itr vs M3

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. févr. 15, 2007 5:42 pm

Oui c'est ce que je disais plus haut ... et d'ailleurs Spoon et Toda c'est Daikin aussi.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. févr. 15, 2007 5:49 pm

Beowulf a écrit :Oui c'est ce que je disais plus haut ... et d'ailleurs Spoon et Toda c'est Daikin aussi.
Exact :wink: En fait Daikin/exedy fait bien 95% des embreyage pour nos voitures jap, d'origine ou même en gamme hp.

En fait les embreyage autres sont rares. Le ATS/ORC est totalement différent ca c'est sûr. Le ap racing aussi. Les autres....?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. févr. 15, 2007 5:54 pm

AP Racing c'est, je crois, le groupe Lockheed (Delphi).

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » jeu. févr. 15, 2007 6:20 pm

Beowulf a écrit :
le tcho a écrit :beowulf

c'est un modéle a 4 ressorts
Tu aurais des photos de celui-ci ? Ca m'intéresse de voir l'état. :wink:

Ou même avant montage ...
pas encore démonté et pas de photos avant le montage désolé

mais bon la c'est du gros hors sujet
on ouvrirais pas un post dans la bonne section pour parler des différents kit d'embrayage renforçé ???

çà m'intéresserais de savoir quelles autres marques existe avec plus au moins le méme tarif qu'exedy ... en vu d'un futur achat
et voir les avis des membres sur tels ou tels embrayages !!!renforçé !!! :wink:

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » jeu. févr. 15, 2007 8:14 pm

moi perso j'ai un sach renforcé et rien à dire c niquel :wink:

360euros

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » ven. févr. 16, 2007 11:15 am

bon pour en revenir au sujet :lol:
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
ben.J08
Messages : 310
Enregistré le : ven. août 25, 2006 9:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Givet-Ardennes-France

Message par ben.J08 » ven. févr. 16, 2007 12:38 pm

Oula the grosse pillule :lol:
Image
North Nippon Cars #011

Avatar du membre
bourriquet
Messages : 266
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:19 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thiers

Message par bourriquet » mar. févr. 27, 2007 2:16 pm

dadaNOS a écrit :bon pour en revenir au sujet :lol:
normalement c les roles inverse lol :lol:
ex 465 Image

automobile-sportive
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Message par automobile-sportive » lun. mars 12, 2007 4:24 pm

2 voitures très différentes (propulsion puissante / traction), 2 budgets d'utilisation très différents aussi...

conduire vite une M3, ou la piloter n'est pas donné à tout le monde, contrairement à l'ITR qui est bien plus abordable et "facile" : impossible d'hésiter entre les deux, y'a forcément un critère décisif...
Meme si c'est juste pour faire des 400 m DA :lol:

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mar. mars 13, 2007 10:16 am

En l'état actuel des choses (autoroutes radarisées à outrance ..) le choix est pour ma part vite conclus.. :wink:
Une ITR est plus ludique, tient mieux par terre, est plus light, prends les tours comme une moto, s'entretient facilement pour bien moins cher, on peu intervenir sans probléme sur les organes mécanique (accessibilité et simplicité, fiabilité); modéle numéroté, ne se démodant pas complétement tous les ans dés la sortie du nouveau modéle..Plein de piéces perfo dispo pour éventuellement en faire une bête..
Une fois bien dopée, elle arrache quasiment autant en accélération, prends 260 compteur sans probléme, arrache plus fort entre deux virages, permet de faire du circuit et de la ville sans transition et surtout sans tout esquinter..On ne craint pas non plus la révision qui flingue les économies; on peu s'en servir sans arriére pensée en ne croisant pas les doigts pour ne pas flinguer un truc hors de prix(..style Vanos.. :lol: )
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » mar. mars 13, 2007 6:54 pm

