Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par Orochimaru » mer. janv. 31, 2007 9:12 pm

Bon apres trois quarts d'heure de recherche, j'ai enfin trouvé un post qui m'avait beaucoup appris pour l'achat de l'integra type r écrit par mon sensei itérien, il se reconnaîtra sûrement, du moins j'espère :lol:
J'ai rajouté des détails du mieux que j'ai pu.
On a toujours des personnes qui veulent des infos avant d'acheter et qui '' vraissemblablement '' ne les trouve pas avec la fonction recherche......Je tente de faire un ptit truc pour les aider, apres tout c'est pour la bonne cause :wink:

Japonaise ou pas, nimporte quel voiture, quel que soit sa provenance, nécessite un entretien méticuleux.
L'honda integra type r est une voiture qui vers 100 000 kms appel un entretien plus conséquent qu'à l'habitude.

Il faut changer:

- L'embreyage: il ne tient pas plus de 100 000 kms en moyenne. Les ressorts se cassent ou sortent de leur logement.

- La distribution: elle est prévue pour 100000 kms ou 5 ans. Sachant que nous sommes en 2007 il est donc temlps de procéder à ce changement rapidement, même pour les voiture qui ont un kilométrage inférieur à 120 000 kms. Or, on constate en occasion que beaucoup de propriétaire d'ITR de moins de 100 000 kms n'ont pas changé la courroie de distribution même si la voiture est arrivé à 7 ans d'âge.

En d'autres termes: Mieux vaut s'attacher surtout à l'entretien dont à bénéficié la voiture "TOUT AU LONG DE SA VIE" que de se focaliser sur le kilométrage et la barrière des 100 000 kms.
Souvent les ITR a vendre qui ont 130 000 kms ont été entièrement révisé, ont des pneus neufs, des embreyages qui ont déja été changé, la distribution de faite. Il ne reste qu'a remplir le réservoir et a rouler.

Les ITR peu kilométrées sont des ITR qui ont dormi, ce qui n'ets pas forcément un avantage.
( attention au vendeur suspect qui vent ses ITR 16 000 euros avec 40000 km selon moi )

Autres précisions: il faut s'attacher à découvrir l'utilisation qui a été faite de la voiture.

L'ITR est une voiture de sport. Donc théoriquement elle a été utilisé sportivement. Le problème réside ici dans l'nterprétation de l'utilisation d'une sportive par son propriétaire.

Si pour lui une voiture de sport doit supporter des burns, des rupteurs a froid...passer votre chemin.

Si une voiture de sport est pour lui une maitresse qu'il faut choyer et dont il convient de dégourdir le moteur une fois l'huile de qualité fraicjhement vidangée à température .. là on peut aller plus avant dans la rencontre et commencer a inspecter sa voiture en vente.


- La carosserie: regarder le spoiler avant. Généralement il est a repeindre compte tenu de son design et du fait que l'avant de l'ITr est assez bas. Il faut aussi degarder le capot, voir si il est bien aligner, si il s'ouvre bien. c'ets généralement la première chose qui trahit une mauvaise réparation après un accident si il est de travers. Il faut regarder le toit les joints qui le longe. Il est aussi important de regarder la partie arrière. Conseil: vérifier que tout est bien aligné visuellement déja. Ensuite il faut ouvrir le coffre et regarder si la BAR est bien là. Il faut leve rla planche et voir si tout est bien en place et si la tôle n'a pas bougé suite à un choc. Il faut bien s'attarder aussi sur les feux arrières: ils peuvent contenir de l'eau si la voiture a eu un choc,
Il ne faut pas hésiter à se pencher sous la voiture et vérifier le soubassement. Regardez bien les encrages pour poser le crik si tout est bien là et droit comme il se doit. Ensuite on inspecte bien sous le capot. C'est très important: vérifier que les langerons n'ont pas été changé et/ou mal réparer. Il faut noter les différence de couleur. Ps: le capot n'a pas de protection termique c'est normal.
Si vous avez vraiment le temps, jetez un saut d'eau sur la vitre arriière et regarder immédiatement si il y a de l'eau sur les côtés de la roue de secours dans le coffre, au niveau des plastiques latéreaux pour voir si il n'y a pas un problème d'étanchéité...( vécu, j'ai fait un post là dessus dailleurs dans '' carrosserie '' )


Les pneus: Il faut bien entendu vérifier leur usure, mais aussi leur taille et leur marque. Si il ne sont pas adapté ne pas hésiter a le reprocher au propriétaire c'est un argument de négociation.

Le moteur: Mieux vaut être un client potentiel "embettant" quelque minute qu'un client floué embetté pendant des mois a cause d'une casse moteur. Il faut vérifier visuellement le moteur: c'ets un B18C6. Il faut absolument rechercher cette notation sur le moteur. C'est gravé en face de soit. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite, l'état des durites, d ela boîte à air, le collecteur, le papillon, les fils..tout ce qui ets possible et a la vue. Il faut demander au propriétaire toutes les factures, si la voiture est bien d'origine, si elle l'a toujours été ou si il y a eu à un moment des modifications enlevées par la suite. On démarre le moteur a froid et on vérifie le régime. Il doit se stabiliser au bout de 3/4 minutes aux alentours de 900 trmin parfaitement stable. une ITr quel que soit le kilométrage doit démarrer au quart de tour. Si ce n'ets pas le cas: allumeur ou bougie à prévoir (ou batterie). Il faut vérifier le niveau d'huile, demander l'intervalle pratiqué pour les vidange, la qualité et le model d'huile utilisée et surtout..la consommation. Une itr consomme de l'huile, mais encore faut-il que cela reste raisonnable et dans la norme (environ 300ml aux 1000 kms pour moi). Il faut demander au propriétaire de monter dans la voiture pour un essai ..en passager. Observez le. Regarder sa façon de conduire. Demandez lui de pousser un peu pour voir sa conduite sportive. Demandez ensuite a la conduire. Traquer tout ce qui est possible: le moteur doit tourner parfaitement, sans a coup aucun et monter jusqu'a 9000 trmin au rupteur au compteur avec un certain coup d'fouet.

Les trains roulants: Les amortisseurs. Difficile ici de déterminer si il sont encore en état ou non mais on peut demander au propriétaire si il les a changer, et la factur ele cas échéant. une ITR à un comportement stable . Il est neutre a survireur. Le torsen autorise une excellente motricité. Si il fonctionne on soit le volant opposer une certaine vivacité, on sent les roues se solidariser au moindre rond point aborder un peu vite. Si la voiture part dans un lamentable sous virage, il y a anguille sous roche..
La boîte doit fonctionner correctement et aucun rapport ne doit craquer. Si c'ets le cas: synchro ou embreyage à faire. Demander si la boîte a régulièrement été vidangé et surtout avec quoi (MTF2 obligatoire).

- Installation electriques: Il faut vérifier que tout fonctionne: klaxon, clignotants, feux...

- Intérieur: les sièges et la banquette arrière. C'est le seul problème sur l'itr: les sièges souffres si l'on n'y prend pas garde. Ils s'usent au niveau conducteur, voire passager, sur le coté. La mousse s'affaisse....Une technique pour les nettoyer est de les frotter soigneusement avec un savon '' sec ''
Une technique pour ne pas les abimer : rentrer la jambe droite, poser la ma gauche sur le bas de caisse , se lever avec ce même bras pour rentrer la jambe gauche tout en s'asseyant sans toucher le boudin qui s'abime :wink:

Je vais completer le post des que je trouve d'autres informations. Si vous voulez enchainez sans dériver pour ne pas égarer le topic pour que les nouveaux rererereposes les même question :lol: :lol: :lol:

Bon j'espère que ca apportera de l'aide aux futurs possesseur........D'EXCALIBUR !!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Orochimaru le jeu. févr. 01, 2007 7:25 pm, modifié 1 fois.

matt190
Messages : 140
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 3:07 pm

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par matt190 » mer. janv. 31, 2007 9:45 pm

Orochimaru a écrit : - La distribution: elle est prévue pour 120000 kms ou 7 ans.
la distribution c'est 100000kms ou 5ans :wink:

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » jeu. févr. 01, 2007 7:24 pm

Ah....Je réctifie le post alors, merci pour le renseignement.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. févr. 01, 2007 7:34 pm

Excellente idée que celle de ce post et Dieu que c'est complet. Bravo ochimaru :wink:
ITR DC2 n°4715

raiden
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 8:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : strasbourg

Message par raiden » mer. juil. 11, 2007 8:41 pm

cool merci pour ce post ;)
maintenan je sais koi regardé si j'achette la itr a jojo N20... lol :wink:

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par Vivavtec » lun. juil. 16, 2007 3:05 pm

matt190 a écrit :
Orochimaru a écrit : - La distribution: elle est prévue pour 120000 kms ou 7 ans.
la distribution c'est 100000kms ou 5ans :wink:
Je sais pas pourquoi on a tous des chiffres différents concernant la distrib mais sur le carnet de la mienne c'est marqué 120000 ou 8 ans :?:
peut être que ca dépend des millésimes ou un truc du genre?
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » mar. juil. 17, 2007 10:00 am

Chez HONDA et dans le carnet d'entretien c'est bien ça =>
8 ans ou 120 000 Km la distribution sur un B18 :wink:

Très bien ton post Orochimaru et je rajouterai :

Les freins doivent être incisifs et stables: Dès que les plaquettes "lèchent" le disque, ça doit freiner !
L'usure des pneus doit être régulière. Si non, c'est un signe trottoirs pris rapidement ou un choc mal réparé !

Après un essai musclé, vérifier qu'il n'y ait pas d'odeurs suspectes (embrayage ou huile brûlé) et que le moteur continue à tourner bien "rond" au ralenti.
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

lolol94
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:27 pm
Numéro d'ITR : 1274
Localisation : 94-Val de marne

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par lolol94 » sam. juin 11, 2011 4:28 pm

Pour moi qui cherche une ITR c'est un super post
beau travail merci beaucoup
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par akiraltd » dim. oct. 16, 2011 1:11 pm

salut ,

avant l'eventuelle achat d'une ITR , je suis attiré par une itr avec seulement 67 000 km , seulement l’intérieur etait un trop dégueulasse , le siège conducteur vraiment bien moche , les coté bien NOIR(siege recaro jaune ) , encrassé , meme déchirer sur le bourlai gauche du siège conducteur , le siège passager avec quelque trace de noir aussi ; j'ai jamauis vu des siege d'itr aussi encrasser :roll: !! avec 67 000 km j'ai posé des question sur le pourquoi du comment et il me repond je sais pas sa se sali vite !

autre chose , le joint de vitre avant etait decolé sur 8 cm sur la partie du toit ????? impossible a le renfoncé !! encore une fois le vendeur me dit aucune idée du comment et pourquoi !!

j'ai demarré la voiture et aucun soucis , exelent ralenti , MAIs quand j'ai ouvert le capot le moteur était deja tres chaud ???? pour une voiture qui n'a pas de plaque et sans assurance , le vendeur a surement du la chauffé avant que je vienne !! j'ai pas pu tester a froid donc !!

sinon le moteur tres tres propre, aucune modif , (bon sa se nettoye un moteur donc aucune confiance de se coté ) je me suis baissé et tous le dessous vraiment trop propre , aucune trace de rouille !!!

l'etat de la carroserie OK !!

je veux bien votre avis , sur le km reel de la voiture , possible ou pas ; je pense a une baisse de kilometrage , l'etat des siege je pense sont irrecuperable , tellement sont inscrusté , l'alcantara et devenu LISSE de couleur noir , comme du plastique fondu !!loool !! mais aussi je sais qu'un bon sellier le rendra comme neuf !!

comment savoir le kilometrage reel de la voiture ?? merci
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par DipDip » dim. oct. 16, 2011 2:15 pm

Tu indiques des defauts mais cela est à mettre en relation avec les prix de vente que tu ne cite pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par rouxte » dim. oct. 16, 2011 5:18 pm

Peut-être que le gars s'en tape de ses sièges et qu'il s'asseoit dessus après avoir bricolé par exemple.

Et puis je pense que le jaune doit se salir très vite ! Pour le fait qu'il soit déchiré, là c'est + la misère.

C'est impossible de te répondre comme ça... Désolé.

Si elle a les sièges jaunes, je suppose que c'est une de couleur jaune aussi ? Ca doit se retrouver, il n'y en a pas eu des masses en France...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par DipDip » dim. oct. 16, 2011 8:24 pm

rouxte a écrit :Si elle a les sièges jaunes, je suppose que c'est une de couleur jaune aussi ? Ca doit se retrouver, il n'y en a pas eu des masses en France...
La question ne se pose pas trop car en France seule la version peinture blanche fut vendue, donc sieges avant couleur rouge et arriere couleur noir. Toutes autres combinaisons de teinte n'est pas d'origine Francaise.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par rouxte » dim. oct. 16, 2011 9:19 pm

Oui je sais bien, d'où le fait qu'elle soit plus facile qu'une blanche à retracer ;)

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par west motion » lun. oct. 17, 2011 3:07 pm

akiraltd a écrit :l'etat des siege je pense sont irrecuperable , tellement sont inscrusté , l'alcantara et devenu LISSE de couleur noir , comme du plastique fondu !!loool !! mais aussi je sais qu'un bon sellier le rendra comme neuf !!
oui mais non...

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 4&start=30
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Récapitulatif pour l'achat d'une Integra type r

Message par akiraltd » lun. oct. 17, 2011 6:36 pm

salut, l'etat des siege n'a rien a voir avec le siege rouge vu sur le lien !!!! 10 x pire sur les recaro jaune !! en + de la dechirure qui enerve.... je demande si c'est possible que le vendueur a baissé les kilomètre et comment voir les kilometre rééle ,si j'enmene la voiture chez honda est qu'il branche la voiture , il peuvent voir si il ya une baisse de kilometre ??? sinon le prix de vente est environ 14000 € , le carnet honda n'est pas du tout a jour , la dernier visite chez honda à été fait en 2005 avec 50 000 km et aujourd'hui en 2011 la voiture a presque 67 000 km !!!!! ya un truc qui cloche !!! de plus entre 2005 et 2011 aucune facture de réparation ou meme de la courroie !!!!

merci , j'ai rendez vous dans 2 semaines pour un éventuelle essaie !!
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre