... j'pense qu'être sous la tonne c'est jouable grace au poids à gagner sur les sièges, le goudron, les plastiques, etc etc ... par contre c'est clair que l'arceau ça va pas arranger le tout ... mais bon, tu gagnes en rigidité et sécurité ...HRED a écrit :interessant tout ca !!!
j'espere etre sous les 1000 mais ca risque d'etre dur avec l'arceau en plus !
La masse de nos Integra Type R ...
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Il semble que l'aeceau compense le poids des sieges origines, le goudron et les plastiques, etc, car ITR Groupe N de Remy fait le meme poids que la tienne.Tuscani a écrit :... j'pense qu'être sous la tonne c'est jouable grace au poids à gagner sur les sièges, le goudron, les plastiques, etc etc ... par contre c'est clair que l'arceau ça va pas arranger le tout ... mais bon, tu gagnes en rigidité et sécurité ...HRED a écrit :interessant tout ca !!!
j'espere etre sous les 1000 mais ca risque d'etre dur avec l'arceau en plus !
Il a la roue de secours qui est obligatoire en course, va savoir pourqoui.
En course, si on creve, on va surement changer le roue pour finir a une bonne place
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Heuuuuuchristophe.m a écrit :tu gagne environ combien avec le hayon carbon
Un bon allegement du porte-monnaie
j'suis deja dehors
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J'ai gagné 110 Kg sur la mienne, j'ai le poids de toutes les pièces pesées à la maison, mais voici en gros la listes des modifs :
Ligne complète inox
Capot carbone
Coffre carbone
Vidage complet, sauf les panneaux de porte avant
2 sièges bride, mais avec les rails bride on ne gagne que 3 kg par siège donc il faudrait en faire en alu
Suppression de la clim
Reste les airbag à enlever
Je vais essayer de détailler tout ça ce soir ou demain
Mais en tout cas avec l'arceau ça doit être dur d'arriver sous la tonne, il fait quel poids, 24 KG ?
Ligne complète inox
Capot carbone
Coffre carbone
Vidage complet, sauf les panneaux de porte avant
2 sièges bride, mais avec les rails bride on ne gagne que 3 kg par siège donc il faudrait en faire en alu
Suppression de la clim
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Je vais essayer de détailler tout ça ce soir ou demain
Mais en tout cas avec l'arceau ça doit être dur d'arriver sous la tonne, il fait quel poids, 24 KG ?
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110kg Elle doit vraiment bien avancer VeinardVipeRedZoNe a écrit :J'ai gagné 110 Kg sur la mienne, j'ai le poids de toutes les pièces pesées à la maison, mais voici en gros la listes des modifs :
Ligne complète inox
Capot carbone
Coffre carbone
Vidage complet, sauf les panneaux de porte avant
2 sièges bride, mais avec les rails bride on ne gagne que 3 kg par siège donc il faudrait en faire en alu
Suppression de la clim
Reste les airbag à enlever
Je vais essayer de détailler tout ça ce soir ou demain
Mais en tout cas avec l'arceau ça doit être dur d'arriver sous la tonne, il fait quel poids, 24 KG ?
- VipeRedZoNe
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Oui mais j'avais la clim, et j'ai toujours les airbag, donc je serais curieux de vérifier par rapport à une itr qui n'a pas ces équipements d'origine J'espère que la balance sera ouverte le 18 à spaBenji...tr a écrit :110kg Elle doit vraiment bien avancer VeinardVipeRedZoNe a écrit :J'ai gagné 110 Kg sur la mienne, j'ai le poids de toutes les pièces pesées à la maison, mais voici en gros la listes des modifs :
Ligne complète inox
Capot carbone
Coffre carbone
Vidage complet, sauf les panneaux de porte avant
2 sièges bride, mais avec les rails bride on ne gagne que 3 kg par siège donc il faudrait en faire en alu
Suppression de la clim
Reste les airbag à enlever
Je vais essayer de détailler tout ça ce soir ou demain
Mais en tout cas avec l'arceau ça doit être dur d'arriver sous la tonne, il fait quel poids, 24 KG ?
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très intéressant ca comme test !!
sur la video type R legend, ils montrent la pesée de l'integra avec le conducteur.
normalement, l'itr est étudiée pour avoir une répartition des masses gauche/droite identique dans cette configuration
le probleme c'est que chez nous le conducteur et la colonne de direction sont pas du bon coté ...
bizarre que sur le train avant, vous n'ayez pas la meme tendance
un est plus lourd a gauche, l'autre a droite ... ?
il aurait été intéressant que vous régliez les hauteurs de suspensions afin d'avoir la répartition de masse avec le conducteur dedans
sur la video type R legend, ils montrent la pesée de l'integra avec le conducteur.
normalement, l'itr est étudiée pour avoir une répartition des masses gauche/droite identique dans cette configuration
le probleme c'est que chez nous le conducteur et la colonne de direction sont pas du bon coté ...
bizarre que sur le train avant, vous n'ayez pas la meme tendance
un est plus lourd a gauche, l'autre a droite ... ?
il aurait été intéressant que vous régliez les hauteurs de suspensions afin d'avoir la répartition de masse avec le conducteur dedans
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vous pouvez aller voir ici y'a des infos sur les poids des pieces...
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=757
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- christophe.m
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la mienne toute d'origine sauf la boite à air qui a été remplacé par une en carbone fait 1120kg avec un peu plus du tiers d'essence
il y a la clim, les sieges, la galette, le cric, l'autoradio etc etc etc...
bref d'origine quoi
c'est marqué dans la liste...
il y a la clim, les sieges, la galette, le cric, l'autoradio etc etc etc...
bref d'origine quoi
tu fais un effort et tu clique sur le lien qu'a donné Faster seb juste au dessus !mallo172 a écrit :Juste une petite question, combien pèse une clim sur ITR et rien que la clim?
c'est marqué dans la liste...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !