La masse de nos Integra Type R ...

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

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ICEBERG
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Message par ICEBERG » jeu. juin 08, 2006 8:14 am

COSTA a écrit :mallo le mangeur d itr avec sa clito :shock: :

Oh non pas lui ...

Pas Mallo172 de FA par pitié :roll:
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le tcho
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Message par le tcho » jeu. juin 08, 2006 6:32 pm

pourquoi c'est qui ce gars ?

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dycast
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Message par dycast » jeu. févr. 08, 2007 11:15 pm

j'était en train de mater mon dernier ct,et il y a 680 >av et 330 >ar,ça fait 1010 kg ! (j'était pas loin de la reserve) :hum1:


c'est pour ça que je deterre :?
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Yoshi
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Message par Yoshi » lun. févr. 19, 2007 9:48 pm

DipDip a écrit :Voici la masse de nos titines (Tuscani et moi-meme) avec correctif essence.
La densité de l'essence etant de 0,734 (1L=0,734kg).

Tuscani : 1057kg - 10L essence=1057-(10*0,734)=1057-7,34=1049,66kg
DipDip : 1134kg - 25L essence=1134-(25*0,734)=1134-18,35=1115,65kg

Ecart corrigé final de 66kg, donc meme conclusion de Tuscani ci-dessus.

Didier
C'est l'inverse qu'il faut faire :wink:
Au lieu de retirer l'essence il faut le rajouter
La norme en France du poids a vide c'est sans personne a bord mais avec tous les pleins (essence, lave glace, etc)

Et tant qu'a y etre pour info pour les mesures (0 a 100, 400m, etc) la norme c'est tous les pleins et 2 personnes de 70kg a bord

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DipDip
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Message par DipDip » mar. févr. 20, 2007 12:02 am

Yoshi a écrit :
DipDip a écrit :Voici la masse de nos titines (Tuscani et moi-meme) avec correctif essence.
La densité de l'essence etant de 0,734 (1L=0,734kg).

Tuscani : 1057kg - 10L essence=1057-(10*0,734)=1057-7,34=1049,66kg
DipDip : 1134kg - 25L essence=1134-(25*0,734)=1134-18,35=1115,65kg

Ecart corrigé final de 66kg, donc meme conclusion de Tuscani ci-dessus.

Didier
C'est l'inverse qu'il faut faire :wink:
Au lieu de retirer l'essence il faut le rajouter
La norme en France du poids a vide c'est sans personne a bord mais avec tous les pleins (essence, lave glace, etc)

Et tant qu'a y etre pour info pour les mesures (0 a 100, 400m, etc) la norme c'est tous les pleins et 2 personnes de 70kg a bord
Non, car le but de cette mesure sur balance 4 plateaux etait uniquement de comparer le poids à vide de nos deux ITR respective (comparatif).
Le 0 à 100, le 400M, ont s'en fiche un peu, ce qui nous interresse c'est les perfo en circuit (comprenant courbes, lignes droites, accel, freinage, nomtées, descente, ....) et non dans des cas particuliers resicteurs de perso.
Du moins c'est notre facon de voir, qui n'engage que nous.
Ce n'est pas une critique :wink: mais le 0/100, le 400m, bof :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par BDRS » mar. févr. 20, 2007 8:49 am

DipDip a écrit :Du moins c'est notre facon de voir, qui n'engage que nous.
Ce n'est pas une critique :wink: mais le 0/100, le 400m, bof :roll:
:idem:

surtout que la norme quand tu es sur circuit, c'est plutot ton poids a toi avec ton equipement, dans ton siege conducteur

0 a 100 km/h et 400m, c'est bien pour des docs commerciales, sinon on s'en fout un peu

je suis toujours preneur d'une pesee en pente (comme 10%) si quelqu'un sait faire ca.

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Message par DipDip » mar. févr. 20, 2007 8:59 am

BDRS a écrit :je suis toujours preneur d'une pesee en pente (comme 10%) si quelqu'un sait faire ca.
Le but ?
je crois que tu avais deja fait cette demande mais je ne me souviens plus pourquoi :oops:

J'ai des 4 plateaux a dispo au boulot, cela ferait le train arriere à quelle hauteur par rapport au train avant pour l'ITR ? (pas le courage de faire le calcul :lol: )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par BDRS » mar. févr. 20, 2007 9:28 am

ben pourtant il est pas long le calcul lol
(angles faibles, tan=sin=angle) donc a peu pres 10% de l'empattement.

ca doit faire 25 cm par la

le but: avoir la hauteur du centre de gravite de la voiture
c'est pour mes petits calculs a moi, tu vois le genre :lol:

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Message par Yoshi » mar. févr. 20, 2007 5:04 pm

DipDip a écrit :Non, car le but de cette mesure sur balance 4 plateaux etait uniquement de comparer le poids à vide de nos deux ITR respective (comparatif).
Le 0 à 100, le 400M, ont s'en fiche un peu, ce qui nous interresse c'est les perfo en circuit (comprenant courbes, lignes droites, accel, freinage, nomtées, descente, ....) et non dans des cas particuliers resicteurs de perso.
Du moins c'est notre facon de voir, qui n'engage que nous.
Ce n'est pas une critique :wink: mais le 0/100, le 400m, bof :roll:
Ok comme tu veux :wink:
Je m'en fous aussi du 0 a 100 et autres
Je disais ca car en mesurant ainsi ce n'est pas comparable au poids annoncer par Honda c'est tout :wink:

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Message par DipDip » mar. févr. 20, 2007 5:09 pm

Yoshi a écrit :Je disais ca car en mesurant ainsi ce n'est pas comparable au poids annoncer par Honda c'est tout :wink:
OK pour ce cas precis :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par ti pat » mar. févr. 27, 2007 1:09 pm

BDRS a écrit :ben pourtant il est pas long le calcul lol
(angles faibles, tan=sin=angle) donc a peu pres 10% de l'empattement.

ca doit faire 25 cm par la

le but: avoir la hauteur du centre de gravite de la voiture
c'est pour mes petits calculs a moi, tu vois le genre :lol:
Ca sent le calcul de raideur de ressort ou de barre stab dans le coin..... :twisted: :twisted:
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Message par BDRS » mar. févr. 27, 2007 10:37 pm

ah bon? je sais pas faire ca moi :lol:

tu n'aurais pas un certain fichier excel en tete ? :wink:


en avril j'ai un nouveau projet de prevu au boulot
la remplacente d'une voiture qui coute 460 000 euros en version de base

je sais, j'ai de la chance :!:

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Message par ti pat » mer. févr. 28, 2007 12:26 pm

Un fichier excel, non je vois pas...enfin une petite idée. MP

Mais je sais qu'il faut le CG pour déterminer tout ça, ainsi que le poid par roue, les voies etc etc...
J'ai un ami qui bosse chez michelin compétition, et il a plein de logiciel pour le développement d'une voiture de course...Mais il est toujours en déplacement avec les WRC donc on a jamais le temps de regarder pour mon integra.... :cry: :cry:
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Message par DipDip » mar. juil. 24, 2007 6:36 pm

Je viens de gagner quelque centaines de grammes en enlevant pratiquement tous les composants de mon ECU moteur, meme le connecteur, donc plus besoin de le brancher.
Mon interrogation est : vais-je pouvoir demarrer apres cet amaigrissement.

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Message par allan.typeR » mar. juil. 24, 2007 11:34 pm

DipDip a écrit :
Mon interrogation est : vais-je pouvoir demarrer apres cet amaigrissement.
Moi perso j'en doute :mdr4:

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