Mercivice presi a écrit :excellent choix que l'evo VI superbe voiturejules a écrit :j'avais emmener un pote qui a une M3 3.2L E36 dans mon ITR.... il en revenait pas... la rage du moteur quand tu passe les 6000 tours...
Moi je me suis fait mes idées sur ces deux voitures...et surtout, je sais ce qu'il me faut comme voiture. Une voture VIOLENTE !!!!! Et la je dis ITR sans hesiter, cette voiture procure des sensations formidables !!!!!
Perso j'ai vendue la mienne, ma copine me soulait parce que, pas de clim, pas d'airbag et pas 4 portes... bon resultat j'ai une EVO VI maintenant, mais je ne compare pas les deux voitures car l'ITR est tellement....tellement... type R quoi
Avec le boitier HRED elle prenait 9200 tours..... quelle jouissance avec la boite a air Mugen !!!!!!!!!!
je pense que Seb prend beaucoup plaisir avec... moi elle me manque quand meme beaucoup et surtout, sur circuit, pas probleme pour manger de la M3
itr vs M3
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- jules
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Au fait, pour en remettre une couche, je dois dire que la M3 de Didier va comme ma 348...et on ne peut pas en dire autant de la type R de David...qui a déjà essayé de nombreuse fois de suivre la 348...
Faut dire qu'il a déjà du mal avec ma MR2
Faut pas comparer un 3.2 L à un 1.8 L, même si c'est un 1.8 de folie dans une caisse hyper efficace...
Faut dire qu'il a déjà du mal avec ma MR2
Faut pas comparer un 3.2 L à un 1.8 L, même si c'est un 1.8 de folie dans une caisse hyper efficace...
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C'est quelqu'un qui hésitait entre les deux qui a lancer cette comparaison,pas les possesseurs d'ITR mêmes .bevy a écrit :Au fait, pour en remettre une couche, je dois dire que la M3 de Didier va comme ma 348...et on ne peut pas en dire autant de la type R de David...qui a déjà essayé de nombreuse fois de suivre la 348...
Faut dire qu'il a déjà du mal avec ma MR2
Faut pas comparer un 3.2 L à un 1.8 L, même si c'est un 1.8 de folie dans une caisse hyper efficace...
On sait que la M3 est la caisse ultime .
Oui, merci de la précision, j'ai lu le post.
Mais je repondais surtout à certain qui pense pouvoir comparer ces deux voitures sur une base égale....
La caisse ultime, je n'irais pas jusque là...mais une bonne voiture performante utilisable tous les jours...
Mais je repondais surtout à certain qui pense pouvoir comparer ces deux voitures sur une base égale....
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- seb
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Non la caisse ultime, si on peu appeler ça une voiture,
http://www.arielmotor.co.uk/04/frames.htm en version compresseur 300 ch
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et ça alors....
imaginez vous au volant avec 2 créature de reve..une gauche et l'autre a droite
pour la petite histoire.....
Gordon Murray avait d'abord demandé à Honda de fournir un moteur V12 correspondant à ses desiderata, mais ses partenaires japonais avaient alors décliné l'offre. Il se rapproche donc de BMW et de Paul Roche, qu'il connaît bien pour avoir travaillé avec lui du temps de sa période Brabham. Gordon Murray avait alors des idées bien arrêtées sur le moteur qu'il recherchait : un V12 atmosphérique puisqu'il n'affectionne pas particulièrement les moteurs suralimentés. Cela tombe bien car BMW abandonne alors son projet de M8 (une super série 8 dotée d'un V12 diabolique). BMW cède donc l'exclusivité de ce V12 à McLaren Cars Ltd pour sa F1. Ce moteur est tout simplement exceptionnel et présente des caractéristiques formidables : 6 litres de cylindrée, plus de 600 ch et plus de 66 mkg de couple ! La distribution à 4 ACT comprend un système de variation continue du diagramme d'ouverture des soupapes d'admission, et le système de gestion, qui fonctionne à partir d'un ordinateur surpuissant, est conçu par TAG Electronics, une filiale du groupe TAG McLaren. Le V12 BMW est totalement intégré dans la conception de la McLaren F1 puisqu'il est porteur comme en Formule un. Il est complété par une boîte six vitesses transversale réalisée sur mesure par la firme américaine Weismann avec des synchros fabriqués par Getrag. La boîte est située sous le moteur, comme sur les moteurs Boxer des Ferrari pour permettre d'abaisser le centre de gravité de l'auto et donc optimiser la tenue de route. Le différentiel et le pont sont décalés sur un côté de telle sorte que la transmission du couple aux roues ne s'effectue que 5 cm en arrière de la face postérieure du moteur, avec des arbres de longueur égale. Cette configuration fait d'ailleurs l'objet d'un brevet.
imaginez vous au volant avec 2 créature de reve..une gauche et l'autre a droite
pour la petite histoire.....
Gordon Murray avait d'abord demandé à Honda de fournir un moteur V12 correspondant à ses desiderata, mais ses partenaires japonais avaient alors décliné l'offre. Il se rapproche donc de BMW et de Paul Roche, qu'il connaît bien pour avoir travaillé avec lui du temps de sa période Brabham. Gordon Murray avait alors des idées bien arrêtées sur le moteur qu'il recherchait : un V12 atmosphérique puisqu'il n'affectionne pas particulièrement les moteurs suralimentés. Cela tombe bien car BMW abandonne alors son projet de M8 (une super série 8 dotée d'un V12 diabolique). BMW cède donc l'exclusivité de ce V12 à McLaren Cars Ltd pour sa F1. Ce moteur est tout simplement exceptionnel et présente des caractéristiques formidables : 6 litres de cylindrée, plus de 600 ch et plus de 66 mkg de couple ! La distribution à 4 ACT comprend un système de variation continue du diagramme d'ouverture des soupapes d'admission, et le système de gestion, qui fonctionne à partir d'un ordinateur surpuissant, est conçu par TAG Electronics, une filiale du groupe TAG McLaren. Le V12 BMW est totalement intégré dans la conception de la McLaren F1 puisqu'il est porteur comme en Formule un. Il est complété par une boîte six vitesses transversale réalisée sur mesure par la firme américaine Weismann avec des synchros fabriqués par Getrag. La boîte est située sous le moteur, comme sur les moteurs Boxer des Ferrari pour permettre d'abaisser le centre de gravité de l'auto et donc optimiser la tenue de route. Le différentiel et le pont sont décalés sur un côté de telle sorte que la transmission du couple aux roues ne s'effectue que 5 cm en arrière de la face postérieure du moteur, avec des arbres de longueur égale. Cette configuration fait d'ailleurs l'objet d'un brevet.
didier
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Je suis un grand amoureux de la mac laren F1. C'est une super car fabuleuse et incroyablement doué même pour un usage routier. Par contre, sa rareté et son prix la propulse directement au rang des rêves inccacessible.
Pour moi la supercar actuelle la plus aboutie est certainement la porshe carrera GT, fantastique.
Pour conclure je me demande si finallement tous ec ssujet de discussion reposant sur une comparaison entre l'ITR et les autres voitures sont pertinents. Il semble que celà ne pousse qu'a l'exacerbation des antagonismes profonds. Même ceux qui disent al même chose finissent à un moment ou à un autre par uen altercation avec un autre forumer.
Ce type de sujet est potentiellement dangereux pour la cohésion de notre communauté.
Pour moi la supercar actuelle la plus aboutie est certainement la porshe carrera GT, fantastique.
Pour conclure je me demande si finallement tous ec ssujet de discussion reposant sur une comparaison entre l'ITR et les autres voitures sont pertinents. Il semble que celà ne pousse qu'a l'exacerbation des antagonismes profonds. Même ceux qui disent al même chose finissent à un moment ou à un autre par uen altercation avec un autre forumer.
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bevy a écrit :Oui, merci de la précision, j'ai lu le post.
Mais je repondais surtout à certain qui pense pouvoir comparer ces deux voitures sur une base égale....
La caisse ultime, je n'irais pas jusque là...mais une bonne voiture performante utilisable tous les jours...
L'ITR et la M3 ont toutes les deux 4 roues,un volant,sont deux coupés à vocation sportive et ont été toutes les deux conçues dans le but d'établir certaines performances.Donc pour moi,elles sont comparables.
Dire qu'une M3 n'est pas comparable à une ITR parce que la M3 a une plus grosse cylindrée,c'est comme dire à quelqu'un:"Toi et moi ne sommes pas comparables parce que mon sexe est plus gros que le tiens."
J'ajouterai que la comparaison Honda/BMW n'a toujours dérangé que les possesseurs de BMW.Ce qui m'amène à penser que certains d'entre eux(pas tous!),ont un sérieux complexe d'infériorité.
Tout ceci n'engage que moi bien sur .
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+1 Shobenshogun power a écrit :Pour conclure je me demande si finallement tous ec ssujet de discussion reposant sur une comparaison entre l'ITR et les autres voitures sont pertinents. Il semble que celà ne pousse qu'a l'exacerbation des antagonismes profonds. Même ceux qui disent al même chose finissent à un moment ou à un autre par uen altercation avec un autre forumer.
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Salut tout le monde
Voici un petit essai dans best motoring de la Maclaren F1:
http://video.google.com/videoplay?docid ... ring&hl=fr
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