ITR vs Polo G40 115ch

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
bourriquet
Messages : 266
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:19 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thiers

Message par bourriquet » ven. mars 02, 2007 9:54 am

polo g40 ... itr... CLItO..RiS... elles ont toutes 4 roues et un moteur y a pas de quoi s enflammé pour tout ca... :lol:
ex 465 Image

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » ven. mars 02, 2007 12:10 pm

Allez hop ! fin de la récréation.... :lol:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Message par CaroCitr » dim. déc. 09, 2007 10:25 pm

Voilà une petite comparaison sur zeperfs

Polo G40 VS ITR. :wink:

http://www.zeperfs.com/duel176-679.htm

Pourquoi comparer l'incomparable? :roll:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

Avatar du membre
Fend
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:18 pm

Re: ITR vs Polo G40 115ch

Message par Fend » ven. mai 07, 2010 4:53 pm

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum, je me présenterais plus tard pour le moment je souhaitais réagir par rapport à ce que je lis à propos d'une personne très respectable, généreuse et passionnée tel que le "Renard Volant".

J'ai eu plusieurs Polo G40 avant de passer chez Honda et quand c'est bien réglé et que le moteur est en forme (l'étanchéité du circuit de sural est un point critique sur ces voitures) je confirme que ça marche vraiment très très fort. La mienne était montée à 140ch celle de Renard Vol que j'ai conduit plusieurs jours (il me l'a prêté alors qu'il réparait la mienne) était bien d'origine mais merveilleusement entretenue et en forme, mais surtout : vidée ! Elle marchait elle aussi très très fort.

Il était tellement fan de ce modèle mythique, qu'il n'hésitait pas à sans cesse comparer et vanter à tous ces mérites... Il avait la passion communicative, vous pouvez comprendre ça je crois. Il y en a partout des passionnés communicatifs. Et ici aussi.
Il faisait des aller-retour en Allemagne pour plein de gens, il n'hésitait pas à réparer des voitures gratuitement, il offrait énormément de son temps à la communauté française des propriétaires de polo G40 et il a grandement participé à amélioré l'état du parc français de ces voitures... Notamment au niveau de ses importations. Il y avait toujours quelques Polo G40 en restauration dans son jardin, la balançoire de ses enfant lui servait à extraire les moteur... Oui ça fait beaucoup pour un seul homme, mais rendez-vous compte du degré de la passion de ce type. Moi je trouvais ça beau à voir et je lui serait éternellement reconnaissant pour tous les services qu'il m'a rendu !

En attendant la plupart des modèles ne poussent pas comme le faisait la sienne. Les miennes ont, la plupart du temps été en petite forme, malgré la prépa... Et c'est là l'inconvénient de ces caisses, j'ai changé un moteur et 2 ou 3 compresseurs, elles nécessitent un entretient soigné et régulier ainsi qu'un usage avertis. En gros sur les années de Polo G40 à mon actifs, je n'ai eu que peu de mois durant lesquels j'ai pu jouir de perf au top. Mais RenardVol, en passionné mécano averti et spécialiste, n'avait pas ces problèmes et pour l'avoir vu de mes propres yeux sur circuit, il tiens les Subaru, des Porsche les Clio RS et compagnie... Sur circuit tous le monde venait voir cette petite WV que personne ne connaissait. Et là on tient un aspect assez bandant de cette voiture : elle ne ressemble à rien mais quand on met le pied dedans ça envoi du lourd... N'en déplaise à certains. Et ça, moi ça me plait. Et maintenant j'ai plus la classe mais mon EK4 préparée à 180ch elle avance pas à côté de mes PoloG40... Une ITR tiendrait déjà mieux la comparaison, mais les propos de renarvol sont très crédibles. Le gros point fort de ces moteurs que certain taxent de trop linéaires, ben c'est justement leur plage d'exploitation de 2500 à 6600rpm, ça pousse fort et en continue, sans lag ni rien ! D'ailleurs depuis que j'ai quitté les PoloG40 je ne penses qu'à monter un compresseur sur mon moteur Honda.

Enfin, pour rester neutre je dirais que les inconvénients des Polo G40 sont nombreux :
- Châssi mou, nécessite d'être renforcé en de nombreux points, et il y a pas autant de pièce perf que chez Honda, donc faut se débrouiller !
- Freins ridicules et peu endurants, même on montant des kit groupe N et plaquettes sport... Rien à faire... Déjà il faut commencer par remplacer les tambours arrière par des disques
- Entretien rigoureux nécessaire, compresseur fragile
- Caisse fragile

Je ne regrette pas d'être passé chez Honda et aujourd'hui je réfléchi à troquer mon EK4 contre une ITR... Ces caisses sont fabuleuses et de vraies sportives alors que les PoloG40 sont plus des machines à sensations. Et quand on voit des moteurs et chassi stock encaisser plus de 300ch on se rend compte du potentiel des Honda... Mais bon c'est un autre sujet.

Enfin, je n'ai jamais entendu parlé de PoloG40 vs Porsche turbo, pas de la bouche de Renardvol et je penses qu'il y a aussi pas mal de mauvaise fois dans ce topic, en plus des préjugés offensant de pas mal d'entre vous et je déplore les attitudes de certains ici. Bref, prenez parfois du recul et surtout faites preuve de respect... Je trouve le manque de respect est peut-être la pire chose qui soit et il s'inscrit souvent dans ce genre de comparaisons "qui a la plus grosse", et encore plus souvent par écrit derrière des ordinateurs... C'est tout simplement honteux. Bon je rajoute à cela que certain ne sont même pas capable de parler français correctement et se permette d'émettre des avis bas de plafond, vulgaire et belliqueux sans se fonder sur quoi que ce soit... Aller je cite Vtec_Type-R, il faut bien citer des noms de temps en temps... Merde, mais ayez hontes parfois, ça fait pas de mal !

Bien sûr ceci ne s'adresse pas à tout le monde et j'ai vu des réactions intelligentes je veux pas que tout le monde se sente offensé, mais bref... merci de m'avoir lu !

EDIT : oui bon, gros déterrage mais bref... à la base je faisait une recherche sur le terme "compresseur" pour voir si je pouvais trouver ici des ITR montées en compresseur. Les Rotrex m'intéressent bien :wink:

Répondre