itr vs M3

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
jim delta power
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 2:57 pm
Numéro d'ITR : 0

itr vs M3

Message par jim delta power » sam. janv. 06, 2007 3:23 pm

hello tout le monde comme je l'ai ecrit dans ma presentation j'hesite entre un itr et un m3 ( pas les meme philosophies je vous l'accorde !!)
mais qui a deja tirer comtre un M3 ???? qu'est ce que ca a donner ???
Power!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: itr vs M3

Message par shogun power » sam. janv. 06, 2007 3:33 pm

jim delta power a écrit :hello tout le monde comme je l'ai ecrit dans ma presentation j'hesite entre un itr et un m3 ( pas les meme philosophies je vous l'accorde !!)
mais qui a deja tirer comtre un M3 ???? qu'est ce que ca a donner ???
Alors sur une 4 voies rapide j'ai été largement distancé.

Sur ma route de montagne je l'ai perdu au bout de 7 virages dans mes rétro viseurs.

J'ai 3 amis qui en ont (e36) et un cousin qui a une e46. Ce sont de formidables voitures. L'ITR est beaucoup plus radicale mais les m3 ont des moteurs de follie, le S50 est bien meilleur que le B18c6 à tous les régimes. La M3 est plus puissante, plus sûr, plus confortable mais plus lourde et plus filtrée.
Ce sont 2 saveurs complètement différentes, l'ITR est une petite teigne enragé, la m3 la familliale dévergondé assez lourde mais au moteur digne de hercule capable de tout, apte aux bas régimes, aux régimes médians comme aux hauts régimes.
Le meilleur moyen de savori laquelle on préfère c'est d'essayer.
Modifié en dernier par shogun power le sam. janv. 06, 2007 3:50 pm, modifié 1 fois.
ITR DC2 n°4715

jim delta power
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 2:57 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par jim delta power » sam. janv. 06, 2007 3:43 pm

il faudrais que j'essaie une itr !!!!!!
merci pour tes infos !!!
Power!!

Avatar du membre
Butor Hunter
Messages : 94
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 5:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Cormeilles
Contact :

Message par Butor Hunter » sam. janv. 06, 2007 4:15 pm

Pour avoir essayé les 2, et pour posséder une DC2 et une 325i E36 avec le chassis sport (bon ok il manque aussi 100 cv), la distinction est difficile à faire.

L'ITR a ses atouts. Certe c'est moins puissant, mais c'est nettement plus marrant. le chassis d'origine étant quand même un cran au dessus de celui de la M3.
Le moteur de la M3 est magique, C'est forcément plus coupleux que l'ITR et ca permet de reprendre a tous les régimes. Mais la consommation est différente aussi. Rien que pour la vidange, il faut nécessairement mettre la Castrol 10W60, sous peine de déglinguer le vanos avant l'heure. Et un Vanos aïe. La M3 C'est quand même bien plus confortable que l'ITR.

Perso, la M3 c'est pour les longs trajets, faire de l'autoroute. Et l'ITR c'est pour les routes sinueuses.

Et puis il y a 2 écoles, traction VS propulsion.

Si t'arrives pas à te décider, fais comme moi, économise et payes toi les 2 :lol:
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

jim delta power
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 2:57 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par jim delta power » sam. janv. 06, 2007 4:23 pm

Butor Hunter a écrit :Pour avoir essayé les 2, et pour posséder une DC2 et une 325i E36 avec le chassis sport (bon ok il manque aussi 100 cv), la distinction est difficile à faire.

L'ITR a ses atouts. Certe c'est moins puissant, mais c'est nettement plus marrant. le chassis d'origine étant quand même un cran au dessus de celui de la M3.
Le moteur de la M3 est magique, C'est forcément plus coupleux que l'ITR et ca permet de reprendre a tous les régimes. Mais la consommation est différente aussi. Rien que pour la vidange, il faut nécessairement mettre la Castrol 10W60, sous peine de déglinguer le vanos avant l'heure. Et un Vanos aïe. La M3 C'est quand même bien plus confortable que l'ITR.

Perso, la M3 c'est pour les longs trajets, faire de l'autoroute. Et l'ITR c'est pour les routes sinueuses.

Et puis il y a 2 écoles, traction VS propulsion.

Si t'arrives pas à te décider, fais comme moi, économise et payes toi les 2 :lol:

LOL :lol: JE crois que l'essai sera decisif !!
Power!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. janv. 06, 2007 4:30 pm

Butor Hunter a écrit :Pour avoir essayé les 2, et pour posséder une DC2 et une 325i E36 avec le chassis sport (bon ok il manque aussi 100 cv), la distinction est difficile à faire.

L'ITR a ses atouts. Certe c'est moins puissant, mais c'est nettement plus marrant. le chassis d'origine étant quand même un cran au dessus de celui de la M3.
Le moteur de la M3 est magique, C'est forcément plus coupleux que l'ITR et ca permet de reprendre a tous les régimes. Mais la consommation est différente aussi. Rien que pour la vidange, il faut nécessairement mettre la Castrol 10W60, sous peine de déglinguer le vanos avant l'heure. Et un Vanos aïe. La M3 C'est quand même bien plus confortable que l'ITR.

Perso, la M3 c'est pour les longs trajets, faire de l'autoroute. Et l'ITR c'est pour les routes sinueuses.

Et puis il y a 2 écoles, traction VS propulsion.

Si t'arrives pas à te décider, fais comme moi, économise et payes toi les 2 :lol:
Je vois que certains de mes cammarades partagent mes projets :lol: Je veux une e36 3,2l. :D
ITR DC2 n°4715

jim delta power
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 2:57 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par jim delta power » sam. janv. 06, 2007 4:41 pm

une belle 3.2l en bleu estoril c'est vrai que ca donne envie !!!! mais tres tres difficile a trouver avec carnet, francaise, factures,pas trop de km c'est ce qui m'arrete un peut !!
Power!!

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » sam. janv. 06, 2007 6:03 pm

JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
Butor Hunter
Messages : 94
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 5:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Cormeilles
Contact :

Message par Butor Hunter » sam. janv. 06, 2007 6:32 pm

Jim c'est une E36 ou E46 que tu souhaites ?
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » sam. janv. 06, 2007 7:11 pm

j'ai déjà tiré sur petites routes avec une ancienne m5 je sais pas laquelle exactement mais les lignes étaient bien oldschool
quand je suis arrivé pépére dérriére lui il s'est mis a accéléré ... il voulait donc tiré la bourre,j'ai pas refusé son invitation :lol:

je sais pas si il connaisait bien les petits routes (moi oui) mais il arrivait pas a me distancer,trop de courbes pour lui je pense

parcontre quand on est arrivés sur une grande voie avec jolie ligne droite

il est partis d'un coup :lol: honte a moi :oops: :lol:

je sais c'était pas une m3,mais pour souligner que niveau chassis y'a du boulot car d'origine le cul est trop instable en courbe !!!!

Avatar du membre
Butor Hunter
Messages : 94
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 5:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Cormeilles
Contact :

Message par Butor Hunter » sam. janv. 06, 2007 7:20 pm

C'était ca je suppose ?

Image
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » sam. janv. 06, 2007 8:15 pm

Ce sont effectivement deux voitures assez différentes.Deux coupés,mais l'un est radical,l'autre est plutot bourgeois.

Moi je comprends quand même qu'on puisse hésiter entre les deux,vu qu'une E36 se trouve +- au même prix qu'une ITR.

Je dirais que la M3 est quand même plus adaptée à la vie de tous les jours.

Si ce ne sont que les performances qui t'intéressent,sache quand même qu'une ITR préparée à 220ch marche comme une M3 E36,grâce à son poids réduit.

Et je te dirai aussi que le vtec,c'est vraiment magique :wink: .


Dans la section vidéo tu trouveras quelques vidéos d'ITR qui pourront te donner un aperçu de ce que c'est.

Et au cas où,et pour ceux que ça intéresse,je mets le lien vers le topic de deurf,qui a une M3 E36 depuis quelques mois.Il a fait quelques belles vidéos aussi.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377679.htm

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » sam. janv. 06, 2007 8:48 pm

Pour comparer une ITR à une M3, je la compare à la M3 E30 alors : je trouve ces deux voitures très proches dans leur phylosophie et leurs perfs, même si 10 années les séparent.

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » sam. janv. 06, 2007 8:50 pm

cool_rider a écrit :Si ce ne sont que les performances qui t'intéressent,sache quand même qu'une ITR préparée à 220ch marche comme une M3 E36,grâce à son poids réduit.
Une M3 3.0 litres (286 ch) alors parce qu'une 3.2 (321 ch), elle sera loin devant.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. janv. 06, 2007 8:55 pm

cool_rider a écrit :Ce sont effectivement deux voitures assez différentes.Deux coupés,mais l'un est radical,l'autre est plutot bourgeois.

Moi je comprends quand même qu'on puisse hésiter entre les deux,vu qu'une E36 se trouve +- au même prix qu'une ITR.

Je dirais que la M3 est quand même plus adaptée à la vie de tous les jours.

Si ce ne sont que les performances qui t'intéressent,sache quand même qu'une ITR préparée à 220ch marche comme une M3 E36,grâce à son poids réduit.

Et je te dirai aussi que le vtec,c'est vraiment magique :wink: .


Dans la section vidéo tu trouveras quelques vidéos d'ITR qui pourront te donner un aperçu de ce que c'est.

Et au cas où,et pour ceux que ça intéresse,je mets le lien vers le topic de deurf,qui a une M3 E36 depuis quelques mois.Il a fait quelques belles vidéos aussi.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377679.htm
En tout cas sur voie rapide il joue avec moi comme avec un jouet pour bébé. Sur route de montagne par contre c'est bye bye chiao pantin. Sauf si c'est un tougeur expert en propulsion il aura tout le mal du monde à nous suivre.

En eprformance pure il faut être honnète, on est bien une catégorie en dessous. Mon père a un Z3m et franchement après avoir conduit sa voiture j'ai du mal en reprenant mon ITR au niveau réponse moteur.

Les 2 voitures se préparent aussi cool rider, ec qui est valable pour l'ITr est aussi valable pour la m3. Une fois décatalysé et dotée d'une boîte a air en carbonne delage débitant de l'air frais sur ses 6 papillons d'origine c'est vraiment une voiture explosive. On peut aussi la radicaliser en l'allégeant. Rien qu'en remplacant les sièges par des baquects on gagne 50 kilos.
Image

Bon j'arrête, je sens que je vais craquer moi :lol:
ITR DC2 n°4715

Répondre