The doctor a écrit :En l'état actuel des choses (autoroutes radarisées à outrance ..) le choix est pour ma part vite conclus.. :wink:
Une ITR est plus ludique, tient mieux par terre, est plus light, prends les tours comme une moto, s'entretient facilement pour bien moins cher, on peu intervenir sans probléme sur les organes mécanique (accessibilité et simplicité, fiabilité); modéle numéroté, ne se démodant pas complétement tous les ans dés la sortie du nouveau modéle..Plein de piéces perfo dispo pour éventuellement en faire une bête..
Une fois bien dopée, elle arrache quasiment autant en accélération, prends 260 compteur sans probléme, arrache plus fort entre deux virages, permet de faire du circuit et de la ville sans transition et surtout sans tout esquinter..On ne craint pas non plus la révision qui flingue les économies; on peu s'en servir sans arriére pensée en ne croisant pas les doigts pour ne pas flinguer un truc hors de prix(..style Vanos.. :lol: )
:idem:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mar. mars 13, 2007 8:40 pm

amen :lol:

:wink:

Râlexone
Messages : 13
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 4:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par Râlexone » mer. mai 09, 2007 2:34 pm

Le pro-bm :

Quelle drôle d' idée de comparer une caisse de minimum 286 cv à une de 190cv !

Je ne comprends pas très bien. Encore avec les M3E30, c' est mieux.

L' M3 E36 est une voiture de promenade, une superbe familiale, certes mais en dessous de 5000 tours alors, parceque pour l' avoir testé sur circuit (Au Luc, 3.2 bleu estoril strict. origine) jusqu' à 7500 tours et sans redescendre sous les 6.000, c' est linéaire biensur mais scotché au sol, quel équilibre perfectionniste (en plus en slicks).

Alors les sensations on en a moins que le mec en gti ou en gt turbo mais quand on lui passe à côté, d' un seul coup c' est lui qui en a plus du tout!

Bref, comparons ce qui est comprable, et ce n' est pas une question de routes sinueuses, d' autoroutes de circuit, car les M3 sont à l' aise de partout car très polyvalentes.

Il faudrait d' avantage mettre sur le Luc (pour les sudistes) une M3 E30 (200 à 240cv) et une ITR. Cela devrait être un beau duel.

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mer. mai 09, 2007 6:17 pm

ça tient debout aussi comme raisonnement!

ne soyons pas talibans itr ou m3: vive les gros mazout qui nous petent les poumons! :oops: :lol:

perso, j'ai testé en passager (on a souvent plus de sensations en passager) une itr et une m3 csg machin-chose. niveau sensations ressenties: kif-kif à un détail près:
itr: on a peur en entrant dans le virage parce que qd meme ça fait vite!
m3: on a peur en sortie de virage qd le cul part :)

pour continuer de fiche le bazard avec le hors sujet sur les embrayages, j'ai un tilton bi-disque.
au départ, je le modissais car il était ... impossible à gérer! c'était en fait le recepteur d'embrayage d'une boite que j'avais acheté d'occaz qui avait été (soi-disant) rebuildée il y a 2500kms qui etait mort.
je l'ai changé et tout est nickel.
la pédale est un peu plus dure que d'origine mais rien de méchant (genre qd on reprend une honda d'origine, on tape une premiere fois la pédale d'embrayage au plancher puis on corrige le tir en une fois.)

l'embrayage patine peu car il y a vraiment du grip (il encaisse environ 60mkg) et a tendance à sautiller.
il est bruyant tant au débrayage qu'à l'embrayage, il est pourtant parfaitement monté, graissé et tout mais le silence de fonctionnement n'entrait pas dans le cahier des charges...
dernier bé-mol, le prix est loin du dernier cité, il faudrait plutot rajouter un zero...
il faut aussi le volant-moteur et une butée spécifiques car c'est ta honda qui s'adapte à tilton et non l'inverse...

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » sam. mai 26, 2007 7:50 pm

sur circuit ac mon itr quasi stock.. sur le circuit de folembray je marchais plus fort que les m3 e36... apres sur l autoroute c une autre histoire...
ITR POWAA

Répondre