A QUAND UN NOUVEAU MODEL?
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A QUAND UN NOUVEAU MODEL?
Salut à tous. En fait je voulais savoir si HONDA envisaeait de resortir prochainement (enfin d'ici un an par là), un nouveau modèle flambant neuf? J'entend par là pas forcement une intégra mais enfin quelquechose dans l'esprit, parceque c'est vrai que la S2000 est carrément pas habitable, c'est plus une caisse de week end qu'autre chose...
Ce serait simpa de voir un petit 1.8L de plus de 200ch faire son apparition... le tout dans un chassis comme honda sait les faire, avec une finition un peu plus confort tout de même.
J'ai vu que mitsu sortait sa nouvelle lancer, mais bon je suis déçu la cyliondrée est carrément grosse, on a plus l'esprit sympa du 2L bien poussé .
Ce serait simpa de voir un petit 1.8L de plus de 200ch faire son apparition... le tout dans un chassis comme honda sait les faire, avec une finition un peu plus confort tout de même.
J'ai vu que mitsu sortait sa nouvelle lancer, mais bon je suis déçu la cyliondrée est carrément grosse, on a plus l'esprit sympa du 2L bien poussé .
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!
Re: A QUAND UN NOUVEAU MODEL?
Bah DC5 non ??PIRFOU a écrit :Salut à tous. En fait je voulais savoir si HONDA envisaeait de resortir prochainement (enfin d'ici un an par là), un nouveau modèle flambant neuf? J'entend par là pas forcement une intégra mais enfin quelquechose dans l'esprit, parceque c'est vrai que la S2000 est carrément pas habitable, c'est plus une caisse de week end qu'autre chose...
Ce serait simpa de voir un petit 1.8L de plus de 200ch faire son apparition... le tout dans un chassis comme honda sait les faire, avec une finition un peu plus confort tout de même.
J'ai vu que mitsu sortait sa nouvelle lancer, mais bon je suis déçu la cyliondrée est carrément grosse, on a plus l'esprit sympa du 2L bien poussé .
En ce qui concerne la EVO X, a ma connaissance c'est toujours un 4B11 de 2.0litres ?
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A ouais, je sais pas pourquoi j'imaginais un 3.5L! Sinon pour la DC5 je trouve qu'il manque encore quelquechose. Je sais pas mais pour moi le moteur idéal il fait 1.6L pour 220ch, c'est comme ça que j'imagine les choses, un bon pti moulin qui prend des tours et qui fait la dif sur la légereté. J'ame bien la 207 thp pour ça, mais ça manque carrément de piment.
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!
1L6 220ch, on en est loin avec la 207
D'autant plus que c'est un moteur TUrbo et non ATMO !!
Regime de 5800tr pour sortir les 150ch, et elle pese plus lourd que la 206...
Si tu veux de la legerete, avec un vrai moteur , EE9, EG6 et j'en passe.
1L6 pour 160ch, le tout en atmo.
Les francaises sont pas douees dans ce domaine... au mieux il y a la 207 Rcup, 280ch pour un 2.0l atmo, mais bon reservé a la competition, on se doute qu'elle ne doit pas être tres fiable dans la duree...
D'autant plus que c'est un moteur TUrbo et non ATMO !!
Regime de 5800tr pour sortir les 150ch, et elle pese plus lourd que la 206...
Si tu veux de la legerete, avec un vrai moteur , EE9, EG6 et j'en passe.
1L6 pour 160ch, le tout en atmo.
Les francaises sont pas douees dans ce domaine... au mieux il y a la 207 Rcup, 280ch pour un 2.0l atmo, mais bon reservé a la competition, on se doute qu'elle ne doit pas être tres fiable dans la duree...
Moue, je vois pas trop d'innovation à sortir 150ch d'un 1L6 turbo...PIRFOU a écrit :Je dispas que la 207 est performante, je dis qu'ils innovent et ça jaime bien. Ils commencent à vouloir taper dans le petit moteur un peu agressif, c'est simpa, en plusla boite est bien courte, ça grimpe facile à la montagne.
VAG a deja fait mieux sur un 1L4...
