Consommation d'essence ???

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. oct. 24, 2005 10:55 pm

te fit pas trop a l'aiguille lol elle a tendance a être vague...
en général tu fait bcp plus de km avec la première moitier, je pense que ça doit etre pareil sur itr

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » lun. oct. 24, 2005 11:38 pm

perso c'est l'inverse, je fais bcp plus avec la seconde moitié !!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. oct. 24, 2005 11:50 pm

DipDip a écrit :
shogun power a écrit :
thunderbillo a écrit :+1 avec philgtt.
De plus une ITR en conduite normale ne fait que 9-10L/100km ce qui est vraiment peu pr la bète...
C'est exactement pour cela que j'ai créé ce topic j'en suis a 13 litre aux 100 en moyenne en conduite normale. COmment faites vous piur arriver aux 10 litre :shock: ?
Je fais aussi environ 11 à 13L/100 en conduite de tous les jours et 26L100 en circuit.
La seule solution que j'ai trouvé est la suite:
- jour pair : uniquement cylindre pair (2 & 4).
- jour impair : uniquement cylindre impair (1 & 3).
- sur piste : les 4

Commne cela avec l'econimie realisée je me paye les slick.

Didier
Ouf je me sens moins seul. Tu habites où?

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. oct. 25, 2005 12:57 pm

Je retire tout ce que j'ai dit...ou en tout cas ce n'est plus le cas. J'ai beaucoup roulé aujourd'hui. J'ai fait un test consommation tout en allant travaillé dans le sud de mon île. J'ai mis 20€ d'essence pour ce test. Le litre est a 1,25€ (c'est cher purée :evil: ). Donc le test a été pratiqué avec 16 litres d'essence. L'aiguille avant remplissage était sur le début du trait rouge, réserve non encore éclairée. J'appui sur la remise à zéro du totaliseur kilométrique journalier dès que le pompiste a fini de remplir le réservoir. Pour voir la consommation minimale de ma voiture je prend une terrible résolution: ne pas déclencher de vtec aujourd'hui. Dieu donnez moi la force de résister ( :roll: ). J'ai roulé, roulé ,roulé et arrivé a Saint Leu: énorme embouteillage sur 18 kilomètres. Vitesse d'évolution 5 kilomètres/heure. Super: :evil: . Ca commence mal. Les embouteillages passés je roule tranquillement. Tantôt sur route(limitation 110 respectée) tantôt en ville(limitation 50 respectée). Bilan: 200 kilomètres effectués(199 kilomètres et 500 mètres pour être précis) avant que l'aiguille ne revienne sur l'exact même position qu'avant le début du test sur le même type de parcours(terrain plat).

Donc 200 kms pour 16 litre d'essence avec pas mal de ville et pas mal d'embouteillages = une moyenne de 8 litres aux 100. Je suis :D . sa consommation n'a rien a voir avec la semaine dernière. Il faut dire que j'ai aussi appris avec elle. En ville je monte la première a 4000 trmin et ensuite...je passe la 3. Non je ne suis pas fou. Je la trouve suffisamment souple pour le faire. Incroyable amis je n'aurai jamais pu croire pouvoir le dire un jour d'une itr: elle est hyper souple et élastique. Bon ce n'est pas encore la disponibilité et l'allonge d'un i-vtec mais on est loin du moteur asthmatique et désespéremment creux que certains lui prête.
En tout cas mon itr est ben et bien capable de descendre à 8 litre aux 100...mais comme le souligne le docteur qu'est-ce qu'on s'ennuit :lol: . Je referai le test une fois que j'aurais traité le moteur avec les produits hp2. J'espère abaisser la consommation et améliorer les rendements.
Une partie de la consommation vient des pertes energétiques dues aux frottemments. Le nvr 512 réduisant dramatiquement les frottements il doit en résulter un gain en consommation en toute hypothèse. La pratique diffère tellement parfois. Rendez vous est pris.

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » mar. oct. 25, 2005 11:20 pm

Le litre est a 1,25€ (c'est cher purée ).
Bah ici c'est 1.39 et c'est monté jusqu'a 1.51 pour du SP98
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mer. oct. 26, 2005 10:08 am

1€24 chez moi
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. oct. 26, 2005 1:10 pm

Tranquil, moi c'est plutot 10.5l/11l, sur circuit je depasse aussi les 25L.

Je pense que la consomation est en fonction de la puissance et non de la cylindrée, sonc si vous pensez qu'une voiture de 200cv consomera 8L, c'est pas possible avec cette technologie.
S2000 !

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mer. oct. 26, 2005 4:59 pm

sylvain a écrit :Tranquil, moi c'est plutot 10.5l/11l, sur circuit je depasse aussi les 25L.

Je pense que la consomation est en fonction de la puissance et non de la cylindrée, sonc si vous pensez qu'une voiture de 200cv consomera 8L, c'est pas possible avec cette technologie.
Tu tiens compte des moteurs turbo dans ton raisonnement :wink: ?

Perso je suis à 9,5 litres en roulant "normal" mais je connais un subiste qui
était (il l'a vendu depuis) à 11 litres en roulant gentiement :shock: !

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. oct. 26, 2005 9:23 pm

pour ceux qui depassent les 25l sur circuit, ce sont aussi ceux qui ont une gestion autre que d'origine, donc ce n'est pas representatif.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 26, 2005 10:07 pm

sylvain a écrit :Tranquil, moi c'est plutot 10.5l/11l, sur circuit je depasse aussi les 25L.

Je pense que la consomation est en fonction de la puissance et non de la cylindrée, sonc si vous pensez qu'une voiture de 200cv consomera 8L, c'est pas possible avec cette technologie.
Je ne suis pas tout a fait d'accord. La consommation n'est pas lié exclusivement a la puissace ou a la cylindrée c'est beaucoup plu scompliqué et la consommation finale d'une voiture va dépendre d'une quantité d'éléments qui mis bout a bout vont ensemble engendrer une certaine consommation. La puissance joue, la cylindrée, la transmission est aussi un post très important, la chaleur, l'entretien, la disposition des cylindres, le poids de l'équippage mobile, le niveau de technologie(calage variable ou non par exemple) et avec lui les solutions retenue...tant et tant de chose.
En conduite douce l'itr consomme 8l aux 100. En conduite normal(avec une dizaine de vtec) je fais environ 11l5 aux 100.
Je vais essayé les produit hp2 et je suis sur de réussir à abaisser encore la consommatio avec la réduction des frottement (moindre dispersion de l'energie) puisqu'avec les pertes dues a la friction, sur 10l aux 100, 3 seulement servirait effectivement a mouvoir la voiture, le reste étant absorbé dans l'action mécanique ou la friction mettallique.

De toute façon je suis heureux puisque en conduite... enjouée je ne consomme pas plus de 13 litres aux 100 alors qu'avec la subaru je pouvais bruler jusqu'a 40 litres aux 100(vous lisez bien). Mon itr peut donc être mon daily drive car. Vive honda.

Ps: je préfère largement l'itr que la sub gtt.

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mer. oct. 26, 2005 10:16 pm

shogun power a écrit :sur 10l aux 100, 3 seulement servirait effectivement a mouvoir la voiture, le reste étant absorbé dans l'action mécanique ou la friction mettallique.
Waow... tant que ça :shock: ?

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 26, 2005 10:23 pm

Ryuji a écrit :
shogun power a écrit :sur 10l aux 100, 3 seulement servirait effectivement a mouvoir la voiture, le reste étant absorbé dans l'action mécanique ou la friction mettallique.
Waow... tant que ça :shock: ?
Oui. Ou en tout cas c'est ce que j'ai lu sur http://www.hp2lab.com/produits_info_NV510.pdf
Donc je pense que même si notre itr consomme peu je reste convaincu qu'elle peut consommer encore moins. Je trouve cela assez intéressant d'avoir une sportive avec un appetit d'oiseau. Et une qualité de plus a son actif, hop là.

Avatar du membre
BADBOY25
Messages : 66
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 3:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Besançon

Message par BADBOY25 » dim. oct. 30, 2005 6:46 pm

Pour gagner en conso avec vos autos traitement 2 fois pas an au mécasil et changer tout les 30 000Km votre filtre à essence.

Sans compter le filtre à air entre 3 000 et 5 000 pour les nettoyables.

Perso avec cette technique je descends à 6. 18L au 100 avec ma civic coupé 1.6L. :wink:

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mar. nov. 01, 2005 2:07 pm

je me suis rendu compte que çà suce l'itr :lol:
mais c'est trop dure de pas taper dans le vtec :oops:

sinon pour la ramener jusqu'a bordeaux en f'sant de l'autoroute et en roulant a 130/140 km/h çà consomme pas énormémment je dirais un peu moins de 10 litres mais dés qu'on torche en restant dans le vtec c'est imprésionnant on doit étre a plus de 15litres mais bon çà consomerra toujours moins qu'un turbo essence et en plus on a un plus jolie bruit :D

mais si on consomme pas on se fait trop chier :lol:
c'est un pousse au crime cette caisse !!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. nov. 02, 2005 1:25 pm

le tcho a écrit :je me suis rendu compte que çà suce l'itr :lol:
mais c'est trop dure de pas taper dans le vtec :oops:

sinon pour la ramener jusqu'a bordeaux en f'sant de l'autoroute et en roulant a 130/140 km/h çà consomme pas énormémment je dirais un peu moins de 10 litres mais dés qu'on torche en restant dans le vtec c'est imprésionnant on doit étre a plus de 15litres mais bon çà consomerra toujours moins qu'un turbo essence et en plus on a un plus jolie bruit :D

mais si on consomme pas on se fait trop chier :lol:
c'est un pousse au crime cette caisse !!!
La consommation moyenne est assez basse. Dans le vtec(sur les hautes cames en fait), c'est sur que ce n'est plus la même chose mais de toute façon l'itr est une voiture tout de même sobre au regard de ses performances et surtout des sensations que dispense le b18c6.
Par contre niveau consommation d'huile une consommation sur route normal pur une itr c'est combien? Un demi litre pour 5000 km?

Répondre