..Le doc à essayé la new CTR!

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

..Le doc à essayé la new CTR!

Message par The doctor » ven. mars 30, 2007 5:29 pm

..Bon, depuis que je lis toutes sortes de commentaires sur la nouvelle CTR (et surtout depuis qu'on l'attends!), il fallait bien que je l'essaye! :D
Honda m'ayant de plus envoyé une invitation en ce sens, lors de son arrivée en concession..enjoy! :D
- Prise en main: On se croirait dans tout ce que l'on veut sauf dans une sportive!..il y a du plastoc et des éclairages multicolores partout! on est cerné! :lol:
Le tableau de bord façon "soucoupe volante" avec ces deux étages superposés..franchement dans une sportive.. j'aime pas!
De plus, à l'usage, il ne s'avére pas particuliérement pratique ni intuitif à lire, surtout lorsque l'on roule vite! :wink:
Les siéges sont beaux et maintiennent bien, surtout au niveau lombaire, meilleur à ce niveau là que ceux de l'ITR; mais la comparaison s'arréte là car ceux d'une ITR accusent quelques années de plus.. :wink:
Rien n'est clinquant et les matériaux sont de bonne facture; on une impression de qualité et de sécurité..presque Germanique! :oops:
On démarre:
La sonorité est ma fois trés banale..une voiture quelconque sonne aussi bien à bas régime.
On roule: Tout est super soft..trop..la boite est douce et précise mais pas de quoi s'en pâmer non plus, comme je l'ai lu derniérement.. Surtout face à celle d'une l'ITR qui est déja bien précise.
le pommeau est en alu (moins froid que celui de l'ITR.. :wink: )
La course du levier est longue, je préfére mon short shift, j'ai même loupé un rapport du coup! Mais bon, l'habitude à ma voiture y fait pour beaucoup, je ne compte pas cela en point faible.
On accélére!..: Alors là, déception! c'est à se demander si l'on essaye réellement une type R!!! Je l'ai même dit au vendeur..surpris..
Pour monter à 6000trs/min, zone à partir de laquelle le V-tec s'enclenche.. c'est un escargot! :shock: On va dorénavant parler de "V-Toc*" pour cette CTR! (*V-Tec en Toc.. :lol: ) Le V-Tec étant autre chose dont elle ne dispose apparement pas..encore..(Un kit serait parait il disponible..)
Le "V-Toc*" enclenché, elle pousse jusqu'a 8000 mais c'est linéaaaaaiiiireee..à mourir
M'étonne pas qu'elle se fasse doser dans les comparos!
Une Mégane F1 team (que j'ai derniérement essayé) la pulvérise dés le départ! :shock:
Je suis pas dingue de "Rino" loin de là..mais là franchement y'a pas photo entre les deux.. :) et qu'on ne me dise pas que c'est faute de n'être rôdée, car l'une comme l'autre sont neuves!
Le train avant ne risque pas être débordé.., quand je lis qu'il est à la ramasse pour passer les watts au sol..je ris! même sur le mouillé elle patine pas à l'accéll ( anti patinage déconnecté..) Je suis venu l'essayer avec mon ITR qui drifte litérallement a chaque coup de gaz sur le mouillé..je vous dis pas la différence!
Pourquoi monter du 18"?.. en 15 on tient aussi bien par terre et c'est plus vif!
Les freins jouent bien leur rôle; ils ne souffrent pas la critique; il faudrait un essai bien plus intensif pour en juger sérieusement.
Les amortos sont une compil entre confort et sportivité, pas grand chose à redire, c'est plûtot pas mal :wink:
Le chassis est rigide et là non plus ne souffre pas de critique particuliére, mais on le compare ici à une ITR qui elle était un modéle du genre! donc, rien de révolutionnaire.
Résultat final : elle ne sera pas la remplaçante de mon ITR.. :wink:
C'est lourd, sa watte nettement moins, c'est trop asseptisé, surtout en bas et c'est tout sauf sportif quand on se trouve à l'intérieur.
On aurait pu supposer le 2L nettement plus coupleux que le 1.8 L mais là!.. :shock:
Trop feutré trop..bourgeois pas asser méchant, bref pas comparable avec nos méméres poilues aux dents longues! :lol:
L'ITR Mugen à fait le bonheur des mécanos qui sont venus la découvrir; comme quoi la "R" (la vraie! :lol: ) à encore de trés beaux jours devant elle avant d'être oubliée! :D
..Tain d'V-Toc!.. :lol:
Modifié en dernier par The doctor le dim. avr. 01, 2007 8:58 am, modifié 11 fois.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
ben.J08
Messages : 310
Enregistré le : ven. août 25, 2006 9:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Givet-Ardennes-France