- RedPower
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Franchement ton descriptif correspond exactement a la nouvelle civic type R trop embourgeoisé a mon gout avec justement boite 6, clim auto, GPS + confort blabla
Elle a simplement 0.2 l de trop en cylindré pour toi dommage
Elle a simplement 0.2 l de trop en cylindré pour toi dommage
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- bernardo
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achete une super 1600, c'est exactement la definition que tu donnes!PIRFOU a écrit : Je sais pas mais pour moi le moteur idéal il fait 1.6L pour 220ch, c'est comme ça que j'imagine les choses, un bon pti moulin qui prend des tours et qui fait la dif sur la légereté..
par contre, le prix va te calmer....
ITR n°5409
- Vivavtec
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Euh j'ai beau chercher je vois pas en quoi peugeot innove en mettant un moteur turbo de 175cv (qui plus est développé par BMW lol) dans la 207. Encore la golf GT avec son 1.4 à double suralimentation (compresseur+turbo) de 170cv je veux bien...
Mais sortir 220cv d'un 1.6l dans une voiture destinée à rouler sur route ouverte je pense que c'est pas demain la veille...
Et à mon avis qui dit Honda dit atmo, c'est ce qui a fait leur réputation. Si demain ils sortent une CTR de 230cv en 2.0l mais avec un turbo ils fusillent leur réputation direct et les habitués vont leur dire m**** à mon avis
Mais sortir 220cv d'un 1.6l dans une voiture destinée à rouler sur route ouverte je pense que c'est pas demain la veille...
Et à mon avis qui dit Honda dit atmo, c'est ce qui a fait leur réputation. Si demain ils sortent une CTR de 230cv en 2.0l mais avec un turbo ils fusillent leur réputation direct et les habitués vont leur dire m**** à mon avis
Kotobuki Honda san
- bernardo
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mouais, regarde porsche et son flat refroidissement a air...Vivavtec a écrit : Et à mon avis qui dit Honda dit atmo, c'est ce qui a fait leur réputation. Si demain ils sortent une CTR de 230cv en 2.0l mais avec un turbo ils fusillent leur réputation direct et les habitués vont leur dire m**** à mon avis
quand ils sont passés au refroidissement a eau, tout le monde criant au blaspheme. pourtant, les gens ont suivi, et ca se vend tres bien.
alors pourquoi pas un turbo dans une honda? ils se sont bien mis au diesel recemment....
ITR n°5409
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Carrément, pourquoi pas un bon petit turbo dans une honda. Et ensuite arreter de me souler avec la 207, j'ai seulement dit que peugeot se tourner vers des petits moteurs et je trouve ça bien, parcequ'avant le 3.0L de 192ch c'était bof...
Sinon evidemment que je connais le moteur de volswagen 1.4L, mais après avoir pas mal maté c'est plus du couple qu'autre chose pour sortir la puissance. Un peu comme le TT de 1.8, en soit un superbe moteur pour l'époque puisqu'il offrait 225ch, mais en réalité beaucoup de couple et pas vraiment nerveux en haut.
Sinon evidemment que je connais le moteur de volswagen 1.4L, mais après avoir pas mal maté c'est plus du couple qu'autre chose pour sortir la puissance. Un peu comme le TT de 1.8, en soit un superbe moteur pour l'époque puisqu'il offrait 225ch, mais en réalité beaucoup de couple et pas vraiment nerveux en haut.
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!
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perso les caisses francaises j' accroche pas du tout mais alors pas du tout....sa vaut pas une bonne jap'
Ensuite on compare pas, a mon avis, une TT et une sportive Honda,c 'est pas tt a fait le meme esprit la
Puis le confort les bidules les truc les machin, dans une "sportive" t' as surement pas besoin de tout sa,sinon roule en BMW
Mias tt ceci et biensur un avis personnel!
Ensuite on compare pas, a mon avis, une TT et une sportive Honda,c 'est pas tt a fait le meme esprit la
Puis le confort les bidules les truc les machin, dans une "sportive" t' as surement pas besoin de tout sa,sinon roule en BMW
Mias tt ceci et biensur un avis personnel!
Les jap' y' a rien d mieux....^^