ITR DC2 ou M3 E30 ?

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

ITR DC2 ou M3 E30 ?

Message par Beowulf » mer. sept. 26, 2007 9:44 am

C'est une idée qui me travaille de plus en plus à force de regarder de temps en temps ce qu'il y a de dispo dans les occaz sur les différents sites que je consulte.

En gros j'hésite à garder mon ITR et continuer son développement ou bien à changer pour une BMW M3 E30 (millésime 89 de 215 ch).

Quand je vois ça, je reste rêveur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sachant que ces deux véhicules ont plus ou moins la même cote sur le marché, même si 10 années les séparent, qu'en pensez-vous ?
Une M3 est-elle aussi fiable que l'ITR et facile à entretenir ?
La distribution se fait par chaîne m'a-t-on dit.
Que faut-il surveiller ? Points noirs à prévoir ?
Il paraît que si le moteur consomme de l'huile c'est normal ...

Alors ... c'est mieux de garder l'ITR ou pas ? Sachant également que les perfs sont très proches (très léger avantage pour la M3).

Pour ma part, je trouve que ces deux véhicules ont tout à fait la même philosophie : une version course domestiquée pour la route. Même si l'ITR est en traction et la M3 en propulsion, le but reste le même : proposer un véhicule d'exception.
Je ne suis pas du tout attiré par les M3 6 cylindres car moins pures à mes yeux, plus chères à l'entretien et pas besoin d'autant de puissance pour me faire plaisir.

La M3 E30 c'est également un véhicule qui, comme l'ITR (bientôt), ne décote plus ... au contraire même ! Faudra encore un peu attendre pour que la tendance s'inverse pour l'ITR mais c'est en bonne voie.
Donc je pense que ce n'est pas forcément un investissement perdu.

J'avais dans l'idée de faire une prépa N/A sur l'ITR mais à présent j'hésite ...

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. sept. 26, 2007 10:36 am

Tu as trés bon gout dis moi, j'avoue si je remplace mon ITR il y aurrai de forte chance pour que ce soit une M3 E30.

ps: Celle que tu as mis pour illustrer est vraiment superbe. :shock:

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Message par Vidda45 » mer. sept. 26, 2007 2:48 pm

:arrow: hmmm c' est du beau bolide sa^^

je n' y connais pas grand chose dans la categorie BMW mais avec tout se que j' entend, BM c' est du kosto^^ ensuite, et c' est un avis bien personel, esthétiquement je péfère l' itr, que se soit exterieur ou interieur, mais biensur l' année n' est pas la meme :D
Mais nondidiou qu' est-ce que sa doit pousser sa! :shock:
En tout les cas jolie choix, question fiabilité et mécanique je ne sais vraimant pas^^
Les jap' y' a rien d mieux....^^

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » mer. sept. 26, 2007 3:14 pm

Bonjour, mon meilleur ami en vend une en ce moment 90 mille KM interieur cuir noir 215cv elle est magnifique :shock: (comme neuve , vraiment!)

Si je devai changer l integra ce serait pour une M3 E 30 :wink:

C est une tres bonne voiture "interessante" a "piloter" ! car ce genre de voiture sa se pilote :twisted: ........ pour conducteur averti :wink:

je peut te filer le mail (msn) de mon pote si tu veut plus de renseignement :wink: , car il connait énormement les honda aussi :wink: (il a deja eu , CTR (2) S2000 ,ek, CRX b18) et 2 M3 E 30 pour en revenir au sujet :wink:

++

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mer. sept. 26, 2007 3:31 pm

Jo, ton pote n'est autre que Cédric, alias Le Top nan ? :wink:

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. sept. 26, 2007 3:56 pm

Démasqué :lol:

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mer. sept. 26, 2007 5:57 pm

Moi a un moment j'avais commencé a regardé aussi a prendre un M3 E30 mais bon le truc qui ma fais préférer l ITR c'est que déja elle étais plus récente et que BMW ou j'habitais avant je pense que je me la serais fais vite volé. De plus BMW je pense que c est un peu plus chèr que Honda pour les pièces et je préférais aussi m'améliorer a conduire une traction que passé tous de suite a une propulsion sans aide électronique mais qu'est ce qu'elle est belle et quelle bruit aussi.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. sept. 26, 2007 6:29 pm

choix cornelien!
j'adore les 2.
si un jour je dois avoir une behem, ca sera tres certainement la m3 e30!
ITR n°5409
Image

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » jeu. sept. 27, 2007 12:43 am

Beowulf a écrit :Jo, ton pote n'est autre que Cédric, alias Le Top nan ? :wink:
:lol: oui :wink:

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » dim. sept. 30, 2007 10:56 am

y'en a une jolie en noire trés bien conservée à 5mins de chez moi
je sais pas si tu cherche les perfs ?!!!
mais en tout cas sur petites routes
la derniére fois qu'on s'est tiré la bourre il avait vraiment du mal a suivre la candence !!!!

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » lun. oct. 01, 2007 8:53 pm

Je trouve qu'elle est magnifique esthétiquement, mais je ne dirais pas qu'elle est plus belle que l'ITR tout simplement parce que je trouve qu'elles ne sont pas comparables.

Mécaniquement parlant ce sont deux quatre cylindres de puissance équivalente, avec l'avantage des 8500trs/min pour l'ITR, qui sont tout simplement uniques pour moi. Et personnellement j'associe BMW à la magie de ses six cylindres, donc pour moi le fait de passer d'un 4 cylindres Honda, déjà au top de ce qui peut se faire, à un 4 cylindres BM, ne se justifie pas...

Au niveau de l'âge de la voiture ce n'est pas rédhibitoire puisque comme tu dis, la BMW ne décôte pas, au contraire; par contre sur une voiture plus ancienne de 10 ans au moins que ton ITR, y a intérêt à bien faire le tour du châssis , de la mécanique etc et avoir un historique connu.

Je pense que si tu recherches l'efficacité pure pas besoin de changer ton ITR. Par contre je peux te dire qu'une bonne M3 E36 3.2 avec une boîte 6, vidée, avec ligne, collecteur, un châssis raffermi voire même légèrement vidée, je peux te dire qu y a de quoi réveiller les morts :twisted:

Après je pense que ca reste avant tout une question de goût: essaye en une et voit de quel côté ton coeur balance
Kotobuki Honda san

djo88
Messages : 180
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 4:27 pm

Message par djo88 » lun. oct. 01, 2007 9:12 pm

en allant a AVB se Week end on a depassé un "convoi" de E30 M3

elle cartonnais .... y en avais des vraiment sublime

c'est pour moi le plus beau model de m3

Répondre