Que choisir?

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » sam. avr. 28, 2007 11:50 am

Je suis tout a fait daccord, la puissance est inutile si on ne l'exploite pas. Et c'est aussi pourquoi je pense que 300ch sur un gt est très largement suffisant, les 200 d'origine suffisent a tracter déjà très fort je suppose. Quand à la courbe de puissance c'est vrai que c'est un élément majeur pour un moteur, mais bien souvent quand on fait de la puissance le moteur devient pointu, la preuve en est avec l'itr qui selon moi ne doit pas donné grand chose en bas (une clio rs doit etre plus efficace).
En fait si je recherche des watts c'est aussi dans l'évantualité de me mesuré à d'autres sur circuit (sinon je me contenterait d'une simple reprog de l'ecu). Et vis à vis de cela je me demandé s'il existait desrobinets de pression ou carément la possiblité de passer sur différentes map d'ecu depuis l'habitacle? Pour avoir un moteur plus ou moins souple et économique selon l'utilisation.
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. avr. 28, 2007 1:52 pm

DipDip a écrit :
ainsi qu'un ordre d'idée de la puissance que l'on peut sortir en prépa atmo?
Il est vraiment triste de voir, que quel que soit la discussion et les intervenants, vous ne sachiez parler que de puissance maxi, a croire que la forme d'une courbe de couple et de puissance ne sont que des données fantomes et inexistantes pour vous :oops:
Je partage ton avis à 100%. La puissance maximale en soit n'a pas rvaiment de sens. Ce qui détermine le acractère moteur et son véritable potentiel c'est la courbe. Plus globalement, la vraie question d'ailleurs n'est pas la puissance, mais le plaisir dispensé et le plaisir recherché, au delà de toute consédiration chiffré.

Pirfou, la vraie question est: quel est le plaisir que tu recerches?

Tu veux une moto à 4 roues ou un subaru au une subaru au coup de butoir violent?
ITR DC2 n°4715

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » sam. avr. 28, 2007 3:32 pm

En fait je ce que je voudrais comme caractère c'est plutôt tranquil en bas et violent en haut (à partir de 4000 à peu près). En fait si vous avez déjà essayer une motocross 125 vous comprendrez ce que je recherche, c'est à peu près ça mais en moins puissant (grand max : 350ch), tout en gardant un moteur qui tire comme une 206 classique (voir mieux si possible en bas).
Donc si vous connaissez un kit turbo qui permet ça, ça m'interesse. Je pensais à un turbal à géométrie variable mais je ne sais pas si on en propose en kit?
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » sam. avr. 28, 2007 3:35 pm

Pour décrire l'effet coup de pied j'adore, mais uniquement quand j'ai envie de conduire sportif, c'est pourquoi il est préférable que ça ce fasse en haut régime pour pouvoir rouler souple en bas.
En fait vous avez raison l'idéal serait de voir une courbe de puissance, donc si vous connaissez un site, ou déjà celle du moteur d'origine ça m'interesse.
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

wesborlande
Messages : 309
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Somewhere in 71
Contact :

Message par wesborlande » dim. avr. 29, 2007 6:16 pm

[quote="PIRFOU"]Pour décrire l'effet coup de pied j'adore, mais uniquement quand j'ai envie de conduire sportif, c'est pourquoi il est préférable que ça ce fasse en haut régime pour pouvoir rouler souple en bas.

Là tu décris le moteur d'une ITR... :D

Répondre