itr vs M3

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » jeu. janv. 11, 2007 9:32 am

vice presi a écrit :
jules a écrit :j'avais emmener un pote qui a une M3 3.2L E36 dans mon ITR.... il en revenait pas... la rage du moteur quand tu passe les 6000 tours...
Moi je me suis fait mes idées sur ces deux voitures...et surtout, je sais ce qu'il me faut comme voiture. Une voture VIOLENTE !!!!! Et la je dis ITR sans hesiter, cette voiture procure des sensations formidables !!!!!

Perso j'ai vendue la mienne, ma copine me soulait parce que, pas de clim, pas d'airbag et pas 4 portes... bon resultat j'ai une EVO VI maintenant, mais je ne compare pas les deux voitures car l'ITR est tellement....tellement... type R quoi :twisted: :twisted:
Avec le boitier HRED elle prenait 9200 tours..... quelle jouissance avec la boite a air Mugen !!!!!!!!!! :D :D :D

je pense que Seb prend beaucoup plaisir avec... moi elle me manque quand meme beaucoup et surtout, sur circuit, pas probleme pour manger de la M3 :wink:
excellent choix que l'evo VI superbe voiture :wink:
Merci :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

bevy
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 9:30 am

Message par bevy » lun. janv. 15, 2007 2:57 pm

Au fait, pour en remettre une couche, je dois dire que la M3 de Didier va comme ma 348...et on ne peut pas en dire autant de la type R de David...qui a déjà essayé de nombreuse fois de suivre la 348...

Faut dire qu'il a déjà du mal avec ma MR2 :-)

Faut pas comparer un 3.2 L à un 1.8 L, même si c'est un 1.8 de folie dans une caisse hyper efficace...

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » lun. janv. 15, 2007 4:30 pm

bevy a écrit :Au fait, pour en remettre une couche, je dois dire que la M3 de Didier va comme ma 348...et on ne peut pas en dire autant de la type R de David...qui a déjà essayé de nombreuse fois de suivre la 348...

Faut dire qu'il a déjà du mal avec ma MR2 :-)

Faut pas comparer un 3.2 L à un 1.8 L, même si c'est un 1.8 de folie dans une caisse hyper efficace...
C'est quelqu'un qui hésitait entre les deux qui a lancer cette comparaison,pas les possesseurs d'ITR mêmes :wink: .

On sait que la M3 est la caisse ultime :roll: .

bevy
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 9:30 am

Message par bevy » lun. janv. 15, 2007 4:34 pm

Oui, merci de la précision, j'ai lu le post.
Mais je repondais surtout à certain qui pense pouvoir comparer ces deux voitures sur une base égale....

La caisse ultime, je n'irais pas jusque là...mais une bonne voiture performante utilisable tous les jours...
Fiat Coupé 16V Turbo
Toyota MR2 MK2
Ferrari 512 TR

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » lun. janv. 15, 2007 4:42 pm

bevy a écrit :
La caisse ultime, je n'irais pas jusque là...mais une bonne voiture performante utilisable tous les jours...
Pour moi la caisse ultime c'est la 911 GT3 RS... Ca !!!!! c'est la caisse ULTIME !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

bevy
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 9:30 am

Message par bevy » lun. janv. 15, 2007 4:44 pm

pour moi c'est F360 Challenge Stradale...ou pour frapper plus fort la Enzo...ou encore plus fort la FXX, mais là bonjour les $$$$

Image

Image

Image
Fiat Coupé 16V Turbo
Toyota MR2 MK2
Ferrari 512 TR

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » lun. janv. 15, 2007 6:07 pm

Non la caisse ultime, si on peu appeler ça une voiture,
http://www.arielmotor.co.uk/04/frames.htm :lol: en version compresseur 300 ch :twisted:
The Power Of Dreams

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » lun. janv. 15, 2007 6:56 pm

non la caisse ultime c la ferrari de schumi..
ITR POWAA

Avatar du membre
vice presi
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 7:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : arlon belgique

