrado honnetement j'en ai jamais essaye donc je passe.

mais des golf VR6 j'en ai essaye a la pelle, j'en ai essaye une seule qui tournait super bien avce un moteur 30kms une ligne et un boitier et un volant moteur allege celle ci elle tournait bine mais cest la seule...

et il avait les meme perf qu une golf 4 R32 meme des meilleures reprise

ya2nick
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Message par ya2nick » mer. mai 02, 2007 11:55 pm

Moi j'ai jamais essayer contre un golf 3 vr6 je dis simplement que le corrado a mon pote tiens mon ITR et passe meme devant la megane RS que j'avais avant video a l'appui des 2 voitures.
C'est tout mais bon en meme temps on s'en fous un peu les 2 sont de tres bonne voiture et marche tres bien.
C'étais juste a titre indicatif.
Antoine tu es d'ou? Car si tu es en region parisienne tu peux aller essayer contre le corrado :lol:
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Antoine
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Message par Antoine » mer. mai 02, 2007 11:56 pm

quand tu analyse les perfs du Corrado VR6 2.9 190cv

Honda il y a 2 cylindres en moins 1litre de cylindre en moins
70kg de moins et perfs un ton au dessus d apres le magazine...

apres chaque modele est different mais les moteur vw fatigue plus vite que les type R c'est pas un foudre technologique le VR6 pas rageur pas vraiment de coup pied au cul.

Antoine
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Message par Antoine » mer. mai 02, 2007 11:58 pm

suis dans l'est le pays ou il y a tt plein de virage lol

ya2nick
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Message par ya2nick » mer. mai 02, 2007 11:59 pm

As tu MSN?
Envoi ton pseudo si tu veux bien
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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Beowulf
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Message par Beowulf » jeu. mai 03, 2007 8:44 am

Antoine, tu l'as passée où au banc ta CRX ?
Parce que des bancs optimistes, c'est très facile à trouver.

Pour l'integra, jamais de la vie elle fait 197 ch d'origine, c'est entre 180 et 185 ch sur un banc fiable et pas optimiste, comme chez STRS par exemple. Demande aux pilliers de ce forum ce qu'ils pensent des bancs à rouleaux. :lol:

Tu sais des voitures, tu peux en avoir essayé 10000, les sensations ressenties sont rarement compatibles avec de vrai chronos. Je ne remets pas en cause ton palmarès mais je trouve que tu "embellis" un peu trop les perfs des Honda, ça fleurte un peu trop avec la talibanerie.
Tu as raison cependant en disant que les moteurs Honda perdent moins leur perfs avec le temps. Néanmoins VW, c'est pas des branques quand-même question motoristation.

La R32 est aseptisée car ... très très lourde ! Quand on voit qu'une simple Golf TDi pèse déjà 1,4 tonne ...


ya2nick, je ne l'ai pas encore mis mais ... le problème c'est que la Golf 3 2.8 VR6 marche presqu'aussi bien que la Corrado 2.9. :lol:
27,7s au km DA j'ai dit plus haut ... je vois mal comment un moteur B16 (CRX/Civic) peut arriver à rivaliser avec ça. :wink:
Je rappelle que la CRX EE8 est chronométrée (par le même magazine) sur le même excercice à 29,3s et l'EE9 à 29,5s. Cependant, avec des jantes de 15", ces chronos peuvent être un peu améliorés car avec du 14" même en 195 de large, la puissance passe mal au sol (j'ai notamment eu une EE9 et une EG9 ... et l'EE9 c'était y'a une bonne dizaine d'années).

Une EE8/EE9 c'est du niveau d'une Golf II GTI 16 139 ch (non cata) ou Golf II GTI G60 (quand le compresseur est en bon état bien sûr !!).
Je sais de quoi je parle car à l'époque de mon EE9, mon voisin avait une Golf II GTI 16 : on se tenait l'un l'autre. :wink:


Dès que je retrouve le magazine, je vous poste le scan de la Golf VR6 2.8 et aussi de la Golf VR6 2.9 Synchro. :wink:

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mar. juil. 17, 2007 9:26 pm

Nettoyé ! Je vous rappelle que l'on parle ici de l'itr face à la Golf R32 !

