Consommation d'essence ???
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- shogun power
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Ouf je me sens moins seul. Tu habites où?DipDip a écrit :Je fais aussi environ 11 à 13L/100 en conduite de tous les jours et 26L100 en circuit.shogun power a écrit :C'est exactement pour cela que j'ai créé ce topic j'en suis a 13 litre aux 100 en moyenne en conduite normale. COmment faites vous piur arriver aux 10 litre ?thunderbillo a écrit :+1 avec philgtt.
De plus une ITR en conduite normale ne fait que 9-10L/100km ce qui est vraiment peu pr la bète...
La seule solution que j'ai trouvé est la suite:
- jour pair : uniquement cylindre pair (2 & 4).
- jour impair : uniquement cylindre impair (1 & 3).
- sur piste : les 4
Commne cela avec l'econimie realisée je me paye les slick.
Didier
- shogun power
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Je retire tout ce que j'ai dit...ou en tout cas ce n'est plus le cas. J'ai beaucoup roulé aujourd'hui. J'ai fait un test consommation tout en allant travaillé dans le sud de mon île. J'ai mis 20€ d'essence pour ce test. Le litre est a 1,25€ (c'est cher purée ). Donc le test a été pratiqué avec 16 litres d'essence. L'aiguille avant remplissage était sur le début du trait rouge, réserve non encore éclairée. J'appui sur la remise à zéro du totaliseur kilométrique journalier dès que le pompiste a fini de remplir le réservoir. Pour voir la consommation minimale de ma voiture je prend une terrible résolution: ne pas déclencher de vtec aujourd'hui. Dieu donnez moi la force de résister ( ). J'ai roulé, roulé ,roulé et arrivé a Saint Leu: énorme embouteillage sur 18 kilomètres. Vitesse d'évolution 5 kilomètres/heure. Super: . Ca commence mal. Les embouteillages passés je roule tranquillement. Tantôt sur route(limitation 110 respectée) tantôt en ville(limitation 50 respectée). Bilan: 200 kilomètres effectués(199 kilomètres et 500 mètres pour être précis) avant que l'aiguille ne revienne sur l'exact même position qu'avant le début du test sur le même type de parcours(terrain plat).
Donc 200 kms pour 16 litre d'essence avec pas mal de ville et pas mal d'embouteillages = une moyenne de 8 litres aux 100. Je suis . sa consommation n'a rien a voir avec la semaine dernière. Il faut dire que j'ai aussi appris avec elle. En ville je monte la première a 4000 trmin et ensuite...je passe la 3. Non je ne suis pas fou. Je la trouve suffisamment souple pour le faire. Incroyable amis je n'aurai jamais pu croire pouvoir le dire un jour d'une itr: elle est hyper souple et élastique. Bon ce n'est pas encore la disponibilité et l'allonge d'un i-vtec mais on est loin du moteur asthmatique et désespéremment creux que certains lui prête.
En tout cas mon itr est ben et bien capable de descendre à 8 litre aux 100...mais comme le souligne le docteur qu'est-ce qu'on s'ennuit . Je referai le test une fois que j'aurais traité le moteur avec les produits hp2. J'espère abaisser la consommation et améliorer les rendements.
Une partie de la consommation vient des pertes energétiques dues aux frottemments. Le nvr 512 réduisant dramatiquement les frottements il doit en résulter un gain en consommation en toute hypothèse. La pratique diffère tellement parfois. Rendez vous est pris.
Donc 200 kms pour 16 litre d'essence avec pas mal de ville et pas mal d'embouteillages = une moyenne de 8 litres aux 100. Je suis . sa consommation n'a rien a voir avec la semaine dernière. Il faut dire que j'ai aussi appris avec elle. En ville je monte la première a 4000 trmin et ensuite...je passe la 3. Non je ne suis pas fou. Je la trouve suffisamment souple pour le faire. Incroyable amis je n'aurai jamais pu croire pouvoir le dire un jour d'une itr: elle est hyper souple et élastique. Bon ce n'est pas encore la disponibilité et l'allonge d'un i-vtec mais on est loin du moteur asthmatique et désespéremment creux que certains lui prête.
En tout cas mon itr est ben et bien capable de descendre à 8 litre aux 100...mais comme le souligne le docteur qu'est-ce qu'on s'ennuit . Je referai le test une fois que j'aurais traité le moteur avec les produits hp2. J'espère abaisser la consommation et améliorer les rendements.
Une partie de la consommation vient des pertes energétiques dues aux frottemments. Le nvr 512 réduisant dramatiquement les frottements il doit en résulter un gain en consommation en toute hypothèse. La pratique diffère tellement parfois. Rendez vous est pris.
- Ryuji
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Tu tiens compte des moteurs turbo dans ton raisonnement ?sylvain a écrit :Tranquil, moi c'est plutot 10.5l/11l, sur circuit je depasse aussi les 25L.
Je pense que la consomation est en fonction de la puissance et non de la cylindrée, sonc si vous pensez qu'une voiture de 200cv consomera 8L, c'est pas possible avec cette technologie.
Perso je suis à 9,5 litres en roulant "normal" mais je connais un subiste qui
était (il l'a vendu depuis) à 11 litres en roulant gentiement !
- shogun power
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Je ne suis pas tout a fait d'accord. La consommation n'est pas lié exclusivement a la puissace ou a la cylindrée c'est beaucoup plu scompliqué et la consommation finale d'une voiture va dépendre d'une quantité d'éléments qui mis bout a bout vont ensemble engendrer une certaine consommation. La puissance joue, la cylindrée, la transmission est aussi un post très important, la chaleur, l'entretien, la disposition des cylindres, le poids de l'équippage mobile, le niveau de technologie(calage variable ou non par exemple) et avec lui les solutions retenue...tant et tant de chose.sylvain a écrit :Tranquil, moi c'est plutot 10.5l/11l, sur circuit je depasse aussi les 25L.
Je pense que la consomation est en fonction de la puissance et non de la cylindrée, sonc si vous pensez qu'une voiture de 200cv consomera 8L, c'est pas possible avec cette technologie.
En conduite douce l'itr consomme 8l aux 100. En conduite normal(avec une dizaine de vtec) je fais environ 11l5 aux 100.
Je vais essayé les produit hp2 et je suis sur de réussir à abaisser encore la consommatio avec la réduction des frottement (moindre dispersion de l'energie) puisqu'avec les pertes dues a la friction, sur 10l aux 100, 3 seulement servirait effectivement a mouvoir la voiture, le reste étant absorbé dans l'action mécanique ou la friction mettallique.
De toute façon je suis heureux puisque en conduite... enjouée je ne consomme pas plus de 13 litres aux 100 alors qu'avec la subaru je pouvais bruler jusqu'a 40 litres aux 100(vous lisez bien). Mon itr peut donc être mon daily drive car. Vive honda.
Ps: je préfère largement l'itr que la sub gtt.
- shogun power
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Oui. Ou en tout cas c'est ce que j'ai lu sur http://www.hp2lab.com/produits_info_NV510.pdfRyuji a écrit :Waow... tant que ça ?shogun power a écrit :sur 10l aux 100, 3 seulement servirait effectivement a mouvoir la voiture, le reste étant absorbé dans l'action mécanique ou la friction mettallique.
Donc je pense que même si notre itr consomme peu je reste convaincu qu'elle peut consommer encore moins. Je trouve cela assez intéressant d'avoir une sportive avec un appetit d'oiseau. Et une qualité de plus a son actif, hop là.
- le tcho
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je me suis rendu compte que çà suce l'itr
mais c'est trop dure de pas taper dans le vtec
sinon pour la ramener jusqu'a bordeaux en f'sant de l'autoroute et en roulant a 130/140 km/h çà consomme pas énormémment je dirais un peu moins de 10 litres mais dés qu'on torche en restant dans le vtec c'est imprésionnant on doit étre a plus de 15litres mais bon çà consomerra toujours moins qu'un turbo essence et en plus on a un plus jolie bruit
mais si on consomme pas on se fait trop chier
c'est un pousse au crime cette caisse !!!
mais c'est trop dure de pas taper dans le vtec
sinon pour la ramener jusqu'a bordeaux en f'sant de l'autoroute et en roulant a 130/140 km/h çà consomme pas énormémment je dirais un peu moins de 10 litres mais dés qu'on torche en restant dans le vtec c'est imprésionnant on doit étre a plus de 15litres mais bon çà consomerra toujours moins qu'un turbo essence et en plus on a un plus jolie bruit
mais si on consomme pas on se fait trop chier
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- shogun power
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La consommation moyenne est assez basse. Dans le vtec(sur les hautes cames en fait), c'est sur que ce n'est plus la même chose mais de toute façon l'itr est une voiture tout de même sobre au regard de ses performances et surtout des sensations que dispense le b18c6.le tcho a écrit :je me suis rendu compte que çà suce l'itr
mais c'est trop dure de pas taper dans le vtec
sinon pour la ramener jusqu'a bordeaux en f'sant de l'autoroute et en roulant a 130/140 km/h çà consomme pas énormémment je dirais un peu moins de 10 litres mais dés qu'on torche en restant dans le vtec c'est imprésionnant on doit étre a plus de 15litres mais bon çà consomerra toujours moins qu'un turbo essence et en plus on a un plus jolie bruit
mais si on consomme pas on se fait trop chier
c'est un pousse au crime cette caisse !!!
Par contre niveau consommation d'huile une consommation sur route normal pur une itr c'est combien? Un demi litre pour 5000 km?