Message par vice presi » lun. janv. 15, 2007 8:06 pm

et ça alors....
Image

imaginez vous au volant avec 2 créature de reve..une gauche et l'autre a droite :wink:
Image

pour la petite histoire.....
Gordon Murray avait d'abord demandé à Honda de fournir un moteur V12 correspondant à ses desiderata, mais ses partenaires japonais avaient alors décliné l'offre. Il se rapproche donc de BMW et de Paul Roche, qu'il connaît bien pour avoir travaillé avec lui du temps de sa période Brabham. Gordon Murray avait alors des idées bien arrêtées sur le moteur qu'il recherchait : un V12 atmosphérique puisqu'il n'affectionne pas particulièrement les moteurs suralimentés. Cela tombe bien car BMW abandonne alors son projet de M8 (une super série 8 dotée d'un V12 diabolique). BMW cède donc l'exclusivité de ce V12 à McLaren Cars Ltd pour sa F1. Ce moteur est tout simplement exceptionnel et présente des caractéristiques formidables : 6 litres de cylindrée, plus de 600 ch et plus de 66 mkg de couple ! La distribution à 4 ACT comprend un système de variation continue du diagramme d'ouverture des soupapes d'admission, et le système de gestion, qui fonctionne à partir d'un ordinateur surpuissant, est conçu par TAG Electronics, une filiale du groupe TAG McLaren. Le V12 BMW est totalement intégré dans la conception de la McLaren F1 puisqu'il est porteur comme en Formule un. Il est complété par une boîte six vitesses transversale réalisée sur mesure par la firme américaine Weismann avec des synchros fabriqués par Getrag. La boîte est située sous le moteur, comme sur les moteurs Boxer des Ferrari pour permettre d'abaisser le centre de gravité de l'auto et donc optimiser la tenue de route. Le différentiel et le pont sont décalés sur un côté de telle sorte que la transmission du couple aux roues ne s'effectue que 5 cm en arrière de la face postérieure du moteur, avec des arbres de longueur égale. Cette configuration fait d'ailleurs l'objet d'un brevet.
didier
vice-president du rpm club francorchamps
bmw m3 e36 321 cv

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. janv. 15, 2007 9:51 pm

Je suis un grand amoureux de la mac laren F1. C'est une super car fabuleuse et incroyablement doué même pour un usage routier. Par contre, sa rareté et son prix la propulse directement au rang des rêves inccacessible.
Pour moi la supercar actuelle la plus aboutie est certainement la porshe carrera GT, fantastique.

Pour conclure je me demande si finallement tous ec ssujet de discussion reposant sur une comparaison entre l'ITR et les autres voitures sont pertinents. Il semble que celà ne pousse qu'a l'exacerbation des antagonismes profonds. Même ceux qui disent al même chose finissent à un moment ou à un autre par uen altercation avec un autre forumer.
Ce type de sujet est potentiellement dangereux pour la cohésion de notre communauté.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. janv. 15, 2007 10:19 pm

on ne joue plus dans la meme court là !

une bonne supra mk 4 boosté a 6 ou 700 ch calmerais quelques unes de ces belles autos aussi :wink:

shogun a raison
Image

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » lun. janv. 15, 2007 11:37 pm

bevy a écrit :Oui, merci de la précision, j'ai lu le post.
Mais je repondais surtout à certain qui pense pouvoir comparer ces deux voitures sur une base égale....

La caisse ultime, je n'irais pas jusque là...mais une bonne voiture performante utilisable tous les jours...

L'ITR et la M3 ont toutes les deux 4 roues,un volant,sont deux coupés à vocation sportive et ont été toutes les deux conçues dans le but d'établir certaines performances.Donc pour moi,elles sont comparables.

Dire qu'une M3 n'est pas comparable à une ITR parce que la M3 a une plus grosse cylindrée,c'est comme dire à quelqu'un:"Toi et moi ne sommes pas comparables parce que mon sexe est plus gros que le tiens."

J'ajouterai que la comparaison Honda/BMW n'a toujours dérangé que les possesseurs de BMW.Ce qui m'amène à penser que certains d'entre eux(pas tous!),ont un sérieux complexe d'infériorité.

Tout ceci n'engage que moi bien sur :wink: .

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. janv. 16, 2007 8:30 am

shogun power a écrit :Pour conclure je me demande si finallement tous ec ssujet de discussion reposant sur une comparaison entre l'ITR et les autres voitures sont pertinents. Il semble que celà ne pousse qu'a l'exacerbation des antagonismes profonds. Même ceux qui disent al même chose finissent à un moment ou à un autre par uen altercation avec un autre forumer.
Ce type de sujet est potentiellement dangereux pour la cohésion de notre communauté.
+1 Shoben

tdz
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Corse

Message par tdz » mar. janv. 16, 2007 11:05 am

Salut tout le monde
Voici un petit essai dans best motoring de la Maclaren F1:
http://video.google.com/videoplay?docid ... ring&hl=fr

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » mar. janv. 16, 2007 3:45 pm

Pour en revenir aux racailles mobiles par chez moi les racailles se balade comme partout ailleurs en 106 ,206 ,VTS ,R19 ,BMW et bizarrement par chez moi les racailles se balade aussi en Prelude.

Répondre