Message par ben.J08 » ven. mars 30, 2007 6:25 pm

Ah la vache quand même :!:
Je sens que je vai me prendre ... une crx moi :lol: moi qui trouvais l'itr limite trop "confort" lors de l'achat :lol:

Plus serieusement, peut-être que le moulin se libère facilement et avec 2 ou 3 trucs niveau chassis, on peut en faire quelque chose de bien :)
Tu ne dis rien aussi concernant le kilométrage, à mon avis elle devait avoir moi de 20 000 km (rappelons-nous des ep3 de moins de 20 000km :p).
Bon après pour le reste, on ne peut être que déçu :(
Perso je vais aller l'essayer dans peut de temps, je posterais ici mes impressions 8)
Image
North Nippon Cars #011

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. mars 30, 2007 7:51 pm

le doc, il a deja commandé sa mégane :lol:

c'est clair,sinon que je suis aussi déçu de la motorisation,on aurait pu s'attendre a mieux
mais comme je t'avais dit ce matin,ces moteurs se liberent bien au bout de 25000 km,mais bon ,on ne gagneras pas 30 ch non plus

par contre ,je pense que ce sera une bonne base a optimiser,ensuite faudrait faire un comparo avec une itr stock :wink:

ensuite une type r avec un GPS au tableau de bord :? ils ont raté le coche,sans compter que meme pas de référence NHO au catalogue

au fait :arrow: limité a 200 exemplaires
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. mars 30, 2007 7:56 pm

dycast a écrit :au fait :arrow: limité a 200 exemplaires

A Saint Maur le vendeur m'as dit 1000 unités ... ah mais peut être 200 pour la france :oops:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. mars 30, 2007 8:01 pm

T'inquiéte que si ils ont 1000 clients il auront 1000 CTR! :wink: :lol:
Modifié en dernier par The doctor le ven. mars 30, 2007 8:08 pm, modifié 1 fois.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. mars 30, 2007 8:06 pm

200 exemplaires par an,je precise
Image

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. mars 30, 2007 8:09 pm

Et dire que t'as vendu ton ITR mon Jaaaambiiieeerrr!!.. T'avais trop picolé ou quoi??.. :lol:
Et une quille de plus pour pépére, une!! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. mars 30, 2007 8:13 pm

The doctor a écrit :Et dire que t'as vendu ton ITR mon Jaaaambiiieeerrr!!.. T'avais trop picolé ou quoi??.. :lol:
Et une quille de plus pour pépére, une!! :lol:
tais toi vilain :lol:

vais venir bientot picoler avec toi,et faire fumer ton embrayage mugen,ça va sentir bon a arcachon :lol: l'alcool et le ferrodo,tes copains les gendarmes au rond point vont etre content :lol:
Image

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » sam. mars 31, 2007 7:56 am

Wow :? :? :? :?

Et qu'avais-tu pensé de la EP3 ?

++

Ben

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » sam. mars 31, 2007 9:01 am

J'avais essayé celle de Rackam qui m'avait fait nettement meilleure impression au niveau sensations.
Elle etait moins asseptisée, plus "type R" :wink:
Dycast : je met les quilles au frais et je t'attends! :D
Cete fois ci, c'est de la Sub qu'il va falloir manger entre les rond points! :lol: ils s'équipent nos galinacés! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre