budget ITR

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 28, 2007 11:42 pm

ITR_1936 a écrit :non mais serieux il n'y a personne qui a une ITR comme auto de tous les jours?(pas tous le monde peut se permettre plusieurs autos)..là ça commence à me décourager
C'est mon unique vehicule, donc je m'en sert tous les jours et jamais aucun frais meme avec 182000 km sauf l'entretiens courant (huile moteur, filtre huile moteur, filtre à air, plaquettes freins, etc).

Si pour etre franc, synchro de boite (3,4 et 5) une fois par an a cause de 11 à 12 sorties circuit par an, rien d'autre (meme pas d'embrayage :lol: .)

PS: jamais, au grand jamais, de run, de bourre sur route ouverte, de demarrage en trombe avec pierre, paul ou jacque. :wink: suis vieux moi :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » jeu. mars 01, 2007 12:00 am

DipDip a écrit :
ITR_1936 a écrit :non mais serieux il n'y a personne qui a une ITR comme auto de tous les jours?(pas tous le monde peut se permettre plusieurs autos)..là ça commence à me décourager
C'est mon unique vehicule, donc je m'en sert tous les jours et jamais aucun frais meme avec 182000 km sauf l'entretiens courant (huile moteur, filtre huile moteur, filtre à air, plaquettes freins, etc).

Si pour etre franc, synchro de boite (3,4 et 5) une fois par an a cause de 11 à 12 sorties circuit par an, rien d'autre (meme pas d'embrayage :lol: .)

PS: jamais, au grand jamais, de run, de bourre sur route ouverte, de demarrage en trombe avec pierre, paul ou jacque. :wink: suis vieux moi :lol: :lol:
et faut se mefier des vieux sur circuit ! :lol:
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 01, 2007 9:32 am

:lol: :lol: :lol: Faut bien que je les agace un peu, ces jeunes :lol: :lol: :lol:

Pour repondre de facon generale a la question d'origine : il n'y a en general tres peu de frais d'entretien hormis les frais classique de consommable sur tous vehicule, et il est vrai aussi que les pieces Honda sont relativement chere mais de tres bonne qualité et que cette qualité n'a rien a voir avec la qualité de la plupart des pieces d'adaptation et ce n'est pas pour rien (certain que je connais dans mon entourage en ont fait la triste experience, comme l'on dit parfois: pas chere, c'est trop chere).
Enfin, c'est mon point de vue.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
cox73fr
Messages : 245
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 73-savoie

Message par cox73fr » jeu. mars 01, 2007 5:08 pm

Pas chère à l'entretien l'Intégra ? ça reste à démontrer.
Ex : 500 Euros pour un émetteur et un récepteur d'embrayage, la note est plutôt salée, surtout lorsque l'on sait que l'auto sur laquelle ils vont être changés n'a que 84 000km ... à rapprocher des 5 Euros que coûte un câble d'embrayage sur la cox :lol:
Pour terminer, un petit graphique que j'ai trouvé sur un site américain et qui est édifiant :

Image

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » jeu. mars 01, 2007 5:22 pm

Ouai mais bon là ca refroidis tout de suite....

J'ai 22 ans, je l'asume avec un moitier de loyer, d'autres passions qui font dépenser , jsort ma copine au restaurant, jvais au ciné :lol: :lol: :lol: j'ai une vie à coté :lol: sachant qu'il y a 300 euros de crédit de voiture et 90 d'assurance par mois. Apres si t'achete une itr qui à 3000 euros de frais à faire dessus c'est clair, ca sert à rien...

Apres ya la malchance mais c'est quand même pas un facteur qui doit être afficher au premier plan. Allan à pas eu de chance avec son alternateur à 700 euros, Ben aura pas eu de chance en cartonnant deux mois apres l'achat avec un sanglier....J'veux dire, une économie de 1000 euros en cas de pépin si jamais tu casses une pièce ca suffit pour démarrer si tu as un salaire tout les mois....

Apres ben si tu l'assumes pas, ben tu la revend puis voilà, elle repartira mais tu auras essayer....enfin c'est ce que je me suis dit au départ.
Je serais aussi méfiant pour l'achat d'une Evo, d'un Sti, d'une caisse à turbal qui torture la carte bleu à chaque passage à la pompe tout les 190 km :lol: :lol: :lol:

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » jeu. mars 01, 2007 8:48 pm

oui mais bon si on se fie que a internet ben on va pas loin je crois...moi je connais de vue des gens qui ont une itr et c'est pas des bourges....faut pas abuser...j'espère avoir raison... :?

civicjap
Messages : 69
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 4:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Havre

Message par civicjap » ven. mars 02, 2007 5:09 pm

ITR_1936 a écrit :oui mais bon si on se fie que a internet ben on va pas loin je crois...moi je connais de vue des gens qui ont une itr et c'est pas des bourges....faut pas abuser...j'espère avoir raison... :?
Oui tu as raison :wink:
Image

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » ven. mars 02, 2007 5:27 pm

ouf je commençais à m'inquiéter...

wesborlande
Messages : 309
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Somewhere in 71
Contact :

Message par wesborlande » sam. mars 03, 2007 1:28 pm

Ouais pas de soucis, l'estimation du net c plus qu'aproximatif !
Moi c'est pareil j'ai une paye pour loyer, eau, gaz, sortir ma copine, etc... et en plus je fais en moyenne 1 voyage par an donc je pense qu'il faut pas trop se fier au graff.
:roll:

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » mar. mars 06, 2007 10:35 am

Heu pourquoi les consommations sont si différentes?

Erreurs de calcul ?

Ajout de Pièces moteur qui font augmenter la conso d'essence ?

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mar. mars 06, 2007 5:57 pm

En ville apparement elle consomme pas mal. Le changement de pièces ne change pas radicalement la consommation, j'en avais discuté sur un autre post avec Shogun qui à déjà '' collecteur, ligne, admi ''
Apres tout dépend comment tu roules.....tu n'auras jamais la même consomation qu'un autre je pense alors quen groooooooooooos je dirais 300 km environ en ville avec le plein, 500 et des poussières en roulant cool en mixte comme national, autoroute, ville avec quelques vtec heureusement et 360 environ en tapant dedans comme un sale non stop à 8500 tr/min :twisted:

Je fait 500 environ en conduisant mixte mais plus du côté calme que sport et je fait 360/400 en conduisant sport.

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » mer. mars 07, 2007 10:26 am

http://www.chrisinfo.ch/container.php?Rubid=13

donc sur ce site au niveau la conso c'est réaliste ou pas??

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mer. mars 07, 2007 3:47 pm

Oui c'est réaliste, la fourchette est bien celle ci. :wink:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. mars 07, 2007 4:01 pm

Orochimaru a écrit :En ville apparement elle consomme pas mal. Le changement de pièces ne change pas radicalement la consommation, j'en avais discuté sur un autre post avec Shogun qui à déjà '' collecteur, ligne, admi ''
Apres tout dépend comment tu roules.....tu n'auras jamais la même consomation qu'un autre je pense alors quen groooooooooooos je dirais 300 km environ en ville avec le plein, 500 et des poussières en roulant cool en mixte comme national, autoroute, ville avec quelques vtec heureusement et 360 environ en tapant dedans comme un sale non stop à 8500 tr/min :twisted:

Je fait 500 environ en conduisant mixte mais plus du côté calme que sport et je fait 360/400 en conduisant sport.
J'ai récémment changes mes bougies contre des IK24, j'ai nettoyé mon filtre de la mugen et j'ai changé le filtre à essence et elle consomme encore moins. En consommation l'ITR n'est vraiment pas un gouffre.
ITR DC2 n°4715

ITR_1936
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 5:25 pm

Message par ITR_1936 » jeu. mars 08, 2007 7:12 pm

heu donc 12l/100 c'est si on est assez souvent dans le vtec?pour vous qui avez la chance de déjà avoir une itr...Si, en parcours mixte, vous vous faites plaisir avec le vtec lors de quelques accélérations(entrée d'autoroute),sans abuser,vous arrivez facilement en dessous de 10l/100?

Répondre