Consommation d'essence ???

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Consommation d'essence ???

Message par shogun power » lun. oct. 24, 2005 8:03 am

L'essence est chère et le gaspillage totalement exclu. Hors de question d'user plus d'essence qu'il n'en faudrait pour sont itr avec une conduite inadaptée. Précisémment qui a des trucs et astuces concernant l'itr pour abaisser sa consommation?
Exemple: régime de passage de vitesse en ville, sur route, sur autoroute, utilisation de la climatisation, gonflage des pneus. Ne possédant ma itr que depuis peu je cherche a bénéficier de votre expérience. Pour consommer moins vous avez constaté qu'il fallait passer les rapports a quel régime(je parle hors vtec)?
Si quelqu'un a une courbe de puissance et de couple d'origine je suis preneur je pourrais voir a quel régime le couple se prete le mieux au passage de rapport suprérieur.
Modifié en dernier par shogun power le lun. oct. 24, 2005 8:12 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. oct. 24, 2005 8:05 am

Pour consommer moins il faut acheter un 3 cylindres 1.1l :roll:





:lol: :lol:

je suis déjà loin.... mais bon c'est pas faux ce que j'ai dis :P

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. oct. 24, 2005 8:09 am

philgtt a écrit :Pour consommer moins il faut acheter un 3 cylindres 1.1l :roll:





:lol: :lol:

je suis déjà loin.... mais bon c'est pas faux ce que j'ai dis :P
:lol: mais non je veux juste des astuces pour éviter de bruler de l'essence dans le vide. Niveau consommation j'ai l'habitude: j'ai une sub et crois moi je connais bien les stations du coin. :cry:

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. oct. 24, 2005 9:06 am

+1 avec philgtt.
De plus une ITR en conduite normale ne fait que 9-10L/100km ce qui est vraiment peu pr la bète...
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. oct. 24, 2005 9:19 am

thunderbillo a écrit :+1 avec philgtt.
De plus une ITR en conduite normale ne fait que 9-10L/100km ce qui est vraiment peu pr la bète...
C'est exactement pour cela que j'ai créé ce topic j'en suis a 13 litre aux 100 en moyenne en conduite normale. COmment faites vous piur arriver aux 10 litre :shock: ?

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » lun. oct. 24, 2005 9:45 am

pour repondre au sujet :
Pero je suis à 9L de conso (meme 8.5L que sur route) en tapant dans le VTEC quand meme de temps en temps :lol:
Quand je ne veut pas consommer, je passe mes rapport vers 3 500 rpm !
Mais c'est frustrant de ne pas monter quand tu connais la bete :lol: Sinon, en conduite normale ... je monte quand meme à 4500 voir 5000, histoire de ne pas taper dans le VTEC !!
Sinon, je prend toujours mon essence chez ELF, je ne sais pas si il y a un lien avec la conso (par rapport aux supermarchés) comme ça avait pu se vérifier il y a qq années !
Pressions des pneu, je reste comme c'est préconisé sur le montant de la porte conducteur 2.4 et 2.2 il me semble.

Perso 13L ca fait beaucoup pour une utilisation tranquille avec de petits ecarts de tps en tps :shock:

Mais franchement je pense que tu sais autant que nous que si tu ne veux pas consommer trop, il faut rouler pépère, et c'eest pas facile, mais ça se fait !! :wink:
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » lun. oct. 24, 2005 10:17 am

En gros si tu ne veux pas consommer..tu vas te faire chier! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. oct. 24, 2005 11:09 am

shogun power a écrit :
thunderbillo a écrit :+1 avec philgtt.
De plus une ITR en conduite normale ne fait que 9-10L/100km ce qui est vraiment peu pr la bète...
C'est exactement pour cela que j'ai créé ce topic j'en suis a 13 litre aux 100 en moyenne en conduite normale. COmment faites vous piur arriver aux 10 litre :shock: ?
Je fais aussi environ 11 à 13L/100 en conduite de tous les jours et 26L100 en circuit.
La seule solution que j'ai trouvé est la suite:
- jour pair : uniquement cylindre pair (2 & 4).
- jour impair : uniquement cylindre impair (1 & 3).
- sur piste : les 4

Commne cela avec l'econimie realisée je me paye les slick.

Didier

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. oct. 24, 2005 7:08 pm

loooooooooooooooooool


alors là DipDip je te tire ma reverence :lol: :lol: :lol:

trop trop fort !!!!!!!!


un énorme bravo :cool2:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. oct. 24, 2005 7:43 pm

The doctor a écrit :En gros si tu ne veux pas consommer..tu vas te faire chier! :lol:
EN fait le problème n'est pas en soi la consommation. Mon soucis est que j'ai peur que ma voiture ait un problème. Avant de m'alarmer je cherche les causes de cette consommation. Je suis en 205/50/15 brigestone s03(donc très très lourd comme pneus), la voiture a la clim. Je pense qu'elle est plus lourde que les votres et en plus l'essence ici est de mauvaise qualité et les routes réunionnaises très variées et parfois sinueuse ou encombrées de bouchon. Je vais noter toutes mes consommations sur tout type de parcours et voir si tout cela est normal.

Si ma voiture est incapable de descendre à moins de 12 l litre aux 100 c'est normal docteur? :(

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. oct. 24, 2005 8:22 pm

13 litres, c'est ma conso maxi, clim allumée, en tirant sur le moteur sur route.
jamais depassé les 20l sur circuit.
sinon, en usage "normal" ( voiture plaisir, donc c'est relatif... ) je tourne a 10l
et cet ete, sur le retour des vacances, sur nationale, et uniquement sur nationale ( donc traversée de villages, relances, depassements etc ) je suis descendu a moins de 7.5l/100

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. oct. 24, 2005 8:26 pm

ouahhhhhhhhhhh je veux une integra plus tard qui consomme comme celle de bernardo lol :D
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. oct. 24, 2005 9:57 pm

bernardo a écrit :13 litres, c'est ma conso maxi, clim allumée, en tirant sur le moteur sur route.
jamais depassé les 20l sur circuit.
sinon, en usage "normal" ( voiture plaisir, donc c'est relatif... ) je tourne a 10l
et cet ete, sur le retour des vacances, sur nationale, et uniquement sur nationale ( donc traversée de villages, relances, depassements etc ) je suis descendu a moins de 7.5l/100
J'ai peur. :shock: je vais regarder sous mon capot voir si ce n'est pas un v8 mais pourtant je pense bien avoir un b18c6.
Je fais encore une semaine de test consommation, si elle ne consomme pas 10litre aux 100 en cnduite normale je prend rendez vous et je la fait inspecter. Injecteurs encrassés?(elle roulait pas beaucoup).

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. oct. 24, 2005 10:32 pm

10L/100, je sais pas comment vous faite !
Regarde en premier encrassement filtre à air et usure bougie.

Didier

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. oct. 24, 2005 10:53 pm

Je vais déja la tester sur un laps de temps plus long. Je ne l'ai que depuis Jeudi et en 6 ans il a roulé 63300 km. Elle dormait beaucoup et je suis sur qu'elle doit être encrassé. Il faut déja qu'elle se dégourdisse un peu avec moi ensuite je vais essayé de déscencdre la consommation en conduisant soft/soft. Aujourd'hui je l'ai conduite sans avoir fait de vtec sur 60 kilomètre. Elle est passé de la moitié du réservoir au trait imméditement inférieur. L'aiguille ets donc déscendu d'une barre.
Jene vais pas m'affoler et je vais plutôt tenter de l'apprendre et de la comprendre pour savoir quand passer les vitesses. Déja j'ai remarqué qu'en virage pronnoncé a droite l'aiguille baisse, alors qu'en appui sur un virage a gauche l'aiguille montait. En côte l'aiguille monte et en dsecente elle a plutôt tendance à baisser. JE roule et on verra bien après. J'ai un copain qui a une itr noir(dhovick si tu nous entend :lol: ). La sienne je l'ai déja conduite toute une nuit et je crois bien quelle consommait un peu moins.
Bernardo tu es sur que tu n'a pas une Prius type r?

Répondre