Pour ceux qui hésitent..

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Pour ceux qui hésitent..

Message par ITR_1936 » mar. janv. 16, 2007 10:24 pm

Bonsoir à tous j economise pour m acheter une voiture(probablement une ITR)et j'aimerais avoir le plus d'avis possible donc j'ai quelques questions...

- Est-ce une voiture adaptée pour les tous jeunes(20-25)?
- A quelle voiture la comparez-vous ?
- l'ITR est utilisable tous les jours(Consommation)?
- Le budget d'entretien est-il élevé?c'est vraiment fiable?
- Est-ce que c'est trop "extrème" comme auto ?


ça peut être utile aux futurs possesseurs je pense,j'espère:

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mar. janv. 16, 2007 10:48 pm

En fait,les réponses à tes questions se trouvent éparpillées dans les différentes sections du forum.


Mais pour te faciliter la tâche..

Moi j'ai 24 ans,et mon ITR fait 220ch,elle est plus méchante qu'une ITR d'origine.En terme de performances,j'ai été surpris au début,je viens d'une 206hdi de 130ch :lol: .On atteind des vitesses élevées très rapidement,il faut donc être attentif quand on décide de lâcher la bête.

A quelle voiture je la compare? A tous les coupés sport et en même temps à auncune autre voiture.Elle est assez unique dans son genre,radicale.

Niveau consommation,ça dépend des kilomètres que t'as à faire tous les jours.

Entretien je sais pas,pas encore fait,mais oui Honda est fiable.

Trop extrême? Ca dépend à quel niveau.Ce n'est pas un salon roulant ça c'est clair,c'est très sportif,on n'aime ou pas.Moi j'adore.
Sinon le moteur,il a deux visages:correct hors vtec et méchant dans le vtec.Mais la puissance arrive de façon linéaire,ce n'est pas brutal,ça évite les mauvaises surprises.

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » mar. janv. 16, 2007 10:55 pm

merci beaucoup...c cool de m'avoir quand même informé malgré que ce soit eparpillé partout....


moi en fait j'aime pas rouler comme un malade,je ne suis pas du genre a préparer ma caisse pour aller sur circuit,mais j'ai deja testé le vtec sur une crx et j ai beaucoup apprecié....j'adore l'intérieur(j'en ai vu dans "mon integra type r")...ma question est:

ça "suffit" ces critères pour en avoir une?
toi tu l'utilises tous les jours?

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mar. janv. 16, 2007 11:03 pm

Non je ne la destine pas à un usage quotidien,d'abord parce que je suis vraiment amoureux de cette voiture :lol: ,et je tiens donc à la préserver un maximum.Elles sont trop rares pour ne pas en prendre soin je trouve.

Et puis,il y a un embrayage bien renforcé dessus,et je pense que si je tombe dans un gros embouteillage,c'est la crampe au mollet assurée :lol: .

Ce sera donc une voiture pour le weekend.

Et si tu aimes le vtec et que l'intérieur spartiate ne te fais pas peur,alors pourquoi pas :) .

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » mar. janv. 16, 2007 11:32 pm

mais je pense qu'au début il faut la connaître(niveau comportement) pour ne pas faire de betises...non?

tu penses qu'au niveau budget c'est au niveau d'une crx vti(les plus récentes),parce qu'un amis en a une et disons que ça le ruine pas du tout!

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mar. janv. 16, 2007 11:38 pm

Bah ça dépend de ton kilométrage annuel.Sur le forum,certains,pour ne pas dire beaucoup,font une vidange tous les 5000km et l'entretien tous les 10000km.

L'huile il ne faut pas mettre n'importe laquelle,les pneus non plus etc.

Donc à ce rythme là,si tu fais 10000 bornes par an ça va,mais si t'en fais le double ou le triple,ça peut vite commencer à chiffrer je pense.

Enfin biensur,je parle dans le cas où tu aurais l'intention de la bichonner un peu quand même :D .

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » mar. janv. 16, 2007 11:43 pm

salut!
pour une utilisation quotidienne c est possible,mais ca reste une voiture sportive avant tout!c est clair que si t as le centre ville a traverser tous les matins c est pas top!
pour l age, c est plutot une question par rapport a l assurance qui risque de te calmer
pour la conso je fais 260 kms avec un plein de 45- 50 l en faisant 10 voir 15 kms de nationale et 10 km d autoroute tous les jours!mais sur route sinueuse ca boit! sur autoroute en roulant a 140 kms tu peux taper dans les 400 kms!( enfin pour moi)
les prix des pieces est raisonnable je trouve,etant mecano je fais tous moi meme donc pas de M.O
sinon pour exemple jeu plaquettes honda itr 96 euros
nissan 350Z 260 euros!!
pour la fiabilité pas de prob la dessus!
et pour finir c est un vehicule sportif donc t attends pas a etre assis dans des "" fauteuils"" de safrane!! lol
malgré aux critiques des journalistes moi j aime bien les recaro d origine et j y trouve un confort assez plaisant!
voila en esperant t avoir un peu eclairé!
bonne chance pour tes recherches!

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » mar. janv. 16, 2007 11:49 pm

merci beaucoup...ca m'est très utile....

toi qui est mécano...

Comparaison avec un coupé fiat...sans turbo(c'est ce que j'avais)

si tu le connais pas trop c'est pas grave tu m'as dejà bien eclairé
:wink:

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » mar. janv. 16, 2007 11:50 pm

pas au niveau perfs...ca je sais que la fiat n'a pas de chances(139ch...)mais niveau pièces, conso tout ça quoi...

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » mar. janv. 16, 2007 11:58 pm

je connais pas trop la fiat coupé!pour le prix des pièces etant donné que c est aussi une voiture qui court pas les rues ca doit pas etre donné non plus!mais bon que ce soit n importe quelle voiture ,si tu roules normalement ca va ,si tu fais de la conduite spotive tu paies!! ( pneus,essence,bonne huile etc.....)

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » mer. janv. 17, 2007 12:11 am

moi quand j'en aurai une je roulerai dans les limites(suisse-->radars),mais monter dans les tours de temps en temps pour me faire plaisir aux oreilles!...

A ce qu'il paraît c'est mieux d'en acheter une qui ait dépassé les 100 000 km(entre 100 000 et 120 000),comme ca l'embrayage+courroie on été inévitablement changés à ces kilométrages,t'en penses quoi?c'est vrai ce que disent la plupart des gens?


en tout cas c'est gentil d'avoir patience de me répondre...

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » mer. janv. 17, 2007 12:19 am

moi perso j ai changé mon embrayage dans les 60000 kms a peu pres!la elle a 105000 kms et j ai toujours pas fait mes bougies ,ni ma courroie de distrib!donc ca,ca depends des proprios! de toutes facon prends en une ou le proprio a les factures d entretien. le carnet de garantie c est bien si il est rempli mais ca ne prouve rien! seules les factures font foi!

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. janv. 17, 2007 12:21 am

Pour moi l'integra type r est l'une des rare sportive vraiment radicale de ces dernières années.Si je devais la comparer à une autre voiture ce serait à une 309GTI16 les performances en plus.La fiat coupé est à mon sens plus une GT qu'une véritable sortive mème en 20V turbo,et niveau comportement et efficacité l'integra est largement au dessus.

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » mer. janv. 17, 2007 12:25 am

ben justement c'est ça qui m'attire...L'éfficacité pour un budget finalement assez accessible...parce que je suis sur et certain que niveau conso et entretien l'ITR est moins chère que le coupé 20v T...et le vtec c'est pas fragile comme un turbo je pense.....

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » mer. janv. 17, 2007 9:10 am

Welcome 8)

Pour ma part :

- Est-ce une voiture adaptée pour les tous jeunes(20-25)?

J'ai eu mon ITR a 22 ans et comme cela a été dit le plus dur est de trouver une assurance. Perso ya que AXA qui a bien voulu m'assurer.

- A quelle voiture la comparez-vous ?

Je ne la compare a rien d'autre puisque je n'ai jamais essayé de voiture procurant cette effet :lol:

- l'ITR est utilisable tous les jours(Consommation)?

En gros tu va tourner a 10L en moyenne, c'est utilisable tous les jours mais si tu veux la conserver longtps il faut qd mm penser a une autre solution...

- Le budget d'entretien est-il élevé?c'est vraiment fiable?

Budget peut etre légèrement supérieur si tu utilise de l'huile de bonne qualité et si tu apporte qq améliorations (freinage meilleur...).Niveau fiabilité bah c'est du Honda dc a condition de ne pas la matraquer tu n'aura pas de mauvaise surprise.

- Est-ce que c'est trop "extrème" comme auto ?

Faut arreter, ce n'est pas une Ferrari :lol: . Il n'y a rien d'extrème ds l'ITR, c'est une sportive, pas une ultra sportive :!:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Répondre