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MANUGT
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Message par MANUGT » lun. juil. 23, 2007 11:57 am

Pourquoi ne pas avoir créer un autre topic alors :lol:
Il y avait de bonnes conclusions à en tirer de tout ce que tu as supprimé :roll:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

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Bassquik
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Message par Bassquik » jeu. mars 20, 2008 1:27 pm

Alors pour revenir a la glof r32 des mois se sont écoulé tandis que j investissai dans un nouvo pare choc mon ami r32 l as débridée et a mi une autre admission
maintenant il me fume du tonnere en accel et un soir en rentrant du resto sur l autoroute une 21 turbo veut nous faire la course sur l autoroute moi a bord d une coupé bmw 330 et mon ami avec sa r32 4 personnes a bord décidons
de lui mettre un vent.
la bm a galéré mais l a graté et a 250 bloké
l autre en r32 et parti loin et prétend avoir dépassé les 290kmh
je peine a y croire mais vu comme il a pris les devant je ne sais quoi penser
si quelqun pouvais me confirmer.
"RESPECTE MON TERRIER RAMASSE
TON MERDIER"

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Message par MANUGT » jeu. mars 20, 2008 1:53 pm

Bassquik a écrit : l autre en r32 et parti loin et prétend avoir dépassé les 290kmh
Ce que je sais c'est que beaucoup de voitures ont des compteurs de mobylettes :roll:
Et vu les caractéristiques aéro d'une GOLF, je doute qu'elle puisse passer en Vmax une Porsche de 50CV de + (pour l'exemple) :wink:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

mallo172
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Re: ITR vs Golf IV R32

Message par mallo172 » ven. janv. 01, 2016 12:21 pm

Vu que certains osent comparer un b16a1 d'une crx vtec ee8 à une Golf 3 vr6 2.8, voici une petite vidéo d'un test entre les deux.
Donc, ma Golf 3 vr6 2.8 full stock (juste silencieux arrière)
vs
crx vtec ee8 b16a1 full stock (juste silencieux arrière aussi) 165.5ch au banc et 155nm de couple.




Voilà, y a pas photo quoi, donc qu'on arrête de comparer le b16a1/a2 avec une vr6, même un b18c6 190ch dans l'ITR ou le k20 dans la CTR ep3 sont limite face aux vr6.

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MANUGT
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Re: ITR vs Golf IV R32

Message par MANUGT » ven. janv. 01, 2016 12:43 pm

mallo172 a écrit : Voilà, y a pas photo quoi, donc qu'on arrête de comparer le b16a1/a2 avec une vr6, même un b18c6 190ch dans l'ITR ou le k20 dans la CTR ep3 sont limite face aux vr6.
Ouais, je me fais même bouffer par une TDI110 avec ma ITR ...

Revenons sur terre, il suffit juste d'avoir une MB6 ou une EG6 pour exploiter une VR6 ou V6 4motion par exemple.
On en a testé des dizaines de caisses tout aussi intéressantes les unes que les autres :P
A bon entendeur.
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

mallo172
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Re: ITR vs Golf IV R32

Message par mallo172 » ven. janv. 01, 2016 12:48 pm

Lol, arrête un peu avec ton mb6, je suis déjà devant avec ma Clio 1.8 16v 140ch stock...et une eg6 fait côte à côte avec ma Clio 1.8 16v puis je pars en pointe.

J'ai déjà testé avec ma Golf 3 vr6 2.8 full stock (juste silencieux arrière) face à une CTR ep3 200ch full stock et on est côte à côte jusque 220 et puis je pars en pointe donc arrête de me faire rire et si tu veux, tu montes en Belgique avec une mb6 full stock ou une eg6 full stock ou ITR full stock ou CTR ep3 full stock et on test contre ma Golf 3 vr6 2.8 full stock départ en 2 à 60 jusque la pointe, on verras qui sera devant...

Et une golf 4 v6 4 motion 204ch est à des années lumières de ma Golf 3 vr6 2.8 pour ton info mais venez avec vos hondas, je vais vous montrer qu'une très bonne Golf 3 vr6 2.8 full stock et bien ça marche très fort et en pointe, je vous jeterai une corde pour ne pas vous perdre.

Verrouillé